Aide en stratégie pour les débutants

pokéboss
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 05 août 2008, 16:41
Localisation : sur la lune en train de jouer a ma DS sous mon scaphandre.

Message par pokéboss » jeu. 04 sept. 2008, 11:11

Pour fouinar, 252 EVs en défense pour contrer un bourrin combat, mets lui un objet.
Sinon, ton linéon est "bien".

Avatar du membre
Hirimar
Membre
Messages : 1668
Enregistré le : ven. 02 mai 2008, 13:51
Localisation : Localisation

Message par Hirimar » jeu. 04 sept. 2008, 16:34

Palkia4000 a écrit :Est ce que ce serai une bonne idée de jouer ces deux pokemon en duo?


Bon, déjà si c'est un tournois sache que c'est mort. Par contre entre ami celà pourrait marcher.

Fouinar@ ?Vu son rôle un objet offensif sera inutile. Restes si tu le crois capable de tenir à une double attaque, ceinture force pourrait aussi servir.
Par ici :arrow: Pas trop fan de ce coup, surtout avec le Move de Linéon, ça ne lui sert qu'a survivre à congnobidon et faire du 2VS1(att max) vu la défense de Fouinard, même avec des EV... :?
Coup d'main
Mégaphone :arrow: Toucher plusieurs ennemis à la fois peu être avantageux (je ne sais pas si ça touche ton allié ou non mais en 2vs2 les attaques de ce genre sont utiles). De plus vu qu'il attaque après Linéon celà est encore mieux. Ou calors Facade pour profiter d'un éventuer changement de statu en bénéficiant du stab tout en préservant ton allié.
Il ne peut rien contre les spectres, coup bas me semble judicieux.
255 evs en pvs et 255 en def/ def spé
Même avec ça il ne fera pas d'étincelles, je le voyais plutot genre swepper mais si tu veux le jouer comme ça, libre à toi.

Linéon@ restes
Cognobidon
Retour
Griffe Ombre
Queue de fer :arrow: J'aime pas la précisions de cette attaque, 1/4 de louper et ne t'aide que contre les pokémons roches qui sont relativement rares, un move de soin étant impossible... peut-être clonnage ? Mais tu seras juste niveau point de vie et Fouinard risque de pas tenir le coup... :? Abri pour bénéficier d'un tour de restes ?
255 evs atq et 255 evs pvs
Même avec 64 PV en plus il aura mal, de la vitesse pour boostr son point "fort" serait plus opproprié pour lui.
D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar
Image

Avatar du membre
Virgule'
Membre
Messages : 57
Enregistré le : ven. 22 août 2008, 09:24

Message par Virgule' » jeu. 04 sept. 2008, 17:19

Je me demanderais si un métalosse pourrait faire face a tyranocif ect ect en le mettant comme ceci :

Metalosse@ Reste ou baie marron ( contre le sommeil )

Aéropiqué
Casse-brique
Seisme
Psyko

Peut il faire face ?
Image[br]Nourris moi![/br]Adopte-en un !

Un petit clik plus haut s'il vous plait !
Image

Avatar du membre
Hirimar
Membre
Messages : 1668
Enregistré le : ven. 02 mai 2008, 13:51
Localisation : Localisation

Message par Hirimar » jeu. 04 sept. 2008, 17:36

Virgule' a écrit :Je me demanderais si un métalosse pourrait faire face a tyranocif ect ect en le mettant comme ceci :

Si tu as une attaque combat ou que point météor touche si tu résistes à séisme, il peut le battre. Au final si tu l'envoie sur un switch il pourrait mourir, sans compter la variété de moveset de Tyra... :?

