POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Pika
Membre
Messages : 59
Enregistré le : dim. 18 mai 2014, 22:01

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Pika » mar. 22 juil. 2014, 13:04

Bonjour!

J'ai un problème et je me demandais si quelqu'un connaît quelques chose pour le résoudre ou si c'est mon jeu qui à un problème car je n'ai rien trouvé sur internet à ce sujet...

Voilà:
Je voulais apprendre Mur lumière à mon Bulbizarre par reproduction
(Je lui avais déjà mis trois autres egg moves,donc tout allait bien)
donc j'ai cherché qui apprenait Mur lumière à Bulbizarre,puis je l'ai mis avec un Amagara qui avait Mur lumière.
Rien.
Là,je me suis dis "il peut pas lui apprendre même s'il est compatible avec lui?"
Donc j'ai cherché sur Pokepedia(désolé pour la pub)
car là-bas il y a des listes précise de qui apprend quoi à quel pokemon.
Et ça disait que Germignon pouvait lui apprendre.
Donc je l'ai mis à la pension avec un Germignon Mâle(mon Bulbizarre étant femelle)qui connaît Mur lumière(j'ai même effacé toutes ces autres capacités au cas ou)
le type de la pension m'as dis qu'ils s'entendaient bien.
Je roule un peu et j'obtiens l'oeuf(donc ils sont compatibles)
quand il éclot:attaques Charme,Coud'krane,Giga-sangsue et...Charge.
Donc je ne sais plus quoi faire!!>. < Je n'arrive pas à lui apprendre!
D'autan que c'est assez urgent!Le Bulbizarre est une commande Wifitrade!
Donc si quelqu'un à eu le même problème et à trouver une solution... :?

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Sylvaneus » mar. 22 juil. 2014, 13:14

Tu ne peux pas simplement lui apprendre la capacité par CT ?

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Gwen'Arcenciel » mar. 22 juil. 2014, 14:11

En effet à la Boutique de Bastiques il ya la CT pour 30000 pokédollars. paf:
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Lucie >^-^<
Membre
Messages : 25
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008, 00:03
Localisation : Toulon, France

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Lucie >^-^< » mar. 22 juil. 2014, 15:35

Bonjour à tous !

Une petite question pour vous, en restant dans le thème des egg moves. ^^

Je suis en train de breed un Libegon mâle (moveset : Solar Beam, Dragon Claw, Earthquake et Fly) et un Vibraninf japonais femelle (moveset : Rock Slide, Dragon Breath, Dig et Crunch) dans l'espoir d'avoir un shiny par la méthode Masuda, et les Kraknoix que j'obtiens ont les attaques suivantes : Fissure/Superpower/Feint/Bite.

Comment ça se fait ? :eh: Notez que je me plains pas hein, c'est cool, mais je ne comprends pas. Je pensais que pour breed une attaque l'un des deux parents devait connaître l'attaque en question ? hum:

Superpower par exemple (Superpuissance), Kraknoix l'obtient vers le niveau ~65 s'il n'a pas évolué, je ne pensais pas du tout l'obtenir comme egg move ! D'après Bulbapedia Kraknoix n'est même pas censé pouvoir l'apprendre par breeding... Pareil pour Fissure (Abîme en français il me semble, dsl pour les noms anglais).

Encore une fois je ne me plains pas, aucun problème ici: c'est plus par curiosité, pour la science. ^^'
Nom : Vynil
Code-ami 3DS : 4768-7787-5558
Safari X type Insecte avec Image Image Image

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Sylvaneus » mar. 22 juil. 2014, 15:56

Si c'est sur X ou Y, ça doit pouvoir s'expliquer: dans ces versions, Kraknoix peut apprendre Abîme (Fissure) et Surpuissance (Superpower) au niveau 1. Je pense que c'était initialement prévu pour le réapprentissage en échange d'Écailles Cœur, mais il faut croire que cela peut aussi se produire lors de l'éclosion d'un œuf...

Well
Membre
Messages : 356
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012, 17:04
Localisation : Au pays o les pommes vertes pleuvent !

