POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Avatar du membre
Idol
Membre
Messages : 467
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 17:42
Localisation : Arabelle

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Idol » mer. 24 juil. 2013, 19:54

Hello ! Après maintes recherches, j'ai plusieurs questions à poser (version NB2 (noire)):

-Où se trouve la personne pour renommer son pokemon ?
-Où se trouve la personne pour réapprendre une capacité via écaillecoeur ?
-Où se trouve la personne qui nous indique de quel type est la puissance caché de son pokemon ?

-Enfin, j'ai un bug dans ma version noire 2 : A chaque fois que je quitte une route/une ville les dresseurs type éléveur de pokemon me ré affrontent à l'infinie si ils sont situés en première position de rencontre (Bois illusion/Route à la sortie de Parsemille (vers tour des cieux)/Desert délassant sortie Volucité etc...). Suis-je le seul à qui cela arrive ? Pas mal pour s'entrainer, mais pratiquement inévitable donc j'évite carrément ces routes.

Merci d'avance de vos réponses :) !

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Electromignion » mer. 24 juil. 2013, 19:58

Normal pour les éleveurs.
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Marissons » mer. 24 juil. 2013, 19:58

Idol a écrit : -Où se trouve la personne pour réapprendre une capacité via écaillecoeur ?
-Où se trouve la personne qui nous indique de quel type est la puissance caché de son pokemon ?
Au PWT.
-Enfin, j'ai un bug dans ma version noire 2 : A chaque fois que je quitte une route/une ville les dresseurs type éléveur de pokemon me ré affrontent à l'infinie si ils sont situés en première position de rencontre (Bois illusion/Route à la sortie de Parsemille (vers tour des cieux)/Desert délassant sortie Volucité etc...). Suis-je le seul à qui cela arrive ? Pas mal pour s'entrainer, mais pratiquement inévitable donc j'évite carrément ces routes.

Merci d'avance de vos réponses :) !
C'est pas un bug, c'est fait exprès.
( EDIT : Doublé)
Image

Avatar du membre
Idol
Membre
Messages : 467
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 17:42
Localisation : Arabelle

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Idol » mer. 24 juil. 2013, 20:20

Merci pour ces réponses rapides ! :D

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Electromignion » mer. 24 juil. 2013, 20:26

Volucité, au bout de la rue de l'arène Pokémon, dans un bâtiment à gauche. Pour le renommeur
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

CametCoco
Membre
Messages : 1
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 15:19

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par CametCoco » sam. 27 juil. 2013, 15:25

Bonjour, j'aimerais vous poser une question parce que j'ai un énorme problème dans pokémon âme d'argent :
Normalement lorsqu'on a réussi les 2 épreuves imposées (Racaillou et Sablette) par Monsieur Baoba, il doit nous appeler à nouveau et nous parler des blocks mais uniquement quand on a le pokédex national et il se trouve que j'ai le pokédex national et j'ai réussi les 2 épreuves mais il ne m'a toujours pas appellée, ça fait 4 heures que j'attends, qu'est ce que je dois faire pour avoir ces blocks ?

Merci d'avance pour votre aide.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par dragibus » sam. 27 juil. 2013, 15:40

Tu ne dois pas attendre, tu dois marcher : les appels de Baoba sont conditionnés par le nombre de pas ^^

Avatar du membre
Yunalys
Membre
Messages : 117
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012, 10:23

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Yunalys » dim. 28 juil. 2013, 14:55

Bonjour,

Je rencontre un soucis concernant le transfert des pokemon de ma version Diamant vers ma version Noire 2.
La Diamant se joue sur ma DS. Je tiens à préciser que c'est une version téléchargée.
Ma Noire 2 se joue sur ma 3DS, c'est une version authentique.
Je suis au tout début de Diamant, et je souhaitais tester pour voir si le transfert fonctionne.
Donc je vais au Pokéfret avec ma version Noire 2. Ensuite, je vais dans "téléchargement DS" avec ma DS, la cartouche R4 avec la version Diamant n'est donc pas insérer, puisqu'il faut aller sur le menu de la DS.
Ma DS trouve le Pokéfret, mais au moment du téléchargement, ça me met "Aucun jeu compatible n'a été trouvé".

