POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Avatar du membre
Danlink
Membre
Messages : 1014
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010, 20:56
Localisation : En train de chercher des shiny un peu partout %D
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Danlink » lun. 07 mars 2011, 12:34

Je savais pas trop où poster, mais je voudrais savoir comment on débloque l'event avec le Shaymin film11, car je trouve pas sur pokebip ^^
Image
Spoiler :
Lamelune a écrit :Et autre chose maintenant: pensez vous que le cerveau possède un mécanisme de réveil biologique ? Quand on pense très fort qu'on doit absolument de lever à une certaine heure le lendemain, le cerveau semble enregistrer l'information et parvient à réveiller notre corps, sans réveil mécanique.Ça me l'a déjà fait plein de fois en me réveillant pile poil à l'heure...

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par DEMMON » lun. 07 mars 2011, 12:42

Il faut aller à doublonville avec shaymin film 11 en premier dans l'équipe puis aller chez la fleuriste et lui parler, elle donne la fleur de gracidée qui permet de transformer shaymin en shaymin forme ciel.

Avatar du membre
Danlink
Membre
Messages : 1014
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010, 20:56
Localisation : En train de chercher des shiny un peu partout %D
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Danlink » lun. 07 mars 2011, 12:46

Ah super merci beaucoup DEMMON ! ^^
Image
Spoiler :
Lamelune a écrit :Et autre chose maintenant: pensez vous que le cerveau possède un mécanisme de réveil biologique ? Quand on pense très fort qu'on doit absolument de lever à une certaine heure le lendemain, le cerveau semble enregistrer l'information et parvient à réveiller notre corps, sans réveil mécanique.Ça me l'a déjà fait plein de fois en me réveillant pile poil à l'heure...

Bucky
Membre
Messages : 21
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 08:35

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Bucky » lun. 07 mars 2011, 13:11

Hello,

Ne sachant pas trop ou poser mes questions, je les pose ici même si elle sont d'ordre technique (concerne Pokemon Noir/Blanc).

Elles concernent les natures et les EV. Après la lecture du tutoriel (http://www.pokebip.com/pokemon/page__ge ... es.html#ev), il me reste plusieurs doutes et j'aimerais donc quelques confirmation.

En soit, comment faire de notre Pokemon une bête de guerre (sans rentrer dans le subjectif)?!!?

Si j'ai bien compris... pour maximiser au mieux les compétences des Pokemon, il faut, au lieu de leur laisser apprendre des EV en combattant, préférer leur donner des Booster achetés en magasin? Et répéter l'opération pour tous (ça parait coûter assez cher)?

Si un Pokemon a déjà réparti des EV aléatoirement en combattant divers adversaires. Il faut leur faire oublier ces dernières via des baies (comment en trouver autant?) et acheter les booster pour maximiser la répartition selon le mode voulu?

J'ai lu qu'on ne pouvait pas changer la nature d'un pokemon. Afin d'obtenir la nature voulue sur tel ou tel compagnon, il faut donc procéder par la reproduction? Ce qui sous entendrait que pour les espèces ne possédant que des mâles (dont on ne peut pas obtenir le type via l'accouplement) ont ne puisse rien y faire?

Merci d'avance pour vos réponses!
[Eleveur de Grindur]

~La ruelle de la route 3 qui se trouve devant la pension mesure 80 pas.

~But Ultime de Pokemon Noir: Ralentir les habitants pressés de Volucité en se plaçant devant eux!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Code ami [Pokemon Noir]: 3525 1229 0364

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Popka » lun. 07 mars 2011, 13:26

Bucky a écrit :Hello,

Ne sachant pas trop ou poser mes questions, je les pose ici même si elle sont d'ordre technique (concerne Pokemon Noir/Blanc).

Elles concernent les natures et les EV. Après la lecture du tutoriel (http://www.pokebip.com/pokemon/page__ge ... es.html#ev), il me reste plusieurs doutes et j'aimerais donc quelques confirmation.

En soit, comment faire de notre Pokemon une bête de guerre (sans rentrer dans le subjectif)?!!?

Si j'ai bien compris... pour maximiser au mieux les compétences des Pokemon, il faut, au lieu de leur laisser apprendre des EV en combattant, préférer leur donner des Booster achetés en magasin? Et répéter l'opération pour tous (ça parait coûter assez cher)?

