POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Avatar du membre
Hermonii
Membre
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016, 17:55

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Hermonii » jeu. 14 janv. 2016, 18:52

J'avais soit directement un code erreur (avec la fenetre en bas qui pop pour le dire, par contre me souviens pas du coup du numero), soit dans le logiciel lui même qui me disait qu'il y avait eu un soucis et que du coup c'était temporairement fermé, d'essayer plus tard.
Ce matin j'ai essayé à nouveau, 1er coup code erreur, 2eme coup c'est passé quand j'l'ai fait petit à petit (tout ceux dont j'étais sur à 100% puis les autre).

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par HydroSH » jeu. 14 janv. 2016, 19:31

La plupart du temps le code erreur te dit quoi faire pour que le bug ne revienne pas, faudra faire attention la prochaine fois, si ça se trouve, ça n'a aucun rapport avec le Démétéros en question (vu qu'il semble authentique)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Hermonii
Membre
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016, 17:55

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Hermonii » jeu. 14 janv. 2016, 19:41

C'est bête car j'l'ai cherché sur internet mais via la DS, donc pas d'historique pour le retrouver. Mais rien trouvé d'utile, que de vieux post.

Tant que j'y pense aussi^^ J'ai eu ya un moment de ça un Hoopa lvl 50 du 18/07/2015 provenant Film Pokémon 2015. C'est un vrai ? Déjà que quand j'l'ai eu j'l'ai juste rangé pensant à un random venant de blanc/noir que j'ai jamais eu xD (j'ai encore la surprise avec certains pokémon inconnus pour moi, c'pour dire).

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par HydroSH » jeu. 14 janv. 2016, 19:45

Hoopa vient de la 6G %)
Et s'il date du 18/07, il est probable qu'il sorte de la PowerSave (donc hack)

Les codes erreurs, faut les insérer dans le site de nintendo pour avoir une réponse à quoi faire ! o:
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Hermonii
Membre
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016, 17:55

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Hermonii » jeu. 14 janv. 2016, 19:49

J'commencais à peine la version X quand je l'ai eu donc c'était "inconnu au bataillon" à ce moment^^
Ca m'aurait étonné qu'il soit vrai.

Pour le code j'y penserais la prochaine fois. Via la console c'est déjà pas pratique d'aller sur le net. En attendant je crois que je mettrais plus rien que j'ai pas eu dans mes jeux au cas ou (on sait jamais, et j'ai moins confiance en leurs serveur qu'en ma sauvegarde).
Merci pour les réponses en tout cas^^

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Statix » jeu. 14 janv. 2016, 20:43

A mon avis les serveurs sont plus stables que la mémoire des cartouches. Ça m'est arrivé une fois de perdre ma sauvegarde du jour au lendemain sur Soulsilver, depuis j'ai une confiance modérée là-dedans (mais ça ne me l'a jamais refait depuis, heureusement).

Le message pour les Pokémon qu'on ne peut pas mettre dans la banque n'a pas de code d'erreur, ça dit juste quelque chose comme "Ce Pokémon ne peut pas être déposé" et tu restes connecté. En voulant tester pour avoir le message exact, j'ai eu un souci pour me connecter à la banque, et quand j'essaye d'y revenir, ça me dit "L'action précédente a été interrompue, et le serveur est temporairement bloqué. Veuillez patienter un moment avant réessayer", c'est peut-être la même chose que pour toi ?