Est-ce que ça peut venir du fait que ma version Diamant est téléchargée ? Ou alors que c'est parce que la version Noire 2 est sur une 3DS ?

Parce que je joue à Diamant dans l'unique but de rassemblé les pokémon pour compléter mon Pokédex sur Noire 2 :/

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Maski » dim. 28 juil. 2013, 15:09

Je fais mes transfères avec une DSi et une 3DS et je n'ai jamais eu de problème.
A mon avis, ça vient du fait que ta version Diamant n'est pas authentique : quand tu lances le téléchargement DS du Poké-Fret, ta console se connecte aux données de ta partie sur Diamant (afin que tu puisses choisir les Pokémon à importer) sans pour autant que tu ais à allumer le jeu. Du coup, si la cartouche 4G n'est pas dès le départ dans la console (ou que c'est ta R4 qui est dedans), le jeu ne trouve pas les données de la partie.

Je pense que ça doit être pareil pour le transfère des versions 3G aux versions 4G : la console doit pouvoir charger directement les données pour que ça fonctionne.

A mon avis c'est juste un soucis de chargement de données car si tu avais plusieurs versions 4G dans ta R4, comment le jeu pourrait savoir dans quelle partie il doit fouiller sachant que la R4 n'est pas produite par Nintendo et donc pas faite pour trier les parties 4G ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugianium » dim. 28 juil. 2013, 15:17

Tu ne peux pas utiliser les téléchargement ds avec les jeux R4, j'avais essayé avec animal crossing sur ds et wii pour la valise ds, ça marche pas, et c'est exactement la même chose pour pokémon ou d'autres jeux. Il faut une version authentique. Par contre, ça fonctionne parfaitement avec une 3ds, le problème ne vient pas de la console.

(J'en profite pour te demander, est-ce qu'une R4 fonctionne sur une 3ds ou pas ? :blush: )
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Yunalys
Membre
Messages : 117
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012, 10:23

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Yunalys » dim. 28 juil. 2013, 15:33

Mais comment peut-on avoir accès au menu de la console en ayant insérer une cartouche de jeu ?
Car en effet, quand ça cherche le téléchargement, je n'ai aucune cartouche dans ma DS ^^

Et non, la R4 ne fonctionne pas sur la 3DS :(

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Statix » dim. 28 juil. 2013, 16:56

C'est un réglage, tu as dû faire en sorte que le jeu se lance automatiquement au démarrage de la DS, mais le paramètre par défaut te mène systématiquement au menu DS, même si un jeu est inséré.

Va dans les paramètres, touches la clé à molette et puis l'icône avec une flèche et un rectangle, tu as le choix entre le mode manuel et la mode automatique. C'est donc le manuel qu'il faut pour avoir le menu DS au démarrage.

Mais comme dit précédemment je ne pense pas que ta version Noire 2 pourra trouver les données de ta partie sur Diamant puisque qu'elle est faite pour chercher une cartouche officielle, et le cheminement pour y accéder n'est pas le même pour une R4 si je ne me trompe pas.

Avatar du membre
Yunalys
Membre
Messages : 117
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012, 10:23

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Yunalys » dim. 28 juil. 2013, 17:06

Entre temps, j'ai en effet appliqué le mode manuel, mais la cartouche R4 se lance quand même automatiquement sans me laisser le menu, alors qu'en insérant ma cartouche officielle de la version Noire 2, ça me lance le menu directement.
Je pense donc que c'est fichu :(
Et je suppose qu'il n'y a aucune alternative que je pourrais utiliser, étant donné que les codes amis des différentes versions ne se reconnaissent pas...
A moins d'acheter une version officielle, mais ça m'embête un peu de mettre 30€ (et oui, j'ai regardé sur internet, c'est le prix) juste pour compléter mon Pokédex.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugianium » dim. 28 juil. 2013, 17:41

Je te l'ai dit que c'était impossible, j'ai moi même essayé ^^ A part transférer dans de vraies cartouches officielles tes pokémon, tout transfert 4gR4/5gofficiel est impossible. ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

narutodidi79
Membre
Messages : 29
Enregistré le : mar. 30 juin 2009, 23:04

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par narutodidi79 » dim. 28 juil. 2013, 21:24

Bonjour/bonsoir.

