POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » ven. 02 oct. 2015, 20:32

Ceci dit, au-moins on peut transférer beaucoup de Pokémon d'un coup, ce qui n'est pas possible même avec deux consoles ^^
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
bowa
Membre
Messages : 25
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015, 11:36

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par bowa » ven. 02 oct. 2015, 22:10

Re

Merci pour vos réponses . :)

En effet c'est très pratique , j'ai envoyer tous mes pokémon de la version Saphir alpha vers la X . Comme sa je ne drop pas les mêmes pokémon une deuxième fois :)

Sa ma pris a peine 10minutes :thumbsup:

Par contre j'ai pas encore le pokédex national , du coup il ne sont pas encore comptabilisé sur la version X .
Je peut déjà les ré-envoyer sur Saphir alpha ou je doit attendre d'avoir le pokédex national pour qu'il soit pris en compte sur la X?

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Aligaoopas » ven. 02 oct. 2015, 22:36

Tu peux les renvoyer sur SA :)
Image

Avatar du membre
Kodell
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 12:20

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Kodell » jeu. 08 oct. 2015, 04:04

Salutations,

J'aimerais me lancer dans un truc un peu dingo, compléter le pokédex national de ROSA. Serait-il possible de savoir, du coup, quelles sont les versions indispensables à la complétion du-dit maudit appareil dans son entièreté (pokémons événementiels mis à part, bien sûr.) ?

Merci par avance,
Kodell.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugianium » jeu. 08 oct. 2015, 12:44

Te fait pas suer, GTS. Avec une seule version, tu peux le compléter easy, c'est ce que j'ai fais. Sinon, toutes les versions 6g sont complémentaires, si t'as les 4, tu complète "automatiquement" le dex. Mais je te conseille la GTS, c'est gratuit :v
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Krixilly
Membre
Messages : 829
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 21:55

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Krixilly » jeu. 08 oct. 2015, 13:39

Une fois qu'il ne te manquera plus grand chose, si tu as du mal, tu peux toujours demander un petit coup de pouce dans la section Demandes d'échanges, recherches et enchères. Ce qui pourrait également te permettre de trouver les Pokémon fabuleux et compléter ton Pokédex à 100%.
CA Pokémon X/Y:
5343-9241-1337

Safari:
Apitrini / Lumivole / Prismillon

Pour ceux qui veulent m'ajouter, pensez à m'envoyez un mp s'il vous plaît avec votre code ami pour que je puisse vous ajouter aussi !

Avatar du membre
Kodell
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 12:20

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Kodell » jeu. 08 oct. 2015, 14:05

lugianium a écrit :Te fait pas suer, GTS. Avec une seule version, tu peux le compléter easy, c'est ce que j'ai fais. Sinon, toutes les versions 6g sont complémentaires, si t'as les 4, tu complète "automatiquement" le dex. Mais je te conseille la GTS, c'est gratuit :v
Ouaip, alors le GTS, j'ai pas non plus 700 Arceus ou Mew à offrir à l'échange pour récupérer un pauvre Aspicot ou un Carapuce \o/ ... Honnêtement, j'ai vu pleins de personnes proposer de le faire via GTS un peu partout sur le web, mais aucune méthode correcte pour que ça marche. J'ai aussi tenté les échanges miracles où j'envoie ce que j'obtiens de mes oeufs lorsque je me lance dans la création d'un pokémon strat, soit des poké assez utiles et souvent 4/5 IV, contre 25 trilliards de zigzatons, flabébé & cie. (Remarquez, j'ai aussi récupéré quelques hacks sympa comme un Shaymin 6 IV ou Haxorus shiney 6 IV).

L'idée que j'ai est de compléter mon dex pour ensuite tout redonner à ma petite soeur, afin qu'elle complète le sien. Du coup, et parce que je n'ai pas vraiment grand chose à offrir pour des échanges à l'exception de mes pokémons perso (des strat que j'ai monté à la sueur de mon front, honnêtement, j'ai pas très envie de les voir partir, même pour faire plaisir à ma petite soeur.), je pensais capturer les dits-pokémons par moi-même.

Ceci dit, merci pour vos réponses. En espérant trouver une autre solution prochainement,
Merci !
Kodell.

