Topic AR / Pokesav

Répondre
Avatar du membre
M!cky
Membre
Messages : 4600
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 13:51
Contact :

Topic AR / Pokesav

Message par M!cky » sam. 24 avr. 2010, 11:32

Salut ! =D

Ici nous regroupons les Topics AR et Pokesav, car les deux se rejoignent dans un certains sens, car avec Pokesav on peut faire des codes AR ... =)

Donc première partie, nous verrons l'AR pour dans la seconde, nous reprendrons le Tuto Pokesav.

---------------

Donc qu'est ce que l'AR ?
C'est un matériel qui permet de rentrer des codes pour faciliter le jeu (pour ne pas dire tricher :paf:) et le rendre plus accessible ... dans notre cas, si nous voyons jamais la flute azure sur DPPl, ça peut être utile =)
Comment ça marche ?
Il suffit de rentrer dans le logiciel fournis les codes sur le jeu que vous trouverez sur Code Junkies ... mais pour la demande de codes, c'est ici :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/cre ... 14383.html
Ou alors, ici, l'ancien forum, il y a des codes =)
http://pokebip.com/old_forum/viewtopic. ... 7&start=15
Pour certain, il faut copier coller des fichiers textes dans la memoire interne de l'AR dans un dossier avec le code qui est particulier dans chaque jeu.

On peut que tricher avec ? =O
non, certain utilise l'extraction de sauvegarde (c'est là que Pokesav rejoint l'AR), ce qui permet de pouvoir la modifier avec pokesav, donc c'est assez utile car ça évite de créer des codes toutes les trente secondes, et il suffit juste de modifier ce que vous souhaitez =)

Donc maintenant, place au Pokesav !

---------------

Alors voilà quelques explications, en images, et également commentées =)

Qu'est ce que Pokesav ?
C'est un programme qui permet d'éditer le fichier *.sav.. Il est alors possible de modifier diverses caractéristiques des Pokemon, les objets, et beaucoup d'autre chose.
Le logiciel est bien sur légal.

Téléchargement : http://pokesav-gruntz.blogspot.com/

Notez que, modifier un Pokemon ... le rend Hack ... et même si vous ne modifiez rien, et que vous appyuez sur "Ok", ça le rend Hack également, donc il vaut mieux cliquer sur la tite croix en haut à droite de la fenêtre =)

Ensuite, le logiciel ne prend pas en compte les caractères spéciaux comme : : " ' ( ) = ...
Mais également une limite du nombre de caractères sur les noms des Pokemon ...


La paC :
C'est une sorte de vérificateur de hack, il suffit d'enregistrer le Pokemon souhaité, et de le mettre sur la paC.
Une fois cela fait, la paC doit vous dire si le Pokemon est hack ou non. Mais il se peut qu'il ne peut dire si hack ou non, donc on ne peut pas savoir sur quelques Pokemon, surtout les Pokemon de Pokemon Platine =)
Voici le site : http://pokeguide.filb.de/pac.php


Le legit checker V.54 :
Spoiler :
Elle ne vérifie pas que le PID et ne donne pas qu'un nombre hexadécimal pour les IVs mais fait tout ceci , ainsi vous saurez vraiment si un pokémon est legit (ou si c'est un hack parfait) ou alors hack . Il vérife :
-Le checksum et dit si il est valid ou invalid
-Donne l'ID du pokemon (le PID) et dis grâce à ça si c'est une femelle/un mâle , sa nature , si il est shiney ou pas , et son abilité (cap spé.) .
-Donne les IVs du pokemon
-Donne le numéro ID du dresseur ainsi que son ID secret (parfois il peut s'agir de 00000 et donc hack) -----> Intervient dans la checksum
-Donne le type et la puissance de son PC
-Dis si la pokémon a été rencontré "rencontre fatidique"
-Il dit si le "gender checker" est valid ou invalid
-Il dit si les EVs sont valid ouais y' des noobs qui mettent plus que 510 EV
-Il dit si le pokémon est surnommé ou pas (parfois il est surnommé mais garde son nom comme PIKACHU donc hack)
-Il donne la version d'origine du pokémon
-Il donne le pays d'origine
-Il donne si il y a lieu le pal park country d'origine (donc si il vient du japan et que il a un nom français et que son pays d'origine est la France hum hum)
-Il vous dit si les trash bytes son valid ou pas , uniquement si il s'agit d'un poké eu par oeuf non surnommé , d'un event par cadeau mystère ou d'un poké transféré par la pal park , beaucoup de poké peuvent se faire attraper avec ce truc car il faut avoir de bonnes connaissances pour trafiquer la corbeille octet
-Enfin il vous donne une phrase propre à la méthode avec lequel le PID a été créé , il en a 8 , les algorithme (type et PID) ---> Donc si il est mis "unrestricted event GBA" ----> Algorithme type 4 mais qu'il s'agit d'un étourmi , lol quoi .

