POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Kestrel » lun. 21 janv. 2013, 16:38

Les attaques affectées par Sans Limite sont celles ayant un possible impact négatif sur la cible.

Là, Marto-Poing ne fait que baisser la vitesse du lanceur. Donc Sans Limite ne s'active pas, et l'Orbe Vie continue d'infliger des dégâts. Pareil pour Surpuissance.

Pour Boutefeu, on a à la fois des dégâts de recul et une brûlure potentielle de la cible. Dans ce cas, Sans Limite s'active et la brûlure devient impossible. Les dégâts de recul restent là par contre. Et par la même occasion, l'Orbe Vie n'inflige plus de dégât.

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Pod607 » lun. 21 janv. 2013, 16:40

Comprendre : Y'a assez peu de pokémons exploitables avec Sans-Limite, faut aussi un movepool adapté.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Jean-Daniel
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 18:11

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Jean-Daniel » lun. 21 janv. 2013, 17:07

Manu a écrit :Bah les tournois officiels sont bien sur cartouche et c'est du VGC comme metagame.
Après cette phrase que l'on m'as dit je me suis demander ce qu'était le métagame VGC, je sais ce qu'est le métagame mais pas ce que signifie VGC quelqu'un aurai la réponse et pourrai me donner une explication si il y en a une à apporter?
Modifié en dernier par Jean-Daniel le lun. 21 janv. 2013, 18:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par GGD » lun. 21 janv. 2013, 18:03

Merci pour vos éclaircissement ! Qu'est ce que je ferais sans vous ?... :inlove:

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Statix » lun. 21 janv. 2013, 18:25

Jean-Daniel > En principe VGC veut dire Video Game Championships, soit les Championnats de Jeu Vidéo (sous-entendu de Pokémon). Donc il doit s'agir du métagame en fonction des règles de ces tournois, c'est-à-dire un combat duo avec l'option "dans les règles" activée, si je ne m'abuse.

Jean-Daniel
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 18:11

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Jean-Daniel » lun. 21 janv. 2013, 18:34

Statix a écrit :Jean-Daniel > En principe VGC veut dire Video Game Championships, soit les Championnats de Jeu Vidéo (sous-entendu de Pokémon). Donc il doit s'agir du métagame en fonction des règles de ces tournois, c'est-à-dire un combat duo avec l'option "dans les règles" activée, si je ne m'abuse.
On peut m'expliquer ces règles et si il y a des limitations ou un site ou trouver si il y a des limitations ou interdiction ou autre chose?

Edit:Les pokémon vaincu dans la zone de combat dans HGSS (ou toute version avec une zone de combat) apporte t'il des EV? Et j'aimerai que l'on m'explique l'utilité de blabla dodo sur ronflexe car au départ je voulais le mettre mais j'ai opté pour une attaque offensive, simplement car je me suis dit qu'avec seulement placage en capacité offensive j'allais me retrouver avec 1 chance sur 3 de lui infliger des dégât (a moins qu'avec blabla dodo on ne puisse pas utilisé la capacité repos avec un ronflexe qui l'aurai déjà utilisé ce qui limiterai une attaque offensive à 1 chance sur 2 ce qui serait plus intéressant avec comme autre capacité cyclone et plaquage).

D'ailleurs une autre question me vient j'ai lu il y a peu que reflet magik et une nouvelle capacité de Black and White (vive la copie du titre d'une chanson de MJ lol) pouvait renvoyer la capacité hurlement ou cyclone à son lanceur, donc ma question est si j'utilise repos avec mon ronflexe, que mon adversaire fait reflet magik et que j'utilise mon blabla dodo qui lance cyclone, mon pokémon sera remplacé par un autre mais es ce que si je rappel mon ronflexe par la suite il restera endormis (car normalement avec repos cela dure seulement deux tours) ou y a t'il une remise à zéro (comme avec confusion,ou d'autre effet bonus ou malus qui se retire quand on rappel un pokémon) et il sera alors considéré par le jeux comme si il avait été endormi par une capacité de l'adversaire?

Avatar du membre
bedo/OR
Membre
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 22:30
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par bedo/OR » mar. 22 janv. 2013, 07:16

Le sommeil, c'est comme la brûlure, le gel et le poison ; même si le PKMN revient sur le banc, il gardera toujours ce statut. Il te faudrait un pokemon avec Aromathérapie par exemple pour éviter ce genre de problème.
Image

Code 3DS : 2535 4761 5789
Pseudo dans les codes amis BRUNO

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Kuja » mar. 22 janv. 2013, 10:55

Tiens donc...

Petite question, je ne sais pas si ça a sa place ici... Bref. J'ai remarqué un soudain intérêt pour Tarpaud et Feunard, grâce à leur cap Spé Crachin et Sécheresse.

Feunard m'intéresse fortement... Comment le jouer ?
Image
Image

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par GGD » mar. 22 janv. 2013, 12:13

Ah, à vrai dire moi aussi j'aimerais avoir des conseils, du moins pour Goupix car je n'ai pas encore trouver de Ptitard femelle du DW ou des troués cachées.

Vu que l'intérêt premier de Feunard étant sa capacité spéciale, et vu que je joue généralement sur la défensive, j'ai pensé qu'il serait bon de le mettre full VIT et le reste d'EV en DEF SPE ou DEF et PV, avec obligatoirement le Feu-Follet pour le soutien. Histoire qu'il dure.

