POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » sam. 17 oct. 2015, 19:23

Ah ok, tiens :
Le Poké Fret
Normalement tout est expliqué ^^
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Elojmm
Membre
Messages : 67
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015, 07:14
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Elojmm » sam. 17 oct. 2015, 19:28

haaaa il me faut deux ds , bah oui ... lol
Bon ba faut que je m'en fasse prêter une ;)
Merci !!!
Image
Pokédex : 720

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par L'Illumisien » sam. 17 oct. 2015, 20:17

lugiaI a écrit :Mais ça, c'est déjà présent dans XY,; quoi que, tu fais peut-être référence au fait qu'on puisse voir certains Pokémon en s'approchant sur la pointe des pieds... Tout ça ? Leurs caractéristiques et tout (attaque spéciale etc)...
Je parlais de la 6ème génération, ROSA ne change rien de ce coté. Avec le type qui évalue les IV plus précisément et le SPV qui permet de voir les EV, oui Game Freak change sa façon de penser en permettant de toujours plus facilement contrôler ces paramètres cachés. Mais leur but reste l'amusement et pas le jeu hardcore, donc on ne peut pas leur reprocher le coup des combats multi dans ROSA.

Aussi le Navidex, c'est une de ces fonctionnalités qui rendent ROSA unique et qu'on ne verra plus jamais dans les prochains jeux.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » sam. 17 oct. 2015, 20:20

Saroumane a écrit :
lugiaI a écrit :Mais ça, c'est déjà présent dans XY,; quoi que, tu fais peut-être référence au fait qu'on puisse voir certains Pokémon en s'approchant sur la pointe des pieds... Tout ça ? Leurs caractéristiques et tout (attaque spéciale etc)...
Je parlais de la 6ème génération, ROSA ne change rien de ce coté. Avec le type qui évalue les IV plus précisément et le SPV qui permet de voir les EV, oui Game Freak change sa façon de penser. Mais leur but reste l'amusement et pas le jeu hardcore, donc on ne peut pas leur reprocher le coup des combats multi dans ROSA.

Aussi le Navidex, c'est une de ces fonctionnalités qui rendent ROSA unique et qu'on ne verra plus jamais dans les prochains jeux.
Ah j'avoue, bah tant que le jeu est bien au final, c'est cool.
J'espère juste qu'ils remettront la zone de combats dans un prochain jeu.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
bowa
Membre
Messages : 25
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015, 11:36

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par bowa » dim. 18 oct. 2015, 18:52

Bonjour :)

Une petite question s'il vous plais .

J'ai du formater ma nintendo 3ds , comment faire pour récupérer la banque pokémon ?

Est ce que je peut récupérer mon identifiant nintendo network , ou je les dans le ... ? ^^

J'ai vraiment du mal avec cette console ....

Merci beaucoup d'avance :)

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Aligaoopas » dim. 18 oct. 2015, 19:02

Normalement c'est un identifiant et un mot de passe, donc si tu te rappelles de ton ID, tu peut toujours joue le coup du mot de passe oublié
Image

Avatar du membre
SukoshiBasaka
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 08 oct. 2015, 11:07

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par SukoshiBasaka » dim. 18 oct. 2015, 19:03

Alors, pour faire simple, il faut que tu reconnectes ta console au Nintendo Network depuis la boutique si je ne me trompe pas. Toujours depuis la boutique, tu télécharge l'application Banque Pokémon. Quand tu vas la lancer, ça te reconnectera automatique grâce à ton ID Nintendo Network. Toutefois, il est possible que suite à ton formatage, il manque les données additionnelles dont peut se servir l'application pour identifier ta partie/cartouche, et donc que ça plante. Mais je te rassure, il y a peu de chance que ça arrive si tu as une versions physique du jeu. Le mieux aurait été que tu fasses une sauvegarde des données de ta console sur la carte SD pour être sûr de n'avoir aucun problème.
J'espère avoir répondu à ta question, mais si jamais tu as encore besoin d'aide, n'hésite pas. ;)
Cya~

Avatar du membre
bowa
Membre
Messages : 25
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015, 11:36

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par bowa » dim. 18 oct. 2015, 19:25

Roh c'est super ! :respect:

Merci beaucoup , j'ai suivie ce que tu m'a écrit est cela a fonctionner a merveille . :thumbsup:

J'ai galérer au moins 2heures hier soir .
J'avais beau télécharger le programme , je ne le voyais pas dans le menu de la console .
Mon id nintendo network n'était pas indiquer dans leurs mail , impossible de remettre la main dessus .

