[GEN4] [HG/SS] Guide des EV

Avatar du membre
Ceriizoù'
Membre
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 19:14
Localisation : Dans un monde très loin d'ici...

Re: [HG/SS] Guide des EV

Message par Ceriizoù' » jeu. 22 avr. 2010, 11:57

Protectator a écrit :Pas d'inquiétude, je la met à jour régulièrement, je ne poste pas à chaque fois ;)
Je prends les propositions dans l'ordre qu'elles sont postées pour vérifier ^^

Edit : Merci de l'aide. ! J'ai vérifié toutes vos propositions actuelles... désolé, mais y'en a beaucoup que j'ai pas retenues :/ Voici principalement pourquoi :

- Certains messages ne donnent simplement pas le lieu ou se trouve le pkmn... chercher qui donne des EV, on sait faire.
Totalement d'accord. Après, ça peut toujours être utile. On peut chercher un endroit où l'un d'eux apparait beaucoup.
Protectator a écrit :- On cherche des zones où l'on peut entraîner efficacement un pokémon dans une certaine stat. Dire que sur la route XXX on trouve un peu de rondoudous, pas mal de onix, quelques magicarpes et un ou deux joliflor, ca ne sert à rien...
Tu as déjà vu un Joliflor sauvage ? :paf:
Protectator a écrit :- Et également, vous êtes sûrs de ce que vous dites ? Vous avez testé sur les deux versions ? x) Je joue sur HeartGold, y'a des pokémon de vos message que je n'ai jamais croisés sur 20 combats dans la même zone
Heu... là, tu en demandes peut être un peu trop ! Je connais peu de personnes qui achètent les 2 jeux. En tout cas, pour ceux qui ont un seul jeu : vous pouvez nous aider quand même, il suffit juste de préciser sur quelle version vous jouez. ^^ Ensuite, si ça peut aider quelqu'un : http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... kemon.html
Image

Avatar du membre
chox
Membre
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 08 avr. 2010, 14:06

Re: [HG/SS] Guide des EV

Message par chox » jeu. 22 avr. 2010, 17:23

salut moi je ne ses pas comment voir les EV de mon pokemon lucario je veux lui monter la vitesse mais chui pas sur que sa la monte,sinon le meilleur pour mon lucario c'est de faire 252 combat contre des triopikeur pour monter les EV a 252 et apres lui donner du zinc,etc?
Spoiler :
code ami pokemon x : 4313-1796-4629 (red)

Image

Avatar du membre
Zayon
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010, 12:59

Re: [HG/SS] Guide des EV

Message par Zayon » jeu. 22 avr. 2010, 20:57

si il a un niveau élevé il a surement déja tous ses Ev et donc combattre des tropikeur ne changera rien :/

Avatar du membre
Bootz
Membre
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2009, 06:47

Re: [HG/SS] Guide des EV

Message par Bootz » sam. 24 avr. 2010, 10:51

Salut tout le monde, je voudrais savoir ou est-ce qu'on peut trouver les baies anti-Evs dans pokemon ame d'argent?

Avatar du membre
Zayon
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010, 12:59

Re: [HG/SS] Guide des EV

Message par Zayon » sam. 24 avr. 2010, 21:08

on peut en échange a parmanie contre des tessons...mais pas toute il me semble. Si le site pokebip dit vrai il en manque 2: les baies alga et tomato qui se trouve sur le pokewalker... pas facile -_-

Bagon
Membre
Messages : 17
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 12:54

Re: [HG/SS] Guide des EV

Message par Bagon » lun. 26 avr. 2010, 13:04

Sinon , plus accessible pour les EV de pokemon :

EV de PVs : Hoothoot (1) sur la route 29

EV d'attaque : Route en dessous de mauvilles, Abo (1) et Chetiflor (1)

EV de defense : Coconfort (SS) et Crysacier (HG) chacuns donnent deux EV

EV d'attaque spéciale : Psykokwak (1) 90% de rencontres et Akwakwak (2) 10% de rencontres dans l'eau de la route 35 et du bois aux chênes

EV de défense spéciale : Tentacool (1) et Tentacruel (2) a Oliville avec surf sont les seuls pokemons que on peut rencontrer

EV de vitesse : A coté de Rosalia, route vers oliville : Ratatac (2), Ratata (1) et Miaouss (1)
Et sinon a plus bas niveau : Roocool (1) et Aspicot (1) (SS)

Plus simple pour les EV rapidement puisque les pokemons sont de bas niveau

Avatar du membre
Ceriizoù'
Membre
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 19:14
Localisation : Dans un monde très loin d'ici...