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Well » mar. 22 juil. 2014, 17:59

Me conseillez vous le combo Pikachu/Bulbizarre sur Pokémon Donjon Mystere ?
~Un cœur bon et un bon esprit forment toujours une formidable combinaison.~
Spoiler :
Image
Voir l'image en grand

ID Miiverse : SamyDeMorroco

Jeu possédé : Animal Crossing New Leaf , Pokémon Y , Mario Kart 7 , Super Mario

I LOVE JAPON *O*

Pika
Membre
Messages : 59
Enregistré le : dim. 18 mai 2014, 22:01

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Pika » mar. 22 juil. 2014, 19:54

Sylvaneus a écrit :Tu ne peux pas simplement lui apprendre la capacité par CT ?
Certes.Mais ce n'est pas trop l'idée! :rockedover:
Si dans les prochaines versions,mur lumière n'est plus en ct et qu'il l'efface(la capacité) sans le vouloir par exemple ou pour changer move set,ce serait embêtant! :( enfin,moi je trouve.
Et je suis aussi curieuse de comprendre ce bug!
Donc si quelqu'un sait quelques chose... :yell:

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Gwen'Arcenciel » mar. 22 juil. 2014, 20:31

Pika a écrit :Si dans les prochaines versions,mur lumière n'est plus en ct et qu'il l'efface(la capacité) sans le vouloir par exemple ou pour changer move set,ce serait embêtant! :( enfin,moi je trouve.
What?? :crazy:
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Wildespeon
Membre
Messages : 539
Enregistré le : sam. 05 juil. 2014, 17:09

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Wildespeon » mar. 22 juil. 2014, 21:00

Mur lumière n'est pas un egg move pour Bulbizarre donc si tu veux l'avoir par reproduction il faut que les 2 parents le connaisse.

Pika
Membre
Messages : 59
Enregistré le : dim. 18 mai 2014, 22:01

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Pika » mer. 23 juil. 2014, 00:55

Wildespeon a écrit :Mur lumière n'est pas un egg move pour Bulbizarre donc si tu veux l'avoir par reproduction il faut que les 2 parents le connaisse.
Ah bon? :eh:
C'est bizarre c'est marqué partout que c'est un egg move pour lui,pourtant!
Merci en tout cas!Je vais essayer ça et on verra si ça fonctionne! :yell:
Mais par contre:s'il apprends la capacité comme ça,il peut la reaprendre via Anamnesia?

Gwen'Arcenciel>Je parle du fait que s'il transfère le Pokemon dans des hypothétiques versions suivantes et que Mur lumière n'est plus accessible et qu'il efface la capacité sans le vouloir,il ne pourrait plus la ravoir!

Edit:
J'ai essayé de mettre mur lumière aux deux parents,ça n'a pas marché! :?
Mon Bulbizarre Femelle avait Mur lumière et Mon Germignon Mâle l'avais aussi mais ils ne l'ont pas passé!
Je crois qu'il n'y a pas moyen de lui apprendre autrement que par ct!
Je comprends pas pourquoi tous les sites sur lesquels j'ai regardé disaient que c'était possible? :huh:
Enfin,merci pour votre aide quand même! :noel:

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Kestrel » mer. 23 juil. 2014, 11:11

Y'a eu quelques changements avec l'arrivée de la 6G.

Il ne reste plus que 2 possibilités pour transférer une attaque à un bébé.
  1. Les parents connaissent tous les deux une attaque que le bébé apprend de toute façon en montant de niveau : le bébé connaîtra cette attaque dès l'éclosion.
  2. L'un des parents (le père ou la mère) connait ce que l'on appelle un Egg Move de la progéniture : le bébé connaîtra cette attaque à l'éclosion. Aucune autre façon de l'enseigner, sauf si par hasard cette attaque existe également en CT (je ne sais pas si le cas existe).
    Exemples: Hydrocanon pour Draby, Colère pour Salamèche...
Le transfert des CT/CS connue(s) par le père n'existe plus. Cela peut se comprendre dans la mesure où les CT sont désormais utilisables à volonté.


@ Lucie >^-^< :
Abîme, Surpuissance, Feinte et Morsure sont les 4 attaques qu'un Kraknoix connaît au niveau 1 dans XY.
Les parents de ton Kraknoix ne connaissent presque que des CT/CS, donc ne sont plus transmises. Seule Machouille pourrait l'être, mais il faudrait que les deux parents la connaissent.
Comme aucune attaque ne remplit les critères de transmission, tes Kraknoix gardent leurs attaques initiales.

