POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par dragibus » jeu. 25 avr. 2013, 21:13

C'est mieux que Channel ;)
Après, c'est une affaire de goût hein...

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Statix » jeu. 25 avr. 2013, 23:18

Tant qu'à jouer à Pokémon Ranger pour débloquer des Pokémon, autant prendre le 2, non ?
Il me semble que Manaphy y est récupérable aussi, mais il y a également Riolu et surtout Darkrai.

Dans le 3 il y a Deoxys mais il me semble qu'il faut faire la mission avec un ami pour l'obtenir.

Bref personnellement j'ai joué au premier opus, et sans être fan du principe, j'y ai trouvé de l'intérêt, contrairement à Channel.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugianium » ven. 26 avr. 2013, 00:17

Moi aussi j'ai joué à ranger, mais sur R4 avec code... :oops:

Il est pas mal, je l'accorde. après, ce n'est pas le meilleurs jeu du monde non plus... Pour ranger 2, il ne faut pas aller dans un centre japonais ? j'avais cru lire ça...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Statix » ven. 26 avr. 2013, 01:29

En admettant ce soit faisable pour n'importe qui d'aller dans un centre Pokémon au Japon, ça sert à quoi par rapport à Ranger 2 ?

Avatar du membre
mainordavos
Membre
Messages : 147
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 16:04

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par mainordavos » ven. 26 avr. 2013, 08:19

Statix a écrit :Tant qu'à jouer à Pokémon Ranger pour débloquer des Pokémon, autant prendre le 2, non ?
Il me semble que Manaphy y est récupérable aussi, mais il y a également Riolu et surtout Darkrai.

Dans le 3 il y a Deoxys mais il me semble qu'il faut faire la mission avec un ami pour l'obtenir.

Bref personnellement j'ai joué au premier opus, et sans être fan du principe, j'y ai trouvé de l'intérêt, contrairement à Channel.
Tu es sérieux pour Darkrai? J'étais persuadé qu'il ne s'obtenait que par event! Pareil pour Deoxys? C'est sûr ca?

Edit: Apparemment oui, merci pour l'info!
Pour Deoxys par contre c'était des event sur le 3.
Donc vous me confirmez que les seuls à ne pas être récupérable en dehors d'un échange pour moi, c'est: Deoxys, Arceus, Shaymin, Victini, Genesect et Keldeo?
Objectif: Pokedex complet avant la sortie de la 6G
Démarré le 1er février 2013
Jeu actuel : Pokemon Ranger 2
Pokemon manquant: Mew, Ho-ho, Lugia, Latios, Shymin, Arceus, Drakray, Manaphy

alpha5000
Membre
Messages : 31
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013, 17:40
Localisation : Sur la Terre

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par alpha5000 » ven. 26 avr. 2013, 10:40

Bonjour j'ai une question mais je ne sait pas si c'est ici qu'il faut poster n'ayant trouver aucun autre sujet mais ma question concerne quand meme pokemon.

Je vais avoir une game boy color et une game boy advance SP avec plusieurs versions de pokemon et donc j'aimerai faire des echanges et des transferts.Mais je ne sais pas si un cable link GBC est compatible avec la game boy advance SP et je ne sais pas non plus si un cable link GBA marchera sur une game boy color.
Donc en gros j'aimerai savoir si il était mieux d'acheter un cable link GBC ou un cable link GBA.

Merci.
Code Ami 3DS:2191 8068 2967

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Statix » ven. 26 avr. 2013, 11:04

mainordavos > Oui c'est ça, et aussi Meloetta si tu n'as pas profité de la distribution qui s'est terminée la semaine dernière. En parlant de Deoxys, les versions anglophones vont avoir droit à une distribution de ce Pokémon à partir du 8 Mai. Cet event est fait pour promouvoir la sortie de la nouvelle série de cartes Pokémon.