Re: [HG/SS] Guide des EV

Message par Ceriizoù' » sam. 01 mai 2010, 15:43

Pour éditer un message, tu ne dois pas envoyer un nouveau message et mettre "EDIT". %) Clique tout simplement sur "Editer", en bas à droite de ton post, et tu pourras modifier ton message. ^^
Image

Avatar du membre
Nay
Membre
Messages : 833
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 11:20
Localisation : Quelque part dans une forêt luxuriante...

Re: [HG/SS] Guide des EV

Message par Nay » dim. 02 mai 2010, 13:04

A vérifier:

Kanto: Route 12, Pêcheur Zackary

6 Magicarpes niveau 18 = 6 EV's Vitesse. Etant donné qu'il ressemble à son compère de D/P/P et que pour l'entraînement des Magicarpes qui n'évoluent pas sont inutiles, je pense que cette information mérite une vérification.
Image
Merci DarkSnow et The-Nocta !

Avatar du membre
Elred
Membre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 01:22

Re: [HG/SS] Guide des EV

Message par Elred » lun. 03 mai 2010, 10:26

La route 1 est remplie de Roucool, Rattata et j'y ai même croisé des Roucoups nv7 à l'occasion. Ev Vitesse 1, 1 et 2. Faudra que je revérifie pour les Roucoups, c'était peut-être sur la route au dessus de Jadielle, je me souviens plus très bien.
Edit: Roucoups au dessus de Jadielle, et avec tous les chenipan qu'on y trouve ça fausse tout, à oublier.

alex_light
Membre
Messages : 10
Enregistré le : dim. 11 avr. 2010, 10:19

Re: [HG/SS] Guide des EV

Message par alex_light » lun. 03 mai 2010, 16:56

A gauche d'acajou (la vile du leviator rouge), il y a une grotte. N'y entrez pas, continuez et surfez sur l'eau a côté :). Uniquement des poissirene et poissoroi. Pratique pour UP les EVs attaques.
Pseudo : Alex
CA : 3438 5600 5958

Pseudo : Eve
CA : 0646 4291 6729

Avatar du membre
Thimo
Membre
Messages : 42
Enregistré le : mar. 09 juin 2009, 01:47
Localisation : Devant mon ordinateur... Logique non ?

Re: [HG/SS] Guide des EV

Message par Thimo » mar. 25 mai 2010, 01:54

Nay a écrit :A vérifier:

Kanto: Route 12, Pêcheur Zackary

6 Magicarpes niveau 18 = 6 EV's Vitesse. Etant donné qu'il ressemble à son compère de D/P/P et que pour l'entraînement des Magicarpes qui n'évoluent pas sont inutiles, je pense que cette information mérite une vérification.
Oui oui, il y a bien un dresseur nommé Zackary sur la Route 12 qui détient 6 Magicarpes niveau 18... Ah! le nul, deux niveaux de plus et il a ses Léviator le con... %)

Confirmation : Serebii.
Spoiler :
Code Ami (Cœur d'Or) : Thimo, 5242 4203 9899

Ah ! Et au fait : D/P/Pt c'était le fond, Black & White c'est la révolution.

haskard
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007, 06:55

Re: [HG/SS] Guide des EV

Message par haskard » ven. 04 juin 2010, 21:00

Dans le puits ramolosse, on trouve aussi des nosferapti.
pour les ramoloss, faut surfer.

petite précision ^^
CA : 4639 6395 1542
nom : haskard

geekoz
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 15 juin 2010, 11:46

Re: [HG/SS] Guide des EV

Message par geekoz » mar. 15 juin 2010, 11:52

Pour les EV Vitesse, il y a également la Tour Carillon en journée avec les Rattata (1).

