POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Avatar du membre
RailGunZ-
Membre
Messages : 3273
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008, 11:34
Localisation : Sur ma chaise.

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par RailGunZ- » ven. 18 janv. 2013, 17:36

Image
Image
Joueur de GPX+ et Vdex, Pokemon FTW est à ta recherche !
Spoiler :
| Enorme merci à ma Imouto pour ces signature que je surkiff *-* |
Image
Image
Modèle de la SH-Card par Elekk, un peu modifié par moi

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par GGD » ven. 18 janv. 2013, 17:57

Jean-Daniel a écrit :Il est dit aussi que 1 EV= 4 points dans la statistique correspondante cependant j'ai fait progresser mon pokémon de 17 niveau.

Alors, je t'arrête à ce point, tu inverses la chose.
C'est 4 EV = 1 point supplémentaire dans la statistique concernée.

EDIT : Une statistique peut obtenir un maximum de 255 EV, mais vu que 3 EV n'est pas suffisant pour donner un point supplémentaire, on monte généralement une stat à 252 EV maximum.
Le pokémon peut avoir un bonus maximum de 63 points (252/4 = 63).
Modifié en dernier par GGD le ven. 18 janv. 2013, 18:01, modifié 4 fois.

Avatar du membre
TimeLord
Membre
Messages : 353
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012, 15:20

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par TimeLord » ven. 18 janv. 2013, 17:58

Kestrel a écrit :
TimeLord a écrit :de rien, pour t'aider tu fais ce calcul

avec chacripan je gagne 2 ev vitesse

avec le pokérus sa fait 2*2 = 4 ev

avec l'objet de vitesse je multiplie par 2 donc 4*2 = 8 ev

=)
Tu te contredis là %)

Si Chaîne Pouv & Pokérus :
Tu gagnes 2 x (1 + 4) = 10 EV vitesse.

Si Brac. Macho & Pokérus :
Tu gagnes 2 x 2 x 1 = 4 EV vitesse.
Euh oui exact au temps pour moi
Code ami Blanc 2 : 4428 0353 5026
Nom : Time

Code Ca 3DS : 1934-0650-2564
Nom : Aerith

Safari eau : Mustéflott, Florajou et Tétarte

J'accepte de vérifier si vous ne savez pas vos safari, envoyer moi un mp
J'accepte aussi tout vos safaris :)

Jean-Daniel
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 18:11

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Jean-Daniel » ven. 18 janv. 2013, 18:05

GGD a écrit :
Jean-Daniel a écrit :Il est dit aussi que 1 EV= 4 points dans la statistique correspondante cependant j'ai fait progresser mon pokémon de 17 niveau.

Alors, je t'arrête à ce point, tu inverses la chose.
C'est 4 EV = 1 point supplémentaire dans la statistique concernée.

EDIT : Une statistique peut obtenir un maximum de 255 EV, mais vu que 3 EV n'est pas suffisant pour donner un point supplémentaire, on monte généralement une stat à 252 EV maximum.
Le pokémon peut avoir un bonus maximum de 63 points (252/4 = 63).
Oui j'ai inversé désolé mais pour le calcul je n'avais pas inversé on peut donc m'expliquer pourquoi je n'ai pas lors du calcul de mes stats les bon résultat et pourquoi lors du calcul total de mes EV j'obtiens 524 au lieu de 510 EV max et d'ailleurs pourquoi j'ai déjà plus de 510 EV alors que mon pokémon n'est que niveau 18?

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Kestrel » ven. 18 janv. 2013, 18:52

1 IV = 1 pt de stat au niveau 100. De même pour 4 EV.
Au niveau 1, 1 IV = 0.01 pt de stat si j'ose dire. Et avec les arrondis, tu peux changer ta stat d'1 point au niveau 1 entre un Pokémon qui a 0 IV et un autre qui en a 31.

Prends le temps de lire cette page :
http://www.pokebip.com/pokemon/page__ge ... iques.html

Tout est bien expliqué ;)

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Kuja » ven. 18 janv. 2013, 18:56

Hahem...
Du coup j'en profite pour poser ma question, pas sure de mon calcul.

Donc imaginons que je latte des Pokés qui rapportent 3EV. J'ai le bracelet macho et le Pokévirus. Ça me fait bien 3 x 2 x 2 = 12 EV par Pokémon battu ?
Image
Image

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Kestrel » ven. 18 janv. 2013, 19:00

Oui ;)

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Kestrel » ven. 18 janv. 2013, 19:13

Jean-Daniel a écrit :Il est dit que 1 IV= 1 points dans la statistique correspondante pour moi si je suis la logique alors 12 IV = 12 points dans la statistique correspondante ici par exemple pv.