Metalosse@ Reste ou baie marron ( contre le sommeil ) :arrow: Rien à faire ici, le sommeil + baie maron n'est utile qu'avec repos, ce qui n'est pas le cas. Band.choix plutôt

Aéropiqué :arrow: Rien à faire ici, le vol ne sert presque à rien, poing météor sera ton attaque la plus puissante alors prend là.
Casse-brique :arrow: Je préfère Pisto poing pour justement battre Tyranocif(ou essayer plutôt) vu que tu attaques en premier si celui-ci est mal entrainé >.< Et ça lui permet d'être plus polyvalent.
Seisme
Psyko :arrow: Métalosse est bon sur le physique, met lui une attaque comme poing éclair ou poursuite si tu veux en profiter.

Peut il faire face ?

Il peut, mais s'il l'auttre attaque fort sur le switch, t'es mort. Je précise que vu que c'est le topic pour débutnt de donne des conseils comme si tu te batais face à des débutants et non des personnes savant le jouer ;) Kapoera est d'après moi un des meilleurs contre de Tyra.
D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar
Image

Avatar du membre
Virgule'
Membre
Messages : 57
Enregistré le : ven. 22 août 2008, 09:24

Message par Virgule' » jeu. 04 sept. 2008, 18:16

Ho !! Merci ;) , en fin de conte , y'a que seisme de bon ... J'vais l'envoyer au WallHala Ce tyra >.< .
Image[br]Nourris moi![/br]Adopte-en un !

Un petit clik plus haut s'il vous plait !
Image

Avatar du membre
Hirimar
Membre
Messages : 1668
Enregistré le : ven. 02 mai 2008, 13:51
Localisation : Localisation

Message par Hirimar » jeu. 04 sept. 2008, 18:23

Valhalla déjà :o Si tu y tiens, tu peux garder casse brique pour des dégats combats, tout n'est pas à suivre à la lettre. Et avec tu OHKO Tyra ;)
D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar
Image

Avatar du membre
Virgule'
Membre
Messages : 57
Enregistré le : ven. 22 août 2008, 09:24

Message par Virgule' » jeu. 04 sept. 2008, 18:29

Enfaite , on m'avait dit casse - brique pour mur lumière ... Et la faute d'orthographe c'est fait exprès :) .
Image[br]Nourris moi![/br]Adopte-en un !

Un petit clik plus haut s'il vous plait !
Image

pokéboss
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 05 août 2008, 16:41
Localisation : sur la lune en train de jouer a ma DS sous mon scaphandre.

Message par pokéboss » ven. 05 sept. 2008, 17:42

Virgule' a écrit :Je me demanderais si un métalosse pourrait faire face a tyranocif ect ect en le mettant comme ceci :

Metalosse@ Reste ou baie marron ( contre le sommeil )

Aéropiqué
Casse-brique
Seisme
Psyko : contre le type ténèbres de tyrano, c'est mort.

Peut il faire face ?
En gros, avec que des attaques, c'est un bourrin, donc je ne sais pas.

Cash'
Membre
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2007, 19:02

Message par Cash' » sam. 06 sept. 2008, 11:12

Euh...salut, je vais me faire une team stratégie sur Diamant et je voudrais savoir à quoi sert l'attaque et la défense spéciale ?
Merci.

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Message par Métalosnocif » sam. 06 sept. 2008, 11:54

Même chose que l'attaque et la défense, mais pour les attaques spéciales et non physiques. Regarde les capacités dans "résumé" d'un Pokémon et tu verras si elles sont physiques ou spéciales.

Et Métalosse max attaque avec Orbe Vie peut OHKO Tyranocif avec Poing Météor sans EVs en pvs ou en défense ;)
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Cash'
Membre
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2007, 19:02

Message par Cash' » sam. 06 sept. 2008, 12:08

OK, merci, en fait ça dépend des attaques.
Modifié en dernier par Cash' le sam. 06 sept. 2008, 12:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Salamence Heart
Membre
Messages : 893
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 12:39
Localisation : Belgique

Message par Salamence Heart » sam. 06 sept. 2008, 12:09

Oui , déflagration ou lance falmmes sont des attaques spéciales car si tu veux le corps du pokémon attaquant ne touche pas le corps du pokémon qui défend , au contraire de coup croix par exemple ^^

