POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Sylicium » jeu. 25 août 2016, 20:45

Les restos d'Illumis sont plus rentables que la Ligue de Hoenn ?
A part ça, j'ai regardé sur le site, d'après ce que je comprends plus on marche, plus les O'Auras se rechargent vite ? Est-ce que ça veut dire qu'au bout d'un moment, on peut arriver à une vitesse de recharge de genre 1 minute ?
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Aligaoopas » jeu. 25 août 2016, 20:47

Sylicium a écrit :Les restos d'Illumis sont plus rentables que la Ligue de Hoenn ?
A part ça, j'ai regardé sur le site, d'après ce que je comprends plus on marche, plus les O'Auras se rechargent vite ? Est-ce que ça veut dire qu'au bout d'un moment, on peut arriver à une vitesse de recharge de genre 1 minute ?
Ouioui le resto d'illumis est 100% plus rentable et oui tu as raison Maski
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Aligaoopas » sam. 27 août 2016, 10:53

Oui, part contre il te faudra attendre 1 semaine il me semble pour que les mirages revient normal
Image

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » sam. 27 août 2016, 12:39

Moi il me semble que c'est un jour, pas une semaine, ou alors ça dépend du nombre de fois qu'on change l'heure...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Laggron68
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 06 août 2016, 10:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Laggron68 » sam. 27 août 2016, 14:23

Bonjour,

Je cherche quel sera mon prochain Pokemn (jeu) et je me demandais, la version Or HeartGold, avec se 16 badges est elle plus longue?
Il y a l'air d'avoir plus de choses a faire et une longue durée de vie...

L'iddée de cette version me plait bien, justement parce que c'est un remake de la version Or que je n'ai pas eux!

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Maski » sam. 27 août 2016, 14:35

HGSS sont de très bonnes versions oui. (car remakes de très bonnes versions)
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

elninos
Membre
Messages : 1
Enregistré le : sam. 27 août 2016, 15:34

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par elninos » sam. 27 août 2016, 17:31

salut j'ai un problème je cherche a exploiter la rng dans emeraude mais je n'arrive pas a trouver un shiny afin de connaitre mon id secret le seul autre moyen c'est de lire un pokemon provenant de ma version emeraude mais je n'ai pas d'ar ni de powersave alors est ce que je peux envoyer un pokemon a quelq'un pour qu'il lise l'id secret de ce pokemon svp ? en echange je donne un shiny.
merci

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par L'Illumisien » sam. 27 août 2016, 17:44

Si tu te focalises sur les 16 badges ou le fait qu'il y a 2 régions. Tu dois alors avoir joué à pokémon RBJ ou les remakes sinon tu sera déçu de cette seconde région qui n'a pas la même fonction que la première et qui est beaucoup plus courte à parcourir à mon avis (moins de zones à explorer, grottes, etc).

Je ne pense pas que la durée de vie soit supérieure aux autres jeux. Même en comparant à RF-VF et ses îles qui sont plus intéressantes que la seconde région de OAC. Je pense que Game Freak fait en sorte que la durée de vie reste équivalente.

Après vient le problème de la difficulté des jeux, et de la façon de jouer de certains. Dans XY avec le multi-exp donné dès le départ et le château de combat, tout devient très facile pour une même équipe, alors que j'imagine que le but était de donner la possibilité au dresseurs de dresser plus que 6 pokémon à la fois et de diversifier ses pokémon.

Laggron68
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 06 août 2016, 10:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Laggron68 » sam. 27 août 2016, 18:18

Alors, oui j'ai joué aux version Jaune, Rouge Feu, et Vert Feuille...
Version Vert Feuille en anglais donc du mal a finir!

Durée équivalente alors?
Et le PokéWalker il apporte quoi?

PS : je ne maitrise pas ce bréviations par contre, c'est quoi OAC?

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » sam. 27 août 2016, 19:00

Laggron68 a écrit :Et le PokéWalker il apporte quoi?
Il te permet de te balader avec un Pokémon de ton jeu que tu peux utiliser pour capturer certains Pokémon non obtensibles normalement il me semble et d'autres fonctionnalités que j'ai oubliées...
Laggron68 a écrit :PS : je ne maitrise pas ce bréviations par contre, c'est quoi OAC?
Or, Argent et Cristal.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par L'Illumisien » dim. 28 août 2016, 01:33

Laggron68 a écrit :Alors, oui j'ai joué aux version Jaune, Rouge Feu, et Vert Feuille...
Version Vert Feuille en anglais donc du mal a finir!

