POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Xaffor » jeu. 19 juin 2014, 10:28

C'est plus long, compliqué, et pas toujours possible. Par exemple Cizayox avec Surpuissance. À moins de le transférer de BW, tu ne pourras pas dans XY. Et comme l'a dit Makona, la stratégie se pratique en grande partie sur simulateur car c'est plus facile de tester les équipes/cores que tu joues, identifier leurs menaces, etc..

Et il me semble que de mémoire, sur console on ne peut utiliser deux fois le même objet, et c'est limité à 3 pokémon pour le solo, 4 pour le duo/rotatif, et 6 en trio (normal, ça). Restrictions qui ne sont pas sur simulateur.

Cela dit, rien ne t'empêche de tester des équipes sur simulateur et de les faire sur ta console (je le fais, personnellement).
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Nay
Membre
Messages : 833
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 11:20
Localisation : Quelque part dans une forêt luxuriante...

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Nay » jeu. 19 juin 2014, 13:34

Apparemment j'ai trouvé sur ce site: https://answers.yahoo.com/question/inde ... 421AAWJS5n

Qu'il faut sauvegarder dans le fan club Pokémon à Carmin sur mer avant que Pierre n'apparaisse en effet.
Image
Merci DarkSnow et The-Nocta !

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Morgane » ven. 20 juin 2014, 14:44

Jean-Daniel a écrit :Mais on as plus de mérite à faire une team stratégique sur console non?
Cette question soulève un problème simple mais souvent posé : Quel mérite ?

Lorsque tu joues aux échecs, as-tu la sensation de mérite lorsque tu bats ton adversaire parce que tu es meilleur ou parce que tu joues avec des pièces que tu as façonné ?
Certes tu peux shasser les pokémons, faire ton équipe, tout ce que tu veux, tu peux être très satisfait d'avoir fait tout ça, d'avoir des pokémons 6 IV, avec bonnes natures et tout. Mais ça n'a strictement rien à voir avec la stratégie.
En effet, ce serait confondre l'obtention du pokémon, le temps passé (qui soi-dit en passant est ce qui définit la rareté et le mérite que beaucoup ressentent lorsqu'ils achèvent leur but) et le fait de jouer un match contre un stratège.
Lorsque tu fais un match stratégique, tu n'en as rien à faire qu'un pokémon soit hack (dans la limite des stats normales), shiney, legit, ou quoique ce soit. Ce qui compte c'est de jouer ses pièces de façon à écraser (plus ou moins) l'adversaire, à s'en tirer le mieux possible et en s'amusant. Mais la façon dont tu te procures ton équipe n'a strictement AUCUN rapport avec la stratégie en elle-même. Alors tu peux être ressentir la double satisfaction de jouer stratégique et de faire ton équipe sur cartouche, mais il n'y a aucun mérite à gagner le match stratégique autre que celui d'avoir joué le match, le moyen d'obtention de l'équipe n'a aucune importance.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Jean-Daniel
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 18:11

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Jean-Daniel » ven. 20 juin 2014, 15:35

Le mérite d'avoir passer du temps sur un pokémon pour lui mettre ces iv, ces ev et avoir travailler à avoir les bonnes capacité ainsi que d'avoir la bonne nature et la bonne capacité spécial, tout cela qui est utile en combat stratégique qui pour d'autre n'équivaut qu'à un clic pour avoir tout les iv à fond et tout les ev bien répartie.

Ensuite le match dépendra de l'anticipation des adversaires tout comme pour une partie d'échec mais aussi pour une partie d'échec le mérite viens de l'expérience acquise au fur et à mesure des parties et de l'entrainement que l'on aura passer pour s'améliorer, et le ressentie final lors d'une partie d'échec sera une addition de tout cela qui sera plus où moins important selon si la partie à été trop facile à gagner ou si la victoire c'est faite à l'arraché, je pense que cela est pareil pour le plaisir de gagner un match pokémon et encore plus si on gagne contre une équipe hacker.

