POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Avatar du membre
cedric62jeu
Membre
Messages : 856
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 11:06
Localisation : Lens, Nord Pas de Calais.

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par cedric62jeu » sam. 25 oct. 2014, 20:51

Merci à vous deux pour les infos.

Avatar du membre
Alpha1899
Membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014, 15:10

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Alpha1899 » mar. 28 oct. 2014, 13:36

Bonjour à tous. Niveau stratégie ou "formation" de pokémon je suis totalement à la traine. De coup j'aurais besoin de votre science car c'est la première fois que j'essaye de mettre 6IV à un pokémon ... :mrgreen:
Là actuellement, le gars qui jauge les IV à Batisques me dis Ce pokemon a un potentiel exceptionnel. Son plus grand atout réside dans ses PV. Son Attaque n'est pas mal non plus ! Sa Défense n'est pas mal non plus ! Son Attaque Spéciale n'est pas mal non plus ! Je pense qu'il a un niveau général exceptionnel.
Je comprend donc qu'il a 4IV ?
Mais c'est la suite qui me bloque ... J'ai donc mis mon pokémon avec pierre stase pour conserver sa nature Brave, et mon Méthamorph (les mec aux IV me cite sa défense spéciale et sa vitesse comme atout) choppé au Safari Amis avec Noeud du destin à la pension.
Et ça fait une flopée d'éclosion (j'ai dépassé la 20aine) où pas un seul à 5IV (si on parte du principe que l'homme à Baltisques cite celle qui sont IV Max), au contraire, 2IV à chaque fois, 3 quand j'ai de la chance ... :?
Est ce normale et faut s'en remettre à la chance et persévérer sur les éclosions, ou est ce que j'ai mal fait un truc ?
Je demande car c'est la première fois que j'essaye et j'ai pas envie de passer la 100aine déclosion alors que c'est pas ainsi qu'il faut faire :lol:
Merci de votre aide !
Code Ami : 0103-9752-6345
ID : Yvan

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par L'Illumisien » mar. 28 oct. 2014, 14:36

Oui t'as 4 stats de base au max et tu le mets en pension avec un métamorph qui en a que 2.

Le Noeud Destin va conserver 5 stats différentes venant des 2 parents donc on peut voir qu'il n'est pas facile de tomber sur 5 stats au max puisqu'on peut aussi tomber sur les pv, atk, def, atkspé de métamorph et la defspé et vitesse de l'autre. La moyenne va être entre 2 et 3.


A ce stade on va oublier la Nature, tu vas mettre un Objet Pouvoir sur ton métamorph. Tu mets celui qui augmente la vitesse par exemple. Comme ça ton pokémon aura obligatoirement 31 en vitesse. Et comme l'autre pokémon à la pension aura le Noeud Destin, ça fera 4 stats transmis au môme en plus. Tu peux donc avoir un pokémon avec 4 stats au max avec un minimum de chance et même 5 stats avec beaucoup de chance.

Après tu auras perdu la nature de ton pokémon, donc faudra remettre la pierre stase à Métamorph. Si tu arrives à avoir un mâle et une femelle avec 4/5 stats au max, mets les à la pension à la place de métamorph et tu les remplaces par des bébé pokémon avec plus de stats au max, jusqu'à avoir 6 stats à 31 (très rare et pas très utile).

Ce qu'il te faudrait pour les élevages à venir, c'est capturer plein de métamorph.
Le but est de garder un métamorph par nature utile mais surtout de tomber sur un métamorph avec le maximum de stats au max.
Comme ça quand tu fais un élevage, tu fais un oeuf avec un métamorph de la bonne nature, puis ensuite tu fais de oeufs entre le bébé et un métamorph 5/6 stats au max. Cela devient super rapide.
Modifié en dernier par L'Illumisien le mar. 28 oct. 2014, 14:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Alpha1899
Membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014, 15:10

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Alpha1899 » mar. 28 oct. 2014, 15:02

Je vous remercie pour votre aide :D Autre question. Si je mets deux Anchwatt à la pension (mâle et femelle biensûr :lol: ), un avec 4IV au max, l'autre avec 3IV au max, en faisant en sorte que l'un est justement les 2 IV max qu'il me manque pour le perfect à l'autre. Si je leur mets à chaque un noeud destin, je devrais avoir rapidement un anchwatt parfait non vu le principe du noeud ? Ou les stats "pourri" pourrait remplacer celle au max ? EN fait c'est savoir si les IV max sont prioritaires ou si elles peuvent être shuntées ?