Avatar du membre
SukoshiBasaka
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 08 oct. 2015, 11:07

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par SukoshiBasaka » jeu. 08 oct. 2015, 14:09

Le GTS c'est plutôt pas mal si t'es patient. J'ai un pote qui a tout compléter comme ça. Le seul défaut, c'est qu'il faut être prêt à accepter les hacks... Mais la seule chose que je te dirais, avec nos amis nippons, demande et tu auras. Pour preuve, j'ai demandé un splendide Ouisticram contre un simple Roucool capturé à la va vite et j'ai eu mon précieux primate. De même, un Sapereau contre un Métamorph, aucun problème. Suffit juste de prendre son mal en patience et généralement tu finis par avoir ce que tu veux. Pas besoin d'avoir de richesses! :P

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugianium » jeu. 08 oct. 2015, 14:18

Vous vous y prenez mal, faut pas chercher, faut proposer. J'ai THE technique qui marche, THE astuce pour obtenir ce que je veux en une semaine maxi. C'est comme ça que j'ai découvert que les shinies et légendaires valaient plus rien :v

Je dirais pas en quoi consiste cette astuce (toute bête) ici, pour des raisons évidentes que si tout le monde le fait, bah ça vaudra plus rien et elle marchera plus :v mais elle est approuvée depuis SSHG :v
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
bowa
Membre
Messages : 25
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015, 11:36

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par bowa » jeu. 08 oct. 2015, 15:37

@Aliga
Salut et merci pour ta réponse :)


@lugianium

Salut :) , sans vouloir être méchant , sa sert a rien ce que tu viens de dire .

Si tu a la solution et que tu veux la garder pour toi , autant rien dire dès le début....

La dans l'état tu nous fait juste maronner ^^



@Kodell

Salut :)

J'ai eu rosa également et je me suis poser la même question que toi ( page précédente ) , ont ma conseiller de prendre la version X ou Y et depuis je remplie mon pokédex vitesse grand V .




Sinon je me pose une question . ^^
Est ce que je peut choper les légendaires de X , les envoyer sur rosa et ensuite recommencer ma version X pour re-choper les légendaire a nouveau ? Et est ce que je peut les envoyer en double sur ma version Rosa pour les utiliser comme échange par la suite ?
Merci beaucoup d'avance :)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugianium » jeu. 08 oct. 2015, 15:58

Tu peux faire ça, y a pas de souci ^^

et dans mon post précédent, déjà, je suggérais un peu ma méthode, et si vous voulez des infos, suffit de demander par mp :v j'évite juste d'en parler à tout le monde pour des raisons évidentes :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
bowa
Membre
Messages : 25
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015, 11:36

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par bowa » jeu. 08 oct. 2015, 16:40

Re-coucou

Merci beaucoup de ta réponse :)

Ah ben c'est cool , ma femme va pouvoir ce faire plaisirs en recommençant ma partie . :thumbsup:

Ton astuce pourrai surement m'être utile par la suite , mais pour l'instant je découvre le jeu .
J'aimerai bien les recommencer une ou deux fois histoire de bien m'imprégner . ^^

Mais il ce peut que par la suite ton astuce puisse m'être utile .

D'ailleurs si tu veux bien m'en faire part , je t'en serai très reconnaissant ^^

Encore merci de m'avoir répondu :wink:



@Kodell : Si tu veux , je veux bien te donner les miens .
Je c'est pas comment ont peut faire , mes si tu veux je peut te filer mes pokemon qui évolue pas , ou ceux qui sont en dernière phase d'évolution .
Je cherche uniquement a remplir mon pokédex et non les stocker dans des coffres :lol:

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » jeu. 08 oct. 2015, 17:34

La GTS est généralement très coopérative à partir du moment où on met des Pokémon shini à la clé, et ça, il y a pas mal de méthodes expliquées dans les dossier de Pokebip. Si vous voulez un Pokémon, rare ou non, avoir un shini à échanger fera monter les chances d'obtention...