Durée équivalente alors?
Et le PokéWalker il apporte quoi?

PS : je ne maitrise pas ce bréviations par contre, c'est quoi OAC?
Plus ou moins, ça dépend comment tu joues. C'est cool d'avoir des arènes supplémentaires mais ça rend pas le jeu plus long que les autres.
Un type qui rush (speedrun) le jeu sans triche peut le terminer en 4 heures (16 badge + le boss ultime) contre 5 pour Rouge-Feu (battre la ligue 2 fois).

Joue à Heartgold simplement car le jeu en lui-même est cool, pokémon qui nous suit, musiques, ambiance unique, etc.

Perso, je ferais les jeux dans l'ordre, histoire de pas être frustré par les régressions techniques des jeux plus vieux.

Donc t'as fais Rouge-Feu, c'est bien donc fait (sauf si c'est déjà fait) :
Heartgold puis Platine (ou l'inverse),
Puis Noire ou Blanche,
Puis Noire 2 ou Blanche 2 (si tu as fait Noire 1 tu dois faire Noire 2 par logique mais c'est comme tu veux),
puis XY,
puis Rubis-Omega ou Saphir-Alpha (à cause des méga-évo).

Laggron68
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 06 août 2016, 10:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Laggron68 » dim. 28 août 2016, 07:53

D'accord, merci!
Au moin je suis prévenus...

Tant qu'on parle de regression technique, j'ai pris ma version Rubis recemment (je joue sur Platine d'habitude) et j'ai remarqué que Platine a des animation extrement longue sur certains detail (centre pokemon, trois plombes pour soigner, la boutique, les textes a n'en plus finir dansl es combats genre "il pleut"...) alors que sur Rubis c'etais bien plus rapide!
J'aimerais savoir si ce problème a ete reglé sur HeartGold et SoulSilver?

Ps : même en parametrant la vitesse du texte *3, la cartouche n'est pas defectueuse, c'est le jeux qui est concus comme ca et perso, je trouve ca chiant au possible!
Aucune des autres versions anterieur n'a ete aussi longue a t'embeter (j'ai un mot bien moin gentil en tête mais c'est un jeux pour enfant on vas rester soft!) avec des détail inutile genre "la grele continue, ou la pluie niniania ou la tempete de sable, ou... Bref!
Sur RuBis c'est juste "Pokemon X est frappé par tempete de sable", point!

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par L'Illumisien » dim. 28 août 2016, 17:08

Là encore te focalise pas sur le temps des speedrun qui essaient de battre des records et délaissent toutes les activités annexes (et au fil des jeux il y a toujours plus de trucs annexes à faire), la durée de vie, ça dépend surtout de toi. Je déconseille juste de combattre uniquement avec son starter qui est la solution de facilité pour boucler un jeu en un rien de temps.

Oui, Diamant/Perle/Platine c'est comme ça. Combats lents (perte des PV >_<), dialogues lents, surf lent, etc. Et sauf erreur, c'est censé être pareil pour Heartgold mais il se dit que Diamant et Perle étaient pires. Bizarrement j'ai pas gardé un mauvais souvenir de ça en ayant joué aux jeux dans l'ordre. Peut-être parce qu'on gagnait une meilleur animation et que je m'adaptais au rythme général du jeu. Est-ce lié à la musique moins nerveuse ? Ou à une volonté de réalisme ?

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Plush' » dim. 28 août 2016, 17:56

L'Illumisien a écrit : Oui, Diamant/Perle/Platine c'est comme ça. Combats lents (perte des PV >_<), dialogues lents, surf lent, etc. Et sauf erreur, c'est censé être pareil pour Heartgold mais il se dit que Diamant et Perle étaient pires.
DP c'est vraiment la galère oui. Le pire c'est la sauvegarde. Si tu touches à la gestion des Pokémon dans le PC (donc à chaque capture si t'as 6 Pokémon sur toi), t'as le droit à une grosse sauvegarde ("de beaucoup de données").
Perso j'ai beaucoup de mal à rejouer à ces versions. HGSS ça passe crème en comparaison.
Image

Laggron68
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 06 août 2016, 10:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Laggron68 » dim. 28 août 2016, 18:15

