POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugianium » mar. 22 mars 2016, 12:32

les distributions sont mis à gauche sur la page d'accueil :v
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Statix » mar. 22 mars 2016, 15:59

Cette news date du 12 janvier, on la met plus à jour. Il y a toujours une news lorsqu'une nouvelle distribution commence qui explique comment récupérer le Pokémon. Et oui comme dit lugianium, le menu de gauche sur l'accueil résume les distributions en cours. A priori ça devrait suivre le calendrier indiqué, mais pour les Pokémon disponibles via codes comme Mew c'est davantage sujet à des changements.

wilkfrid
Membre
Messages : 98
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:49
Localisation : Perpignan

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par wilkfrid » mer. 23 mars 2016, 02:15

Merci beaucoup ^^'

Mmmmmmm, j'ai une autre question. On m'a dit qu'il était possible que poké puissai éclore avec le talent DW sur ROSA, c'est vrai? j'avais un souvenir que si la mère n'a pas le DW (avec l'exeption du metamorph + mâle) bin on l'a dans le schtrompf.
visca catalunya


Euh, auriez-vous la gentillesse de m'indiquer TOUTES les fautes d'orthographe que je fais car je suis dyslexique et dysorthographique, s'il vous plaît ?

Jean-Daniel
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 18:11

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Jean-Daniel » mer. 23 mars 2016, 11:56

Mew était encore disponible en mars, c'est juste une petite précision que le site ne mentionne pas et je crois que tu as jusqu'au 31 pour l'avoir.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Statix » mer. 23 mars 2016, 13:52

Jean-Daniel a écrit :Mew était encore disponible en mars, c'est juste une petite précision que le site ne mentionne pas et je crois que tu as jusqu'au 31 pour l'avoir.
Si si, c'est sur la news postée au début de la distribution et surtout sur le menu de gauche avec les autres distributions. Alors certes, ce menu n'apparaît que sur les écrans qui font plus de 1200 pixels de large, ce qui doit exclure une partie des tablettes et tous les smartphones, c'est peut-être un problème pour ceux qui ne vont pas sur Bip avec un ordi.

Et les codespour Mew continuent à fonctionner après la fin de la période de distribution des codes, jusqu'au 31 mai.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Sazan » mer. 23 mars 2016, 14:15

wilkfrid a écrit :Merci beaucoup ^^'

Mmmmmmm, j'ai une autre question. On m'a dit qu'il était possible que poké puissai éclore avec le talent DW sur ROSA, c'est vrai? j'avais un souvenir que si la mère n'a pas le DW (avec l'exeption du metamorph + mâle) bin on l'a dans le schtrompf.
Si le père DW est accouplé avec un Métamorph, le bébé pourra avoir son DW aussi. Cela permet donc d'avoir des combinaisons attaques reproduction avec talent DW depuis les versions 6G ;)
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

wilkfrid
Membre
Messages : 98
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:49
Localisation : Perpignan

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par wilkfrid » mer. 23 mars 2016, 19:13

Sazan a écrit :
wilkfrid a écrit :Merci beaucoup ^^'

Mmmmmmm, j'ai une autre question. On m'a dit qu'il était possible que poké puissai éclore avec le talent DW sur ROSA, c'est vrai? j'avais un souvenir que si la mère n'a pas le DW (avec l'exeption du metamorph + mâle) bin on l'a dans le schtrompf.
Si le père DW est accouplé avec un Métamorph, le bébé pourra avoir son DW aussi. Cela permet donc d'avoir des combinaisons attaques reproduction avec talent DW depuis les versions 6G ;)

Ce point là je le savais déjà et le l'ai même signialer mais j'ai ouïe dire que même si les parents n'ont pas le DW il pouvait éclore un oeuf DW. C'est vrai?
visca catalunya


Euh, auriez-vous la gentillesse de m'indiquer TOUTES les fautes d'orthographe que je fais car je suis dyslexique et dysorthographique, s'il vous plaît ?

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par L'Illumisien » jeu. 24 mars 2016, 03:20

Ben non, l'héritage du talent caché se fait comme l'héritage de l'espèce de pokémon.

Si tu veux un insolourdo, la mère doit être un insolourdo. Si le rôle de la mère est joué par Métamorph, c'est alors au père d'être un Insolourdo.
Si tu ne mets pas au moins un Insolourdo à la Pension, t'as aucune chance d'avoir un Insolourdo, ce qui est logique.

Ben les talents cachés c'est pareil, tu dois les trouver d'abord. Ils ne seraient pas cachés sinon.

Dans ROSA, grâce au Navidex, t'as la possibilité d'avoir le talent caché de tous les pokémon sauvages.

wilkfrid
Membre
Messages : 98
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:49
Localisation : Perpignan

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par wilkfrid » jeu. 24 mars 2016, 15:09

Saroumane a écrit :Ben non, l'héritage du talent caché se fait comme l'héritage de l'espèce de pokémon.