Avatar du membre
Hermonii
Membre
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016, 17:55

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Hermonii » jeu. 14 janv. 2016, 23:03

Bah j'ai jamais perdu aucune sauvegarde depuis les 1eres version. Sauf quand j'ai fait l'idiot à cloner avec le bug sauvegarde dans or/argent.
En jouant normalement sans usebug j'ai jamais rien perdu et ça marchait encore y a pas si longtemps avant que je les revende^^

Sinon, oui c'était ça le message que j'ai eu ! Enfin j'ai eu les deux, un coup le code erreur, puis celui que tu dis. "L'action précédente a été interrompue, et le serveur est temporairement bloqué. Veuillez patienter un moment avant réessayer".
Et que celui ci. Pas eu de message précisant que le pokemon posait soucis.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » jeu. 14 janv. 2016, 23:17

Salut à tous, je sais pas si je dois poster ici ou dans la partie spin-off mais bon... Voilà : dans Pokémon XD, je me pose des questions quand à savoir comment calculer les PokéCoupons qu'on gagne par secteur dans le Mont Bataille ; par exemple sur cette page, on dit qu'il faut multiplier le nombre indiqué par 0,85 encore fois le nombre de légendaires qu'on possède dans l'équipe mais je me pose du coup des questions :
si on a pas de légendaire, normalement on multiplie par 0 donc ça fait 0 PokéCoupon gagné, hors ce n'est pas le cas alors la formule est incorrecte ?
Parce que si elle est correcte, ça veut dire qu'on gagne moins avec un légendaire dans l'équipe que sans, alors quoi ?

Et je me demandais aussi dans quelle mesure la Pièce Rune pouvait fonctionner, fonctionne-t-elle dans le Mont Bataille, et/ou dans le colosseum de Rhode ? Et si elle peut fonctionner, faut-il que le Pokémon qui la tient soit utilisé à chaque match ou seulement pour le Boss ? Ou pas nécessairement pour le Boss mais pour au-moins l'un des dresseurs combattu (ces critères varient-ils en fonction du Colosseum de Rhode et du Mont-Bataille) ?
Et Est-ce que je me trompe si je dis qu'on ne gagne pas d'argent en faisant les combats à la Tour Titanite et à Pyrite ?

Ouais je sais, ça fait beaucoup de questions d'un coup...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par L'Illumisien » ven. 15 janv. 2016, 00:15

Si tu gagnes 500 Pcoupons.

0 légendaire = 550
1 légendaire = 550 x 0.85 = 468
2 légendaire = 550 x 0.85 x 0.85 = 398
3 légendaire = 550 x 0.85 x 0.85 x 0.85 = 338
4 légendaire = 550 x 0.85 x 0.85 x 0.85 x 0.85 = 288
5 légendaire = 550 x 0.85 x 0.85 x 0.85 x 0.85 x 0.85 = 245
6 légendaire = 550 x 0.85 x 0.85 x 0.85 x 0.85 x 0.85 x 0.85 = 208


Pour la pièce Rune, c'est simple c'est un objet ne fonctionnant qu'en combat donc : il faut bien sur que le porteur participe à chaque fois et qu'il y ait de l'argent à gagner en fin de combat. Normalement tous les combats de dresseurs où tu gagnes de l'expérience sont avec de l'argent en jeu.
C'est évident aussi que si tu gagnes de l'argent en dehors d'un combat, par exemple en vendant des objets, ça ne doublera jamais la somme.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par HydroSH » ven. 15 janv. 2016, 15:22

Hermonii a écrit :Bah j'ai jamais perdu aucune sauvegarde depuis les 1eres version. Sauf quand j'ai fait l'idiot à cloner avec le bug sauvegarde dans or/argent.
En jouant normalement sans usebug j'ai jamais rien perdu et ça marchait encore y a pas si longtemps avant que je les revende^^

Sinon, oui c'était ça le message que j'ai eu ! Enfin j'ai eu les deux, un coup le code erreur, puis celui que tu dis. "L'action précédente a été interrompue, et le serveur est temporairement bloqué. Veuillez patienter un moment avant réessayer".
Et que celui ci. Pas eu de message précisant que le pokemon posait soucis.
Petit message pour dire qu'en fait, il semblerait que ton problème arrive à beaucoup de gens. J"ai été victime du code erreur la deuxième fois que j'ai voulu me connecter, et quelqu'un sur le WifiBattle a le même problème, donc il ne faut pas s'inquiéter pour ça o:
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Hermonii
Membre
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016, 17:55

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Hermonii » ven. 15 janv. 2016, 15:48

Ok, j'me suis inquieté pour rien donc.
Que ca arrive pile quand j'ai un qui semble assez louche et peu de temps après avoir lu des trucs de blocage de la pokébanque, ça met le doute.