@ Pika :
Mur Lumière est une attaque que Bulbizarre n'apprend que par CT et n'est pas un Egg Move pour cette espèce. Il n'est donc plus possible de la transmettre à un œuf de Bulbizarre dans XY.

Avatar du membre
Cleobel
Rédactrice Jeux Vidéo
Messages : 223
Enregistré le : dim. 29 juin 2014, 19:31

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Cleobel » mer. 23 juil. 2014, 18:10

WellShere a écrit :Me conseillez vous le combo Pikachu/Bulbizarre sur Pokémon Donjon Mystere ?
Selon moi, Pikachu peut être bon en meneur comme en partenaire, tandis que Bulbizarre est plutôt un meneur. Si tu veux un partenaire de type Plante, je te conseille Germignon, ou à la limite Arcko.

Avatar du membre
Haikara
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014, 17:35
Localisation : Quelque part en Alsace...

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Haikara » mer. 23 juil. 2014, 18:33

Bonjour !

J'espère que je ne fais pas répétition avec quelqu'un d'autre...
J'ai feuilleté un peu le forum, et je suis tombé sur des trucs qui m'interpellent, j'aimerais pouvoir avoir des précisions :

- Quand on veut faire de la stratégie, le jeu 3DS ne sert à "rien" ? C'est uniquement sur simulateur ? Le principe du simulateur, c'est de choisir des pokémons, répartir tout le tralala, et faire des combats ?

- Pour les types de combat... une team doit n'avoir que des OU ou des UU ? Ou on peut mélanger les deux ? ><'

Merci d'avance pour vos réponses ! =)

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Gwen'Arcenciel » mer. 23 juil. 2014, 18:59

Haikara a écrit : - Quand on veut faire de la stratégie, le jeu 3DS ne sert à "rien" ? C'est uniquement sur simulateur ? Le principe du simulateur, c'est de choisir des pokémons, répartir tout le tralala, et faire des combats ?
T'as tout compris, et c'est comme ça pour la bonne raison que ça serait trop chiant à faire sur console une équipe strat'.
Haikara a écrit :- Pour les types de combat... une team doit n'avoir que des OU ou des UU ? Ou on peut mélanger les deux ? ><'
Tu as le droit de mélanger les 2, mais ça serait stupide. C'est comme si tu mélangeais un joueur de Ligue 1 avec un joueur de Ligue 2. Possible mais inutile. (Bordel cette comparaison..)
Modifié en dernier par Gwen'Arcenciel le mer. 23 juil. 2014, 19:53, modifié 1 fois.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

kneubi
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014, 18:17

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par kneubi » mer. 23 juil. 2014, 19:12

Bonjour à tous! :)

J'ai une question concernant l'event du poussifeu (celui qui porte le Braségalite) que l'on pouvait optenir durant le premier mois de la sortie des jeux pokémon X et Y:

Est-ce t'il possible d'obtenir le Braségalite grâce au cadeau mystère d'une personne l'ayant téléchargé durant la période requise?

Mon observation que j'ai pu faire à ce sujet est la suivante:

J'ai remarqué que l'on pouvait recevoir des cadeaux mystères de personnes avec lesquelles on est ami/ dont on détient le code-ami.

Je déduis de ce fait que: si la personne a téléchargé le poussifeu durant l'event, elle peut
offrir l'event à d'autres personnes (à condition d'avoir le code-ami).


Est-ce que mon hypothèse est correcte?

Si oui, quelqu'un pourrait-il me donner un "mp" (ajoutez-moi: kneubi) avec son code-ami, afin que
je puisse obtenir cet event de poussifeu. Cela serait génial! (si ça marche) :D

De ma part, je peux vous proposer l'event actuel de Dracaufeu (avec le Dracaufite X/Y selon la version) en tant que remerciement! ;)

Merci d'avance pour vos réponses!

Kneubi

Avatar du membre
Haikara
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014, 17:35
Localisation : Quelque part en Alsace...

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Haikara » mer. 23 juil. 2014, 19:30

Gwen'Arcenciel a écrit :
Haikara a écrit : - Quand on veut faire de la stratégie, le jeu 3DS ne sert à "rien" ? C'est uniquement sur simulateur ? Le principe du simulateur, c'est de choisir des pokémons, répartir tout le tralala, et faire des combats ?
T'as tout compris, et c'est comme ça pour la bonne raison que ça serait trop chiant à faire sur console une équipe strat'.

