POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Avatar du membre
Yunalys
Membre
Messages : 117
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012, 10:23

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Yunalys » jeu. 18 oct. 2012, 17:09

Je ne suis pas une grande fan des pokémons de type Vol, je sais pas pourquoi ^^ Peut-être parce qu'à chaque fois que j'en croise un, je le tue avec une grande facilité, donc je me dis que c'est des pokémons un peu faiblards.
Je ne connais pas encore les forces et faiblesses de tout les pokémons, qui est faible face à qui, j'apprend à force de jouer et de faire des combats.
Je me demandais, les pokémons Ténèbres sont-ils utile ? J'avoue être attirer par ce type, mais je ne sais absolument pas ce que ça donne, c'est juste le côté Ténèbre qui m'attire ^^
J'ai également fait à l'instant évoluer mon evoli en Mentali, je vais pouvoir voir ce que c'est un pokémon Psy.

Sinon, pour le moment les pokémons que j'aime c'est Caninos, Lucario et Chlorobulle. C'est les 3 que je joues le plus ^^

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Runown » jeu. 18 oct. 2012, 17:18

Les Pokémon Vol ne sont pas forcément faibles xD
Mon Guériaigle encaisse une attaque Electrik en perdant moins d'1/4 de ses PV %)

Pour ta team, il y a un sujet qui pourra t'aider à la composer, mais il est un peu mort ces derniers temps :/
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/vot ... t6303.html
Image

simon51150
Membre
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 03 juin 2010, 19:11

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par simon51150 » jeu. 18 oct. 2012, 17:22

Après chacun a un point de vue différent sur ce qui est utile ou non.

Perso, je pense que tous les types sont utiles %)

Pour le type Ténèbres, il est faible au Combat et à l'Insecte ; immunisé au Psy et résistant au Spectre et Ténèbres. Les attaques Ténèbres sont efficaces sur les Pokémon Spectre et Psy et pas efficaces sur les Pokémon Ténèbres, Acier et Combat.

Voilà pour le topo général sur le type %)

En Pokémon Ténèbres utile, tu as Solochi (et à fortiori ses évos que sont Diamat et Trioxhydre), Farfuret et son évo Dimoret ; Zorua et Zoroark ; Vostourno et Vaututrice ; Corboss ; Démolosse, etc...

Donc, tu as le choix mais dans N2/B2, je te conseille très fortement de capturer un Baggiguane (Ténèbres/Combat) dans le Désert Délassant (ou Route 4 si je dis pas d'âneries), si tu l'aimes pas, tu as Maïscaman au même endroit, Zorua donné à Port Yoneuve ou Diamat sur la Route Victoire.
Image

Sign' by Jessy

Avatar du membre
Shiroikuma
Membre
Messages : 549
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011, 10:33

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Shiroikuma » jeu. 18 oct. 2012, 17:53

Par contre avec un ténèbres, tu te retrouve avec trois pokémons faibles face aux attaques de type insecte, soit le Ténèbres, Chlorobule et Mentali, donc fait attention! ^^
Après, Lucario et Chlorobule sont faibles face aux attaques feu.
Lucario et le ténèbres faibles façe au Combat.
Et Lucario et Caninos faibles face au sol...
(Je m'acharne pas sur Lucario, hein ^^)
Donc si tu prend un tenèbres, essaye de trouver un pokémon qui ne craint pas trop ces attaques!
Le type Vol est bien dans ce cas, mais tu semble ne pas trop l'aimer ^^
Pourquoi pas un pokémon Eau?
Après tout tu auras besoin d'une capacité pour naviguer sur l'eau plus tard.
Image

Merci à Senya pour le kit!

Code Ami: 0087 - 3528 -2876

Avatar du membre
Yunalys
Membre
Messages : 117
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012, 10:23

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Yunalys » jeu. 18 oct. 2012, 18:16

Je vais aller regarder le sujet, merci beaucoup !
Pour ténèbre, comme j'ai encore un évoli, j'avais pensé le faire évoluer en noctali ?
Je suis bientôt au désert justement, donc je vais avoir le choix ^^

Pour la capacité de l'eau, c'est pas faux, je vois pleins de bulles dans l'eau (des pokémons je suppose), et des objets que je ne peux pas atteindre à cause de l'eau.