Avatar du membre
Cleobel
Rédactrice Jeux Vidéo
Messages : 223
Enregistré le : dim. 29 juin 2014, 19:31

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Cleobel » sam. 16 janv. 2016, 10:01

Saroumane a écrit :Si tu gagnes 500 Pcoupons.

0 légendaire = 550
1 légendaire = 550 x 0.85 = 468
2 légendaire = 550 x 0.85 x 0.85 = 398
3 légendaire = 550 x 0.85 x 0.85 x 0.85 = 338
4 légendaire = 550 x 0.85 x 0.85 x 0.85 x 0.85 = 288
5 légendaire = 550 x 0.85 x 0.85 x 0.85 x 0.85 x 0.85 = 245
6 légendaire = 550 x 0.85 x 0.85 x 0.85 x 0.85 x 0.85 x 0.85 = 208
Si cela est vrai, alors la formule est :

N = B.(0,85)^x

Où N est le nombre de coupons que tu reçois réellement, B est le nombre de coupons de base du secteur (par exemple, c'est 200 pour le secteur 1) et x est le nombre de légendaires dans ton équipe. Que vivent les fonctions exponentielles !

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » sam. 16 janv. 2016, 18:12

Saroumane a écrit :Si tu gagnes 500 Pcoupons.

0 légendaire = 550
1 légendaire = 550 x 0.85 = 468
2 légendaire = 550 x 0.85 x 0.85 = 398
3 légendaire = 550 x 0.85 x 0.85 x 0.85 = 338
4 légendaire = 550 x 0.85 x 0.85 x 0.85 x 0.85 = 288
5 légendaire = 550 x 0.85 x 0.85 x 0.85 x 0.85 x 0.85 = 245
6 légendaire = 550 x 0.85 x 0.85 x 0.85 x 0.85 x 0.85 x 0.85 = 208
Si ce que tu dis est correct, la formule serait plutôt quoi ?
Parce qu'on peut pas mettre de fois entre le nombre de PCo et le reste de la formule puisque si on a 0 légendaire, le résultat vaut 0 hors ce n'est pas le cas.
Et si on suit mon raisonnement, faut mettre un + mais dans ce cas, on ne peut pas obtenir moins de PCo en ayant des légendaires qu'en ayant pas... A moins que la formule soit avec un - quelquepart... ?
Mais Est-ce que tu as déjà fait l'expérience de ça dans le jeu Pokémon XD ou tu supposes ?
Saroumane a écrit :Pour la pièce Rune, c'est simple c'est un objet ne fonctionnant qu'en combat donc : il faut bien sur que le porteur participe à chaque fois et qu'il y ait de l'argent à gagner en fin de combat. Normalement tous les combats de dresseurs où tu gagnes de l'expérience sont avec de l'argent en jeu.
C'est évident aussi que si tu gagnes de l'argent en dehors d'un combat, par exemple en vendant des objets, ça ne doublera jamais la somme.
Je repose donc ma question : as-tu déjà joué à Pokémon XD ? Parce que dans le Mont Bataille, on ne gagne pas d'argent, et seulement des PCo à la fin d'un secteur...

EDIT : dans ta formule du coup le nombre de PCo initial est de 550 et non 500, fin dans ton exemple je veux dire...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Statix » sam. 16 janv. 2016, 18:19

La Pièce Rune ne double pas le gain de PCo, puisque ce n'est pas de l'argent, si c'est ce que tu demandes. Pour la formule, Cleobel en a donné une (j'ai pas pris la peine de vérifier par contre).

