Aide en stratégie pour les débutants

Avatar du membre
Protectator
Membre
Messages : 532
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007, 18:44
Localisation : localhost

Message par Protectator » ven. 22 mai 2009, 20:16

Merci des réponses :)
Je ne compte pas particulièrement me mettre au 2v2, mais je voulais juste savoir pourquoi il était si peu répandu...
J'ai toujours préféré jouer en WiFi en 1v1, mais contre mon ami qui ne joue qu'en 2v2 et qui a des teams 2v2... c'est souvent la galère pour décider le type de match ^^'

Avatar du membre
kickee
Membre
Messages : 226
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007, 19:37
Localisation : Gniiiiiiiiiah !!

Message par kickee » sam. 23 mai 2009, 21:54

Bonsoir.
Vous savez tous que lorsque vous obtenez un pokémon par le biai d'un échange, celui-ci gagne un bonus d'exp.
Mes questions sont celles-ci :
-Est ce que si j'équipe un pokémon d'un multi exp, celui-ci gagnera encore un bonus d'exp ?
-Est ce que si je change le pokémon que j'entraîne lors d'un combat par un niv 100, est ce que les les exp seront partagés ? Je pose cette question car comme il niv 100, il n'a plus besoin d'exp, me suivez-vous ?
-Pouvez vous me dire un bon terrain pour entraîner ses pokémons jusqu'au niv 100 car j'en ai 4 à faire monter et pour cela je fais la ligue mais ça me paraît assez longuet...
Bien à vous, merci !
Image
CA Version X : 3780 9215 6336
~~Ma galerie~~

Avatar du membre
Yo'
Membre
Messages : 186
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009, 16:40
Localisation : Liege (Belgique^^)

Message par Yo' » dim. 24 mai 2009, 00:01

-Oui.
-Non, le pokémon multi-expisé gagnera la même chose que si le pomon que tu lances après est au niveau 10 ou 99 ^^
-Sur quelle version? Car sur RF-VF y'a la grotte Azurée (celle de Mewtwo, j'sais pas si c'est le bon nom ^^ ).

Avatar du membre
kickee
Membre
Messages : 226
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007, 19:37
Localisation : Gniiiiiiiiiah !!

Message par kickee » dim. 24 mai 2009, 19:28

Sur diamant.
et j'ai une autre question:
Est'il impossible de booster les stats d'un niv 100? Faut-il le faire vers les 1er niveaux ?
Je possède des niv 100 mais impossible de les booster, peut être que cela est déjà fait vu que on me les a échangés.
Image
CA Version X : 3780 9215 6336
~~Ma galerie~~

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » dim. 24 mai 2009, 19:44

Une fois niveau 100 tu ne peux plus y toucher, non, surtout qu'ils doivent déjà avoir tous leurs EV.

Avatar du membre
Hirimar
Membre
Messages : 1668
Enregistré le : ven. 02 mai 2008, 13:51
Localisation : Localisation

Message par Hirimar » mar. 02 juin 2009, 17:52

Je n'ai pas eu beaucoup de réponses sur la partie stratégie, suremenjt trop occupés avec leurs OU >.<
Connaissez vous une éponge spécial soit UU, soit Bl (voir NU) qui peut tenir efficacement en OU. On m'a parlé de Grret, cependant je doute un peu de lui et surtout je ne l'aime pas >.> Donc si vous pouviez me fournir un nom ( à part Spiritomb Snap, à part Spiritomb ^^) ça m'aiderait pas mal. Pour Lanturn j'ai déjà un eau...
De plus Nidoqueen+Nidoking dans la même équipe... vous en pensez quoi à part que niveau couverture des types c'est mauvais avec leurs faiblesses.
Et puis ça permet de faire revivre un peu ce topic ma foi fort utile et permet de perler de stratégie dans ce sous-forum sous-estimé :o
D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar
Image

Avatar du membre
Goold
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 14:41

Message par Goold » mar. 02 juin 2009, 18:10

Regice mais il est bof apparament, Registeel, Noctunoir ou Kaorine.
Image
Red' Merci Pour La Sign' & l'avatar.
la chanson dit a écrit :Voici Goold le gros Gogoold, il arrive et seme le flood %)

Avatar du membre
Hirimar
Membre
Messages : 1668
Enregistré le : ven. 02 mai 2008, 13:51
Localisation : Localisation

Message par Hirimar » mar. 02 juin 2009, 18:14

Regice possède le type glace, le moins bon défensivement. Noctunoir est OU >.< Kaorine ne tient pas en DPP et Registeel je peux pas l'avoir.
Je précise, je joue sur cartouche >.<
D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar
Image

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Message par Métalosnocif » mar. 02 juin 2009, 18:41

Des éponges < OU qui tiennent en OU c'est déjà dur à trouver, alors des qui tiennent efficacement... Créhelf est pas mauvais, Caratroc, Teraclope qui a quasiment les mêmes stats défensives que son évolution... Ronflex il est OU ?
Modifié en dernier par Métalosnocif le mar. 02 juin 2009, 18:43, modifié 1 fois.
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » mar. 02 juin 2009, 18:42

Bah Regirock sous TSS. %)
Leveinard aussi mébon, aucun intérêt...

Noctali qui est UU... Milotic qui est UU aussi.