Les boosters donnent chacun 10 EV dans la statistique concernée. Si un Pokémon à 100 EV ou plus dans une stat, on ne peut plus lui donner le booster correspondant. Il ne reste donc que les combats. Voir le Pokédex de Bip pour savoir quels Pokémon donnent des EV dans quelle(s) stat(s).

Si un Pokemon a déjà réparti des EV aléatoirement en combattant divers adversaires. Il faut leur faire oublier ces dernières via des baies (comment en trouver autant?) et acheter les booster pour maximiser la répartition selon le mode voulu?

Oui, ce sont les baies 21 à 26. Voir la liste des baies. Chaque baie diminue de 10 les EV dans la stat correspondante. Si le Pokémon a plus de 100 EV dans la stat, les EV sont d'abord ramener à 100. Après voir ci-dessus.

J'ai lu qu'on ne pouvait pas changer la nature d'un pokemon. Afin d'obtenir la nature voulue sur tel ou tel compagnon, il faut donc procéder par la reproduction? Ce qui sous entendrait que pour les espèces ne possédant que des mâles (dont on ne peut pas obtenir le type via l'accouplement) ont ne puisse rien y faire?

Métamorph est ton ami. J'ai compris que tu jouais sur N/B. Tu peux en importer un depuis DPP ou HGSS après avoir fini la ligue (voire même compléter le Pokédex d'Unys).

Merci d'avance pour vos réponses!

De rien.

Avatar du membre
Senya
Membre
Messages : 276
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 14:58
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Senya » lun. 07 mars 2011, 14:34

S~Red93 a écrit :Normalement dans le PC :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=KiTHj7b2R1U mais il faut avoir deux consoles aussi sinon c'est mort :x
J'ai trouvé quelqu'un qui va me preter sa DS, hors sur ma version platine qui est une télécharger via un site (j'avais l'originale), je ne peux donc pas faire le téléchargement comme prévu... il me faut une version originale non ?
Image
Mon CA : 3153-3275-8086
Mes jeux :
- Pokémon Y
- Pokémon Saphir Alpha
- Pokémon Rubis Omega

Bucky
Membre
Messages : 21
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 08:35

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Bucky » lun. 07 mars 2011, 15:06

Merci pour ton message mais je dois avouer que j'ai l'impression de ne pas avoir tout saisi. Je joue pour la première fois à Pokemon depuis les deux premières générations (et je ne m'étais pas intéressé plus que ça aux aspects techniques), du coup, je suis un peu perdu.

J'ai tenté de vérifier quelques données en jeu mais j'ai vraiment du mal à comprendre un tas de trucs dont l'exacte application des EV. J'expose alors concrètement le problème via un exemple: Mon Pokemon du starter eau est maintenant niveau 68 (Stats: PV: 227; Att: 178; AttS: 159; Déf: 147; DéfS: 102; Vit: 155). Seulement je n'ai jamais fait attention aux EV auparavant. Il a combattu un tas de Pokemon pour arriver au niveau. J'imagine donc que la répartition des EV en ait chamboulée? Les statistiques sont désormais assez importantes. Résultat du cumul de niveau, EV et statistiques de base si j'ai bien compris (les stats de base affichées dans le pokedex sont simplement une base de calcul ou retrouvons nous ces nombres quelque part?)? Si c'est bien de ça dont-il s'agit, comment puis-je savoir combien d'EV ont été ajoutés/utilisés aux nombres cités plus haut et donc combien enlever dans la stat? Il faut que je remette tout à zéro avec 11 baies de chaque (ça me paraît impossible mais je suis tellement perdu)?

En somme et concrètement, quelles sont les étapes pour "maximiser" mon Pokemon?

Acheter 10 boosters (de deux ou trois catégories selon l'orientation du Pokemon) et compléter ces boosters en combattant les pokemon sauvages attribuant des Ev dans les même catégories jusqu'à obtenir un total de 510? (Mais comment savoir à quel nombre d'ev nous en sommes?)

Quant à Métamorph, on ne peut que l'importer? J'ai l'accès au pokedex national et donc à certains anciens pokemon mais il ne sont pas tous capturables. Comment savoir ceux qui le sont?
De toute manière, ce n'est pas trop grave. Je n'ai pas les précédentes versions mais je saurais quoi faire si j'arrive un jour à en avoir l'accès.

J'ai essayé d'être le plus clair possible mais j'ai conscience que je m'embrouille et patauge beaucoup. Aie le pavé! :(
[Eleveur de Grindur]

~La ruelle de la route 3 qui se trouve devant la pension mesure 80 pas.