Cash'
Membre
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2007, 19:02

Message par Cash' » sam. 06 sept. 2008, 12:10

Okay, j'ai tout compris xD
Merci beaucoup :D

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Message par Métalosnocif » sam. 06 sept. 2008, 14:31

Pour l'histoire de l'attaque Physique qui touche et la Spéciale qui touche pas ça marche pour la plupart des capacités ^^ Mais il y en a quand même comme Balle-Graine qui sont Physique alors que le Pokémon tire des graines sur l'ennemi comme il tire une attaque Lance-Flamme. Si t'as un doute :

http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... _4g_1.html

;)
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Gamelon
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007, 17:28
Localisation : 76

Message par Gamelon » sam. 06 sept. 2008, 15:10

pokéboss a écrit :
Virgule' a écrit :Je me demanderais si un métalosse pourrait faire face a tyranocif ect ect en le mettant comme ceci :

Metalosse@ Reste ou baie marron ( contre le sommeil )

Aéropiqué
Casse-brique
Seisme
Psyko : contre le type ténèbres de tyrano, c'est mort.

Peut il faire face ?
En gros, avec que des attaques, c'est un bourrin, donc je ne sais pas.
c'est pour contrer tyra, tu va lui mettre hate ? Image
Image

pokéboss
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 05 août 2008, 16:41
Localisation : sur la lune en train de jouer a ma DS sous mon scaphandre.

Message par pokéboss » dim. 07 sept. 2008, 10:55

Non, mais genre toxic, séisme, griffe acier ou queue de fer, giga impact.
Du genre d'abors toxic, avec 252 EVs en attaque, séisme ou queue de fer (ou griffe acier), pour faire super efficace.
Pas d'attaques spéciales car le reste des EVs = 252 en défense + 4 en défense spéciale.
Et pour finir giga impact (physique) et non ultralaser (spéciale) + le toxic = KO.

Mais pas que des attaques qui attaquent.
De + psyko (psy) contre tyrano (type ténèbres) = une attaque qui ne sert a rien.
Casse brique : autant mettre mitra poing.
séisme : bonne attaque.
Aéropiqué : comme tu dis, on va pas lui mettre hate.

Cash'
Membre
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2007, 19:02

Message par Cash' » dim. 07 sept. 2008, 11:59

Ramolosnocif: Merci :wink: J'aimerais bien faire un élevage d'un Pokémon mais je sais pas lequel choisir :roll:
Vous auriez pas une idée d'élevage pour un dresseur débutant en stratégie ?
Merci.

Avatar du membre
Salamence Heart
Membre
Messages : 893
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 12:39
Localisation : Belgique

Message par Salamence Heart » dim. 07 sept. 2008, 12:01

Si c'est un élevage pour avoir de bons IVs + la bonne nature , je te conseille de faire un draby foufou ^^ Pas d'atatque particulière , juste foufou + les meilleurs IVs possibles ...

Emofan
Membre
Messages : 32
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 03:05

Message par Emofan » jeu. 11 sept. 2008, 20:24

Je pense que pour réaliser une bonne équipe stratégique il faut miser sur des pokémons originaux et effrayer l'adversaire ...

Un Sharpedo doit être pas mal en sweeper.
Eleveur Pokémon.

Avatar du membre
Salamence Heart
Membre
Messages : 893
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 12:39
Localisation : Belgique

Message par Salamence Heart » jeu. 11 sept. 2008, 20:26

Emofan a écrit :Je pense que pour réaliser une bonne équipe stratégique il faut miser sur des pokémons originaux et effrayer l'adversaire ...

Un Sharpedo doit être pas mal en sweeper.
Des bonnes équipes comportent des pokémons originaux , le blème c'est que les poké qui marchent bien sont les plus utilisés , il n'existe que très peu de pokémons bons en OU qui ne le soient pas (OU/BL) , je connais kabutops et quelques autres mais bon ... Sharpedo en UU , pas OU , pas assez bon mais le CB en UU est bon (UU est juste en dessus du format OU/BL)

Répondre