En bref , c'est un petit bijou du site pokesav.org . Pour l'acquérir , il faut télécharger "legit check v.54" ICI et ayant le programme "Framework 2.0" puis il sera dans vos documents , dézippe - le avec ALzip par exemple , puis dès que vous avez un fichier de pokémon que vous voulez vérifier (oui cela nécessite un ****ke* , et ben vous faites glisser ce fichier sur legit check et automatiquement un page noire avec ces données sera affichée )^^

By Salamence Heart.
C'est parti !

Page générale :
Spoiler :
Image

Ouvrir => Prendre la sauvegarde du jeu (ex : Pokemon Perle.sav)
Abandonner => Surement éffacer toute modifications faites, mais pas sur à 100%
Enregistrer => Enregistrer les modification sur la sauvegarde.
Enregistrer sous => Enregistrer la sauvegarde autre part.
BBME-IF Musique => Je ne sais pas à quoi ça sert.

Joueur n° => C'est l'ID.
Numero Secret => C'est l'ID Secret.
Personnage => C'est le spirt de votre personnages sur le GTS, salle d'échanges/de combats, via le sans fil ...
Sexe => Garcon ou Fille.
Temps de jeu => C'est le temps ou vous avez joué sur la version, le maximum est de 999:59:59

Nom du Joueur => C'est votre DO
Nom de l'ami => Bah le DO du rival/de l'ami x)
Argent => Votre CA$H ! x)
Score => C'est votre Score tout au long du jeu.
Aventure commencée le => Entrez la date que vous souhaitez x)
Records Enregistrés :
Spoiler :
Image

Tout simple, entrez tout les records que vous souhaitez, ainsi que votre première victoire à la ligue (première inscription au Panthéon)
Pièges / Sphères / Trésors / Articles :
Spoiler :
Image

Créez vos pièges en toutes pièces =)
Facile d'utilisation, suffit de choisir le type un peu plus bas =)
Une fois choisi, cliquez sur Recopier.
Code AR DS :
Spoiler :
http://www.pixenli.com/images/1229368044071475200.png

Tout est simple d'utilisation.

Il suffit de cliquer la case souhaitée, et appuyé sur "Enregistrer le Fichier", et choisir comme type de fichier : Code Action Replay (*.txt)

Veillez également à ne pas générer trop de code à la fois =D

Et il faut également presser les boutons indiquer en bas à droite de la fenêtre.
Contenu du sac :
Spoiler :
O Tous => Cocher cette case, met tout les objets dans le sac.
|995| Pcs O => Cocher cette case avec le nombre d'exemplaire dans le sac.
Editer => Editer les objets dans le sac, nombre ...

PS : Le "O" est le romd à cocher.
Objets clés :
Spoiler :
O Tous => Mettre tout les bjets rares, clés dans le sac (y compris les objets event, mais, il faut lire la partie Event).
Pcs O => Mettre le nombre d'objet rare ... un peu inutile, il vaut mieux passer par Editer.
Editer => Mettre les objets rares, clés, que vous souhaitez dans le sac.
Boites :
Spoiler :
http://www.pixenli.com/images/1229273101074683200.png

Emplacement des Pokemon :
Sauver => Sauvegarder le fichier .pkm.
Charger => Permet de récupérer un fichier .pkm sauvegardé.
Editer => Editer le Pokemon ...

Nom de la boite => Mettre le nom souhaité.

Papier Peint => Mettre le fond de la boite que vous voulez.

Sauver la Boite => Pareil que l'option de Sauver un fichier.pkm, sauf que le logiciel va en créer 30 (les 30 Pokemon de la boite), donc il est conseillé, de ne pas faire ça sur le bureau x)

Charger la boite => Prendre les 30 fichiers Pokemon qui a été sauvegardés.

Supprimer la boite => Surement effacer tout les Pokemon de la boite, jamais tester.
Editer un Pokemon :
Spoiler :
Image

Première chose, modifier un Pokemon le rend hack.
Type => Le pokemon voulu.
Objet => L'objet que le Pokemon tiendra
N°Dresseur => C'est l'ID de dresseur. (l'option recopier, copie votre ID ...)
Secret ID : Dans le même genre que l'ID.
Niveau => De 1 à 100.
Expérience => C'est le nombre d'expérience du Pokemon.
Bonheur => C'est le bonheur du Pokemon, ça va jusqu'à 255.