~But Ultime de Pokemon Noir: Ralentir les habitants pressés de Volucité en se plaçant devant eux!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Code ami [Pokemon Noir]: 3525 1229 0364

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par sred93 » lun. 07 mars 2011, 15:39

Senya a écrit : J'ai trouvé quelqu'un qui va me preter sa DS, hors sur ma version platine qui est une télécharger via un site (j'avais l'originale), je ne peux donc pas faire le téléchargement comme prévu... il me faut une version originale non ?
Ouep il faut le jeu original sinon ça ne fonctionnera pas.

Oui tu dois utiliser les baies car vu la répartition d'EVs que tu as, il te sera impossible de connaître les IVs du Pokémon du moins sans passer par Pokesav mais ça c'est autre chose. Une baie enlève en temps normal 10 EVs oui car ce qu'il faut savoir c'est que si ton Pokémon a 240 EVs dans une statistique la 1er baie utilisé réduit les EVs à 100 (-140 EVs). Ainsi tu auras besoin que de 11 baies mais ça c'est uniquement dans le cas ou si un de tes Pokémon à 240 EVs.

Baie Grena -10 EVs PV
Baie Alga -10 EVs Attaque
Baie Qualot -10 EVs Défense
Baie Lonme -10 EVs Attaque spéciale
Baie Resin -10 EVs Défense spéciale
Baie Tamato -10 EVs Vitesse

Quant aux booster si ton Pokémon a déjà eu plus de 100 EVs en attaque par ex via des combats il ne pourra plus accepter des protéines car celle-ci ont une limite de distribution de 100 EVs (un booster = 10 EVs). C'est pourquoi il est préférable de donner dans un 1er temps les boosters puis ensuite de faire des combats.

Sinon Métamorph si tu as deux ds tu peux le transférer via le Poké Fret ou bien le capturer dans les hautes herbes a la Grotte Cyclopéenne là ou tu peux capturer Kyurem.
Modifié en dernier par sred93 le lun. 07 mars 2011, 16:51, modifié 1 fois.
Image
Image

Avatar du membre
Wanim
Membre
Messages : 706
Enregistré le : jeu. 04 nov. 2010, 14:04

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Wanim » lun. 07 mars 2011, 16:45

Edit : doublée %) . Bon je poste quand même sans éditer (flemme), même s'y a des doublons...
Bucky a écrit :Résultat du cumul de niveau, EV et statistiques de base si j'ai bien compris (les stats de base affichées dans le pokedex sont simplement une base de calcul ou retrouvons nous ces nombres quelque part?)?
Oui. La base stat sert au calcul des stats en fonction du niveau, des ev reçu dans la stats, des iv, et de la nature. C'est une formule assez complexe, il y a donc des calculateurs qui donne la donnée désirée (stats, iv, ev) en fonction des 2 autres (et de la nature). Exemple sur les pages pokedex, tu as du les voir si tu consultes le pokédex de pokébip.
Le problème vient de la partie que j'ai soulignée : pour ton starter, tu ne pourras pas connaitre la répartition de ses EV si tu ne connais pas ses IV (sauf utilisation de pokesav, AR, enfin quelque chose qui te permet de "lire" les données de ton pokémon).
Si tu n'utilises pas ces "appareils", le seul moyen pour ton starter est effectivement de supprimer tout ses EV gagnés. Tu connaitras alors la valeur de ses EV (0), de ses stats, et donc par le calculateur tu pourras avoir ses IV (n'oublie pas d'entrer la bonne nature). Ah oui, attention, le calcul n'est exact qu'au niveau 100, donc pour les autres niveaux tu auras une plage de valeur possibles (au niveau 40, 50, on peut quand même avoir une bonne idée de la valeur des IV). Ensuite il faudra que tu commences la répartition de ton choix en utilisant les boosters, ou / puis en combattant les poké sauvages. Si tu montes ton pokémon au niveau 100 tu pourras alors connaitre les vraies valeurs d'IV (stat au niveau 100 + EV connus = valeur exacte pour l'IV).
Pour les autres poké, il faut savoir que lorsqu'on les capture ou qu'ils sortent d'un oeuf leurs EV sont à 0. En fonction de leur niveau on peut donc estimer leurs IVs. Les supers bonbons ne donnent pas d'EV, ça peut être pratique pour "monter" les niveaux du poké afin d'avoir une estimation plus fine (sans sauvegarder, c'est mieux ^^). La pension non plus ne donne pas d'EV.
Bucky a écrit :Mais comment savoir à quel nombre d'ev nous en sommes?
là il faut les compter à la main... papier/crayon, excel ou autres joyeusetés...
Image

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par DEMMON » lun. 07 mars 2011, 20:13

J'aimerai savoir, si on active l'évent de célébi dans N/B (pour obtenir Zorua) et qu'on le transfère sur une autre version N/B, on pourra refaire l'évent de Zorua ou pas ?
Même question pour le trio chromatique.