Et dernière question, concernant les EV. Les repartir entièrement à un pokemon niveau 1 pose t-il un soucis ? Doit-on le faire le plus tôt possible, où le mieux étant à un certain niveau ?
(vous l'aurez compris, j'aimerais un Ohmassacre au top ^^ :mrgreen: )

Saroumane a écrit :Ce qu'il te faudrait pour les élevages à venir, c'est capturer plein de métamorph.
Le but est de garder un métamorph par nature utile mais surtout de tomber sur un métamorph avec le maximum de stats au max.
Comme ça quand tu fais un élevage, tu fais un oeuf avec un métamorph de la bonne nature, puis ensuite tu fais de oeufs entre le bébé et un métamorph 5/6 stats au max. Cela devient super rapide.
J'ai fait une descente au Safari Ami (où chaque pokemon à au minimum 2IV au max si j'ai bien compris). Mais j'avais pas axé la capture des metamorph sur leur nature mais sur leur IV de façon à tout avoir pour transmettre via les objet pouvoir, en transmettant la nature via l'autre pokemon. C'est une façon bonne où il vaut mieux passer par le metamorph ?
Code Ami : 0103-9752-6345
ID : Yvan

Tsuna1027
Membre
Messages : 9
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014, 11:55

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Tsuna1027 » mar. 28 oct. 2014, 16:56

Bug sur l'évent Ectoplasma, ça ne marche pas, j'ai lus maintenance ... mais... bref, ça marche pas.

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par loloali » mar. 28 oct. 2014, 17:14

Tu as bien rentré ton code et vérifié que tu n'as pas fait de coquille, et que ta connexion internet ne s'est pas interrompue ? Normalement ça doit marcher, personne n'a eu de pbm...
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

royrob69
Membre
Messages : 492
Enregistré le : dim. 17 août 2014, 10:24

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par royrob69 » mar. 28 oct. 2014, 17:17

si sa connexion a planté pendant la réception c'est mort
Nom du joueur : olive
Code Ami : 4442 - 0732 - 1920
Type du Safari : Sol
Pokémon : Kraknoix, Triopikeur, Excavarenne

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par loloali » mar. 28 oct. 2014, 17:20

Oui c'est pour ça que je demandais ça ^^ Le code ne marche plus si la 3DS s'éteint ou si ta connexion plante pendant la récupération, ils le signalent avant que tu rentres le code
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Siven » mar. 28 oct. 2014, 17:52

Moi ma connexion a buguée pendant la réception mais j'ai pu le récupérer après quand même.
ImageImageImage

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par L'Illumisien » mar. 28 oct. 2014, 19:43

Alpha1899 a écrit :Je vous remercie pour votre aide :D Autre question. Si je mets deux Anchwatt à la pension (mâle et femelle biensûr :lol: ), un avec 4IV au max, l'autre avec 3IV au max, en faisant en sorte que l'un est justement les 2 IV max qu'il me manque pour le perfect à l'autre. Si je leur mets à chaque un noeud destin, je devrais avoir rapidement un anchwatt parfait non vu le principe du noeud ? Ou les stats "pourri" pourrait remplacer celle au max ? EN fait c'est savoir si les IV max sont prioritaires ou si elles peuvent être shuntées ?

Et dernière question, concernant les EV. Les repartir entièrement à un pokemon niveau 1 pose t-il un soucis ? Doit-on le faire le plus tôt possible, où le mieux étant à un certain niveau ?
(vous l'aurez compris, j'aimerais un Ohmassacre au top ^^ :mrgreen: )

Saroumane a écrit :Ce qu'il te faudrait pour les élevages à venir, c'est capturer plein de métamorph.
Le but est de garder un métamorph par nature utile mais surtout de tomber sur un métamorph avec le maximum de stats au max.
Comme ça quand tu fais un élevage, tu fais un oeuf avec un métamorph de la bonne nature, puis ensuite tu fais de oeufs entre le bébé et un métamorph 5/6 stats au max. Cela devient super rapide.
J'ai fait une descente au Safari Ami (où chaque pokemon à au minimum 2IV au max si j'ai bien compris). Mais j'avais pas axé la capture des metamorph sur leur nature mais sur leur IV de façon à tout avoir pour transmettre via les objet pouvoir, en transmettant la nature via l'autre pokemon. C'est une façon bonne où il vaut mieux passer par le metamorph ?
Non, ça marche pas les 2 Noeuds Destin. Tout comme un Noeud Destin + un objet Pouvoir ne transmet que 5 stats dont celle de l'objet et non pas 6.

