POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugianium » lun. 10 juin 2013, 22:41

C'est une exception, et tu n'es pas ami avec lui dans le jeu...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Djinns
Membre
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 12:56

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Djinns » jeu. 13 juin 2013, 16:53

J'ai quelque question concernant la capaciter spéciale ramassage sur noir 2 :

-Apparemment, elle fonctionne aussi lorsque le pokemon ne combat pas mais a ton moins de chance de "drop" un items si le pokemon ne combat pas ou ca ne change rien ? Apparemment c'est 10% de chance après chaque combat mais j'ai l'impression que c'est moins quand le pokemon ramasseur ne combat pas.

-J'ai lut que la capaciter pouvais s'activer quand on marche sans combat , vrai ou bobard ?

- Si il y a plusieurs pokemon avec ramassage dans l'equipe, il n'y a pas d'actions parasite de l'un sur l'autres ? Les capaciter restent elles bien indépendantes ?

Avatar du membre
Garion
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 270
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012, 11:22

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Garion » ven. 14 juin 2013, 09:44

À ma connaissance, ramassage ne fonctionne que quand on marche, pas pendant les combats. En tout cas, cela fonctionne comme cela dans Emeraude, donc pas de raison que cela change dans NB2.

Avatar du membre
Garion
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 270
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012, 11:22

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Garion » ven. 14 juin 2013, 09:50

Atia a écrit :
Yesod a écrit :
Bonjour, bonsoir.
Je compte partir à la chasse du Barpau chromatique sur ma version Saphir, et au sujet de ce Pokémon j'aurais donc quelques questions.
Tout d'abord, j'ai appris qu'on ne le trouve que sur 6 cases de la route 119.
Mais est-ce qu'il arrive que ces cases changent ? Si oui, dans quelles conditions ?
Selon vous, au bout de combien de Pokémon pêché peut-on raisonnablement penser qu'il n'y a pas de Barpau sur cette case ?
Merci à qui voudra bien me répondre.
C'est bien sur 6 cases que tu pourras le trouver, après l'emplacement dépend de la phrase de "l'expression à la mode" que tu auras modifié au village myokara (en parlant à un gamin). Cet emplacement ne change pas après.
Sur le nombre de pokémon pêché je n'ai pas trop d'avis. Personnellement j'en pêchais une dizaine avant de passer à la case suivante et même comme ça j'ai du louper des cases à Barpau.
J'espère t'avoir un peu aidé.
Euh non, cette histoire d'expression à la mode est un canular du net.

Il n'y a qu'une seule façon d'attraper un Barpau dans RSE, c'est de pêcher et encore pêcher sans relâche dans la rivière de la route 119, afin de localiser une des 6 cases où il se trouve dans votre cartouche (donc pas les mêmes cases que celle de votre voisin si vous me suivez). Heureusement, dans RSE, les cases ne changent pas tous les jours. Dans DPP, les 5 cases varient...

Bref de l'huile de coude et du courage. Il m'a fallu bien une dizaine d'heure pour trouver une case dans mon Emeraude ^^

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par loloali » ven. 14 juin 2013, 11:52

Juste une petite question encore sur Barpau: est-ce qu'on peut l'attraper avec Surf ou uniquement avec une canne à peche ?

EDIT: sur DPPl
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Djinns
Membre
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 12:56

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Djinns » ven. 14 juin 2013, 13:24

C'était avec surf si mon souvenir est bon (ca remonte a loin)

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par loloali » ven. 14 juin 2013, 13:26

C'est plus dur forcément...
Je demande ça parce qu'il me semblait avoir lu que c'était avec Surf et là je viens de tomber sur le site Pokebip sur la page des localisations sur DPPl qui dit "Megacanne"... et pas Surf donc =S
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Garion
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 270
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012, 11:22

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Garion » ven. 14 juin 2013, 14:28

Faux, que ce soit sur RSE ou DDP, c'est uniquement à la canne à pêche. Pas besoin de la méga canne en passant, la super canne suffit.