Avatar du membre
Oboro
Membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 14:25

Re: [HG/SS] Guide des EV

Message par Oboro » mar. 02 nov. 2010, 16:39

Bonjour,

Excusez moi, j'ai une question relative aux EV. Supposons que je fasse monter un pokémon de niveau par l'intermédiaire de Super Bonbons, sans avoir atteint les 510 EV manuellement auparavant : est-il possible d'engranger les EV que je récupère alors par l'intermédiaire des niveaux suivants restants, ou est-ce que le fait de gagner des niveaux par l'intermédiaire de Super Bonbons/Pension/Pokéwalker (le cas échéant) me prive à jamais du gain de points de statuts que j'aurais pu avoir via une montée de niveau normale ?

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses.

Avatar du membre
Protectator
Membre
Messages : 532
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007, 18:44
Localisation : localhost

Re: [HG/SS] Guide des EV

Message par Protectator » mar. 02 nov. 2010, 17:46

...Hein ?
Désolé, j'ai pas compris toute la question :/
Mais je pense que cette page peut peut-être y répondre.

Si ca ne répond pas à ta question, es-tu sûr d'avoir compris comment est calculée une stat à partir du niveau et des EV ? Si oui, tu pourrais reformuler un peu, stp ? ^^'

Avatar du membre
Oboro
Membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 14:25

Re: [HG/SS] Guide des EV

Message par Oboro » mar. 02 nov. 2010, 18:08

Hmmm, je vais tenter de reformuler.

Je sais que les points de statistiques que l'on peut gagner grâce aux EV sont octroyés à notre pokémon via les level-up "normaux", sans pour autant qu'un pokémon ne puisse gagner d'un coup les points de statistiques en question.
Ex : Supposons que je monte les EV "Vitesse" et "Attaque spéciale" de mon Magirêve au maximum (en supposant qu'il soit NT). Au prochain niveau, il pourra gagner environ +13 Vitesse, mais pas d'un coup les 63 points qu'octroi 255 points d'EV Vitesse. En effet, le reste est réparti sur les autres niveaux.

ça, c'est dans le cadre d'un montée de niveau "normale", c'est à dire via le gain d'expérience en combattant des Pokémons.

Maintenant, supposons que je gagne de niveau par l'intermédiaire d'un autre biais, soit Super Bonbon, Pokéwalker ou Pension :
- Est-ce que la montée de niveau par l'un de ces biais tient en compte les EV accumulés auparavant, et est-ce que mon Pokémon recevra les bonus de statistiques correspondant ?
- Si je n'ai pas atteint mon maximum d'EV (510), est-ce que le fait de monter de niveau par l'un de ces moyens empêchera mon Pokémon de gagner les points de statistiques en question ?
Exemple extrême : J'ai un Pokémon niveau 99 qui a level-up uniquement via des Super Bonbon. Entre le niveau 99 et 100, j'accumule les 510 EV que le Pokémon peut obtenir. Est-ce qu'au dernier level-up je vais recevoir tous les bonus de statistiques dont ce pokémon devrait avoir droit (soit +63 d'un coup dans deux statistiques), ou est-ce qu'en raison du fait que normallement un Pokémon voit ses gains de statistiques répartis sur plusieurs niveaux va m'empêcher d'obtenir la totalité du bonus ?

J'espère avoir mieux présenté le problème.

Avatar du membre
Protectator
Membre
Messages : 532
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007, 18:44
Localisation : localhost

Re: [HG/SS] Guide des EV

Message par Protectator » mar. 02 nov. 2010, 19:09

Oboro a écrit :Hmmm, je vais tenter de reformuler.

Je sais que les points de statistiques que l'on peut gagner grâce aux EV sont octroyés à notre pokémon via les level-up "normaux", sans pour autant qu'un pokémon ne puisse gagner d'un coup les points de statistiques en question.
Ex : Supposons que je monte les EV "Vitesse" et "Attaque spéciale" de mon Magirêve au maximum (en supposant qu'il soit NT). Au prochain niveau, il pourra gagner environ +13 Vitesse, mais pas d'un coup les 63 points qu'octroi 255 points d'EV Vitesse. En effet, le reste est réparti sur les autres niveaux.

ça, c'est dans le cadre d'un montée de niveau "normale", c'est à dire via le gain d'expérience en combattant des Pokémons.