Il est dit aussi que 4 EV= 1 points dans la statistique correspondante cependant j'ai fait progresser mon pokémon de 17 niveau.

Il est passé de :

PV 12 à 46
ATQ 6 à 30
Déf 6 à 40
ATQ spé 5 à 22
Déf spé 5 à 22
VIT 4 à 9

Ce qui fait une différence de 34,24,34,17,17,5 de point de statistique donc si on en croit ce qui est dit pour connaitre les EV il faut que je multiplie le tout par 4.

34x4=136
24x4=96
34x4=136
17x4=68
17x4=68
5x4=20

Il est dit que la somme ne peut pas excéder 510 pourtant lorsque j'additionne le total de tout les résultat j'obtiens 136+96+136+68+68+20=524 ce qui est normalement pas possible.

Ensuite avec ces chiffres je vais pour calculer mes IV et mes stat histoire d'avoir un peu plus de précision sur les IV et de voir si mes stat correspondait, j'obtient pour les IV 0,0,0,8-12,8-12,0 ensuite je met ces résultat et les résultat de mes EV obtenu 136,96,136,68,68,20(car lors de son éclosion ou lors de sa capture un pokémon à zéro EV comme il est dit dans le lien) et j'obtiens 52,32,47,22,22,10 mais comme je l'ai dit mes stat son de 46,30,40,22,22,9 (une petite différence en vitesse mais rien d'important mais le reste montre un gros écart).

Alors j'aimerai savoir ce que j'ai mal fait ou compris malgré que ce soit marqué noir sur blanc et sinon pourquoi le calculateur automatique montre une tel différence par rapport au stats réél?

PS: Merci de l'aide pour la précédente question je vérifirai cela dès que je rejouerai au jeu gamecube, et une petite question en plus, sur ce même lien il est dit que un pokémon augmenter de niveau par superbonbon n'augmente pas ces EV mais es ce pareil pour les pokémon qui augmente de niveau au pensionnat car rien n'est dit dans ce lien? (il me semble quand même que lorsque je fessais augmenter le niveau de mes pokémon avec un superbonbon il gagnaient des points de stats donc EV car les IV une fois le pokémon créé ne change pas, alors c'est bizarre)
Non non non non non ! :<
Ton calcul de départ est faux. Du coup tout ce qui suit est chelou.
Regarde bien le lien que je t'ai donné 2 messages plus haut, et essaie de comprendre les formules ;)

Jean-Daniel
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 18:11

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Jean-Daniel » ven. 18 janv. 2013, 20:15

Merci pour cette explication et je viens de lire la page, mais une autre question ce pose y a t'il un site qui donne les EV de base gagné par pokémon?(comment savoir ce que donne tel pokémon en EV).

Pour les superbonbon qui n'ajoute pas d'EV es ce pareil pour les augmentation de niveau via la pension?

Quel serait votre conseil pour distribuer ces EV, attendre d'atteindre le niveau 100 ou autre chose?

Peut on donner les IV d'un pokémon à un autre via par exemple la reproduction et si c'est le cas comment le faire de façon efficace?

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Gwen'Arcenciel » ven. 18 janv. 2013, 20:22

Jean-Daniel a écrit :Merci pour cette explication et je viens de lire la page, mais une autre question ce pose y a t'il un site qui donne les EV de base gagné par pokémon?(comment savoir ce que donne tel pokémon en EV).
Pokébip, Bulbapédia...
Pour les superbonbon qui n'ajoute pas d'EV es ce pareil pour les augmentation de niveau via la pension?
Oui c'est pareil.
Quel serait votre conseil pour distribuer ces EV, attendre d'atteindre le niveau 100 ou autre chose?
Tu note tout les EVs gagné sur une feuille, et ce dès la naissance.
Peut on donner les IV d'un pokémon à un autre via par exemple la reproduction et si c'est le cas comment le faire de façon efficace?

Pour les IVs par contre je m'en souviens plus/pas.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Jean-Daniel
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 18:11

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Jean-Daniel » ven. 18 janv. 2013, 20:49

Gwen'Arcenciel a écrit :
Jean-Daniel a écrit :Merci pour cette explication et je viens de lire la page, mais une autre question ce pose y a t'il un site qui donne les EV de base gagné par pokémon?(comment savoir ce que donne tel pokémon en EV).
Pokébip, Bulbapédia...
Pour les superbonbon qui n'ajoute pas d'EV es ce pareil pour les augmentation de niveau via la pension?
Oui c'est pareil.
Quel serait votre conseil pour distribuer ces EV, attendre d'atteindre le niveau 100 ou autre chose?
Tu note tout les EVs gagné sur une feuille, et ce dès la naissance.
Peut on donner les IV d'un pokémon à un autre via par exemple la reproduction et si c'est le cas comment le faire de façon efficace?

