POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par HydroSH » ven. 06 mai 2016, 01:27

lugiaI a écrit :
Narsc a écrit :Pour le "ça ne mord pas" c'est sûr oui
Oh ça craint:/ Et comment le sais-tu ?
Que ça soit à n'importe quel objet qui nécessite une chaîne ou qui fonctionne en chaîne, si tu retires un seul élément, la chaîne est cassée.
(en plus vu le nombre de gens qui ont fait cette techniquement, rien que l'expérience permet de prouver que ça casse)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » ven. 06 mai 2016, 11:59

Je veux bien te croire Hydro, mais il y a aussi d'autres sites qui disent que ça ne cassent pas et il y a le fait que d'autres (sur d'autres sites encore) aient expérimenté le fait que ça ne casse pas.

Et je dois avouer uvoir un doute parce qu'avant d'avoir Octillerie Ventouse, j'avais essayé de chaîner et j'avais réussi à avoir un Lovedisc shiny, donc je ne sais pas si c'est dû à la chance ou pas...

Et tu n'as aucune idée des chiffres exprémants les taux de chances de rencontrer un chromatique après x pêches chaînée ?
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par HydroSH » ven. 06 mai 2016, 12:07

Aucun chiffre.
Sinon, quel site tu as regardé et qui dit que ça casse pas ? Car il se peut que je me trompe sans que je le sache, mais si c'est forumdukikoolol.xooit.fr voila quoi. Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet, c'est comme les gens qui croient que le CharmeChroma ça multiplie tout les taux par 3 alors que ça rajoute 2 PID, et comme ceux qui croient que "shiney" est correct alors que non o)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » ven. 06 mai 2016, 14:01

Alors il y a :
- cette page de Poképédia
- notre page sur X et Y
Alors j'ai pas d'autre exemple sous la main dans l'immédiat, mais les infos que je trouve par ci et là sont contradictoires...
Et comme ça m'est déjà arrivé d'avoir ce Lovdisc dont je parlais dans mon autre message, je ne sais pas quoi penser...
Faudrait retester pour être certain.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par HydroSH » ven. 06 mai 2016, 14:07

"Poképédia" -> Tu as ta réponse
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » ven. 06 mai 2016, 14:18

Je n'y peux rien moi si tu n'aimes pas Poképédia, il me semble que notre propre site et moi-même sommes une source assez fiable si tu ne fais pas confiance à Poképédia non ?
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par HydroSH » ven. 06 mai 2016, 14:26

Poképédia il y a souvent des trucs faux et c'est pas ma faute également o)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Narsc
Membre
Messages : 759
Enregistré le : ven. 08 juin 2007, 19:18
Localisation : Caen
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Narsc » ven. 06 mai 2016, 14:30

Ce qui serait bien sur Poképédia ce serait d'avoir les sources en bas de page comme pour Wikipédia, comme ça permet de voir si on peut y croire ou si c'est infondé ^^. Pour ma part j'ai quand même beaucoup plus souvent lu qu'une chaîne se brisait si ça ne mord pas ;). Après rien n'empêche de faire des tests statistiques mais ça a déjà été fait, je ne sais plus sur quel site par contre, faudrait que je te retrouve ça!

EDIT: Les autres sources qui confirment que quand ça ne mord pas, la chaîne est brisée:

http://www.pokemontrash.com/pokemon-x-y ... tiques.php
http://eternia.fr/fr/site/article/144-l ... omatiques/
http://shinyshunters.fr-bb.com/t6289-la ... ine-sur-g6
http://best-pokemon-event.forums-actifs ... -la-chaine

Et d'autres, pour ma part la seule fois que j'ai vu que le "ça ne mord pas" ne casse pas la chaîne, c'est sur Poképédia ^^
Mes Top Pokémon: 1G 2G 3G 4G
Image

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » ven. 06 mai 2016, 14:40

Hydro, j'ai jamais parlé de faute, j'essaie juste de comprendre :/
Narsc, c'est vrai qu'on ne peux pas toujours savoir si c'est fiable, mais jusque maintenant j'ai toujours trouvé des infos fiables sur ce site, et ça m'a déjà pas mal aidé.
Après c'est vrai qu'ils pourraient ajouter les sources, mais en ce qui concerne la pêche, faudrait rechecker oui.
Je vais déjà voir une chose : peut-être que quand on a un Pokémon avec Ventouse ou Glue en tête d'équipe et que ça ne mort pas, ça casse tandis que sans ces talents, la chaîne ne se casserait pas si ça ne mord pas...
C'est une hypothèse que je viens d'émettre donc sans fondement véritable mais ça pourrait expliquer la confusion qu'il y a. Si non, je vais toutes manières encore continuer à tester dans les prochains jours et je verrai bien si je trouve une réponse par moi-même à ça ou pas...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par HydroSH » ven. 06 mai 2016, 14:46