Maintenant, supposons que je gagne de niveau par l'intermédiaire d'un autre biais, soit Super Bonbon, Pokéwalker ou Pension :
- Est-ce que la montée de niveau par l'un de ces biais tient en compte les EV accumulés auparavant, et est-ce que mon Pokémon recevra les bonus de statistiques correspondant ? Oui, évidamment ^^
- Si je n'ai pas atteint mon maximum d'EV (510), est-ce que le fait de monter de niveau par l'un de ces moyens empêchera mon Pokémon de gagner les points de statistiques en question ? Non, pas du tout
Exemple extrême : J'ai un Pokémon niveau 99 qui a level-up uniquement via des Super Bonbon. Entre le niveau 99 et 100, j'accumule les 510 EV que le Pokémon peut obtenir. Est-ce qu'au dernier level-up je vais recevoir tous les bonus de statistiques dont ce pokémon devrait avoir droit (soit +63 d'un coup dans deux statistiques), ou est-ce qu'en raison du fait que normallement un Pokémon voit ses gains de statistiques répartis sur plusieurs niveaux va m'empêcher d'obtenir la totalité du bonus ? Tu va gagner les 63 points dans les deux stats en un seul niveau. Que tu donne tes EV au Pokémon du niveau 1 à 2, 99 à 10, répartis de 1 à 100, ou entre les niveaux 88 à 97, ca ne changera absolument rien ses stats au niveau 100. La montée d'un niveau par Super Bonbon est exactement la même qu'une montée de niveau normale.
Je pense avoir répondu à tes questions, mais pour éclaircir vraiment les choses, je vais carrément expliquer comment le jeu gère ces statistiques.
J'espère que ca sera utile à plus d'un ^^

Dans la mémoire, chaque Pokémon est un grand nombre de variables différentes (Je n'ai aucune idée sur combien de bits chacune de ces variables est représentée et ca peut fausser un peu le nombre, mais je pense que chaque Pokémon est constitué de environ 80 à 100 variables, si je devais dire un nombre. Idéalement et je pense que c'est faisable, les représenter sur 64 variables mais bon, je m'arrête ici car je pense que ca intéresse peu de monde, et j'ai pas envie de dire de la merde, comme au fond j'en sais pas grand chose... fin de la parenthèse.). Dans chaque Pokémon sont stockés son numéro, son caractère shiney ou non, son nom, sa nature... et en bref, il y a ces quelques 18 variables qui vont nous intéresser maintenant ; elles contiennent les valeurs en dur du Pokémon :

Stat PV Max actuelle
Stat Attaque actuelle
Stat Défense actuelle
Stat Att.S actuelle
Stat Def.S actuelle
Stat Vitesse actuelle

IV PV
IV Attaque
IV Défense
IV Att.S
IV Déf.S
IV Vitesse

EV PV
EV Attaque
EV Défense
EV Att.S
EV Déf.S
EV Vitesse

Contrairement aux idées reçues, enfin disons plutôt qu'il s'agit d'un abus de langage, il n'y a pas d'EV non-validés et d'EV validés. Il y a les EV totaux accumulés, et la stat du Pokémon, et c'est tout !

À certaines occasions, le calcul de chaque statistique actuelle du Pokémon est refait. Ces occasions sont :
- Montée de niveau
- Utilisation d'une baie Grena, Alga, Qualot, Lonme, Resin ou Tamato
- Retirer du PC un Pokémon dont le niveau est inférieur à 100 (ça, je l'ai jamais vérifié personnellement, mais je pense que ca doit être vrai)

C'est-à-dire, qu'à chaque fois qu'une de ces choses se passe, chaque statistique du Pokémon est recalculée selon les deux formules suivantes :
Image
Pour être plus clair, prenons un exemple ; ton exemple du Pokémon N.99.

On va prendre...hm, disons, totalement au hasard hein :lol: , un Caratroc de niveau 99

Ton Caratroc est de nature Relax. Il a 31 IV en PV, Défense et Défense Spéciale, et 0 en Attaque, Attaque Spéciale et Vitesse.
Comme tu as monté ton Caratroc toujours entièrement aux Super Bonbon et qu'il n'a jamais combattu, ton Caratroc possède 0 EV partout.
La dernière fois que le calcul des stats a été fait, c'était au passage du niveau 98 au niveau 99, tu es d'accord ? Bien, faisons le calcul des stats :