Attribut => Modification :
Nature => Mettre la nature souhaitée.
La case Shiney à coté, la cocher, si vous voulez que le Pokemon soit Shiney.
Classe => Tout dépend du Pokemon
Sexe : Male ou Femelle, à vous de choisir.

IV => De 0 jusqu'à 31 dans chaque stats.
EV => Maximum 255 dans une stats, et maximum 510 en tout.

Condition => C'est l'hexagone avec les trucs des poffins ... Et le lustre, les tites étoiles en bas =)

Dresseur d'origine => Le DO, le genre (Masculin, Feminin), de quelle région arrive le Pokemon.

Capacité => C'est la capacité spéciale du pokemon.

Attaques :

Colonne Moves => Les attaques que le Pokemon a.
Colonne PP => Le nombre de PP que le Pokemon a sur les attaques.
Colonne Nb PP+ => Le nombre de PP Plus mis sur les attaques (maximum 3, mais dépend des attaques).

Oeuf éclos dans :
Entrez le nombre, puis appuyer sur la case "Changer".

Concours => Les rubans gagnés en concours.

Variante :
Zarbi => Choisir la forme du zarbi
Deoxis => Choisir la forme du Deoxis
Cheniti / Cheniselle => Choisir le tupe de Cheniti / Cheniselle
Sancoki / Tritosor => Choisir la couleur du Pokemon.

Capture :
Niveau => Entrez le niveau de capture du pokemon.
Lieu => Choisir le lieux juste en dessous.
Date => Choisir la date du Pokemon qui a été capturé.
Capturé avec => Choisir dans quelle Ball il se trouve.

Naissance :
Exemple d'un oeuf : http://www.pixenli.com/images/1229280961019209700.png
Suivez cet exemple :
Dans capture, en haut a droite, ne rien mettre, à part : Pokeball.
Oeuf Reçu : Couple Pension (2000).
La date de la récéption de l'oeuf : Mettez ce que vous voulez =)
Niveau (en haut à gauche) => Niveau 1.
Oeuf éclos dans (au milieu) => Mettre le nombre souhaité, puis cliquez sur "Changer".

Pays => Mettre de quel pays il provient.

Modifier les Rubans => Lui mettre tout les rubans que vous voulez =)
NB : Le ruban Classic, empêche les échanges sur le GTS ...)

Rencontre Fatidique => Cela sert à mettre "Rencontré par hasard" dans les stats du Pokémon, comme la plupart des Events =)

Valeurs Hexa => Un nombre est propre à chaque pokemon légendaire.
Regigigas => 85h = 05
Dialga => 85h = 04
Cresselia => 85h = 02
Cresselia (Platine) => 46h = 18 et 85h = 07.
Crefollet => 85h = 02
Crefollet (Platine) => 46h = 18 et 85h = 07.
Crehelf (Platine) => 46h = 59 et 85h = 05.
Crefadet (Platine) => 46h = 58 et 85h = 05.
Darkrai => 85h = 02
Arceus => 85h = 05
Elector (Platine) => 46h = 18 et 85h = 07
Sulfura (Platine) => 46h = 14 et 85h = 02.
Artikodin (Platine) => 46h = 18 et 85h = 07.
Motisma (Platine) => 46h = 46 et 85h = 09.
Giratina Origin Form (Platine) => 46h = 75 et 85h = 17.

Pour Platine, à ce que je vois, tout Pokemon a un numéro, voire deux.

Voici, les valeurs hexa en général :
00 pour les oeufs , ceux qui viennent du pal park et les events
02 pour ceux capturés dans l'herbe
04 pour palkia/dialga
05 pour ceux capturés dans les grottes / cavernes ou pour arceus
07 pour ceux capturés dans ou sur l'eau
09 pour les pokémons capturés dans les bâtiments (bizarre celui-là)
0A pour le grand marais de Vershcamps ou la zone safari
0C pour les staretrs (tiplouf , ouisticram et tortopouss) + les fossiles pris dans D/P et transformés au musée minier
Accessoire :
Spoiler :
Image

Ce sont les accessoires, pour les concours =)
Pokemontre :
Spoiler :
Image

C'est la Pokemontre obtenu par les 3 Bons du début de l'aventure.

Pokemon Obtenu => Il faut y cocher.

Fonction Pokemon en cours : Mettre celui que vous voulez directement sur l'écran tactile.