Quel plaisirs de voir (période de validité de la license encore 348jours ) au lancement du programme .
Sa m'aurai bien fait c... de repayer 5euros . :lol:

Encore merci ! :)

Avatar du membre
bowa
Membre
Messages : 25
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015, 11:36

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par bowa » mer. 21 oct. 2015, 18:21

Bonjour a tous .

Je reviens vers vous car j'ai encore une panoplie de questions . ^^

J'ai enfin ma collections de jeu pokemon . J'ai la version platine , heartgold , blanc , X et alpha sapphire .

Je vais tous les finir une ou deux fois en entier et du coup j'aimerai bien faire migrer tous les pokémon que j'aurai attrapper petit a petit vers la dernière version ( Alpha sapphire ) .

Seriez vous m'indiquer le procédé s'il vous plais ? :)

Est ce que la version noir2 est nécessaire pour pouvoir transférer vers les version 3ds ? Car j'arrive pas a la trouver a moins de 25euros et j'aimerai bien m'éviter de l'acheter pour le moment . ( peut être l'année prochaine )

J'ai la pokemon banque .

En grand merci d'avance .

Bon jeu a tous ! :)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugianium » mer. 21 oct. 2015, 18:42

il faut deux DS ou 3DS, sinon tu ne pourras pas utiliser le pokéfret et donc transférer tes pokémon de la 4g à la 5g.

Sinon, si t'as la pokébanque, il suffit juste de récupérer tes pokémon de ta version NB(2), tout simplement
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » mer. 21 oct. 2015, 22:12

Lugianium a raison, tu utilises le Poké Fret avec deux console (si un ami peut te prêter ou quoi) puis depuis ta version 5G, tu utilises le Poké Transfère. Après, de 6G à 6G, la Poké Banque fonctionne à merveille.
Pour des détailles sur le Poké Fret, voir mon lien quelques messages plus haut ^^
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
bowa
Membre
Messages : 25
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015, 11:36

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par bowa » mer. 21 oct. 2015, 23:12

Re

Il faudra donc que j'emprunte une ds a un amis une fois mes version terminer .

Merci beaucoup :)

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » mer. 21 oct. 2015, 23:46

Oui c'est ça, en tous cas ce sera quand-même plus rapide que d'utiliser la section échanges du forum, qui peut être vraiment utile mais dans ce cas précis, ça risque d'être trop long donc la solution d'un ami est selon moi quand-même préférable.

Et derien :D
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Elojmm
Membre
Messages : 67
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015, 07:14
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Elojmm » ven. 23 oct. 2015, 21:03

Question : Y a t il un moyen de repérer facilement les pokémons shiny dans nos boites?

Je viens d'échanger un Rayquaza Shiny sans savoir que s'en etait un... Les boules...
Image
Pokédex : 720

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Statix » ven. 23 oct. 2015, 21:15

Il y a une petite étoile rouge qui s'affiche sous le 1er type du Pokémon.

Avatar du membre
Elojmm
Membre
Messages : 67
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015, 07:14
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Elojmm » ven. 23 oct. 2015, 21:27

ok merci!!!!
Image
Pokédex : 720

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugianium » ven. 23 oct. 2015, 21:35

bah un gros serpent noir, ça se voit quand même, non ? :v
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Elojmm
Membre
Messages : 67
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015, 07:14
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Elojmm » ven. 23 oct. 2015, 21:39

bin non j'ai pas mémorisé la couleur de tous les pokémons lol

Mais je ne me ferai pas avoir deux fois crois moi ;)
Image
Pokédex : 720

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Monster Gun Vito » sam. 24 oct. 2015, 14:03

On a tous commencé un jour... Moi, dans Rubis, j'ai volontairement démonté Groudon en pensant que j'allais en recroiser un à un autre endroit. X) Enfin bon, j'avais 5 ans.
Image

wilkfrid
Membre
Messages : 98
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:49
Localisation : Perpignan

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par wilkfrid » lun. 02 nov. 2015, 21:28

je suppose que la question a déjà été posée mais j'ai un doute. quand est-ce qu'on récupère le grand evol déjà dans ROSA?
visca catalunya


Euh, auriez-vous la gentillesse de m'indiquer TOUTES les fautes d'orthographe que je fais car je suis dyslexique et dysorthographique, s'il vous plaît ?

Verrouillé