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par loloali » ven. 14 juin 2013, 14:34

Ca c'est une bonne nouvelle, ca réduit les cases (et la super canne je l'ai deja =D)
Merci :jap:
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Garion
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 270
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012, 11:22

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Garion » ven. 14 juin 2013, 15:03

Pourquoi cela réduirait-il les cases ? Au cas où tu aurais oublié, on peut pêcher depuis le dos d'un Pokémon surfant...

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par loloali » ven. 14 juin 2013, 15:13

8O Tu blagues ? Ohlala j'en découvre des choses =S
Sérieusement j'avais jamais essayé :oops:
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par dragibus » ven. 14 juin 2013, 19:26

Je confirme tout ce que vient de dire Fëambar ^^

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par groudonvert » ven. 14 juin 2013, 21:16

Sur DPPl, c'est quatre cases et non cinq. De toute façon, la zone est beaucoup plus petite que dans RSE. D'ailleurs, dans les deux jeux c'est uniquement à la Méga Canne. Barpau n'est pas disponible autrement que par échange avant le Pokédex national dans DPPl.

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par sred93 » sam. 15 juin 2013, 02:44

Sur le sujet Pokémon X/Y on en est venu au haxx donc comme j'ai pas eu ma réponse, il vaut mieux que je le pose au bonne endroit :mrgreen:.

il faut qu'on m'explique comment Noeud'Herbe 100% précision de mon Simiabraz échoue contre Trisotor qui me OKHO à la Scène de Combat (Platine). Je précise qu'il n'avait pas de poudre claire en objet car il avait restes et la précision de mon Simiabraz n'a pas était baissé. J'ai lu dans un blog qu'apparemment plus on monte en échelon dans la Zone de Combat et plus on a moins de chance de gagner. Comme quoi le facteur de chance baisse si on ne renouvelle pas son équipe, c'est un tissu de mensonge ou c'est vrai ? J'étais à 2 doigt d'arriver à la meneuse (or) j'ai pas eu la foi de recommencer depuis %) merci ^^
Image
Image

Avatar du membre
Djinns
Membre
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 12:56

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Djinns » sam. 15 juin 2013, 09:58

Fëambar a écrit :À ma connaissance, ramassage ne fonctionne que quand on marche, pas pendant les combats. En tout cas, cela fonctionne comme cela dans Emeraude, donc pas de raison que cela change dans NB2.

Je fit quelque kilometres avec mes trois capidextre avec ramassage, rien :/ Ou alors c'est seulement si on marche dans les hautes herbes ?

Avatar du membre
Garion
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 270
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012, 11:22

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Garion » sam. 15 juin 2013, 13:36

groudonvert a écrit :Sur DPPl, c'est quatre cases et non cinq. De toute façon, la zone est beaucoup plus petite que dans RSE. D'ailleurs, dans les deux jeux c'est uniquement à la Méga Canne. Barpau n'est pas disponible autrement que par échange avant le Pokédex national dans DPPl.
Que nenni. Barpau attrapé avec Super canne dans Emeraude ;) Pour DPP, je n'ai jamais eu la patience de trouver les cases du seul lac... sachant qu'elles ne seraient pas les mêmes le lendemain. J'ai préféré faire le parc des amis depuis ma cartouche Emeraude.

Avatar du membre
Djinns
Membre
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 12:56

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Djinns » dim. 16 juin 2013, 15:17

Bon je répond a ma propres question après test :

La capaciter ramassage ne fonctionne pas en marchant , elle fonctionne comme ceci :

Après chaque combat contre un dresseur ou un pokemon sauvage , chaque pokémon doter de ramassage dans l'équipe a 10 % de chance de ramasser un objet si il n'en porte pas.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugianium » dim. 16 juin 2013, 15:20

pas forcément après combat. ça m'est déjà arrivé de ramasser des objets via ramassage sans avoir combattu ou autre...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Sazan » dim. 16 juin 2013, 23:24

Sur N2B2 la capacité Ramassage ne fonctionne qu'après combat (cf guide officiel que je viens de relire !)
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Garion
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 270
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012, 11:22

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Garion » lun. 17 juin 2013, 08:56

Il suffit de marcher et de vérifier de temps à autre son Pokémon quoi.

Verrouillé