Edit : snorlax OU sur Smogon actuellement.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » mar. 02 juin 2009, 18:55

Regice Curser tient la route aussi ^^

Regirock roxxe en OU sous SS également ( contrairement à ce que sous entend une certaine autre éponge éponge de l'OU qui a le type spectre :o )

Après, le problème, c'est que les meilleures éponges de l'UU c'est Groret, Hypnomade et Lanturn. Tu peux aussi y rajouter les bulky eau ( Milo, Maraiste,... ). A part ça, il y a pas grand monde en UU vu que dès qu'un UU est bon, il passe OU %)

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » mar. 02 juin 2009, 18:59

Que sous-entends-je ? paf:
Je préconise Régirock au contraire. :o

Avatar du membre
ERI/Dahelziel
Membre
Messages : 319
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009, 23:55

Message par ERI/Dahelziel » mar. 02 juin 2009, 19:54

Steelix et Ecremeuh tiennent assez bien le physique, même en OU ^^

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » mar. 02 juin 2009, 20:52

Registeel et Kaorine sont pas mal non plus ^^ .

Avatar du membre
ERI/Dahelziel
Membre
Messages : 319
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009, 23:55

Message par ERI/Dahelziel » mar. 02 juin 2009, 20:55

Kaorine est plus que délicat à placer avec platine, je le vois plus comme spinner que staller maintenant
Image

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » mar. 02 juin 2009, 21:12

Oui, je sais, en OU, c'est assez chaud dû à sa faiblesse à Ectoplasma, Scarhino, Dimoret, Tyranocif et d'autres.

En UU, il est plus à l'aise. Registeel, par contre, a les défenses pour tenir assez bien les assauts adverses et répliquer plus ou moins fort grâce à Malédiction.

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Message par WhiteSpirit » lun. 15 juin 2009, 18:35

Hypnomade est cool 8)
Et surtout, il a voeu.

Avatar du membre
Groret
Membre
Messages : 302
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 19:06

Message par Groret » lun. 15 juin 2009, 19:03

Hirimar a écrit :Je n'ai pas eu beaucoup de réponses sur la partie stratégie, suremenjt trop occupés avec leurs OU >.<
Connaissez vous une éponge spécial soit UU, soit Bl (voir NU) qui peut tenir efficacement en OU. On m'a parlé de Groret, cependant je doute un peu de lui et surtout je ne l'aime pas >.> Donc si vous pouviez me fournir un nom ( à part Spiritomb Snap, à part Spiritomb ^^) ça m'aiderait pas mal. Pour Lanturn j'ai déjà un eau...
De plus Nidoqueen+Nidoking dans la même équipe... vous en pensez quoi à part que niveau couverture des types c'est mauvais avec leurs faiblesses.
Et puis ça permet de faire revivre un peu ce topic ma foi fort utile et permet de perler de stratégie dans ce sous-forum sous-estimé :o
Tu vas payer pour cet affront!Attaque Psyko!Yanmega ennemi est K.O paf:
Arrête de me regarder voyou!Les signatures ont besoin d'un peu d'intimité!Vindjou!

Avatar du membre
Protectator
Membre
Messages : 532
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007, 18:44
Localisation : localhost

[IV/Stratégie] Jusqu'où allez-vous ?

Message par Protectator » mer. 17 juin 2009, 19:45

Bonsoir,
j'ai commencé à monter ma team stratégique, et je galère un peu (comme tous j'imagine) à trouver des pokémon aux bons IVs... j'aimerais savoir, pour la majorité, jusqu'où allez-vous ? Si vous voulez des IV en attaque en en vitesse, vous contentez-vous d'un 4/25/12/14/3/27, ou vous ne vous arrêtez pas avant d'avoir 28 dans chaque IV ?
Il me semble avoir trouvé des petites bêtes sympas niveau IV, mais j'aimerais savoir jusqu'où la majorité est prête à aller :) Et également, combien de temps cela vous prend-t-il ? 1 jour ? 1 semaine ? 1 mois ? (pour 1 pokémon, je veux dire)

Avatar du membre
M!cky
Membre
Messages : 4600
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 13:51
Contact :

Message par M!cky » mer. 17 juin 2009, 19:58

Bah il vaut mieux avoir un pokemon avec des Iv's à 30-31 dans les stats que tu souhaites, ensuite au niveau de la defense/pv ... c'est de la recherche en plus =)

Cela peut prendre longtemps car pour un vrai élevage (pas de parent Full31 ...), bah il faut que tu fasses des œufs, ensuite tu les fais éclore .... avec ceux-là tu en refais ... car ils auront normalement (mais pas tout le temps) des Iv's de plus en plus élevé, mais n'espère pas quand même des Full 29/30/31 ... il faut les calculer en faisant des combats lv50 en Wifi, comme ça, tu vois les stats avec des Iv's beaucoup plus précis x)

Mais bon, il faut vérifier chaque oeufs avant de faire ça, pour ça que c'est dur d'avoir des pokemons stratégiques, mise à part avec des parents hack full31 x)

Donc ça peut prendre plusieurs jours à une semaine x)

Sinon, les questions pour les Iv's / Ev's, la prochaine fois, poste ici ;)

Fin de mon ptit roman x)
Spoiler :
Image
Image

Répondre