Merci beaucoup ! =)

Mais les tournois et tout ça, ça se déroule sur console ou sur simulateur ?
Et puis, le simulateur, c'est pas uniquement pour tester une stratégie qu'on pourra mettre en place ensuite sur la console (ou c'est juste une possibilité ?) ?

Et pour finir, le meilleur simulateur, c'est Pokemon Online, c'est ça ? C'est facile à utiliser ? ^^'

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Gwen'Arcenciel » mer. 23 juil. 2014, 19:59

Les tournois officiels c'est sur console oui.
Le simulateur c'est en gros pour tester oui, mais après on a pas tous les jours (voir tous les ans en France paf: ) des tournois console officiels.
Et oui Pokémon Online c'est le mieux.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Wildespeon
Membre
Messages : 539
Enregistré le : sam. 05 juil. 2014, 17:09

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Wildespeon » mer. 23 juil. 2014, 21:20

Pika a écrit :J'ai essayé de mettre mur lumière aux deux parents,ça n'a pas marché! :?
Désolé, je me suis emmêlé les pinceaux (j'ai oublié qu'il s'agissait d'une attaque apprise par CT et non pas une attaque apprise par montée de niveau). Les attaques apprises par CT/CS ne peuvent pas être transmises du tout. Le seul moyen est d'utiliser directement la CT sur le nouveau pokemon.

Avatar du membre
Anaurin
Membre
Messages : 111
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 17:56

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Anaurin » mer. 23 juil. 2014, 21:29

T'as tout compris, et c'est comme ça pour la bonne raison que ça serait trop chiant à faire sur console une équipe strat
Pas du tout, il y a énormément de joueurs strat sur console, surtout que depuis la 6G il est simple de se faire une équipe, hors-mis pour certaines attaques apprises par les maîtres des capacités.
Tu as le droit de mélanger les 2, mais ça serait stupide. C'est comme si tu mélangeais un joueur de Ligue 1 avec un joueur de Ligue 2. Possible mais inutile.
Là encore pas du tout, pas mal de pokémons UU sont utilisés en OU et peuvent faire très mal à l'équipe adverse ou le surprendre, exemples:
Mega-Alakazam, Mega-Pharamp, Arcanin, Mega-Tortank, Leuphores, Celebi, Crustabri, Donphan, Simiabraz, Jirachi, Laggron...
Et puis, le simulateur, c'est pas uniquement pour tester une stratégie qu'on pourra mettre en place ensuite sur la console (ou c'est juste une possibilité ?) ?
Tu peut en effet tester d'abord ton équipe sur simulateur avant de la créer sur console, c'est même conseillé pour ne pas en faire une alors qu'elle à trop de faiblesses. Cela dit sur console il n'y a pas les mêmes restrictions que sur simulateur. Par exemple certains pokémons sont interdit sur simulateur mais pas sur consoles (brasegali, mega-ectoplasma, mega-kangourex), donc même en la testant tu dois réfléchir si ton équipe sera capable de les tenir ou pas.
Code ami 3DS: 2638-0814-1565
Safari roche:
Image Image Image

kneubi
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014, 18:17

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par kneubi » jeu. 24 juil. 2014, 22:26

Bonsoir à tous! :)

Comme je n'ai pas eu de réponse à ma question\hypothèse dans ce forum, je vais y répondre moi-même (on ne sait jamais, peut-être qu'il y aura quelqu'un d'autre avec le même problème :P). Car entre temps, j'ai pu vérifier mon hypothèse grâce à un autre membre de la communauté, que je remercie au passage! :)

La question que je me posais était:

Est-ce t'il possible d'obtenir le Braségalite grâce au cadeau mystère d'une personne l'ayant téléchargé durant la période requise?

Malheureusement pour moi, cela ne c'est pas confirmé. Le système ne laisse pas échanger des cadeaux mystères entre amis via internet. Cela n'est que possible via connexion Infrarouge.

Encore une fois un grand merci à @Gwen'Arcenciel pour m'avoir aidé à trouver la réponse à ma question!

Kneubi

Verrouillé