Pour les IVs par contre je m'en souviens plus/pas.


Merci je veux bien marquer les EV d'un pokémon dès la naissance mais comment faire sachant que le 4 EV=1 point de stat ne concerne que les pokémons au niveau 100 et que pour un niveau 1 cela fait 0.01 point de stat ,etc. Si tu peut me donner un exemple pour un pomdepik qui a les stat que j'ai donner et qui gagne au niveau 1 +2 pts de compétence.

Et pour connaitre exactement les IV d'un pokémon il faut attendre quel niveau? Et comment le calculer au niveau 1? Car j'ai voulu faire le calcul donné pour la stat PV est j'ai vu que le calcul ne servait à rien car le résultat était ce qui était afficher en stat sur ma DS.

Edit: tu n'aurai pas le lien de pokébip menant à la liste de tout les pokémon où l'on voit les EV qu'il font gagner car sur le pokédex je ne voit rien de marquer à ce sujet.

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Kuja » ven. 18 janv. 2013, 22:11

Merci Kestrel !
Image
Image

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Fulguri's » ven. 18 janv. 2013, 22:41

Merci beaucoup ! :biggrin:
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugianium » ven. 18 janv. 2013, 22:45

Pfiou ! Vous me dégoutez vraiment de la stratégie et des math là ! :<
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Fulguri's » ven. 18 janv. 2013, 22:51

C'est vrai que quand je vois tous ces calculs ça me dégoute un peu aussi, surtout que je comprend rien en EV ! :P
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Gwen'Arcenciel » sam. 19 janv. 2013, 09:55

lugianium a écrit :Pfiou ! Vous me dégoutez vraiment de la stratégie et des math là ! :<
Le pire c'est que je suis pas un gros matheux, bien au contraire! paf:

Pour le lien avec tout les EVs donnés, dis-nous le jeu auquel tu joue.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Kestrel » sam. 19 janv. 2013, 10:33

Jean-Daniel a écrit :Merci pour cette explication et je viens de lire la page, mais une autre question ce pose y a t'il un site qui donne les EV de base gagné par pokémon?(comment savoir ce que donne tel pokémon en EV).
Dans le Pokédex.
Fiche de Bulbizarre : regarde à droite du tableau des statistiques.
Tu peux également trier les Pokémon en fonction des EV qu'ils donnent, en modifiant le menu déroulant Classement en haut du Pokédex. Les EV apparaîtront alors à droite de chaque ligne.
Jean-Daniel a écrit :Pour les superbonbon qui n'ajoute pas d'EV es ce pareil pour les augmentation de niveau via la pension?
Yep. Aucune de ces deux méthodes ne fournit d'EV.
Jean-Daniel a écrit :Quel serait votre conseil pour distribuer ces EV, attendre d'atteindre le niveau 100 ou autre chose?
Euh... non. Ça risque d'être assez long si tu fais ça %)
Il faut trouver des zones intéressantes par rapport aux EV que tu cherches.
Concrètement, si tu as besoin d'EV en vitesse, tu as tout intérêt d'aller faire un tour à la Tour Chétiflor, où il n'y a que des Rattata qui apparaissent (1EV vitesse) et d'y faire combattre le Pokémon que tu souhaites entraîner.
Prends un papier et un crayon pour compter le nombre de bestioles que tu combats, et savoir exactement où tu en es par rapport au nombre d'EV que tu voulais. La mémoire c'est bien joli, mais ça peut jouer de vilains tours...
Liste des zones à EV intéressantes dans HGSS.
Jean-Daniel a écrit :Peut on donner les IV d'un pokémon à un autre via par exemple la reproduction et si c'est le cas comment le faire de façon efficace?
Oui. Encore de la lecture pour toi :
Page sur la reproduction ;)
Dans HGSS, le bébé reçoit trois IV des parents, les trois autres sont générés au hasard.