Après il est vrai que lors du match stratégique la différence entre avoir fait son équipe en un clic ou avec du temps se réduit mais le résultat pour avoir fait une équipe stratégique est le même, qui à le plus de mérite celui qui as fait quelque clic pour la créé ou celui qui aura surmonter les difficulté et un peu le hasard du jeu cartouche pour arriver au même résultat?

Avatar du membre
CC6
Membre
Messages : 575
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 05:13
Localisation : Pas-De-Calais (62)

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par CC6 » ven. 20 juin 2014, 15:40

Je pense plus que cela n'a aucun rapport avec le mérite, mais plus avec de la satisfaction personnelle.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Morgane » ven. 20 juin 2014, 15:54

Je pense que soi on n'a vraiment pas la même définition du mot mérite, soit tu ne m'as pas lut, car tout ce que tu dis est déjà répondu dans mon premier message. Mais je me suis possiblement mal exprimé.
Tu confonds (il me semble) le mérite / le talent (et l'expérience) en combat stratégique et le fait de créer sa propre équipe. Que je sache, la création de ton équipe n'a aucun rapport avec les décisions prises pendant le match ?
Mon analogie (c'est pas bien je sais, on va dire comparaison) avec les échecs mettait en évidence la façon d'obtenir les pièces n'a aucune influence sur la façon dont tu les joues (ou alors c'est étrange).

Si tu joues tes pokémons de façon indépendante du moyen d'obtention (breed, hack, whatever);
Alors ça n'a pas de rapport avec le fait de gagner ou perdre.
Conséquemment, quelque soit le mode d'obtention du pokémon, il n'y a pas influence au niveau du match stratégique en soi.
En conclusion, il n'y a pas mérite supérieur à gagner un match stratégique avec l'équipe faite longuement sur cartouche que sur simulateur.
Par contre tu peux éprouver de la satisfaction à faire ta propre équipe et éprouver un "mérite" à avoir des pokémons durs à obtenir que tu ne considère pas chez ceux qui les ont eu en "quelques clics". Cependant ça n'a plus rien à voir avec la stratégie, c'est juste pour la rareté des pokémons et donc tu peux comparer ça a la rareté d'un shiney, mais pas à un combat pokémon.
(Je crois que jusque là c'est logique et à moins que je me fourvoie y'a pas d'erreur dans les implications).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Xaffor » ven. 20 juin 2014, 16:00

Personnellement, je joue mieux aux échecs avec mon jeu d'échec qu'avec celui des autres.

Ok, je sors, et je vais me pendre (esprit de contradiction/provocation/insubordination/rebellion bonjour).
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Jean-Daniel
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 18:11

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Jean-Daniel » ven. 20 juin 2014, 16:42

La création d'une équipe et ce que tu décide de faire pendant le match est juste un peu lier puisque la puissance d'une attaque dépendra des ev du pokémon en physique ou spécial, de ces iv et des capacités que tu aura préalablement choisi selon la stratégie que tu aura mise en place avant le match (et selon les potentiels pokémon les plus rencontrer).

Oui quelque soit l'obtention il n'y as pas de réél influence car tout deux auront été pensé selon une stratégie préalablement établie cependant l'un aura juste fait un clic et l'autre aura pris de son temps pour en arriver au même résultat ce qui accorde à ce dernier plus de mérite pour la création de sa team qui est très importante lorsqu'on cherche à gagner un combat stratégique.

Le mérite est celui d'avoir réussit à créé une team qui rivalise avec ceux l'ayant fait en un clic et qui n'aurait peu être même pas eu la patience de faire de même.