J'ai une question toute de bête, mais qui me gêne pas mal pour mon calcul des EV's.
J'aimerais savoir comment sont donnés les EV's lorsqu'on a un Pokemon dans un combat, on le switch et notre second Pokemon met KO l'adversaire.

Le second obtient donc les EV's donnés par l'adversaire, mais le premier les obtient-ils ? (comme multi exp).

Je précise que je suis sur Noir 2 (on sait jamais, si cela à évoluer).

Merci d'avance.

Avatar du membre
Idol
Membre
Messages : 467
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 17:42
Localisation : Arabelle

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Idol » dim. 28 juil. 2013, 23:29

J'utilise cette méthode avec un oeuf chance pour faire monter de niveau mes bébés pokemons sans qu'ils prennent d'EV.

Pour te répondre, et si je dis pas de bêtises, seul le second reçoit les EV, le premier ne reçoit QUE l'expérience partagée.

En revanche, si le premier tient un Multi Exp, les EV sont partagés je crois, mais à vérifier.

En espérant t'avoir aidé.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Statix » lun. 29 juil. 2013, 01:13

Tout Pokémon participant au combat gagne le nombre d'EV donnés par le Pokémon adverse. De même, un Pokémon tenant le Multi Exp gagne autant d'EV que celui ou ceux qui ont combattu (il n'y a aucune division en fonction du nombre de Pokémon participant au combat ou tenant un Multi Exp pour les EV).

Par exemple, lors d'un combat contre un Rattata, si j'envoie d'abord Bulbizarre et que je le remplace par Salamèche pendant que Carapuce tient un Multi-Exp (et qu'il n'apparaît pas dans le combat), chacun de mes 3 Pokémon gagne 1EV en Vitesse.

Et cela je viens de le vérifier par moi-même en comparant les EV de 3 de mes Pokémon avant et après avoir participé à un combat, avec la même configuration que ce que j'ai décrit ci-dessus (2 participants au combat et un tenant le Multi Exp).

Le Multi Exp est donc bien pratique pour optimiser le rendement d'une montée d'EV, puisque pendant qu'un Pokémon monte, l'autre aussi. Après ça fait plus de choses à comptabiliser et on peut s'y perdre facilement si certains Pokémon ont un bonus d'EV lié au Pokérus ou autre.
Mais en étant rigoureux, on s'y retrouve.

narutodidi79
Membre
Messages : 29
Enregistré le : mar. 30 juin 2009, 23:04

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par narutodidi79 » lun. 29 juil. 2013, 11:29

D'accord merci pour la précision.
C'est ce qu'il m'a semblé que s'il y avait gains d'exp, il y avait aussi gains d'EV.
Du coup, il ne faut pas se retrouver coincé dans le combat :(

J'utilise aussi le Brac. Macho et j'ai été étonnamment surpris de voir les stats augmenté moins vite que la prévision, mais j'ai cru comprendre en cherchant un peu, que les stats peuvent être répercutées plus tard dans les niveaux qui suivent (pour éviter de faire une progression trop rapide).

Est-ce le cas ?

Avatar du membre
Shiroikuma
Membre
Messages : 549
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011, 10:33

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Shiroikuma » mer. 31 juil. 2013, 17:14

Bonjour, je voulais savoir si il y avait des 3ds spéciales en vente, sur le thème de pokémon de préférence, et si des packs 3ds spéciale+Pokémon X/Y étaient prévues?
Image

Merci à Senya pour le kit!

Code Ami: 0087 - 3528 -2876

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugianium » mer. 31 juil. 2013, 17:24

Y a les 3ds evoli, et X et Y bleu et dorées, mais au japon seulement pour le moment. Pour le reste, je ne sais pas...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Verrouillé