Après, ça marche bien mais faut pas non plus donner nimporte quel nul shini qui nous vient sous la main, quoi que, certains aiment les Pokémon mignons et d'autres collectionnent les shini (même si dans ce cas, la GTS est peut recommendable mais bon)...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugianium » jeu. 08 oct. 2015, 17:43

c'est pas une question de shiny. Moi, mes shinies et légendaires, je me les garde. Puis les shinies ne valent plus rien... j'ai reçu dialga, giratina, artikodin, heatran, tous shinies... donc...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
bowa
Membre
Messages : 25
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015, 11:36

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par bowa » jeu. 08 oct. 2015, 17:47

Et quand ont s'en fou des shini ou que l'on en a pas ? ^^

Perso les shini je m'en fou d'ailleurs je ne serai même pas les reconnaitre . ^^

Forcer de constater que la GTS c'est bien pour ceux qui ont des stock de légendaire ou de shini a échanger .
Mais bon donner un légendaire pour un simple pokémon facilement attrapable sa donne pas envie .

Quand je met un pokemon banal en recherche , ont me demande soit du légendaire , soit du shini .... Et encore bien souvent ont met une restriction de lvl genre de lvl1 à 10 alors que le pokemon je le trouve mini au lvl 50 par exemple .

Utiliser la gts dans mon cas , c'est toujours dans ma défaveur .
Au final le plus facile pour moi est d'acheter les versions et de les droper moi même . ^^

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugianium » jeu. 08 oct. 2015, 17:53

non non, c'est juste que vous savez pas vous y faire ^^" pas besoin de shinies ou de légendaires ^^" et faut jamais chercher, faut proposer, sinon, vous aurez jamais rien :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » jeu. 08 oct. 2015, 17:55

Comment ça les shini n'ont plus de valeur ?
Moi, quand je mets un shini à la GTS, il s'échange rapidement.

Par contre, je suis d'accord pour dire que la GTS n'est pas un endroit super fiable, encore moins pour les shini.

Si on s'en fiche, ben on s'en fiche et puis c'est tout.

Mais il est bon de garder à l'esprit que c'est pas parce qu'on s'intéresse pas aux shini que ce n'est pas le cas d'autres...


Alors c'est vrai que c'est loin de n'être qu'une question de shini, poké-russ ou autre, mais faut au-moins reconnaître que ça facilite des obtentions (ça a été mon cas pour tous mes échanges).
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
SukoshiBasaka
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 08 oct. 2015, 11:07

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par SukoshiBasaka » jeu. 08 oct. 2015, 17:58

Je suis d'accord avec Lugianium. Si tu proposes ton pokémon et que tu indiques ce que tu recherches, tu as généralement ce que tu demandes. Mais il faut être patient. Personnellement, j'ai eu aucun mal à chopper quelques légendaires avec de simple pokémon disponible en jeu. Le seul défaut si tu es un brin tatillon, c'est que la légitimité des pokémon que tu vas obtenir n'est pas assurée. Mais bon, si tu joues seulement pour le fun, où est le problème? :)

Avatar du membre
bowa
Membre
Messages : 25
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015, 11:36

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par bowa » jeu. 08 oct. 2015, 18:06

Je voulais dire par la que je n'est pas de shini . Comment utiliser la GTS si ont n'a pas de shini ou de légendaire a échange vs un pokémon banale ?

Ma question est pas de savoir ce que les autres aime ou non .
Ma question est de savoir comment avoir les pokemon que je veux sans forcement donner une perle rare vs un pokemon courent ?

J'ai juste l'impression que en allant sur la gts , ce sera toujours en ma défaveur .

J'aimerai juste pouvoir échange un banal vs un banal . Exemple j'ai un carapuce normal lvl10 et je veux un salameche normal peut importe le lvl .
Pas de shini ou autre .

Sur la GTS c'est trop souvent , je t'offre un banal mais toi en échange tu me donne un bon . Et jamais l'inverse .

Je vois pas l’intérêt pour moi de donner un shini ( difficilement attrapable ) vs un pokémon banal qui prend 2 minutes a trouver sur une version que je n'est pas .


Edit: ( j'avais pas lu la réponse entre temps ) J'avoue que j'utilise uniquement la fonction recherche . Faudrait que j'essaie d'en poser et voir ce qu'il va ce passer ^^

Merci pour l'info :)

Avatar du membre
SukoshiBasaka
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 08 oct. 2015, 11:07

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par SukoshiBasaka » jeu. 08 oct. 2015, 18:13

Tant mieux si tu as ta réponse. Et si jamais il y a vraiment des pokémon banals que tu n'arrives pas à trouver sur la GTS, j'imagine que tu peux trouver ton bonheur sur le forum de pokébip avec tous les joueurs à ta disposition. Pourquoi chercher midi à 14h? :P

Verrouillé