Si tu veux un insolourdo, la mère doit être un insolourdo. Si le rôle de la mère est joué par Métamorph, c'est alors au père d'être un Insolourdo.
Si tu ne mets pas au moins un Insolourdo à la Pension, t'as aucune chance d'avoir un Insolourdo, ce qui est logique.

Ben les talents cachés c'est pareil, tu dois les trouver d'abord. Ils ne seraient pas cachés sinon.

Dans ROSA, grâce au Navidex, t'as la possibilité d'avoir le talent caché de tous les pokémon sauvages.
Donc, la rumeur est fausse. Merci.

Et pour le DW, si les 2 parents sont de la même espèce il faut que la mère ai le DW.
visca catalunya


Euh, auriez-vous la gentillesse de m'indiquer TOUTES les fautes d'orthographe que je fais car je suis dyslexique et dysorthographique, s'il vous plaît ?

Kael
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mar. 08 mars 2016, 19:39

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Kael » ven. 25 mars 2016, 00:06

Pokédex avec Complétion ?

Alors voilà je m'en remet à vous.
J'ai cherché un peu (beaucoup) sur mon ami Google, essayant de trouver un Pokédex en ligne avec un système de Complétion.
Je m'explique clairement: En gros, un Pokédex avec à côté de chaque nom de Pokémon une case à coché pour savoir si on l'a capturé ou non.
Cela va paraître bizarre à certains mais je trouverais ça fort utile, surtout que ça m'aide à m'organiser :c
Et c'est toujours plus sympa qu'une grosse bonne vieille fiche je trouve.

C'est pourquoi je vous demande si vous ne connaîtriez pas un moyen de faire ceci.

Désolé si ma question paraît "stupide" mais je me dis que la communauté de NU pourrait m'aider alors je préfère demander que de rater une occasion.

Vwala merci d'avance pour votre aide ;)

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par L'Illumisien » ven. 25 mars 2016, 00:11

wilkfrid a écrit :
Saroumane a écrit :Ben non, l'héritage du talent caché se fait comme l'héritage de l'espèce de pokémon.

Si tu veux un insolourdo, la mère doit être un insolourdo. Si le rôle de la mère est joué par Métamorph, c'est alors au père d'être un Insolourdo.
Si tu ne mets pas au moins un Insolourdo à la Pension, t'as aucune chance d'avoir un Insolourdo, ce qui est logique.

Ben les talents cachés c'est pareil, tu dois les trouver d'abord. Ils ne seraient pas cachés sinon.

Dans ROSA, grâce au Navidex, t'as la possibilité d'avoir le talent caché de tous les pokémon sauvages.
Donc, la rumeur est fausse. Merci.

Et pour le DW, si les 2 parents sont de la même espèce il faut que la mère ai le DW.
Oui, mais on s'en fout que les deux parents soient de la même espèce ou pas, du moment qu'il n'y a pas de Métamorph, c'est toujours la mère qui transmet l'espèce et le talent caché au petit.

De toute façon, avoir des parents de la même espèce ne sert que pour accroître les chances d'avoir un oeuf.

Et 2 pokémon de la même espèce sont des pokémon ayant le même numéro du pokédex, donc Pikachu et Raichu ne sont pas considérés comme étant de la même espèce.

C'est pourquoi la pension s'en fiche de l'espèce des parents et regarde juste s'ils appartiennent au même groupe de pokémon compatibles pour faire des oeufs ensembles. C'est ce groupe qui dit que Pikachu peut faire des oeufs avec Raichu, mais également avec Mélofée avec la même légitimité que si c'était avec un autre Pikachu.

Kael a écrit :Pokédex avec Complétion ?

Alors voilà je m'en remet à vous.
J'ai cherché un peu (beaucoup) sur mon ami Google, essayant de trouver un Pokédex en ligne avec un système de Complétion.
Je m'explique clairement: En gros, un Pokédex avec à côté de chaque nom de Pokémon une case à coché pour savoir si on l'a capturé ou non.
Cela va paraître bizarre à certains mais je trouverais ça fort utile, surtout que ça m'aide à m'organiser :c
Et c'est toujours plus sympa qu'une grosse bonne vieille fiche je trouve.

C'est pourquoi je vous demande si vous ne connaîtriez pas un moyen de faire ceci.

Désolé si ma question paraît "stupide" mais je me dis que la communauté de NU pourrait m'aider alors je préfère demander que de rater une occasion.

Vwala merci d'avance pour votre aide ;)

Si je dis pas de bêtises j'ai déjà vu sur le téléphone d'un ami une appli d'un pokédex sur lequel cocher tes pokés capturés.

Tu pouvais aussi voir les stats le shiny et tout et tout !