Jean-Daniel a écrit :Merci je veux bien marquer les EV d'un pokémon dès la naissance mais comment faire sachant que le 4 EV=1 point de stat ne concerne que les pokémons au niveau 100 et que pour un niveau 1 cela fait 0.01 point de stat ,etc. Si tu peut me donner un exemple pour un pomdepik qui a les stat que j'ai donner et qui gagne au niveau 1 +2 pts de compétence.
Compter pendant que tu entraînes ta bestiole. Y a pas grand chose d'autre à faire.
Encore une fois, aux faibles niveaux (difficile de faire plus bas que le niveau 1), l'incertitude est énorme.
Jean-Daniel a écrit :Et pour connaitre exactement les IV d'un pokémon il faut attendre quel niveau? Et comment le calculer au niveau 1? Car j'ai voulu faire le calcul donné pour la stat PV est j'ai vu que le calcul ne servait à rien car le résultat était ce qui était afficher en stat sur ma DS.
Ce qu'il faut bien comprendre avec les formules des stats, c'est que à cause du terme x Niv/100 qui est au milieu d'un floor (arrondi inférieur), il y a une marge d'erreur d'autant plus importante que le niveau est bas.
  • Au niveau 100, ce terme vaut 1 et "disparaît" de l'équation, supprimant cette incertitude.
  • Au niveau 50, il vaut 1/2. Et l'incertitude est réduite à 2 IV consécutifs (le calculateur donnera un résultat comme 15-16 par exemple). (c'est mathématique, et pas bien compliqué si on prend le temps de bien digérer les formules)
  • Au niveau 10, il vaut 1/10, et la marge sera de l'ordre de 10 IV (2-11 par exemple) (parfois moins si ta bestiole a un IV proche de 0 ou de 31, le calculateur pourra répondre un truc du genre 0-1 ou 30-31 dans certains cas)
Tiens compte aussi des natures secondaires pour t'aider à déterminer les IV de tes bestioles.
Asclème a écrit :Merci Kestrel !
Mais de rien ;)
lugianium a écrit :Pfiou ! Vous me dégoutez vraiment de la stratégie et des math là ! :<
Fulguri's a écrit :C'est vrai que quand je vois tous ces calculs ça me dégoute un peu aussi, surtout que je comprend rien en EV ! :P
Faut pas pousser quand même...
+ x et /... Je vois pas ce qu'il y a de compliqué là-dedans :huhu:

Avatar du membre
Kiiwah
Membre
Messages : 48
Enregistré le : dim. 27 mai 2007, 18:20
Localisation : Bordeaux 33
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Kiiwah » dim. 20 janv. 2013, 11:22

Bonjour tout le monde,

Je viens chercher vos précieux conseils car j'ai de gros soucis pour me connecter au WIFI ...
J'ai changé de DS (j'avais la Lite et j'ai maintenant le 3DS) et donc je suis revenue sur ma version noire et sur PGL, me suis rendue compte que mon Milobellus était encore endormi ... Donc naturellement j'essaie de me connecter au synchro jeu elle me dit "Les informations d'utilisateur de la connexion WIFI Nintendo sauvegardées dans les données de sauvegarde de ce logiciel ne correspondent pas à cette console. Impossible de se connecter." Je clique, et elle me dit "Mettre à jour les informations d'utilisateur de la connexion WIFI Nintendo dans les données de sauvegarde du logiciel ? Vous perdrez toutes les données utilisées pour vous connecter à la connexion WIFI Nintendo si vous continuez". Je met oui elle me met en garde comme quoi ça va tout effacer blabla ... Mais ça marche pas. Et j'essaie de réveiller mon Pokémon via le site mais c'est impossible je peux cliquer nulle part ...

Bon tant pis je prends ma version Noire 2, et j'essaie d'obtenir mon ID Synchro Jeu. Ma DS fait sa recherche comme d'hab, et là elle me dit "Impossible de se connecter à la connexion WIFI Nintendo. Vérifiez vos paramètres connexion internet dans les paramètres de la console puis réessayez."

Oui sauf que tout est OK pour ma console ...

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Que dois-je faire ?

Merci :)
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugianium » dim. 20 janv. 2013, 11:35

Revient sur ta ds pour voir ? peut-être que tu aurais dû le récupérer avant de changer...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Serkat » dim. 20 janv. 2013, 11:36

Bonjour bonsoir, j'aurais besoin d'aide de manière urgente please D:
Disons que ma version or vient de rendre l'âme et que ma version argent risque de pas tarder, donc je voudrais savoir:
Est-il possible de transférer des bêstioles de Argent vers rubis, sachant que j'ai deux GBA, un câble link, une version cristal au cas où ?
les taux se resservent

Verrouillé