Et à moins que je me trompe les iv et ev ainsi que capacité spécial et nature sont très importante dans un combat stratégique, je ne pense pas que ne vérifiant pas tout cela et en mettant des capacités au hasard tu puisse gagner, donc c'est un tout au niveau de l'entrainement (répartition d'ev, acquisition de bon iv, etc) et de l'expérience que tu acquiérera durant ces match qui dépendront de la victoire ou la défaite. Un gars connu pour être fort en stratégie je ne pense pas qu'il gagnerai contre un autre si sa team à des ev répartie au hasard et l'attaque charge par exemple avec d'autre attaque aussi mauvaise.


Ce n'est qu'un avis personnel mais entre quelqu'un de même expérience au niveau des matchs mais qui à fait toute la répartition d'ev manuellement, qui à fait gagner suffisament de niveau ou donner une CT pour apprendre les bonne capacité utile à sa stratégie et à son match aura plus de mérite que celui qui aura fait la même chose en quelque clic.

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Ghost' » ven. 20 juin 2014, 21:41

C'est un peu la fierté de faire son feu avec deux bouts de bois quand tu as un briquet et de l' essence à côté pour moi... Mais ça tient plutôt de la fierté et de la satisfaction personnelle que du mérite, quoiqu'il y a du mérite à avoir été patient et besogneux mais ça change fondamentalement rien x)

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Xaffor » ven. 20 juin 2014, 21:49

Ce que Makona et les autres te disent, c'est que le fait d'en chier pour faire ta team sur console, et la faire en moins de 5 minutes sur un simulateur n'influencera pas ton gameplay, ou ton niveau.

Jouer sur console, créer son équipe de rêve, les shineys toussa, c'est juste bandant parce que t'y as passé des heures (avec de la chance), et tu as afin atteint l'objectif.

Mérite et stratégie sont deux choses bien distinctes, sans aucun rapport l'une avec l'autre.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Jean-Daniel
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 18:11

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Jean-Daniel » ven. 20 juin 2014, 23:13

On ne parle pas de shiney mais de pokémon en général et vu que la stratégie est lié au pokémon que tu peut entrainer le mérite et la stratégie sont quand même un peu lier. Après je suis d'accord et je l'ai compris cela n'influence pas le gameplay mais celui qui fait tout le taf en distribution d'ev, reproduction pour les iv, etc à plus de mérite.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Xaffor » ven. 20 juin 2014, 23:24

Là où tu trompes, c'est que la stratégie n'est pas liée à la reproduction et à l'entraînement des pokémon puisque stratégie -> simulateur -> aucun entraînement.

Je le répète encore une fois : il n'y a pas de stratégie pokémon sur console, ou dans une moindre mesure.

Mais je comprends ce que tu veux dire.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Jean-Daniel
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 18:11

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Jean-Daniel » sam. 21 juin 2014, 00:11

Les iv et EV ne compte pas en stratégie et les capacités des pokémon non plus?

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Morgane » sam. 21 juin 2014, 10:35

Ce que tu utilises en strat' c'est un état final et le moyen d'obtention (bis repetita) n'a aucune influence. Aucune. Zero. Que tu gagnes ou perde n'a rien a voir avec l'entrainement de l'équipe parce que justement quelqu'ait été la méthode ça ne déterminera en aucun cas l'issue du match.
Si tu gagnes, tu as mieux joué / tu as une meilleure composition (synergie, etc) et c'est tout. L'équipe qu'elle soit shiney ou que tu l'aies eu en 5m ou 16h on s'en tamponne. Tu gagnes avec l'état final et de fait ce qu'il y a avant n'a aucune influence sur l'issue du match.
Donc la création d'équipe sur console c'est une chose, les matchs en stratégie c'en est une toute autre. Le seul et unique lien c'est que la création sur cartouche est un pré requis pour les tournois irl (et c'est pas là que y'a le meilleur niveau) mais ce n'est en aucun cas un facteur décisif de l'issue du match (car je le répète encore et encore, mais les pokemons sont un materiaux a l'equipe, du moment que ça reste dans les normes, que ça ait été volé, echangé, breed, hack, whatever, on s'en contrefiche).
Tu parles de mérite en mêlant des choses qui n'ont sensiblement pas de rapport au final, et au niveau stratégique un mec (ou une demoiselle) qui gagne le smogon tour (une des plus grosse compétition stratégique pokemon au monde, sur simulateur) est bien plus émérite au niveau stratégique qu'un random débutant qui aura passer 20h a faire son équipe sur cartouche. Par contre, au niveau fierté ressentie, le joueur sur cartouche peut en ressentir et heureusement, mais ça ne lie pas la stratégie et l'obtention des pokemons outre mesure.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Jean-Daniel
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 18:11