Après, y a t-il un site ou quelque chose exposant chaque type et ses forces et faiblesses face à d'autres type ? entre vol, acier, insect, feu, eau, psy, sol, ténèbre, spectre, etc.... Je me perd ^^

En vol, j'ai eu le pokémon du jeudi, un genre de gros oiseau, son nom fini en -INE, j'ai oublié comment il s'appelle, il n'apparait que le jeudi.

Mais c'est vrai que vol ne m'attire pas des masses, je n'ai jamais essayer pourtant O_O

Avatar du membre
Ayakura
Membre
Messages : 257
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 13:22

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Ayakura » jeu. 18 oct. 2012, 18:39

Ca dépend les Pokémons aussi. J'ai bien aimé Nostenfer , je spam tout le temps Acrobatie pour le STAB énorme de 165 , mais avec le reste (Poison Croix , Plaie-Croix et un dernier que j'utilisais pas je crois) , il frappe assez fort :)

Avatar du membre
Shiroikuma
Membre
Messages : 549
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011, 10:33

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Shiroikuma » jeu. 18 oct. 2012, 18:49

Tiens, c'est gratuit! ^^
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... -des-types

Les bulles dans l'eau sont comme les herbes mouvantes , mais bah... dans l'eau...
Sinon tu peux faire évoluer ton Evoli en Aquali si tu veux un pokémon Eau ^^
Par contre c'est étrange que tu ais un oiseau "du jeudi", Vaututrice (normalement) qui n'est censé apparaître que dans Noir 2, alors que tu possède Chlorobule, qui n'est censé apparaître que dans Blanc 2...

EDIT: Sinon le Pokémon Lakmécygne est de type Vol et Eau en même temps!
Image

Merci à Senya pour le kit!

Code Ami: 0087 - 3528 -2876

Avatar du membre
Yunalys
Membre
Messages : 117
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012, 10:23

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Yunalys » jeu. 18 oct. 2012, 20:10

Je n'ai pas préciser que j'ai bel et bien noire 2 et que j'ai obtenu chlorobulle par échange sur la route 4 (un PNJ qui m'échanger Chlorobulle contre un Doudouvet). Et oui, c'est Vaututrice :) Je sais pas si c'est un pokémon rare, mais j'ai eu un peu de mal à l'avoir.

Merci pour le lien, je vais y jeter un oeil.
Pour le pokémon eau, en attendant j'ai Psychokwak. Et il me faut une pierre eau pour Evoli. Des Evoli j'en ai 3 pour le moment, j'attent d'avoir ce qu'il faut pour les faire évoluer. J'ai une pierrefoudre, mais pour le moment je la garde (pour je ne sais quoi d'ailleurs). Et je sais qu'il y a une pierrefeu dans le désert, mais du coup je la garde pour Caninos. En espérant avoir une deuxième pierrefeu pour Pyroli ^^ (pour collection, j'aimerai avoir toute la famille evoli)

Avatar du membre
Yunalys
Membre
Messages : 117
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012, 10:23

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Yunalys » ven. 19 oct. 2012, 10:11

Excusez-moi du double post, mais je crois que j'ai fais une bétise :/
J'ai fais évoluer Caninos et Chlorobulle avec leur pierre respective. J'ai entendu dire qu'un pokémon qui évolue avec une pierre n'apprend plus aucune capacité. Est-ce le cas dans Noire 2 ?
Parce que si c'est le cas, je suis fichue :(
Car Caninos n'est que niveau 28 et Chlorobulle 26

Avatar du membre
Baboulinet
Membre
Messages : 169
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 21:19
Localisation : Mulhouse

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Baboulinet » ven. 19 oct. 2012, 10:20

C'est le cas pour la plupart de ces Pokémon, effectivement :/

Si tu veux leur apprendre des capacités, tu peux passer par le tuteur au World Tournament. La plupart des Pokémon évolués apprennent de bonnes capacités au niveau 1 et tu peux leur rappeler ces capacités en échange d'une Ecaillecoeur (qui peut se trouver assez facilement au Cherch'Objet). Sinon, tu as toujours les CT/CS ou les personnes qui enseignent des capacités contre des Tessons d'une couleur.
Code ami 3DS: 1263 - 6239 - 7181 (Safari de type Fée avec Togepi, Mysdibule et ?)

