POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugianium » jeu. 08 oct. 2015, 18:17

Bon, allez, je balance le truc, avec un peu de chance ça passera plutôt inaperçu, suffit juste d'échanger un pokémon pas trop courant, style starter. Avec ça, t'obtiens ce que tu veux, rare, normal, légendaire, osef. Moi j'échangeais des bébés germignon contre tout et n'importe quoi, et ça a toujours porté ses fruits. Par contre, ne mettre aucun critère, juste le poké, pas de niveau spécifique, pas de sexe spécifique (pour ça que je conseille de proposer contre des formes évoluées, pour les bébés.)

Voilà, j'imagine que vous comprenez pourquoi j'évite de le gueuler sur tous les toits :v (et pourtant, c'est aussi simple et bête que cela :v)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
SukoshiBasaka
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 08 oct. 2015, 11:07

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par SukoshiBasaka » jeu. 08 oct. 2015, 18:22

C'est pas non plus hors du commun comme astuce... Juste du bon sens.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugianium » jeu. 08 oct. 2015, 18:26

oui, mais peu de personnes y pensent, comme tu as pu le voir... en fait je crois être le seul à y penser, tellement c'est bête :v
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
SukoshiBasaka
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 08 oct. 2015, 11:07

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par SukoshiBasaka » jeu. 08 oct. 2015, 18:30

Bah déjà, quand tu cherches quelque chose, il faut toujours limité te limiter au minimum de critères. C'est pas valable que sur Pokémon. Genre tu aura splude chance de trouver une clio rouge, qu'une clio rouge avec toit ouvrable, intérieur cuir et gps intégré. Bah sur pokémon c'est pareil. Quand tu veux un truc, tu fais pas ton difficile, du moment que t'as le Pokémon xD Et c'est sûr que t'auras plus de chance en proposant un starer ou simplement un pokémon évolué qu'un mettant un aspicot à disposition...

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par dragibus » jeu. 08 oct. 2015, 19:33

lugianium a écrit :oui, mais peu de personnes y pensent, comme tu as pu le voir... en fait je crois être le seul à y penser, tellement c'est bête :v
Euh non, je fais comme ça depuis des années : à partir du moment où j'atteins la pension dans le jeu, je fais des dizaines d'oeufs de mon starter, je les propose à la GTS contre des Pokémon impossibles à obtenir sur ma version. Ensuite je fais la même chose avec mes exclusifs. Avec un peu de patience, j'arrive à obtenir des légendaires en double que je peux à mon tour échanger contre d'autres légendaires. Et enfin, je me procure les Pokémon event sur 2 ou 4 versions (suivant l'event) et j'échange ceux que j'ai en double ou quadruple ici sur le forum.
J'ai ainsi complété tous les Pokédex sans utiliser une 2èmes 3DS.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugianium » jeu. 08 oct. 2015, 19:38

Les grands esprits se rencontrent :v :paf:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
bowa
Membre
Messages : 25
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015, 11:36

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par bowa » mer. 14 oct. 2015, 23:00

Bonjour a tous .

Je reviens vers vous car je n'est pas pus résister , je viens d'acheter la version platine . :lol:

Est ce qu'il me sera possible d'envoyer mes futur pokemon(platine) vers ma futur version ( noir2 ou blanc2 ) ?

Et une fois sur noir2 ou blanc2 c'est bien le poké transfert qu'il faudra que j'utilise pour les envoyer sur rosa ?

Ps: merci pour l'astuce GTS , j'ai réussie a avoir quelques pokémon grâce a cette astuce :)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugianium » mer. 14 oct. 2015, 23:02

oui, à condition d'avoir une deuxième DS/3DS

faut les mettre sur la banque pokémon, et là tu pourras utiliser le transfert, oui

et de rien ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » jeu. 15 oct. 2015, 19:05

Bonsoir à tous, Est-ce que quelqu'un sait si la chose suivante est normale ?

Dans XY, j'ai accès à la maison de combat, tout comme dans ROSA.
Dans les premières versions citées, en mode multi/super multi, je peux combattre, en mode hors connexion, avec des amis internes au jeu et avec des amis hors jeu (codes ami).
Par contre, je ne peux combattre dans les mêmes modes et avec la même console qu'avec des amis interne au jeu dans les autres versions.
Comment ça se fait ?
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
bowa
Membre
Messages : 25
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015, 11:36

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par bowa » jeu. 15 oct. 2015, 19:28

Salut lugianium :)

Ah mince je n'est qu'une seule console....

Merci beaucoup :)

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par L'Illumisien » jeu. 15 oct. 2015, 22:15

lugiaI a écrit :Bonsoir à tous, Est-ce que quelqu'un sait si la chose suivante est normale ?

Dans XY, j'ai accès à la maison de combat, tout comme dans ROSA.
Dans les premières versions citées, en mode multi/super multi, je peux combattre, en mode hors connexion, avec des amis internes au jeu et avec des amis hors jeu (codes ami).
Par contre, je ne peux combattre dans les mêmes modes et avec la même console qu'avec des amis interne au jeu dans les autres versions.
Comment ça se fait ?
Déjà tes amis dont tu as les codes, ils sont à coté de toi ou alors par internet ? Les combats Multi de la maison de combat ne se font pas en Online, faut que vous soyez dans la même pièce.