En dessous => Cocher tout les logiciel de la pokemontre que vous voulez.
NB : Modifier la Pokemon, mettera à zero de compteur Pokeradar ...
Stickers :
Spoiler :
Image

On les trouve tous à Rivamar, sauf les stickers Lettre qui s'obtiennent à côté des Ruines Bonville, et servent à décorer les pokéball, sauf que vous n'aurez pas besoin des les acheter x)
Poffins :
Spoiler :
Image

Cette page est déstinée au poffins, donc c'est ce qu'il y aura dans le truc a Poffin dans votre sac.

Modifier => Une fois la ligne choisie, mettre l'onctuosité du Poffin (Epicé, Acide, Sucré ...)

Recopier => C'est faire un copier coller du Poffin voulu.
Parc des Amis :
Spoiler :
Image

Il suffit d'éditer les 6 Pokemons, et d'aller les récupérer au parc des Amis =)
Evenements :
Page générale :
Spoiler :
Image

Badges => Cliquez sur les badges que vous voulez.

Œuf de la Pension => Cliquez sur la case, puis modifiez le Pokemon, pour avoir l'oeuf souhaité.

Pokemon Musée Minier => C'est le Pokemon que le gars du musée vous donnera.

Rencontre du pokemon Sauvage => C'est les Pokemon fuyards (Cresselia et Crefadet)
Il faut éditer ce Pokemon, pour l'avoir comme vous le souhaitez.
Marques d'Evenements :
Spoiler :
Image

Cela sert à réactiver les Events des Pokemon Légendaires, que vous avez capturés, afin de pourvoir les recapturer.
Cadeau Mystère :
Spoiler :
Image

Activer les Cadeaux Mystère => Je ne sais pas à quoi ça sers ... x)

Cadeau => Cliquer sur Cadeau Actif, pour que la manipulation suivante marche.
- Pour avoir accès à Darkrai => Type de Cadeau => Carte Membre.
- Pour avoir accès à Shaymin => Type de Cadeau => Lettre de Chen.
- Pour avoir accès à Arceus => Type de Cadeau => Flutte Azur.
- Pour recevoir l'œuf de Manaphy => Type de Cadeau => Oeuf Manaphy.
- Vous pouvez faire ceci avec tout ce qu'il y a dans la liste.

Ensuite Ok, Enregistrer, allez votre DS, allez dans un Shop, et parlez au Monsieur Vert =)

Carte Magique => A venir.
Image
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Re: Topic AR / Pokesav

Message par Aurélien » sam. 24 avr. 2010, 11:33

Pourquoi tu l'as verrouillé ? %)

EDIT Micky : Pour pas que les membres postent dessus en attendant que je le finisse et que je lock tout les autres en indiquant la deviation :paf:
Image

Image
Image

Rigat0n1
Membre
Messages : 8
Enregistré le : ven. 23 avr. 2010, 18:30

Re: Topic AR / Pokesav

Message par Rigat0n1 » sam. 24 avr. 2010, 14:13

Excusez-moi, y a-t-il un moyen de transférer des pokemons créés avec le Pokesav sur une cartouche sans linker ?

Avatar du membre
M!cky
Membre
Messages : 4600
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 13:51
Contact :

Re: Topic AR / Pokesav

Message par M!cky » sam. 24 avr. 2010, 14:14

Avec une personne qui a l'AR ou un Linker.
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
ЗигзаБлуесь
Membre
Messages : 1217
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 13:43
Localisation : ירושלים

Re: Topic AR / Pokesav

Message par ЗигзаБлуесь » sam. 24 avr. 2010, 14:19

Sympa le nouveau topic ;).
Modifié en dernier par ЗигзаБлуесь le sam. 24 avr. 2010, 14:25, modifié 2 fois.
Spoiler :
Image
Image


Erwan dit :
*j'étais sur skype

*ma mère est entré dans ma chambre

*elle a dit à haute voix "j'te ramène ton slip"
Ordairu a écrit :A force de faire des chaines de A locker, je vais devoir sortir le cadenas shiny

Avatar du membre
M!cky
Membre
Messages : 4600
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 13:51
Contact :

Re: Topic AR / Pokesav

Message par M!cky » sam. 24 avr. 2010, 14:23

La Partie Pokesav est la même, mais j'ai introduit sur l'AR =)
Spoiler :
Image
Image

Rigat0n1
Membre
Messages : 8
Enregistré le : ven. 23 avr. 2010, 18:30

Re: Topic AR / Pokesav

Message par Rigat0n1 » sam. 24 avr. 2010, 14:32

Quelqu'un peut-il m'aider à faire ce transfert, alors ?