Nan mais Ventouse sert juste à avoir une probabilité plus grande pour qu'un Pokémon morde à l'hameçon x)
(De plus, se mettre entre 3 rochers empêche qu'il y ait un "ça ne mords pas ...")
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » ven. 06 mai 2016, 15:19

Je veux bien mais y'a pas trois rochers entre lesquels se mettre partout...
Et comme je ne suis pas tout à fait convaincu de cette histoire de "ça ne mord pas", je vais comme dit tester moi-même.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » lun. 09 mai 2016, 00:06

Bon j'ai un peu testé,:
j'ai pêché je sais plus où, là où y'a des Têtartte, Bargantua et Draco avec Octillerie en tête d'équipe. A la 101e fois, un Têtarte shiny est apparu. Voulant tester ce que tu m'avais dit Hydro, j'ai fuit et ai continué. A la 118e fois, je suis tombé sur un Bargantua shiny.

Seulement voilà : je n'ai plus rencontré un seul shiny par la suite. Juste après la 168e fois, le message "ça ne mord pas" s'est pointé, alors voulant vérifier ma propre théorie j'ai continué mais comme à la 249e fois environ j'avais toujours rien et que le message est réapparu, j'ai arrêté.

D'où ma théorie : une chaîne à la pêche ne se brise pas quand on rencontre plusieurs espèces, mais elle se sinde en le nombre d'espèces rencontrées, ou plus exactement chaque espèce à sa propre chaîne, mais si l'une des condition de la pêche à la chaîne n'est pas respectée, ça casse les chaînes de toutes les espèces.

Dans mon exemple, c'était Têtarte qu eje rencontrais le plus souvent, il est donc logique que ce soit le premier shiny à être apparu. Par contre, désolé Hydro mais ce que tu me dis comme quoi si on fuit un shiny les chances continue d'augmenter, ce n'est vrai que pour les autres chaîne en cours, celle du shiny rencontré reprend à zéro.

Je n'ai pas noté les chiffres mais j'ai par la suite fait d'autres expériences de ce genre, bien que souvent interrompues par le message qui m'énerve. Là-dessus, je pense en effet qu'il casse la chaîne, du moins quand on a Glue ou Ventouse, je n'ai pas encore pu vraiment tester sans ces talents.
D'ailleurs : y a-t-il un moyen d'augmenter ses chances de ne pas avoir ce message en plus de l'emplacement et du talent du premier Pokémon de l'équipe ? Comme un objet, ou un emplacement précis (autre qu'entre des rochers ou murs)... ?

Parce que faire des expériences avec ce message constamment est soit un grand manque de chance, soit un truc que j'ai pas compris. C'est pas sensé quasi jamais rater avec Ventouse ?
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par HydroSH » lun. 09 mai 2016, 00:16

lugiaI a écrit :D'où ma théorie : une chaîne à la pêche ne se brise pas quand on rencontre plusieurs espèces, mais elle se sinde en le nombre d'espèces rencontrées, ou plus exactement chaque espèce à sa propre chaîne, mais si l'une des condition de la pêche à la chaîne n'est pas respectée, ça casse les chaînes de toutes les espèces
wtf no. Une chaîne c'est une chaîne, pas cinquante-dix en même temps. J'ai déjà spammer la pêche à la chaîne pour avoir tout les shinies pêchables possible via cette méthode à la noix (bon c'est en pause car j'aimerai vraiment mon Kabuto :v), et ça fonctionne comme tout le reste : probabilités. Genre pour Colhomard, j'ai du tomber sur une quasi-dizaine de Léviator et quelques Poissoroy avant d'avoir Colhomard, et pourtant je n'en avais vu qu'une vingtaine à tout casser. De même que pour Staross, je l'ai eu assez vite, mais je n'en ai vu qu'une trentaine à tout casser.
Du coup le paragraphe suivant, ça sert un peu à rien que je réponde. Sinon je peux sortir le fait que je suis tombé sur 5 Relicanth shiny sans aucun autre entre pour faire contre-exemple (tout comme les Léviator et autres machin à 60%)
lugiaI a écrit :D'ailleurs : y a-t-il un moyen d'augmenter ses chances de ne pas avoir ce message en plus de l'emplacement et du talent du premier Pokémon de l'équipe ? Comme un objet, ou un emplacement précis (autre qu'entre des rochers ou murs)... ?
Nop.
lugiaI a écrit :Parce que faire des expériences avec ce message constamment est soit un grand manque de chance, soit un truc que j'ai pas compris. C'est pas sensé quasi jamais rater avec Ventouse ?
Tu es sûr que tu avais Ventouse en toute première place de ton équipe ? paf:
Plus sérieusement, Ventouse augmente les chances de pêcher un Pokémon, mais c'pas pour ça que le message n'apparaît pas. Par contre, de ce que j'ai lu, pêcher entre 3 rochers donnera toujours un Pokémon au bout de la ligne.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » lun. 09 mai 2016, 00:26