PV = floor((31 + 2*20 + floor(0/4)) * 99/100 + 10 + 99) = 179
Att = floor(((0 + 2*10 + floor(0/4)) * 99/100 + 5) * 1.0) = 24
Déf = floor(((31 + 2*230 + floor(0/4)) * 99/100 + 5) * 1.1) = 540
Att.S = floor(((0 + 2*10 + floor(0/4)) * 99/100 + 5) * 1.0) = 24
Déf.S = floor(((31 + 2*230 + floor(0/4)) * 99/100 + 5) * 1.0) = 491
Vit = floor(((0 + 2*5 + floor(0/4)) * 99/100 + 5) * 1.0) = 13

Et là tout-à-coup, paf ! Tu entraine ton Caratroc aux EV au niveau 99... tu lui donne 252 EV en PV, 252 en en Défense et 4 en Déf.S
Maintenant, dans la mémoire, les EV de Caratroc sont tous là, tu as sauvegardé et c'est tout bon... mais les stats n'ont pas changé. Normal, les stats n'ont pas été recalculées depuis ta dernière montée de niveau !
Allez, tu utilise ton dernier Super Bonbon et tu fais passer Caratroc du niveau 99 au niveau 100. Et là, tout est recalculé avec les nouveaux parampètres.

PV = floor((31 + 2*20 + floor(252/4)) * 100/100 + 10 + 99) = 244
Att = floor(((0 + 2*10 + floor(0/4)) * 100/100 + 5) * 1.0) = 25
Déf = floor(((31 + 2*230 + floor(252/4)) * 100/100 + 5) * 1.1) = 614
Att.S = floor(((0 + 2*10 + floor(0/4)) * 100/100 + 5) * 1.0) = 25
Déf.S = floor(((31 + 2*230 + floor(4/4)) * 100/100 + 5) * 1.0) = 497
Vit = floor(((0 + 2*5 + floor(0/4)) * 100/100 + 5) * 1.0) = 13

Et le jeu va bien sûr te montrer les stats gagnées entre le niveau 99 et 100. Ou plutôt, le gain de stats depuis la dernière mise à jour des stats. Il suffit de faire la différence, et ton jeu devrait afficher joliment :
PV +65
Attaque +1
Défense +74
Attaque S. +1
Défense S. +6
Vitesse +0
Donc, oui, ton Pokémon va gagner tous ses points en une montée de niveau ^^

Ce qu'il y a à retenir de tout ce paragraphe ?

Hé bien, une chose essentielle que peu de monde se rend compte :

La montée en niveau d'un Pokémon n'est pas un gain de statistiques, il s'agit d'une mise à jour de celles-ci en fonction des paramètres tels que les EV, les IV, le niveau et la nature !

En effet, la plupart des gens pensent qu'une montée de niveau s'effectue ainsi dans le jeu :
- Mon Pokémon monte de niveau
- Il recoit quelques points supplémentaires dans chaque stat
- On additionne le bonus de points de ce niveau avec les stats qu'il a maintenant
- Et le résultat donne la nouvelle stat
Ceci est absolument faux.

Ce qui se passe en vrai, c'est ça, comme je viens de l'expliquer :
- Mon Pokémon monte de niveau
- Toutes les caractéristiques sont recalculées depuis zéro, à partir des IV, EV, niveau et nature du Pokémon
- Les nouvelles stats du Pokémon sont le résultat de chaque oppération
- On fait la différence des stats actuelles moins les stats du niveau d'avant, et on affiche le résultat : "+2, +3 ..." pour essayer de montrer que le Pokémon a "gagné" des statistiques lors de la montée.
Voilà ^^
Même si tout le monde (ou pas, moi en tout cas oui) s'est déjà demandé "Mais pourquoi mon Pikachu il a gagné +2 en vitesse le niveau avant, et +4 en vitesse cette fois ? C'est pas plus logique de gagner deux fois +3 ? C'est aléatoire ?
Hé bien non, et rien n'est aléatoire. Il ne s'agit qu'une question d'arrondis. :)

J'espère avoir été assez clair :)

Avatar du membre
Oboro
Membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 14:25

Re: [HG/SS] Guide des EV

Message par Oboro » mar. 02 nov. 2010, 19:30

Je n'en demandais pas tant. Je te remercie sincèrement pour le temps que tu as pris à répondre à mes messages, et pour cette réponse exhaustive et précise :)

Répondre