POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Sazan » jeu. 21 juil. 2016, 14:33

J'ai été un des premiers concernés par ce bug d'association pseudo/mdp (jeudi ou vendredi dernier je crois) ça a vite été résolu en qques heures de patience.
Après j'espère que certains n'auront pas ce bug d'ici à cette nuit s'ils ne se sont pas encore inscrits pour la compétition !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

MattM974
Membre
Messages : 2
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016, 01:53

POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par MattM974 » ven. 22 juil. 2016, 02:38

(Re)Bonjour à toutes et à tous !

J'ai un problème, concernant le pokérus, que je souhaiterai éclaircir avec vous !

Heureux détenteur de plusieurs Pokémons infectés par le pokérus, je m'amuse à le transmettre à mes Pokémons afin de booster leur croissance. Mais, pas plus tard que cette nuit, mes Pokémons ont perdu le pokérus. Je vais expliquer.

J'ai le pokémon de "base" infecté par le pokérus que je mets dans mon équipe pour le transmettre à quelques futurs champions.
Le virus se transmets sans problèmes, l'altération est même visible dans le résumé de la bête.
Je suis parti travailler, donc sauvegarde puis mise en veille de la console, branchée. Jusque là tout va bien.

C'est en rentrant chez moi, après quelques combat que je me suis rendu compte que mes Pokémons gagnaient moins d'EV que quelques heures auparavant. Je tcheck le résumé des bêtes et là plus de pokérus, disparu ! le petit smiley rose n'apparaît pas... et je ne sais pas pourquoi...

Du coup, je regarde dans mes boîtes, les autres Pokémons ont bien leur virus d'actif et je peux le retransmettre.

Je me demandais donc, pourquoi le virus a-t-il disparu de mon équipe ? il me semble que le virus est "transmissible" pendant 3 jours et qu'ensuite il est simplement "actif" mais là, il à tout simplement... POUF ! Disparu !

Si quelqu'un à la réponse à cette énigme, ça m'arrangerait grandement parce que retransmettre le virus tout les jours ça va être long...

Merci beaucoup !!!

Bye !

#MattM974

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Maski » ven. 22 juil. 2016, 11:00

Depuis la 6G les Pokémon ne sont plus vaccinés. Ils perdent le Pokérus mais peuvent toujours l'attraper à nouveau et le donner.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Statix » ven. 22 juil. 2016, 11:34

Tu es sûre de ça Maski ? J'ai des Pokémon avec le smiley indiquant qu'ils sont vaccinés. Ils viennent de NB, c'est vrai, mais s'ils avaient totalement abandonné le principe de "vaccination", même les Pokémon transférés ne devraient plus l'être. En tout cas ce "problème" ne semble pas très rare car j'ai vu plusieurs sites où c'était signalé et les gens n'ont pour seule réponse que "c'est sûrement un bug". Je trouve ça bizarre. Après il me semble que l'histoire des 3 jours n'est plus valable depuis Diamant et Perle et que le Pokérus n'est plus transmissible dès qu'on change de jour.

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Sylicium » ven. 22 juil. 2016, 15:31

Statix a écrit :Après il me semble que l'histoire des 3 jours n'est plus valable depuis Diamant et Perle et que le Pokérus n'est plus transmissible dès qu'on change de jour.
Je confirme.

J'en profite pour poser une petite question, toujours à propos des talents cachés. Est-ce qu'il existe un autre moyen, mis à part les hordes, d'obtenir un Pokémon avec son talent caché dans X/Y ? (étant donné qu'on a pas le Navi-Dex avec ces versions)

EDIT: Ah oui, et vu que je vais changer ma 3DS d'ici deux ou trois semaines, est-ce que mon Parc Safari changera avec le changement de console, ainsi que mon CA ?
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Statix » ven. 22 juil. 2016, 16:24

Sylicium a écrit :J'en profite pour poser une petite question, toujours à propos des talents cachés. Est-ce qu'il existe un autre moyen, mis à part les hordes, d'obtenir un Pokémon avec son talent caché dans X/Y ? (étant donné qu'on a pas le Navi-Dex avec ces versions)
Au Safari des Amis. Cette page pourrait t'être utile :
https://www.pokebip.com/page__jeuxvideo ... aches.html
Sylicium a écrit :EDIT: Ah oui, et vu que je vais changer ma 3DS d'ici deux ou trois semaines, est-ce que mon Parc Safari changera avec le changement de console, ainsi que mon CA ?
Le code ami est propre à la console donc oui il sera différent. Je pense que le Safari doit changer aussi mais là il faudrait un avis plus certain.