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Jean-Daniel » sam. 21 juin 2014, 12:08

Un état final composer d'iv,d'ev, de la nature, de la capacité spécial et des capacités d'un pokémon qui comme je l'ai dit détermine la victoire ou la défaite à expérience égal lors d'un match l'un l'obtient en un clic l'autre non, si vous me dite que l'État final du pokémon n'est pas important et qu'un gars avec la capacité charge peut faire un ohko vous m'apprenez quelque chose mais si c'est important alors ce que tu as fait avant le match est aussi lier au résultat en plus de ton expérience, comme je l'ai dit c'est un tout. Après le résultat avec du temps passer ou en un clic est le même pour arriver à l'État final utile pour en plus de ton expérience gagner le match mais l'un a juste plus de mérite pour moi.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Statix » sam. 21 juin 2014, 13:04

Non pas que le débat soit inintéressant, mais j'ai l'impression que ça tourne en rond, ne serait-il pas temps de clore le sujet ? C'est pas tellement le but du topic en plus. :s

Kholos
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 24 juin 2014, 11:54

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Kholos » mer. 25 juin 2014, 23:01

Bonjour, je m'excuse d'avance si c'est pas le bon topic pour poser ma question, mais ça à l'air d'être ici en tout cas ^^'

Je voulais savoir, je me suis arreté de jouer a pokemon depuis pres de 6/7 ans, il me semble, et vu la beauté des deux dernières versions, ça m'a donné envie de rejouer.
Cependant, je dispose simplement de la Nintendo DS avec les jeux emeraude, vert feuille et diamant (j'ai la jaune/bleu/crystal/or mais inutile vu l'ancienneté de celles ci).
Je ferai l'acquisition de la nintendo 3ds dans 2 mois, et je voulais savoir quelle version conseillez vous de m'acheter en attendant, j'ai un ENORME penchant pour le remake des OAC, cependant, je ne connais pas du tout les pokemon 5G. Quel conseil pouvez vous me donner?

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Xaffor » mer. 25 juin 2014, 23:07

Tu as HG/SS qui sont chouettes, et B2/N2.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Kholos
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 24 juin 2014, 11:54

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Kholos » mer. 25 juin 2014, 23:10

La plus obsolète ou plutot la moins indispensable des trois serait blanc et noir (1) ?

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Plush' » mer. 25 juin 2014, 23:12

T'as pas besoin de la 3DS pour jouer aux version Or Heartgold / Argent Souliver ou à Noir et Blanc donc bon.
Après ces premiers sont de très bon remakes mais l'histoire ne change pas de celles de OAC, donc je te dirais plutôt de prendre NB1. L'histoire du jeu est très bonne et la difficulté y est plutôt correcte. Par contre dedans il n'y a que des Pokémon 5G. Donc tu devras faire avec, mais au moins ça te permettra de t'habituer à eux.

Si tu veux un jeu Pokémon sur 3DS il y a XY aussi, avec la sixième génération de bestioles.
Le jeu est joli et tu y redécouvriras les Pokémon des générations précédentes. Le Dex de Kalos, la nouvelle région, est très complet (plus de 400 Pokémon) et tu pourras donc facilement jouer pas mal de Pokémon.
Image

Verrouillé