Tu peux passer la nature comme tu veux, c'est plus simple d'avoir des métamorph que tu renommes du nom de la nature ou alors des stats qui ont 31. Au lieu de trouver un poké compatible avec Anchwatt ou autre avec la bonne nature. Je t'ai dit que c'était pour les prochains pokémon que tu élèveras.

Pour les points d'effort, c'est n'importe quand mais n'oublie pas de monter de niveau pour mettre à jour les stats. Le plus rapide c'est d'utiliser les objets pouvoir et/ou le pokérus, et de combattre des hordes (multi exp compatible).

Pour en revenir à Anchwatt, c'est bien d'avoir 31 dans chaque stat, mais comme le Noeud Destin va choisir 5 stats puis choisir lequel des parents va transmettre ses stats donc en gros t'as : 1/2 x 1/2 x 1/2 x 1/2 x 1/2 = 1 chance sur 32 d'avoir un pokémon avec 5 stats au max (1/1024 pour 6 stats au max).
Si tu arrives à avoir des Anchwatt en pension avec des stats en commun avec 31 comme 31 en PV pour les deux, alors t'as déjà 5 chances sur 6 d'avoir la stat PV au max et ensuite les autres 4 stats à 31 ça sera presque du 1 chance sur 20 (donc 1/640 pour 6 stats au max).

T'as vu qu'avoir un pokémon parfait avec 31 partout, même avec le Noeud Destin, c'est dur.
Pour augmenter la probabilité d'en avoir un, les parents doivent eux-même avoir plein de stats à 31, donc tu fais des boucles en changeant les parents par des bébés à la pension.
Quand t'auras 2 parents avec 5 stats au max (ex : pv atk def atkpd vit), t'auras 1 chance sur 39 environ d'avoir un parfait.

Aussi tu peux trouver un Métamorph parfait de région étrangère pour avoir une forte chance d'avoir un chromatique et élever rapidement tes pokémon de combat. Il aura été généré, mais du moment que tes pokémon pour le online sont issus d'oeufs, c'est pas vraiment un problème.

Tsuna1027
Membre
Messages : 9
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014, 11:55

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Tsuna1027 » mar. 28 oct. 2014, 21:24

Ils disent que y a une maintenance, mais pas que le code ne marche pas.

Edit: ils me disent de ressayer plus tard, mais j'essaye depuis 14H.

Avatar du membre
Alpha1899
Membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014, 15:10

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Alpha1899 » mar. 28 oct. 2014, 22:32

Merci Saroumane je tout bien saisi maintenant ! :D
Code Ami : 0103-9752-6345
ID : Yvan

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par loloali » mer. 29 oct. 2014, 11:28

Ca y est je sais pourquoi tu n'y arrives pas: ils ont fait une mise à jour entre temps, du coup tu dois l'installer avant de pouvoir jouer online. Le qr code est sur le site ^^
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
CC6
Membre
Messages : 575
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 05:13
Localisation : Pas-De-Calais (62)

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par CC6 » jeu. 30 oct. 2014, 22:18

Bonsoir à tous, j'aurais besoin d'un conseil. Pourriez vous me conseilliez différents tanks sur le spécial, avec leur set, afin que j'en choisisse un. Merci

PS : J'ai des ramoloss avec son talent DW en rab si jamais quelqu'un en veut. Voila voila

Puke
Membre
Messages : 8
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 16:47

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Puke » ven. 31 oct. 2014, 16:56

Bonjour,
je n'avais pas touché à pokémon depuis des lustres et je viens de m'acheter et de boucler la campagne solo de PKMN X.
Je me demande comment compléter le pokédex seul (je n'aime pas trop les échanges, sauf pour les exclusifs sur les autres versions.)