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Sylicium » ven. 22 juil. 2016, 18:06

Statix a écrit :Au Safari des Amis. Cette page pourrait t'être utile :
https://www.pokebip.com/page__jeuxvideo ... aches.html
Du coup, si j'ai bien compris, en plus de ce que j'ai déjà lu sur différents sites, si je me pointe au Safari des Amis avec un Tarsal possédant "Calque", il détectera automatiquement le talent du Pokémon adverse.
Et en plus, si je lui fais apprendre "Larcin", je pourrais lui voler son objet sans avoir besoin de le capturer et juste en le battant. (là c'est surtout pour les Ecaillecœur de Lovdisc)
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Darkfire99
Membre
Messages : 341
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014, 13:28
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Darkfire99 » ven. 22 juil. 2016, 20:38

Exactement Sylicium, et si tu mets un pokémon avec le talent fouille, tu verras tout de suite si le pokémon sauvage en face tient un objet ou non.

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Sylicium » ven. 22 juil. 2016, 21:22

Ah bah super, je vais pouvoir commencer ma chasse aux talents cachés. Merci les gens ! <3
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Maski » ven. 22 juil. 2016, 22:43

Statix a écrit :Tu es sûre de ça Maski ? J'ai des Pokémon avec le smiley indiquant qu'ils sont vaccinés. Ils viennent de NB, c'est vrai, mais s'ils avaient totalement abandonné le principe de "vaccination", même les Pokémon transférés ne devraient plus l'être. En tout cas ce "problème" ne semble pas très rare car j'ai vu plusieurs sites où c'était signalé et les gens n'ont pour seule réponse que "c'est sûrement un bug". Je trouve ça bizarre.
Sur X mes Pokémon attrapés à Kalos ont bien le smiley. Sur SA, ceux qui viennent de ROSA ne l'ont pas, et ce même si j'ai donné le Pokérus à certains d'entre eux pour monter leurs EVs. Par contre, ils sont n.100 donc peut-être que le smiley n'apparaît que si le Pokémon peut encore monter de niveau.
Pour les Pokémon importés, je ne sais pas, de même que pour les Pokémon ayant le smiley dans XY transférés sur ROSA. :/
'Faudrait essayer.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » sam. 23 juil. 2016, 01:15

Sylicium a écrit :à propos des talents cachés. Est-ce qu'il existe un autre moyen, mis à part les hordes
Est-ce que ça signifie qu'on peut obtenir des Pokémon possédant un talent caché via les hordes ?
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Sylicium » sam. 23 juil. 2016, 01:26

J'étais tombé sur ça et apparemment ça marche bien.
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » sam. 23 juil. 2016, 02:09

Ah j'avoue, c'est vraiment sympatoche comme page ^^
Je l'ai mise en favoris pour la retrouver facilement, donc merci pour le lien
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Aligaoopas » mar. 26 juil. 2016, 09:54

Ramoloss, la roche royale c'est 5, nan
Tellement longtemps que j'ai pas rejoué à or/argent
Image

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Statix » mar. 26 juil. 2016, 10:21

Aligaoopas a écrit :Ramoloss, la roche royale c'est 5, nan
Tellement longtemps que j'ai pas rejoué à or/argent
Je ne comprends pas quelle est ta question.

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Aligaoopas » mar. 26 juil. 2016, 12:31

Ah, nan je répondais à Cleobel qui demandé pour la roche royale et son taux, mais j'ai pas vu que son message été delect oups
Image

Avatar du membre
Cleobel
Rédactrice Jeux Vidéo
Messages : 223
Enregistré le : dim. 29 juin 2014, 19:31

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Cleobel » mar. 26 juil. 2016, 18:16

Merci quand même, Aligaoopas ! J'ai effacé mon message parce que j'ai attrapé un Ramoloss tenant une Roche Royale juste après l'avoir posté.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » mar. 26 juil. 2016, 21:35

Bonsoir, Est-ce que quelqu'un sait si les captures critiques existent ,en plus de dans X et Y, dans ROSA (et si ça existera dans SM) ?
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Statix » mar. 26 juil. 2016, 21:52

Oui c'est aussi dans ROSA. Vu que ça a l'air d'être toujours présent depuis NB, on peut s'attendre à ce que ça revienne sur SL mais à ma connaissance on n'à aucune information là-dessus.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » mer. 27 juil. 2016, 14:01

Ok cool alors, merci pour ta réponse ^^
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Verrouillé