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » sam. 16 janv. 2016, 18:32

Statix, oui et pardon pour ça, j'avoue que j'avais mal interprété la formule mais ça reste bizarre, celon ce qui est écrit sur les pages du Mont Bataille, j'ai plutôt l'impression qu'on gagne plus de PCo avec des légendaires que sans donc... L'info donnée est peut-être fausse ou mal expliquée, ou alors c'est moi qui ne comprends rien...

Et concernant la Pièce Rune, regarde cette page, il est mis qu'elle double aussi les gains des colosseum, alors à moins que ce soit faux... Je sais juste pas comment ça marche vraiment, comme demandé quelques messages plus haut.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Sim Sala Bim » sam. 16 janv. 2016, 18:46

"Le nombre de PCo gagnés dépend du nombre de légendaires dans votre équipe. Multipliez le nombre indiqué ici par 0,85 autant de fois que vous avez de légendaires sur vous pour savoir combien vous allez en recevoir."
C'est ce qui est formulé dans le dossier
si tu n'as pas de légendaires tu n'as pas besoin d'utiliser la formule c'est pour ça que le résultat ne sera jamais 0
sinon regarde http://www.pokepedia.fr/Mont_Bataille
il est dit que plus tu as des légendaires, plus la récompense en PCo diminue
Image

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » sam. 16 janv. 2016, 19:04

Oh ça craint :/ et moi qui espérais le contraire... Je retiens.

Et si non, quelqu'un sait des détails concernant la Pièce Rune et les PCo ?
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Statix » sam. 16 janv. 2016, 19:28

lugiaI a écrit :Et concernant la Pièce Rune, regarde cette page, il est mis qu'elle double aussi les gains des colosseum, alors à moins que ce soit faux... Je sais juste pas comment ça marche vraiment, comme demandé quelques messages plus haut.
On gagne de l'argent dans les colosseum et non des PCo, c'est plutôt logique que la Pièce Rune fonctionne dans ce cas aussi.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » sam. 16 janv. 2016, 20:41

Dans quel colosseum on gagne de l'argent ?
Parce qu'à Pyrite et la Tour Titanite, je ne l'ai jamais remarqué alors à moins que quelqu'un qui a le jeu peut me dire le contraire...
Et au colosseum de Rhode, on gagne des PCo et à'part ça, on peut considérer le Mont Bataille comme un colosseum, même si c'en est pas vraiment un et c'est pourquoi je me demande si la Pièce Rune y fonctionne et si oui, comment...


EDIT : rien à voir (bien qu'encore pour XD) mais sur la page concernant le processus de purification, il est mis
Pour que la fluidité soit élevée, il faut que le Pokémon Obscurs soit orienté vers un type qu'il peut battre facilement aussi.
, mais comment on fait pour orienter un Pokémon Obscure vers un autre ? Est-il automatiquement orienté et si oui vers lequel ?
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par L'Illumisien » dim. 17 janv. 2016, 04:10

Ah oui, c'est juste des suppositions. C'est pas que j'ai pas joué à XD mais... c'était il y a 10 ans...

C'est évident qu'avec aucun légendaire la formule ne va pas demander de multiplier par 0.
Faut plus réfléchir en algorithme plutôt qu'en formule, mais si pour le coup, on peut l'exprimer par la formule de Cleobel.


Pour la pièce rune, j'avais mal compris la question.
En gros tu veux savoir si la pièce rune double les pokécoupon qui sont donnés au mont bataille et au colosseum de rhode ? Logiquement non, ce n'est pas de l'argent. Mais j'ai pas testé non plus.
Sur internet, cela dit juste (et en anglais) que ça double la récompense de fin des colosseum rapportant de l'argent. Il faut que le porteur de la pièce rune participe à au moins 1 combat. Donc oui, on gagne de l'argent à Pyrite et Titanite.

Verrouillé