Je souhaiterais obtenir tous les légendaires et les fabuleux des précédentes versions par moi même.

J'ai pas mal lu sur différents sites au sujet des échanges entre version et donc voici ma question :

- Si je possède une 2DS et une DS, ainsi que les jeux : Emeraude, HS, Blanc, puis-je faire remonter mes pokémons depuis Emeraude jusqu'à ma cartouche Pokémon X ? J'ai cru comprendre qu'il est possible de transférer mes pokémons entre Emeraude et HS sur une seule DS, mais ensuite, puisje faire des échanges entre une DS et une 2DS ?

- Puis-je utiliser un action replay GBA sur une DS afin de générer les passes pour les événements permettant d'accéder aux lieux verrouillés sur Emeraude ?

- J'ai lu pas mal de choses sur les linkers, et je me demande si ce ne serait pas une solution qui me permettrait d'éditer directement des saves et de me dispenser d'action replay (sachant que je n'ai pas de GBA, mais seulement la DS et la 2DS). Je précise que je peux me procurer légalement des copies de chaque jeu nécessaire pour atteindre mon objectif.

Je vous remercie pour votre attention.

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Siven » ven. 31 oct. 2014, 17:01

Un pokémon d'emeraude peut rejoindre X. Il faut le transférer sur DPP (ou HG SS aussi je crois) par le Parc des Amis. Ensuite tu l'envoie sur blanche avec le transfer dispo après la ligue, avec une ds et une 2DS ça marche, puis tu le mets sur la banque pokémon grâce au pokétransfer. Et tu le récupère sur X.
ImageImageImage

Puke
Membre
Messages : 8
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 16:47

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Puke » ven. 31 oct. 2014, 17:08

Très bien, merci pour cette réponse, ça confirme ce que j'avais compris.

La question qui reste est : sachant que je joue à la 3G sur DS, est-ce que je peux utiliser un Action Replay pour GBA sur le port GBA de la DS pour générer l'évent qui permet d'obtenir certains légendaires comme MEW sur la version Emeraude ?

Jean-Daniel
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 18:11

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Jean-Daniel » sam. 01 nov. 2014, 19:29

Bonjour,

Je suis entrain d'essayer de me faire un tutankafer sur blanc/noir 1, mais je ne trouve pas de fiche stratégique de ce pokémon en 5G dans le pokedex 5G de ce site ou sur le net. Donc qu'elle sont les moveset possible avec lui et les meilleurs ?

En regardant de mon côté j'ai sélectionnés feu follet/ châtiment/ repos/ plénitude et buée noire. Ces deux derniers me font hésiter car le pokémon étant assez lent je me dit que si l'on essaye de ce placer avec plénitude et bien l'adversaire pourra faire de même et nous finir avant qu'on ai la puissance voulu. Pour buée noir ce serait la perte du malus donné par feu follet qui me gêne un peu.

Voilà maintenant si vous pouvez me conseiller des objets à utiliser pour ce pokémon, sa répartition d'ev en plus ce serait sympa. Merci d'avance.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Sazan » dim. 02 nov. 2014, 09:32

Jean-Daniel a écrit :Je suis entrain d'essayer de me faire un tutankafer sur blanc/noir 1, mais je ne trouve pas de fiche stratégique de ce pokémon en 5G dans le pokedex 5G de ce site ou sur le net. Donc qu'elle sont les moveset possible avec lui et les meilleurs ?
Salut Jean-Daniel.

Essaye de regarder par ici : http://www.neverused.net/t459-tutankafer-cofagrigus, tu devrais réussir à trouver ton bonheur ;)
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par MegaMew » dim. 02 nov. 2014, 11:37

Puke a écrit :La question qui reste est : sachant que je joue à la 3G sur DS, est-ce que je peux utiliser un Action Replay pour GBA sur le port GBA de la DS pour générer l'évent qui permet d'obtenir certains légendaires comme MEW sur la version Emeraude ?
Normalement il ne devrait pas y avoir de problème vu qu'à l'époque de la GBA les AR étaient "passifs", c'est à dire que la gameboy les voyait comme une simple cartouche. Contrairement à aujourd'hui ou ça a à voir avec l'OS de la console.

En tout cas ça marchait avec le mien...

Verrouillé