Avatar du membre
Yunalys
Membre
Messages : 117
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012, 10:23

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Yunalys » ven. 19 oct. 2012, 11:09

J'ai plein d'écaillecoeur, je ne savais pas quoi en faire ^^
Par contre, c'est quoi le world Tournament ? C'est sur Internet ou c'est dans le jeu ?
En tout cas merci bien, tu m'en vois un peu rassurée, disons que j'ai eu peur d'être obligé de prendre un autre pokémon plante et feu et d'avoir gaché 2 pierres.
Du coup j'espère quand même qu'il y aura d'autres pierresoleil et pierrefeu dans le jeu ^^

Avatar du membre
Baboulinet
Membre
Messages : 169
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 21:19
Localisation : Mulhouse

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Baboulinet » ven. 19 oct. 2012, 11:23

Le World Tournament, c'est dans le jeu. Tu dois d'ailleurs y participer une fois pour l'aventure, après le 5ème badge, si je ne dis pas de bêtises.
Code ami 3DS: 1263 - 6239 - 7181 (Safari de type Fée avec Togepi, Mysdibule et ?)

Avatar du membre
Yunalys
Membre
Messages : 117
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012, 10:23

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Yunalys » ven. 19 oct. 2012, 11:40

Oula j'ai le temps, je suis en quête du 4e badge et je suis encore loin de l'obtenir, j'entraine toujours tout mes pokémons pour avoir le même niveau, donc pour le 4e badge, je vise chaque pokémons au niveau 30 (ils sont tous 27 actuellement). Donc ca va être long ^^

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Runown » ven. 19 oct. 2012, 17:47

Attention, les Pokémon que tu fais évoluer avec une pierre apprennent quand même des attaques mais n'apprendront pas celles que la forme pré-évoluée aurait pu connaître plus tard.
Par exemple, Caninos peut apprendre Boutefeu dans les nvx 40, si tu fais évoluer ton Caninos avant, il n'apprendra pas l'attaque mais pourra en apprendre d'autres (Vit.extreme ici par exemple).
Suffit de consulter leur fiche sur le dex :3
Image

Avatar du membre
Ayakura
Membre
Messages : 257
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 13:22

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Ayakura » ven. 19 oct. 2012, 20:03

Runown a écrit :Attention, les Pokémon que tu fais évoluer avec une pierre apprennent quand même des attaques mais n'apprendront pas celles que la forme pré-évoluée aurait pu connaître plus tard.
Par exemple, Caninos peut apprendre Boutefeu dans les nvx 40, si tu fais évoluer ton Caninos avant, il n'apprendra pas l'attaque mais pourra en apprendre d'autres (Vit.extreme ici par exemple).
Suffit de consulter leur fiche sur le dex :3
Le mieux c'est de leur faire apprendre toutes les attaques , puis le faire évoluer PUIS apprendre les capacités précédentes ~ o/

Avatar du membre
Kochi
Membre
Messages : 71
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011, 18:44
Localisation : Hoenn

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Kochi » sam. 20 oct. 2012, 14:58

Salut salut peuple.

J'ai remarqué qu'un échange sur trois au Global Link était ... Magneti contre Magneti ...

Ma question est: pourquoi ? o____o
Image

Ma première T-Card ...
Pas très bien réussi ... ._.

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Runown » sam. 20 oct. 2012, 16:07

C'est une technique utilisée par les possesseurs des jeux N/B 2 dont le but est d'augmenter le nombre de clients à la Galerie Concorde en faisant des échanges mondiaux de Magnéti (ne me demande pas pourquoi ce Pokémon en particulier %))
Image

Avatar du membre
Kochi
Membre
Messages : 71
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011, 18:44
Localisation : Hoenn

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Kochi » sam. 20 oct. 2012, 16:30

C'est nul ... Mais c'est frais !
*va s'y mettre*
Merci ^^
Image

Ma première T-Card ...
Pas très bien réussi ... ._.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par dragibus » sam. 20 oct. 2012, 18:01

Lançons-nous à notre tour dans l'échange de Ponchiots sur la GTS ! :v

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Oni-Link » sam. 20 oct. 2012, 18:02

Mais pourquoi des Magneti ? Y a un glitch derrière ça ? %)

Verrouillé