POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » dim. 17 janv. 2016, 06:46

Ah bon, ben j'avoue que ça m'étonne assez pour Pyrite et Titanite, mais tant mieux d'un côté.
Et du coup on gagne de l'argent à chaque match ou à la fin d'une série de quatre ?
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par L'Illumisien » dim. 17 janv. 2016, 19:21

Sur internet, cela dit juste (et en anglais) que ça double la récompense de fin des colosseum rapportant de l'argent. Il faut que le porteur de la pièce rune participe à au moins 1 combat. Donc oui, on gagne de l'argent à Pyrite et Titanite.
Oui à la fin, on ne gagne pas d'argent pendant les combats. Et je le sais parce que les sommes gagnées dans chaque colosseum et à chaque dresseur sont sur google.

Pour le colosseum de Rhode, c'est des pokécoupons et pour Phénacit, il n'y a pas de tournoi, seulement 1 dresseur.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Maski » dim. 17 janv. 2016, 19:31

lugiaI a écrit :EDIT : rien à voir (bien qu'encore pour XD) mais sur la page concernant le processus de purification, il est mis
Pour que la fluidité soit élevée, il faut que le Pokémon Obscurs soit orienté vers un type qu'il peut battre facilement aussi.
, mais comment on fait pour orienter un Pokémon Obscure vers un autre ? Est-il automatiquement orienté et si oui vers lequel ?
Les Pokémon sont orientés les uns vers les autres suivant le sens des aiguilles d'une montre. Peut-être est-ce réversible mais j'en doute.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » dim. 17 janv. 2016, 21:45

Saroumane a écrit :
Sur internet, cela dit juste (et en anglais) que ça double la récompense de fin des colosseum rapportant de l'argent. Il faut que le porteur de la pièce rune participe à au moins 1 combat. Donc oui, on gagne de l'argent à Pyrite et Titanite.
Oui à la fin, on ne gagne pas d'argent pendant les combats. Et je le sais parce que les sommes gagnées dans chaque colosseum et à chaque dresseur sont sur google.

Pour le colosseum de Rhode, c'est des pokécoupons et pour Phénacit, il n'y a pas de tournoi, seulement 1 dresseur.
Ah donc pour Rhode la pièce rune double les gains aussi ?
Maski a écrit :
lugiaI a écrit :EDIT : rien à voir (bien qu'encore pour XD) mais sur la page concernant le processus de purification, il est mis
Pour que la fluidité soit élevée, il faut que le Pokémon Obscurs soit orienté vers un type qu'il peut battre facilement aussi.
, mais comment on fait pour orienter un Pokémon Obscure vers un autre ? Est-il automatiquement orienté et si oui vers lequel ?
Les Pokémon sont orientés les uns vers les autres suivant le sens des aiguilles d'une montre. Peut-être est-ce réversible mais j'en doute.
Oui j'avais compris, mais le Pokémon obscure étant au milieu des autres, je ne me souviens plus comment on l'oriente vers l'un deux...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par L'Illumisien » dim. 17 janv. 2016, 22:08

Non, pièce rune c'est que de l'argent !!!!

Dans Xd, t'as 4 Colosseum c'est ça ? Phénacit n'a pas de tournoi, donc tu gagnes pas d'argent. Colosseum de Rhode n'offre que des pokécoupons, donc tu gagnes pas d'argent. Donc seuls la tour Titanite et le Colosseum de Pyrite donnent de l'argent, qui est doublé avec Pièce Rune.

La description complète et universelle de l'objet :
Pièce Rune : Double l'argent reçu après un combat (y compris l'argent ramassé grâce à la capacité Jackpot) si le porteur prend part au combat (s'applique au prix gagné (EN POKEDOLLARS) après quatre combats en participant à un tournoi Colosseum dans Pokémon Colosseum et XD, si le porteur doit prendre part à au moins un combat). L'effet ne se cumule pas avec l'Encens Veine ou une autre Pièce Rune. Une fois que le pokémon arrive sur le terrain en portant l'objet, l'effet est activé et ne peut être annulé, même si le porteur tombe KO, si l'objet est victime de Larcin, Implore, Sabotage, ou s'il est lancé avec Dégommage. L'effet peut se cumuler avec l'Aura Gain et la capacité Etrennes.
Traduit et adapté de bulbapedia.