Avatar du membre
JuubiMSE
Membre
Messages : 964
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 14:01

Re: Topic AR / Pokesav

Message par JuubiMSE » sam. 24 avr. 2010, 14:56

T'as juste à générer le code AR ^^
VDEX : Image
GPX+ : Image
Merci de cliquer :D

Rigat0n1
Membre
Messages : 8
Enregistré le : ven. 23 avr. 2010, 18:30

Re: Topic AR / Pokesav

Message par Rigat0n1 » sam. 24 avr. 2010, 15:07

Oui, mais je n'ai pas d'AR non plus :-(

Avatar du membre
JuubiMSE
Membre
Messages : 964
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 14:01

Re: Topic AR / Pokesav

Message par JuubiMSE » sam. 24 avr. 2010, 16:00

Dans ce cas un extracteur de sauvegarde
VDEX : Image
GPX+ : Image
Merci de cliquer :D

Avatar du membre
M!cky
Membre
Messages : 4600
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 13:51
Contact :

Re: Topic AR / Pokesav

Message par M!cky » sam. 24 avr. 2010, 16:05

Il n'a pas de linker aussi --'

Tu ne sais pas lire ? :hum:

Et pour ce genre de chose, ce n'est pas ici, ici c'est pour des aides pour utiliser ou autres, pas les echanges ...
Spoiler :
Image
Image

Rigat0n1
Membre
Messages : 8
Enregistré le : ven. 23 avr. 2010, 18:30

Re: Topic AR / Pokesav

Message par Rigat0n1 » sam. 24 avr. 2010, 18:14

Ok désolé

Très bon tutoriel, soit dit en passant :-)

Avatar du membre
Eoleo
Membre
Messages : 26
Enregistré le : lun. 15 juin 2009, 08:23

Re: Topic AR / Pokesav

Message par Eoleo » dim. 25 avr. 2010, 15:21

Bien j'ai une AR.
J'ai un cable et un CD, mais je l'ai encore jamais utilisé.

Que dois-je faire pour me connecter à Pokésav ?

Avatar du membre
M!cky
Membre
Messages : 4600
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 13:51
Contact :

Re: Topic AR / Pokesav

Message par M!cky » dim. 25 avr. 2010, 15:42

Tu ne te connectes pas a Pokesav, tu créés un truc sur le pokesav, et tu extrais le code AR, que tu metteras dans l'AR %)
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Eoleo
Membre
Messages : 26
Enregistré le : lun. 15 juin 2009, 08:23

Re: Topic AR / Pokesav

Message par Eoleo » dim. 25 avr. 2010, 18:48

Oui mais par exemple, sur le Pokésav, si je veux créer un code AR, pour créer un Pokémon.
Je ne vois rien qui me permet de créer un pokémon dans la section "Codes ARDS" du Pokésav.

Avatar du membre
M!cky
Membre
Messages : 4600
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 13:51
Contact :

Re: Topic AR / Pokesav

Message par M!cky » dim. 25 avr. 2010, 19:02

Bah tu fais ton pokemon par exemple en boite 1, slot 1 ... tu le modifies et tout le bordel ... pour tu vas dans CODE ARDS, et tu cliques sur le Slot 1 de la boite 1, puis tu enregistres le code AR ...
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Eoleo
Membre
Messages : 26
Enregistré le : lun. 15 juin 2009, 08:23

Re: Topic AR / Pokesav

Message par Eoleo » lun. 26 avr. 2010, 02:46

Ouais ok je vois merci beaucoup ^^

Avatar du membre
Blobulle
Membre
Messages : 224
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 17:38

Re: Topic AR / Pokesav

Message par Blobulle » lun. 26 avr. 2010, 08:57

L'autre topic est verouillé XD

Ca coute combien en moyenne une cartouche d'AR ? hum:
Image
Spoiler :
Ma team 5G :ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
JuubiMSE
Membre
Messages : 964
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 14:01

Re: Topic AR / Pokesav

Message par JuubiMSE » lun. 26 avr. 2010, 09:50

http://recherche.fnac.com/search/quick. ... bmitbtn=Ok

Ca dépend , j'en trouve à 15 € chez Boulanger , mais basique ; des AR à + de 30 € avec Câble pour PC , tu t'amuses pas à mettre les codes lettres par lettres , chiffres par chiffres.
VDEX : Image
GPX+ : Image
Merci de cliquer :D

Avatar du membre
Eoleo
Membre
Messages : 26
Enregistré le : lun. 15 juin 2009, 08:23

Re: Topic AR / Pokesav

Message par Eoleo » lun. 26 avr. 2010, 15:28

Voila j'ai fait un code avec Pokésav
Je l'ai enregistré.

Ensuite j'ai installé AR manager, et j'ai branché mon AR sur le PC.

Mais y a t-il moyen de recopier de façon manuscrite les codes via le PC, ou de les importet, car je ne vois rien de tel sur mon interface.

Répondre