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Tyriak » lun. 07 mars 2011, 20:18

Étant donné que le transfert doit se faire via Transféron, je doute que ce soit possible. Il faudrait essayer pour voir ^^

Avatar du membre
Chiraji
Membre
Messages : 118
Enregistré le : sam. 05 févr. 2011, 18:53
Localisation : Strasbourg, France

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Chiraji » lun. 07 mars 2011, 20:48

C'est peut-être un peu hors sujet (je sais pas :s) mais avez vous déjà rencontré un Pokémon chromatique (comme ils le disent dans le coin) dans Pokémon BN ? Si oui avez-vous une technique ? Parce que hier tandis que je me "baladais" j'ai trouvé un Carabing chromatique ! Et je voudrais trouver d'autres Pokémon transgénique :3
Image
Merci à Babu pour cette magnifique signature et cet avatar.
Spoiler :
Code ami SoulSilver : 3180 8550 9337
Code ami Blanc : 4555 9176 0191
Pseudo PGL : Chirajii

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Tyriak » lun. 07 mars 2011, 20:55

Chiraji a écrit :Pokémon transgénique :3
:lol: Faux, mais j'aime bien ^^

Pour répondre à ta question, un Pokémon chromatique, aussi appelé shiny, se rencontre par hasard, avec 1 chance sur 8.192 d'en rencontrer un, que ce soit en marchant, en pêchant, en faisant éclore des oeufs, etc...

Différentes méthodes sont employées par les shasseurs (Shiney Hunters) pour en trouver :

- La technique Masuda : Accoupler deux Pokémon de nationalités différentes multiplie par 4 les chances d'avoir un shiny, soit 1 chance sur 2.048
- Le reset : quand tu es face à un légendaire, sauvegarde et lance des combats à répétition jusqu'à ce que le légendaire soit shiny, en éteignant/Résetant (L+R+Start+Select) s'il ne l'est pas.

- Sur Diamant, Perle, Platine, faire une chaine, c'est-à-dire rencontrer plusieurs fois de suite le même Pokémon au Pokéradar, augmente très fortement les chances de rencontres d'un Shiny.

Voilà ^^

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par sred93 » lun. 07 mars 2011, 21:52

Dans N/B c'est 1/1366 et la Pierre Stase est cumulable.
Image
Image

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Popka » lun. 07 mars 2011, 21:56

Ca veut dire 1 chance 2732 d'avoir un shiny avec la nature que l'on souhaite?

Avatar du membre
Protectator
Membre
Messages : 532
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007, 18:44
Localisation : localhost

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Protectator » lun. 07 mars 2011, 22:03

S~Red93 a écrit :Dans N/B c'est 1/1366 et la Pierre Stase est cumulable.
Heu excuse-moi, mais d'où vient ce nombre de 1366 ?... :/

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Popka » lun. 07 mars 2011, 22:06

La Méthode Masuda multiplie par 6 les chances d'avoir un shiny au lieu de 4 comme avant.

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par sred93 » lun. 07 mars 2011, 22:06

Fin quand je dis cumulable c'est comme synchro quoi t'as une chance sur deux que le Pokémon soit de la bonne nature bah là c'est pareil.
Protectator a écrit :
S~Red93 a écrit :Dans N/B c'est 1/1366 et la Pierre Stase est cumulable.
Heu excuse-moi, mais d'où vient ce nombre de 1366 ?... :/
http://www.smogon.com/forums/showpost.p ... unt=664%29
Image
Image

Avatar du membre
Protectator
Membre
Messages : 532
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007, 18:44
Localisation : localhost

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Protectator » lun. 07 mars 2011, 22:16

D'acc merci, j'étais pas au courant de ce changement ^^ C'est assez intéressant pour des stratés shineys ça :) Ce qui fait donc en effet théoriquement 1/2732 chance d'avoir un shiney de la nature souhaitée.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Popka » lun. 07 mars 2011, 22:47

Exactement Copitor Protectator. Je venais juste de le dire.

Verrouillé