S'ils sont à coté de toi, faut savoir que XY n'est pas compatible avec ROSA donc quand vous jouez tous à XY, ça marche, mais si tu passes à ROSA et que ton pote lui reste sur XY, ça marche plus.

S'ils sont sur Internet et que vous jouez à XY, tu peux jouer avec tes rivaux du jeu (Tierno, Trovato, etc.) ou alors avec les personnages de tes amis, mais c'est l'ordinateur qui les contrôle. Bien sur ça ne marche pas sur ROSA puisqu'on ne peut pas personnaliser son personnage.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugianium » jeu. 15 oct. 2015, 22:30

ça marche pas avec les règles de kalos ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » jeu. 15 oct. 2015, 22:54

Saroumane a écrit :
lugiaI a écrit :Bonsoir à tous, Est-ce que quelqu'un sait si la chose suivante est normale ?

Dans XY, j'ai accès à la maison de combat, tout comme dans ROSA.
Dans les premières versions citées, en mode multi/super multi, je peux combattre, en mode hors connexion, avec des amis internes au jeu et avec des amis hors jeu (codes ami).
Par contre, je ne peux combattre dans les mêmes modes et avec la même console qu'avec des amis interne au jeu dans les autres versions.
Comment ça se fait ?
Déjà tes amis dont tu as les codes, ils sont à coté de toi ou alors par internet ? Les combats Multi de la maison de combat ne se font pas en Online, faut que vous soyez dans la même pièce.

S'ils sont à coté de toi, faut savoir que XY n'est pas compatible avec ROSA donc quand vous jouez tous à XY, ça marche, mais si tu passes à ROSA et que ton pote lui reste sur XY, ça marche plus.

S'ils sont sur Internet et que vous jouez à XY, tu peux jouer avec tes rivaux du jeu (Tierno, Trovato, etc.) ou alors avec les personnages de tes amis, mais c'est l'ordinateur qui les contrôle. Bien sur ça ne marche pas sur ROSA puisqu'on ne peut pas personnaliser son personnage.
Je pense que je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire combattre avec mon ami, et que ce soit lui qui combatte vraiment mais bien que ce soit l'ordi qui contrôle ses Pokémon.
Je ne comprends pas pourquoi ça ne le fait pas dans ROSA, quel est le lien avec la personnalisation du personnage ?
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par L'Illumisien » ven. 16 oct. 2015, 00:34

Ben c'est simple, dans ROSA, tu ne peux pas changer de vêtement ou de coiffure. Tout le monde a le même personnage, Brice ou Flora.

Chez Game Freak, ils se sont peut-être dit que ça ne servait plus à rien de combattre avec des amis qui nous ressemblent. Leur façon de penser est très Nintendo, car si pour nous c'était un moyen de réussir les combats multi en optimisant l'équipe de l'ordi, pour eux, c'était peut-être un simple moyen de faire participer nos amis avec leurs avatars.

Et pour l'incompatibilité de XY avec Rosa, c'est un gars sur Reddit qui le dit, j'ai pas de quoi tester.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » ven. 16 oct. 2015, 07:49

Ah... Ok, j'espère que leur mode de pensée s'élargira à l'avenir, c'est dommage que ça ait pas les mêmes fonctionnalités que dans XY, d'autant que celles-ci semblaient plaire à plus d'un.

En tous cas, merci pour tes explications ^^
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par L'Illumisien » ven. 16 oct. 2015, 18:01

lugiaI a écrit :Ah... Ok, j'espère que leur mode de pensée s'élargira à l'avenir, c'est dommage que ça ait pas les mêmes fonctionnalités que dans XY, d'autant que celles-ci semblaient plaire à plus d'un.

En tous cas, merci pour tes explications ^^
C'est déjà le cas en permettant d'avoir des pokémon parfaits plus vite.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » ven. 16 oct. 2015, 18:56

Mais ça, c'est déjà présent dans XY,; quoi que, tu fais peut-être référence au fait qu'on puisse voir certains Pokémon en s'approchant sur la pointe des pieds... Tout ça ? Leurs caractéristiques et tout (attaque spéciale etc)...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Elojmm
Membre
Messages : 67
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015, 07:14
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Elojmm » sam. 17 oct. 2015, 18:38

Bonjour, à tous me revoilà!!!
Petite question : Pour récupérer les pokémons des versions noire, blanche, noire 2 et blanche 2 je sais qu'il existe l'application poké-transfert et je m'en suis déjà servi ça c'est bon . Mais pour les versions antérieurs (platine, perle, diamant, argent soulsilver et or heartgold) existe t il une application ?
Image
Pokédex : 720

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » sam. 17 oct. 2015, 18:46

Tu dois d'abord transférer tes Pokémon dans tes version 5G puis utiliser le Pokétransfère, le transfère peut pas se faire direct jusqu'à tes versions 6G.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Elojmm
Membre
Messages : 67
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015, 07:14
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Elojmm » sam. 17 oct. 2015, 19:13

Merci mais comment je les transfert dans mes versions 5G?
Image
Pokédex : 720

Verrouillé