POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Gwen'Arcenciel » lun. 29 déc. 2014, 08:49

MrPingouin a écrit :Bonjour tout le monde.

Je suis à la recherche d'un pokedex complet incluant la 6G (j'ai eu pokemon X pour Noel) en version papier.

Je tiens à préciser que je suis ultra fan du travail de pokebip à ce niveau là mais c'est histoire de pouvoir jouer et de vérifier des infos sans passer par un ordinateur.

J'ai vu qu'il y en avait un de sorti mais qui ne contenait les infos que pour 450 pokemons...

Bien sur j'attends une version papier aussi bonne que celle de pokebip : movepool complet, reproduction, localisation, etc

Certains d'entre vous ont testé une bonne version ?
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... |pkw||pmt|

Ca devrait combler tes besoins. ^^
Après pour souvenir avec DPP c'est pas aussi complet qu'un site internet, mais lorsque j'avais 10 ans ça m'as bien dépanné et bien souvent.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

egion
Membre
Messages : 1
Enregistré le : lun. 29 déc. 2014, 09:09

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par egion » lun. 29 déc. 2014, 09:24

Bonjour

J'ai jouer a Pokemon durant les trois premières générations puis j'ai arrêter et depuis quelque mois j'aimerais m'y remettre mais le hic c'est se nombre astronomique de versions qui sont sortie pendant mon arrêt Pokemon.
Je recherche donc une version ou je pourrais compléter le Pokedex avec le minimum de cartouche cartouche (je prend en compte les échanges obligatoire du au Pokemon exclusif au version).

Ma question est :
Vaut mieux Pokemon X ou Y, ou alors Pokemon Ro ou Sa ou un combo de version pour reprendre l'aventure Pokemon ?

Merci

royrob69
Membre
Messages : 492
Enregistré le : dim. 17 août 2014, 10:24

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par royrob69 » lun. 29 déc. 2014, 09:56

avec les 4 jeux tu as tout le pokedex, en prenant une version de chaque tu es deja très bien, il suffira de faire quelques échanges
Nom du joueur : olive
Code Ami : 4442 - 0732 - 1920
Type du Safari : Sol
Pokémon : Kraknoix, Triopikeur, Excavarenne

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Gwen'Arcenciel » lun. 29 déc. 2014, 13:16

J'avais payé celui de DPP 20€ également dans un Micromania (pour une fois que c'était moins cher ^^ ).
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par DBSTP » lun. 29 déc. 2014, 14:35

Tu es au bon endroit mais il faut récupérer le 5ème badge !

Siria Black
Membre
Messages : 22
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 18:11

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Siria Black » lun. 29 déc. 2014, 17:16

MrPingouin a écrit :Bonjour tout le monde.

Je suis à la recherche d'un pokedex complet incluant la 6G (j'ai eu pokemon X pour Noel) en version papier.

Je tiens à préciser que je suis ultra fan du travail de pokebip à ce niveau là mais c'est histoire de pouvoir jouer et de vérifier des infos sans passer par un ordinateur.

J'ai vu qu'il y en avait un de sorti mais qui ne contenait les infos que pour 450 pokemons...

Bien sur j'attends une version papier aussi bonne que celle de pokebip : movepool complet, reproduction, localisation, etc

Certains d'entre vous ont testé une bonne version ?
D'après un feuillet compris dans le guide officiel de ROSA, le Pokédex complet avec les 718 Pokémon sortira vers mars !

J'ai été assez déçue par les guides XY, ils sont à peine moins chers que ceux N2B2 mais sont trois fois plus petits.
Equipe Rubis Oméga : :257: :272: :275: :277: :282: :319:
Equipe X : Goupelin - Florges - Chevroum - Exagide - Brutalibré - Golgopathe
Equipe Noire 2 : :497: :518: :058: :184: :448: :571:(ligue)/ :181:(arènes)
Equipe Noire : :500: :523: :528: :542: :553: :565:
Equipe SoulSilver : :155: (Partie en cours)
Equipe Platine : :392: :405: :423: :426: :437: :460: (Partie en cours)

Avatar du membre
kamiryu
Membre
Messages : 43
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 14:36
Localisation : quelque part en France devant un PC avec ses fidèles jeux POKEMON

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par kamiryu » mar. 30 déc. 2014, 12:06

Bonjour,
En me connectant sur internet, des bases secrètes sont apparus dans mon jeu. Beaucoup de bases secrètes (trop?)
Y a-t-il un moyen de supprimer le trop plein?
Car si je veux faire ma base secrète et que cet endroit est déjà utilisé, comment je fais?