J'ai bon espoir que cet event arrive jusqu'à chez nous puisqu'il a déjà eu lieu au Japon et que j'imagine qu'on aura droit à cette série de cartes.


alpha5000 > Pour autant que je me souvienne, les échanges entre deux versions de même génération ne sont pas possibles entre une Game Boy Color et une Game Boy Advance. En même temps, il me semble qu'il existait des câbles Link GBA-GBC donc faut voir, un autre avis serait nécessaire.

Ce qui est certain c'est qu'aucun échange ou transfert n'est possible entre les jeux Game Boy et les jeux Game Boy Advance.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugianium » ven. 26 avr. 2013, 11:10

FAUX ! Je sais de quoi je parle, les câbles gbc sont compatibles gba, mais pas les gba avec les gbc, pour la raison simple qu'ils ont une petite excroissance qui les empêche de rentrer dans l'embout. On peut comparer le cable à une cartouche de DS et 3DS : DS -> 3DS et DS, 3DS -> 3DS seulement. C'est pareil.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Statix » ven. 26 avr. 2013, 11:34

Ouais mais du coup les échanges sont possibles entre une GBA et une GBC avec le câble Link GBC ?
Par exemple, si on met la version Rouge dans la GBC et la version Bleue dans la GBA et qu'on les relie avec le câble GBC, l'échange se fera ?

Avatar du membre
mainordavos
Membre
Messages : 147
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 16:04

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par mainordavos » ven. 26 avr. 2013, 13:12

Statix a écrit :mainordavos > Oui c'est ça, et aussi Meloetta si tu n'as pas profité de la distribution qui s'est terminée la semaine dernière. En parlant de Deoxys, les versions anglophones vont avoir droit à une distribution de ce Pokémon à partir du 8 Mai. Cet event est fait pour promouvoir la sortie de la nouvelle série de cartes Pokémon.
Oui j'ai récupéré Meloetta.
Intéressant pour Deoxys, quand tu dis anglophone, tu veux dire USA ou UK? Ca veut dire qu'avec une version americaine du jeu on peut récupérer la bête? Même en se connectant depuis la France?
Ca me reduirait à 4 les pokemon à recupérer par échange.
Objectif: Pokedex complet avant la sortie de la 6G
Démarré le 1er février 2013
Jeu actuel : Pokemon Ranger 2
Pokemon manquant: Mew, Ho-ho, Lugia, Latios, Shymin, Arceus, Drakray, Manaphy

alpha5000
Membre
Messages : 31
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013, 17:40
Localisation : Sur la Terre

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par alpha5000 » ven. 26 avr. 2013, 13:33

Ok merci :)
Code Ami 3DS:2191 8068 2967

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugianium » ven. 26 avr. 2013, 15:48

Statix a écrit :Ouais mais du coup les échanges sont possibles entre une GBA et une GBC avec le câble Link GBC ?
Par exemple, si on met la version Rouge dans la GBC et la version Bleue dans la GBA et qu'on les relie avec le câble GBC, l'échange se fera ?
Oui, tout à fait ! Entre deux game boy color, deux game boy advance ou une game boy advance et une game boy color, les échanges sont possible entre toutes les cartouches entre vert et cristal avec le cable link game boy.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Statix » ven. 26 avr. 2013, 16:08

mainordavos > Je crois que les distributions en Wi-Fi sont les mêmes pour les jeux UK et USA, donc anglophone désigne ces jeux là. Si je me souviens bien, ça a au moins été le cas pour le Victini Film14 et le Mewtwo PRI2012 : les anglais ont eu leurs events en même temps que les américains, et avec de gros décalages par rapport au reste de l'Europe.

Et oui c'est le jeu qui détermine les distributions auxquelles on a droit. On peut très bien profiter d'une distribution Wi-Fi japonaise avec une version japonaise, où qu'on soit. C'est pareil pour les offres Global Link.