... Moi alors la mal chance me poursuit, parce que comme tu as pu le lire, mes chances n'ont plus augmenté parce que c'est vrai qu'entre 101 et 118 y'a pas vraiment d'écart mais c'était entre deux espèces différentes. Puis même si j'ai eu le message, c'était une cinquantaine de pêches plus loin donc avant, j'aurais dû au moins rencontrer un shiny...
Alors vu sous l'angle de tes expériences, il est clair que je devrais réessayer pour retester mais je suis fatigué pour l'instant...

Quand tu dis pêcher entre trois rochers, Est-ce qu'il faut que notre perso soit entre les trois rochers ou qu'on lance la ligne à l'emplacement en question ?
Et puis comme je disais, y'a pas trois rochers pour chaque Pokémon, donc c'est pas... Toujours pratique dirons-nous. Surtout pour les Pokémon rares.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par HydroSH » lun. 09 mai 2016, 00:47

C'est trois rochers par lieu, zepho du Pokémon, ça vaut pour toutes les cannes. Et il faut lancer la ligne entre les trois rochers pour que ça marche, sinon bah rien de spécial. :v
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » dim. 15 mai 2016, 11:08

Salut, et c'est remoi, oui encore...

SVP, Est-ce que quelqu'un aurait le lien d'une vidéo qui montre explicitement et clairement comment on pêche à la chaîne, donc en lançant sa ligne entre trois rochers (parce que suis pas sûr de comprendre) et/ou près de rochers bleutés ou je sais plus quoi, enfin où on montre des endroits où les chances de pêcher un Pokémon à chaque fois sont quasi de 100 pourcents (et ce déjà sans talents comme Ventouse ou Glue) ?
Une ou plusieurs vidéo, peu importe en fait, mais en même temps je pourrais aussi montrer à mon petit-frère en étant sûr de pas me tromper... Et comme ça, je pourrais comprendre comment trouver des endroits où y'a trois rochers et comment se positionner exactement par rapport à eux (parce que je suppose qu'à 1 cm près, c'est pas bon).
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Sim Sala Bim » dim. 15 mai 2016, 12:03

Image

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » dim. 15 mai 2016, 12:24

Merci beaucoup, je vais regarder à tout ça ^^
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Rakba coni
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 18 mai 2016, 19:30

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Rakba coni » mer. 18 mai 2016, 19:37

Bonjour,

Je joue depuis peu (enfin depuis pas mal de temps en fait) à pokémon prisme, et je me retrouve bloqué.
Je suis sur l'île servi 3 et j'ai presque fini la quête principale "sur les traces des Deoxys". En effet, j'ai regroupé les indices de toutes les îles et récupéré le livre "légende de zarbi" mais j'ai beau parlé à Green ou ouvrir le bouquin autant de fois que je veux il ne se passe rien. Green me dit toujours la même chose et le livre aussi. Je ne comprends donc pas ce qu'il faut faire pour terminer la quête et avancer dans le jeu.

Merci d'avance de votre réponse !
Nico

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » jeu. 19 mai 2016, 00:38

Malheureusement, personnellement je ne peux pas t'aider ne connaissant pas le jeu mais il se peut que quelqu'un d'autre ait la réponse, je lui laisse la "parole" du coup...

PS : déso pour le poste un peu useless mais j'avais quand-même envie de répondre...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Verrouillé