Donc je comprends pas d'où vient ta question "Je me trompe si aux colosseum Titanite et Pyrite on ne gagne pas d'argent ?".

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Maski » dim. 17 janv. 2016, 23:28

lugiaI a écrit :
Maski a écrit :
lugiaI a écrit :EDIT : rien à voir (bien qu'encore pour XD) mais sur la page concernant le processus de purification, il est mis
Pour que la fluidité soit élevée, il faut que le Pokémon Obscurs soit orienté vers un type qu'il peut battre facilement aussi.
, mais comment on fait pour orienter un Pokémon Obscure vers un autre ? Est-il automatiquement orienté et si oui vers lequel ?
Les Pokémon sont orientés les uns vers les autres suivant le sens des aiguilles d'une montre. Peut-être est-ce réversible mais j'en doute.
Oui j'avais compris, mais le Pokémon obscure étant au milieu des autres, je ne me souviens plus comment on l'oriente vers l'un deux...
Je ne me souviens pas que tu puisses l'orienter celui-là. Essaie en plaçant le Pokémon vers lequel tu veux orienter le Pokémon Obscur en premier dans la machine. (normalement il sera automatiquement placé en haut à droite si tu y places 3 autres Pokémon purifiés) De toute façon, je ne crois pas que ça change quelque chose car les Pokémon Obscurs ont une résistance à tous les types
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » lun. 18 janv. 2016, 18:59

Maski a écrit :
lugiaI a écrit :
Maski a écrit :
lugiaI a écrit :EDIT : rien à voir (bien qu'encore pour XD) mais sur la page concernant le processus de purification, il est mis
Pour que la fluidité soit élevée, il faut que le Pokémon Obscurs soit orienté vers un type qu'il peut battre facilement aussi.
, mais comment on fait pour orienter un Pokémon Obscure vers un autre ? Est-il automatiquement orienté et si oui vers lequel ?
Les Pokémon sont orientés les uns vers les autres suivant le sens des aiguilles d'une montre. Peut-être est-ce réversible mais j'en doute.
Oui j'avais compris, mais le Pokémon obscure étant au milieu des autres, je ne me souviens plus comment on l'oriente vers l'un deux...
Je ne me souviens pas que tu puisses l'orienter celui-là. Essaie en plaçant le Pokémon vers lequel tu veux orienter le Pokémon Obscur en premier dans la machine. (normalement il sera automatiquement placé en haut à droite si tu y places 3 autres Pokémon purifiés) De toute façon, je ne crois pas que ça change quelque chose car les Pokémon Obscurs ont une résistance à tous les types
Ah tu confonds, ils ne sont pas résistants à tout, ils sont super-efficaces contre tout mais gardent leurs types initiaux et donc, faut que le premier pokémon non obscure qu'on met dans la machine soit sensible au type de l'obscure (par exemple stalgamin non obscure et maloss qui l'est)...
C'est comme ça que la fluidité peut être au maximum ?
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Maski » lun. 18 janv. 2016, 19:57

Oui.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » lun. 18 janv. 2016, 21:45

Ok bah je savais pas, merci en tous cas ^^
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Hermonii
Membre
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016, 17:55

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Hermonii » mer. 20 janv. 2016, 15:00

Oy,
Autre petite question, les mini jeux sur le site global link avec les pokemiles sont sensé marcher encore ? Car impossible de les lancer, et c'est dommage vu que certains objet d'évolution me faisaient de l'oeil.
Ca me fait juste une page quasi blanche sans charger le jeu, peu importe le navigateur.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Statix » mer. 20 janv. 2016, 19:25

Il doit y avoir un problème sur le site, sinon, ils auraient retirés les liens vers les jeux.

wilkfrid
Membre
Messages : 98
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:49
Localisation : Perpignan

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par wilkfrid » mar. 09 févr. 2016, 02:29

j'ai une question. Je n'ai toujours pas compris comment la capacité Puissance Caché fonctionnait. Pour certain de mes poke stratégique, j'ai besoin d'avoir, par exemple, PC feu. Comment je peux "choisir" le type de PC? Et je refuse de faire des poke craqué pour ça.
visca catalunya


Euh, auriez-vous la gentillesse de m'indiquer TOUTES les fautes d'orthographe que je fais car je suis dyslexique et dysorthographique, s'il vous plaît ?