Merci de me dire ce que je peux faire... Je veux bien avoir quelques bases secrètes, mais là j'en ai beaucoup qui sont apparues :?

Bonne journée à vous, Bon jeu !

* Joyeuses fêtes de fin d'années *

Avatar du membre
kamiryu
Membre
Messages : 43
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 14:36
Localisation : quelque part en France devant un PC avec ses fidèles jeux POKEMON

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par kamiryu » mar. 30 déc. 2014, 12:53

Merci de ta réponse ^^

Oui le but n'est pas de tout supprimer, mais bien si il y en a une qui me plait de prise de pouvoir l'effacer et la prendre pour moi.

Haawin
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 19:27

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Haawin » mar. 30 déc. 2014, 20:15

Bonsoir à tous,

La reproduction dans ROSA est-elle la même que dans XY ?

J'essai de me faire un queulorior rigide avec technicien, sauf qu'il n'y a que l'autre talent qui tombe ... Alors que je m'y prend exactement pareil que dans XY. C'est à dire je met une pierre stase au Métamorph avec la bonne nature pour avoir le rigide, et rien au queulorior pour le moment parce que je n'ai pas encore le noeud destin.

Merci beaucoup :)
CA : 2320-6178-7354

Safari Psy : Psystigri, Munna, Mesmerella

Avatar du membre
Lilium
Membre
Messages : 1278
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008, 16:55
Localisation : Paris

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Lilium » mar. 30 déc. 2014, 21:07

Haawin a écrit :Bonsoir à tous,

La reproduction dans ROSA est-elle la même que dans XY ?

J'essai de me faire un queulorior rigide avec technicien, sauf qu'il n'y a que l'autre talent qui tombe ... Alors que je m'y prend exactement pareil que dans XY. C'est à dire je met une pierre stase au Métamorph avec la bonne nature pour avoir le rigide, et rien au queulorior pour le moment parce que je n'ai pas encore le noeud destin.

Merci beaucoup :)
La reproduction est la même que dans Pokemn XY oui. Le quelorior avec qui tu fais les reprodutions a le talent technicien ? Parce qu'il me semble que ce n'est pas du 50 50 pour les talents.
Image
Cokayne
0318-9369-2697

MrPingouin
Membre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 11:51

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par MrPingouin » jeu. 01 janv. 2015, 14:18

Siria Black a écrit :
D'après un feuillet compris dans le guide officiel de ROSA, le Pokédex complet avec les 718 Pokémon sortira vers mars !

J'ai été assez déçue par les guides XY, ils sont à peine moins chers que ceux N2B2 mais sont trois fois plus petits.
Merci de ta réponse !

Apparemment le guide XY ne contient que 451 pokemon au lieu des 712 et ça me gêne...

Je vais voir ce que donne le guide de N2B2.

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Gwen'Arcenciel » jeu. 01 janv. 2015, 16:38

Bah il me semble qu'il ne donne seulement le guide du Pokédex Régional non?
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Siria Black
Membre
Messages : 22
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 18:11

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Siria Black » jeu. 01 janv. 2015, 17:05

Le guide de N2B2 présente simplement un listing des 300 Pokémon du Pokédex régional avec la façon dont on peut les obtenir.

Si tu parles du second guide, il est très complet sur les 649 Pokémon des 5 premières générations. Le problème c'est que tu n'as pas les Pokémon de la 6G et qu'en plus l'apparition du type Fée a pas mal modifié le game play. :/

Je crains que tu ne doives te passer d'une version papier pour le moment. Je suis comme toi, j'aime bien avoir une version papier quand elle existe et j'ai vraiment hâte d'être en mars !
Equipe Rubis Oméga : :257: :272: :275: :277: :282: :319:
Equipe X : Goupelin - Florges - Chevroum - Exagide - Brutalibré - Golgopathe
Equipe Noire 2 : :497: :518: :058: :184: :448: :571:(ligue)/ :181:(arènes)
Equipe Noire : :500: :523: :528: :542: :553: :565:
Equipe SoulSilver : :155: (Partie en cours)
Equipe Platine : :392: :405: :423: :426: :437: :460: (Partie en cours)

MrPingouin
Membre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 11:51

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par MrPingouin » jeu. 01 janv. 2015, 19:08

Dommage alors. Va falloir patienter jusqu'au mois de mars.

Y'a peut être une application mobile pokedex ceci dit...