Voilà si j'espère que ça réponds à tes attentes =)


PS : c'est pas NU ici, donc si tu copies/colles des questions, je copie/colle les réponses. :)

Bon pour une vraie réponse, j'ai pas du tout compris la question et le manque qu'il y a par rapport au pokédex du jeu qui est bien plus clair à ce sujet. Est-ce parce que tu joues à plusieurs jeux en même temps ?
Bref, tu peux créer un google doc ou un fichier excel et faire une liste que tu pourras annoter pour retrouver dans quel jeu tu l'as, etc.

Kael
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mar. 08 mars 2016, 19:39

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Kael » ven. 25 mars 2016, 00:25

Oui il est vrai, il est tard et j'avais un peu la flemme de rédiger tout ça après une grosse journée de travail. Ceci étant dit je vais me poser sur la question de crée un Doc afin de lister tout ça. Oui j'ai acheter pas mal de jeu Pokemon ces derniers temps et je pense me relancer avec la version Jaune sur 3DS et comme je suis une personne assez manic, je voulais simplement savoir si il y avait deja une liste Pokemon avec des cases à cocher histoire de s'y retrouver un peu plus.

Bonne soirée.

Jean-Daniel
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 18:11

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Jean-Daniel » mar. 05 avr. 2016, 23:00

Bonsoir,

Je suis toujours sur mon jeu et je suis arriver à l'obtention de latias mais pour le jouer stratégique que me conseillez vous? Méga latias ou latias qu'il faut mieux jouer?

J'ai pu voir qu'il était jouer en support et plus défensivement donc mais en même temps il disait que le type psy était mauvais défensivement, je me suis dit que c'était contradictoire.

MrPingouin
Membre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 11:51

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par MrPingouin » mar. 05 avr. 2016, 23:04

Tu comptes jouer avec dans le jeu ou contre des gens sur le net ?

Jean-Daniel
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 18:11

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Jean-Daniel » mar. 05 avr. 2016, 23:17

Dans le jeu donc c'est vrai que puissance cachée serait à éviter sinon je vais galérer à reset pendant des mois lol.

MrPingouin
Membre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 11:51

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par MrPingouin » mer. 06 avr. 2016, 00:01

Dans le jeu t'as pas vraiment besoin de te prendre la tête. Surtout avec une latiasite.

Tu lui colles Vol, Psycho et deux attaques quelconque et de toute façon il tuera n'importe quoi.

Jean-Daniel
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 18:11

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Jean-Daniel » mer. 06 avr. 2016, 00:38

Ben il y a la répartition d'ev et il faut un minimum bien le créé quand on fait des matchs contre d'autres possesseurs du jeu, et puisqu'il ne peux pas être reproduit autant bien le construire dès le début.

MrPingouin
Membre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 11:51

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par MrPingouin » mer. 06 avr. 2016, 09:53

Tu viens de me dire que tu voulais pas t'en servir pour faire des matches contre d'autres joueurs ;)

Les légendaires du jeu sinon ont trois IV au max, donc à toi de faire des reset après vérif qu'ils ont bien les bonnes stats.

Sinon je t'invite à parcourir la partie "bases de la stratégie" sur pokebip pour savoir quels ivs choisir et quels pokemons combattre pour les obtenir...

Jean-Daniel
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 18:11

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Jean-Daniel » mer. 06 avr. 2016, 13:24

Non j'ai dit que je ne voulais pas m'en servir sur le net mais sur cartouches oui, mais on as du mal ce comprendre :) pour moi le net c'est shodown et le jeu c'est la cartouche.

Oui mais doit je le jouer offensive, défensif qu'elle est le mieux ? Et son set le plus efficace ( car il aurait fait ces preuves actuellement.) ?

LokiRaph
Membre
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2016, 14:26

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par LokiRaph » jeu. 14 avr. 2016, 14:31

Bonjour,
Je viens d'acheter une version SoulSilver et il se trouve que la partie était déjà entamée, j'ai donc décidé de l'effacer, en faisant la manip Haut + select + B, mais il se trouve qu'au moment où la partie devrait s'effacer, il y a un message d'erreur qui s'affiche : "La lecture a échoué. Veuillez éteindre la console, enlever la carte DS, puis la réinsérer" et ce message apparaît aussi parfois avant même que l’écran titre du jeu ne se lance.. J'ai du le faire une petite dizaine de fois..
J'ai aussi eu le message "Erreur de sauvegarde. La mémoire est endommagée. Vous pouvez jouer mais il est impossible de sauvegarder. Veuillez éteindre la console" a la place de l'effacement de la partie...
Alors, il se trouve que la partie a été effacée au final (aujourd'hui alors que je l'ai eue lundi..) mais je ne peux pas sauvegarder car le message "La sauvegarde a échoué" apparaît..

Tout me laisse à penser que l'ancien proprietaire a dù cheater comme pas possible (par rapport aux pkmn lvl 100 dans le jeu et quelques pkmn rares un peu trop cheatés dedans..) et j'aimerais savoir si c'est réparable, ou si je l'ai dans l'os..

Verrouillé