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Monster Gun Vito » mar. 09 févr. 2016, 06:36

Si je ne me trompe pas, Puissance Cachée est une attaque dont le type varie selon le milieu dans lequel tu te trouves.
Ainsi, Volcan --> Feu, Chenal --> Eau, Centrale --> Électrique, Cimetière --> Spectre, etc.
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Aligaoopas » mar. 09 févr. 2016, 08:01

Nope c'est en fonction de tes IV, en connaissent tes iv's tu peut déterminer le type de ta pc

http://www.neverused.net/t3053-guide-puissance-cachee
http://www.metalkid.info/Pokemon/Calculators/IV.aspx
Image

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Monster Gun Vito » mar. 09 févr. 2016, 18:03

Exact, je confonds avec Force Cachée. Mais il me semble que dans tous les jeux il y a un homme qui peut analyser le type de la PC de chacun des Pomons de ton équipe, non ?
Image

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par HydroSH » mar. 09 févr. 2016, 18:19

Il ne me semble que c'est qu'à partir des versions Platine
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

wilkfrid
Membre
Messages : 98
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:49
Localisation : Perpignan

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par wilkfrid » mar. 23 févr. 2016, 02:44

petite question. pour la répartition d'EV, 252 c'est le maximum possible ou il faut vraiment conter les 252 EV? parceque j'ai un doute sur combien d'EV j'en suis et je ne voudrai pas faire d'erreur.
visca catalunya


Euh, auriez-vous la gentillesse de m'indiquer TOUTES les fautes d'orthographe que je fais car je suis dyslexique et dysorthographique, s'il vous plaît ?

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » mar. 23 févr. 2016, 20:00

En fait, tu peux aller jusqu'à répartir 255 EVs pour une même state.
Par contre, c'est vrai que seuls 252 EVs serviront vu que 4 EVs en une state=1 point en plus dans celle-ci au niveau 100.

Mais ce n'est pas le maximum que peut avoir un Pokémon au total, un Pokémon peut avoir 510 EVs ,du moment qu'ils sont répartis sur plusieurs states.

Après, c'est le max et que ce soit pour les 255 EVs dans une state ou les 510 au total, il est impossible de les dépasser dans les jeux. Mais 252 peut être dépassé, oui ^^
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Statix » mar. 23 févr. 2016, 20:33

lugiaI a raison, du moins en partie car ça dépend des jeux. Jusqu'à Noir et Blanc 2, le max d'EV possibles pour une stat est 255, mais depuis X et Y, la limite est passée à 252 pour une stat, ce qui permet d'éviter de placer 3 EV inutilement. Le max total est toujours à 510 cela dit.

wilkfrid
Membre
Messages : 98
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:49
Localisation : Perpignan

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par wilkfrid » mar. 23 févr. 2016, 20:36

Statix a écrit :lugiaI a raison, du moins en partie car ça dépend des jeux. Jusqu'à Noir et Blanc 2, le max d'EV possibles pour une stat est 255, mais depuis X et Y, la limite est passée à 252 pour une stat, ce qui permet d'éviter de placer 3 EV inutilement. Le max total est toujours à 510 cela dit.
Merci. Donc, l'info du jour est: les EV max par stat est 252. merci.
visca catalunya


Euh, auriez-vous la gentillesse de m'indiquer TOUTES les fautes d'orthographe que je fais car je suis dyslexique et dysorthographique, s'il vous plaît ?

Verrouillé