(Ca m'apprendra à reprendre Pokémon après un paquet de temps, j'y perds en vocabulaire... Enfin, vous inquiétez pas, je sais quand même ce qu'est un shiny, hein !
 (Ca m'apprendra à reprendre Pokémon après un paquet de temps, j'y perds en vocabulaire... Enfin, vous inquiétez pas, je sais quand même ce qu'est un shiny, hein !   Juste, "trames" et "frame", ça me parle pas...)
 Juste, "trames" et "frame", ça me parle pas...) 
     (Ca m'apprendra à reprendre Pokémon après un paquet de temps, j'y perds en vocabulaire... Enfin, vous inquiétez pas, je sais quand même ce qu'est un shiny, hein !
 (Ca m'apprendra à reprendre Pokémon après un paquet de temps, j'y perds en vocabulaire... Enfin, vous inquiétez pas, je sais quand même ce qu'est un shiny, hein !   Juste, "trames" et "frame", ça me parle pas...)
 Juste, "trames" et "frame", ça me parle pas...)Non. C'est que du local.lugianium a écrit :J'aime bien répondre aux question des autres, mais j'aimerais bien qu'on réponde à la mienne S'IL VOUS PLAIT !!!
Peut-on faire des missions fiesta par wi-fi ou non ? Je n'ai qu'une seule version 2 à la maison, j'aimerais faire des missions fiesta à plusieurs ! Merci de me répondre je vous prie ! (j’arrête pas de relancer cette question, comprenez mon mécontentement !)

Une "frame" est une espèce de code généré aléatoires par ta cartouche qui va définir les IV du pokémon, sa nature, et son caractère Shiny en fonction des ID. Ce qui veut dire que si ton jeu n'a jamais généré une frame shiny alors que la pile interne est morte, tu n'as plus de chance d'en avoirFeunard038 a écrit :Merci beaucoup Lugianium et TimeLord, mais ça veut dire quoi "trames des shiny" et "frame shiney" ?(Ca m'apprendra à reprendre Pokémon après un paquet de temps, j'y perds en vocabulaire... Enfin, vous inquiétez pas, je sais quand même ce qu'est un shiny, hein !
Juste, "trames" et "frame", ça me parle pas...)

A mon souvenir, le souterrain est vraiment la manière la plus rapide d'avoir des tessonsJizo a écrit :J'ai une question concernant les tessons sur Pt/HG/SS. Je cherche à choper des tessons bleus, est ce que quelqu'un aurait une astuce plus rapide que les souterrains ou faire éclate roc un peu partout? Mon Ronflex attend Poinglace avec impatience

Dommage que je n'aie jamais eu de shiny sur cette version...
 Dommage que je n'aie jamais eu de shiny sur cette version...  

Merci quand même, j'ai fini par spammer éclate-roc dans HG/SS à IrisiaPink Specter a écrit :A mon souvenir, le souterrain est vraiment la manière la plus rapide d'avoir des tessonsJizo a écrit :J'ai une question concernant les tessons sur Pt/HG/SS. Je cherche à choper des tessons bleus, est ce que quelqu'un aurait une astuce plus rapide que les souterrains ou faire éclate roc un peu partout? Mon Ronflex attend Poinglace avec impatience

C'est bien ce que je me disais, les cartouches de DS sont bien différentes de celles de gb et gba, et n'ont donc pas du tout la même constitution...
  C'est bien ce que je me disais, les cartouches de DS sont bien différentes de celles de gb et gba, et n'ont donc pas du tout la même constitution... ) Et ce qui est triste, c'est que la toute première version de Pokémon à laquelle j'ai joué, la version Jaune, est également vouée à cette fin tragique... T_T Y'a rien de plus horrible que de perdre une partie de Pokémon, surtout quand c'est une partie à laquelle on tient et qu'on a de vieux souvenirs dessus. T_T
) Et ce qui est triste, c'est que la toute première version de Pokémon à laquelle j'ai joué, la version Jaune, est également vouée à cette fin tragique... T_T Y'a rien de plus horrible que de perdre une partie de Pokémon, surtout quand c'est une partie à laquelle on tient et qu'on a de vieux souvenirs dessus. T_T