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 02 janv. 2015, 23:18

et sinon la meilleur source pour un eff moves des hordes ou trouver des pokémon dans tel ou tel zones c'est serebii ;) oui il faut connaitre les nom anglais des pokémon mais leur pokearth et guide de horde sont super cool.
Image

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Gwen'Arcenciel » sam. 03 janv. 2015, 08:57

Et au pire le Pokédex de Pokébip fait la traduction français-anglais des noms, donc avec ces deux outils c'est accessibles même aux anglophobes. :wink:
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Resmiranda
Membre
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 15:41

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Resmiranda » dim. 04 janv. 2015, 19:38

Bonjour!
J'ai voulu importer mes pokémons de Émeraude à Diamant (sachant que j'ai vaincu la ligue dans les 2 jeux et que le jeu vient de m'avertir que la pile interne de Émeraude est à plat). J'ai tout trié dans Émeraude puis ai lancé Diamant pour le transfert et là, l'écran me demande si je veux importer des pokémons depuis Emeraude, sauf que ça reste figé, impossible de mettre oui ou non ni de retourner en arrière. J'ai testé avec ma version RF et Platine et pareil.
Avez-vous le même problème? J'aimerai récupéré mes anciens pokémons (enfin, surtout les légendaires et mon équipe)
Merci par avance!
code ami Y et X : 0834 1472 7763 / Chovsourir, Canarticho et Braisillion
Spoiler :
mon nom : Marina
CA Diamant:0087 4039 3380/Platine:2707 9907 1925/SS:0174 3676 7621
Blanche : 4341 1664 3638
Image
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugianium » dim. 04 janv. 2015, 20:06

peut-être un freeze, une poussière ou autre, normalement ça devrait fonctionner :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Shadow435
Membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 04 janv. 2015, 19:16

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Shadow435 » dim. 04 janv. 2015, 20:35

Bonjour, je viens vous exposer un problème que j'ai sur Pokemon Colosseum, lors d'un transfert ou d'un combat avec ma version Emeraude. Lorsque je branche mon câble à ma Gameboy et que je sauvegarde dans le centre pokémon avec Emeraude (Je vais en Centre Troc pour les échanges, sinon Colisée pour les batailles), Colosseum ne détecte pas ma Gameboy du tout. Je ne sais pas d'où vient le problème... Je possède une Gameboy Advance SP, et un câble comme celui-ci (ce n'est pas le même que je vois habituellement, c'est pour ça que je me pose des questions) : http://wiimedia.ign.com/wii/image/artic ... 67-000.jpg

J'ai le même problème avec Pokemon Channel, pour transférer Jirachi. Enfin le problème est différent, car la console détecte bel et bien ma GBA, mais le transfert échoue, dû à une erreur inconnue.

Merci d'avance pour vos réponses :-)

PS : J'ai terminé les deux jeux ( Normal pour Colosseum, vu qu'il faut le finir pour pouvoir transférer ses pokémons ^^)

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Statix » dim. 04 janv. 2015, 21:22

Shadow435 a écrit :Bonjour, je viens vous exposer un problème que j'ai sur Pokemon Colosseum, lors d'un transfert ou d'un combat avec ma version Emeraude. Lorsque je branche mon câble à ma Gameboy et que je sauvegarde dans le centre pokémon avec Emeraude (Je vais en Centre Troc pour les échanges, sinon Colisée pour les batailles), Colosseum ne détecte pas ma Gameboy du tout. Je ne sais pas d'où vient le problème... Je possède une Gameboy Advance SP, et un câble comme celui-ci (ce n'est pas le même que je vois habituellement, c'est pour ça que je me pose des questions) : http://wiimedia.ign.com/wii/image/artic ... 67-000.jpg
J'ai peut-être mal compris tes explications, mais de mémoire (j'ai procédé à des échanges entre ces jeux il y a 3 ou 4 mois), il ne faut pas se connecter au Centre Troc ou au Colisée sur ton jeu GBA, juste y sauvegarder puis éteindre la console. Ensuite, sur Colosseum tu vas au sous-sol du Centre Pokémon de Phénacit, tu parles à la réceptionniste et quand tu as cet écran, tu allumes la GBA :
Image
(C'est sûrement ce que tu as fait mais mieux vaut être trop précis que l'inverse ^^)
Normalement le logo de Colosseum doit apparaître sur l'écran de la GBA et après un petit temps de chargement, tu peux échanger.

Verrouillé