Plush' a écrit :
L'Illumisien a écrit : Oui, Diamant/Perle/Platine c'est comme ça. Combats lents (perte des PV >_<), dialogues lents, surf lent, etc. Et sauf erreur, c'est censé être pareil pour Heartgold mais il se dit que Diamant et Perle étaient pires.
DP c'est vraiment la galère oui. Le pire c'est la sauvegarde. Si tu touches à la gestion des Pokémon dans le PC (donc à chaque capture si t'as 6 Pokémon sur toi), t'as le droit à une grosse sauvegarde ("de beaucoup de données").
Perso j'ai beaucoup de mal à rejouer à ces versions. HGSS ça passe crème en comparaison.

:mrgreen:
Merci pour cette réponse sans détour...
C'est ce que je voulais savoir!

Ouais, combattre qu'avec le starter ca avait marcher pour les autres version maisp ourp latine plus!

PS : l'ilumisien je crois que tu me prendsp ouru n joueur bien plus addict ou performant quej el e suis, je sais même pas ce qu'est un speedruner...
Quelqu'un qui court vite peut être?

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par L'Illumisien » dim. 28 août 2016, 21:47

Bah je l'ai dit, c'est des mecs qui s'enregistrent en train de commencer une partie et de la terminer en un temps record, avec ou sans l'aide de bugs ou logiciels. Et ce pour n'importe quel jeu qui possède une "fin".

Laggron68
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 06 août 2016, 10:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Laggron68 » lun. 29 août 2016, 13:15

J'ai rejouer a Rubis, hier soir pour voir...
J'avais oublié a quel point, c'est rapide, pourtant la vitesse de defilement texte est réglé sur 1!
Platine c'est extremement long, je ne parle pas pour finirl e jeuxo u uqoi, mais simpelemnt les animation/combats/dialogue!

Pour dire, me suis fait avoir sur Rubis, Platine, j'ai pris l'habitude de cliquer sur A pour que ca degage dès que le texteo u l'action est au bout, en faisant ca sur Rubis, j'ai expedié deux pokémon dans les pommes avant d'avoir compris^^
Ca fait du bien, un jeux "normal"!

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » lun. 29 août 2016, 13:45

Laggron68 a écrit :J'avais oublié a quel point, c'est rapide, pourtant la vitesse de defilement texte est réglé sur 1!
Platine c'est extremement long, je ne parle pas pour finirl e jeuxo u uqoi, mais simpelemnt les animation/combats/dialogue!

Pour dire, me suis fait avoir sur Rubis, Platine, j'ai pris l'habitude de cliquer sur A pour que ca degage dès que le texteo u l'action est au bout, en faisant ca sur Rubis, j'ai expedié deux pokémon dans les pommes avant d'avoir compris^^
Ca fait du bien, un jeux "normal"!
Oui je te comprends, j'ia déjà eu la même chose avec Pokémon XD Le Souffle des Ténèbres :v
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Laggron68
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 06 août 2016, 10:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Laggron68 » mer. 31 août 2016, 07:56

Voila, comme il faut que je monte les niveaux de mes petit monstres pour la ligue et que j'ai un peut la flemme,
me suis lancé un nouveaux défis...
Obtenir toutes les évolutions d'Evoli!
Aquali fait
Pyroli idem
Phylali aussi et qu'est ce qu'il est jolis celui la!
Givrali enfin, pas mal non plus!

Me manque Noctali et Mentali!

Qui évolue au bonheur apparemment!
Et je suis une buse pour ce qui est des évolutions au bonheur!
Quand ça arrive c'est que j'ai pas fait exprès...

Comment fait on pour augmenter le bonheur d'un pokémon (et plus particulièrement d'un Evoli!), je suis sur Platine, je précise...

Merci d'avence!

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Statix » mer. 31 août 2016, 11:47

Les solutions sont multiples. Personnellement je cultive beaucoup de baies donc la solution que je préfère est celle des baies anti-EV. Comme j'en ai à foison, le bonheur monte très vite.

Cette page devrait t'être utile :
https://www.pokebip.com/page__jeuxvideo ... nheur.html

N'hésites pas à fouiller les dossiers des jeux sur le site, même si les gens sont généralement réactifs, tu trouveras parfois ta réponse plus vite en cherchant toi-même. ^^

Verrouillé