Niveau partenaire je me disait au moins 2 Plantes avec capacité spéciale compatible avec le soleil, mais dans ce cas quel monstre Plante ? A savoir que là je demande pour les combats wi-fi sur cartouche et non sur smogon ou autre, il m'est donc impossible d'avoir Florizarre/Chlorophylle.
Je pensais en premier à Fragilady, qui reste ennuyante lorsqu'on la laisse se placer avec son combo Papillodanse/Poudre Dodo.
Il y a aussi Tengalice, assez fragile, mais il a accès à Danse Lame/Machination, on ne sait donc pas trop à quoi s'attendre de lui lorsqu'on l'a en face. Sans compter qu'il peut exploser à tout moment.

Après pour le reste des partenaires je pensais profiter de la baisse en puissance de l'Eau en prenant un type Roche ou Sol, voir même un 2eme feu en plus de Feunard.

Est-ce qu'il est recommander de prendre Akwakwak/Ciel Gris dans l'équipe, pour faire face aux monstres adverses qui voudrait profiter du soleil ?
D'ailleurs en matière de Ciel Gris, quelqu'un a déjà essayer Coudlangue ? Est-il efficace dans se rôle ? Il y a aussi Altaria mais je suis pas trop tenté...

Un rapid spinner est-il obligatoire ? Pour virer les piège de roc et picots qui gênerait Feunard.

Enfin voilà, sinon je crois que je suis au mauvais endroit, c'est sur la partie stratégique je suppose que je doit poser toute ses questions...
Si l'on pouvait me rediriger sur le bon topic.

Merci.

Avatar du membre
Stiles
Membre
Messages : 1050
Enregistré le : dim. 19 juin 2011, 20:25

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Stiles » mar. 22 janv. 2013, 14:05

Je ne pourrais pas trop vous aiguillez, préférant jouer des hail team %)

Mais il y a de très belles sun team proposé sur le fofo, peut être vous en inspiré et demander conseils au stratèges ? %)

Summer is Coming
Bloody Sun Day

Jean-Daniel
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 18:11

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Jean-Daniel » mer. 23 janv. 2013, 16:46

Gagne t'on des EV dans la zone de combat?

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Statix » mer. 23 janv. 2013, 17:09

Non, pas d'EV ni d'expérience dans la zone de combat.

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Kuja » mer. 23 janv. 2013, 17:22

J'ai une question con. Mais alors très con.
Est ce que le RNG abuse peut être... Involontaire ? J'm'explique. Pour mon terhal chromatique, j'ai réussi à fixer 3 IV parfaits : les PV, l'attaque et la défense. Sur 30 oeufs, j'ai en moyenne trois Pokémon qui remplissent ces conditions.
Un d'entre eux a éveillé mon attention, par ses stats... Après vérification, j'ai cru halluciner : 31 IV partout. C'est dire, même Pokécheck me dit ça :

► VI Probablement édité ou obtenu par manipulation RNG.

Donc... Énorme coup de bol ou j'suis tombée sur LA frame ?
Image
Image

Avatar du membre
TimeLord
Membre
Messages : 353
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012, 15:20

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par TimeLord » mer. 23 janv. 2013, 17:30

tu es tombé sur LA frame car la propa d'être tombé par erreur est immencse.

c'est comme avoir un chromatique avec le pokérus et qui a d'exellant Iv avec la bonne nature ^^
Code ami Blanc 2 : 4428 0353 5026
Nom : Time

Code Ca 3DS : 1934-0650-2564
Nom : Aerith

Safari eau : Mustéflott, Florajou et Tétarte

J'accepte de vérifier si vous ne savez pas vos safari, envoyer moi un mp
J'accepte aussi tout vos safaris :)

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Kuja » mer. 23 janv. 2013, 17:52

Je vois... Est ce que ce genre de Pokémon est admis dans les compétitions ? Il ne serait pas considéré comme hacké ?
Image
Image

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par MegaMew » mer. 23 janv. 2013, 18:08

Salut à tous! J'ai cru halluciner il n'y a pas 5 min... J'ai prévu de me préparer un petit Créfadet lead. Donc je vais voir sur le bipdex qui me dit PdR - Maitre des capacités - N2B2, je vais donc chez le maitre des capacité qui ne me le propose pas. Pris d'un doute, je reviens sur le dex et je me rends compte que d'après lui, PdR est disponible pour mon lutin, uniquement dans N2B2, pourtant plus bas dans la fiche stratégique il est indiqué que c'est un des leads les plus utilisés du 493...
Dafuq? Et j'ai fait tout ce travail de reset des ivs pour rien?

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Kuja » mer. 23 janv. 2013, 18:25

Il me semble que c'est sous le PWT que tu peux l'avoir. ;)
Avant, en 493, il me semble que c'était une CT.
Image
Image

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par MegaMew » mer. 23 janv. 2013, 18:29

Oui, c'est bien là que je suis allé. Il me propose:
-repos
-choc mental
-possessif
-détection
-météores
-brouhaha
-extrasenseur

Et c'est tout... Il y a un détail qui m'échappe, il y a des conditions aux apprentissages du maitre des capacités? et puis la seule qui corresponde aux affirmations du dex est brouhaha

(d'ailleurs je précise, je joue sur blanc 2)

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par MegaMew » mer. 23 janv. 2013, 19:46

Personne ne sais comment résoudre mon problème?

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par MegaMew » mer. 23 janv. 2013, 19:54

Merci beaucoup, tu me sauve du sucide!

(il faudrait peut être rajouter ça dans le dex?)

Verrouillé