Mais à moins que tu n'aies déjà un jeu américain de NB ou NB2, je ne pense pas que ce soit la peine d'en acheter un pour ça, comme je l'ai dit, à mon avis il y a de bonnes chances pour que ce Deoxys arrive chez nous aussi.

lugianium > Bien, merci et je pense que ça pourra aider alpha5000 de savoir ça.

Avatar du membre
mainordavos
Membre
Messages : 147
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 16:04

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par mainordavos » ven. 26 avr. 2013, 17:22

Bah en fait ca ne serai pas que pour ca, mais aussi pour Masuder, et il me faudra une version Blanche pour récuperer ceux que je ne peux avoir ni sur Noir ni sur Noir 2... Donc tant qu'à faire.
Merci pour l'info en tout cas.
Objectif: Pokedex complet avant la sortie de la 6G
Démarré le 1er février 2013
Jeu actuel : Pokemon Ranger 2
Pokemon manquant: Mew, Ho-ho, Lugia, Latios, Shymin, Arceus, Drakray, Manaphy

Avatar du membre
rathalosv
Membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013, 12:10

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par rathalosv » ven. 26 avr. 2013, 18:24

Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment avoir la medaille "idole des fans" dans N2/B2. J'ai beau avoir une trentaine de victoires au music-hall avec entre autres des "a fait mieux qu'un acteur humain" et "a tenu le rôle principal" rien a faire j'arrive pas à avoir 10 fans et c'est ragant :angry:

Paulinette
Membre
Messages : 9
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013, 18:11

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Paulinette » ven. 26 avr. 2013, 18:59

Bonsoir,
depuis aujourd'hui je n'ai plus les troupeaux qui s'affichent sur les panneaux digitaux... des idées concernant ce problème ?
Mes CA :
Spoiler :
Nom :
Pauline
Code ami N/B :
2709 5494 4520
Code ami N2/B2 :
4771 6229 0381
Mon pokédex est complet, je peux vous aider ;)

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Statix » ven. 26 avr. 2013, 23:14

rathalosv > Je suis pas connaisseur des activités du genre, mais les mots "acteur" et "rôle", ça m'évoque plutôt le PokéWood. Toi tu sembles appeler ça le Music-Hall, donc je pense que tout bêtement tu ne fais pas ce qu'il faut.

Les 10 fans à avoir, c'est effectivement pour le Music-Hall, qui se trouve à Méanville.

Paulinette > Décidément, ce problème revient souvent ! Tu joues sur quelle version ?
On a parlé de ce soucis dans les posts récents, lis les car on a posé des questions qui pourraient t'aider.

Avatar du membre
rathalosv
Membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013, 12:10

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par rathalosv » sam. 27 avr. 2013, 02:33

Statix > Non, je confonds pas le PokéWood et le Music-Hall ce que j'ai mis entre guillemets c'est approximativement ce que dit le directeur du Music-Hall à la fin d'une représentation (quand il distribue les messages des spectateurs aux participants). Les citations exactes sont "Nous avons pu sentir une richesse dans l'expression de votre Pokémon, il était aussi bon qu'un acteur humain !" et "Cette fois-ci on peut dire sans exagérer que votre Pokémon a tenu le rôle principal !".

Avatar du membre
kutaitai
Membre
Messages : 322
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011, 23:45
Localisation : Localisation
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par kutaitai » sam. 27 avr. 2013, 10:47

Bonjour,

J'ai vu sur internet que Deoxys sera en distrib sur NB/N2B2 du 8 au 31 mai
Pourquoi Pokébip n'en parle pas ?
Image


By ATP
Spoiler :
CA NB:3482 6494 9107

Image
Thx Arcanin 7 ! \o/

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Statix » sam. 27 avr. 2013, 11:24

rathalosv > Ok, alors je ne sais pas, désolé.

kutaitai > Pokébip parle rarement des events qui ne concernent pas les jeux français.

Verrouillé