Aide en stratégie pour les débutants

Carchacrok_king
Membre
Messages : 177
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008, 17:33
Localisation : Dans le désert

Message par Carchacrok_king » mar. 08 juil. 2008, 17:27

Dis , maintenant que j'ai donné tous les EV à mon Carmache , je peux affronter n'importe quel pokémon jusqu'a ce que j'aie un Carchacrok niveau.100 ?
Ne jouez pas avec des oobers . La facilité sera votre perte .

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Message par WhiteSpirit » mar. 08 juil. 2008, 17:29

Je vais réentrainer un elekable(j'ai perdu le mien a cause d'une erreur clonage :cry: ).Quel move-set/nature me conseillez-vous ?

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » mar. 08 juil. 2008, 17:30

Ca dépend de ton équipe...
Image

Image
Image

Carchacrok_king
Membre
Messages : 177
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008, 17:33
Localisation : Dans le désert

Message par Carchacrok_king » mar. 08 juil. 2008, 17:31

La nature rigide ( +attaque / -attaque spé. ) .
Ne jouez pas avec des oobers . La facilité sera votre perte .

Avatar du membre
$ilex
Membre
Messages : 122
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 14:47
Contact :

Message par $ilex » mar. 08 juil. 2008, 17:31

Carchacrok king=> Oui, si tu as mis tous tes EVs, tu peux affronter n'importe quel pokémon.
Eoriam=>Cela dépend de ton équipe, mais le Mixed est pas mal
$ilex ou mrb06, comme vous voulez.
Adresse de ma présentation : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/mrb06-t7419.html

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Message par Drayker » mar. 08 juil. 2008, 17:31

Ca dep
Moi je le joue POinglace
POIng élcair
Repos
Séisme
nature rigide

Carchacrok_king
Membre
Messages : 177
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008, 17:33
Localisation : Dans le désert

Message par Carchacrok_king » mar. 08 juil. 2008, 17:32

Merci $ilex .
Ne jouez pas avec des oobers . La facilité sera votre perte .

Avatar du membre
$ilex
Membre
Messages : 122
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 14:47
Contact :

Message par $ilex » mar. 08 juil. 2008, 17:32

En Bander ou en life Orber? Le mien a Coup Croix sur Repos, avec Life Orbe.
$ilex ou mrb06, comme vous voulez.
Adresse de ma présentation : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/mrb06-t7419.html

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Message par WhiteSpirit » mar. 08 juil. 2008, 17:33

Aurélien a écrit :Ca dépend de ton équipe...
Ben,en fait elle est en cours de création...
P.S:Je voudrais un élekable mixed

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Message par Drayker » mar. 08 juil. 2008, 17:34

Au départ je l'avaias avec coup-croix sur poign feu,puis poing feu sur coupcroix,puis repos sur coupcroix.
EN life Orber

Avatar du membre
$ilex
Membre
Messages : 122
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 14:47
Contact :

Message par $ilex » mar. 08 juil. 2008, 17:38

Elekable, ses movesets
Spoiler :
Life Orber
Élékable @Orbe Vie
-Poing-Éclair / Tonnerre
-Poinglace
-Poing de Feu / Lance-Flammes / Séisme
-Coup-Croix / Séisme

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Solo (+ attaque / - défense) ; 252 EV attaque ; 76 EV atq spéc ; 180 EV vitesse

=> Grâce à sa très grande versatilité, il couvre à lui seul une très grande partie du métagame. Si vous parvenez à le placer sur une attaque électrique (même une Cage-éclair), sa capacité s'acivera ce qui lui permettra de dépasser allègrement une très grande partie du métagame. Non seulement il couvre énormément de types, mais il frappe sur le plan physique et spécial, ce qui lui permet de passer certaines éponges physiques comme Smogogo et d'avoir un slot offensif non-affecté par Intimidation, Feu Follet...
Cet Élekable est un des Pokémon les plus craints en ce début de métagame 493.

Contres : Les Pokémon n'étant pas faibles à son combo d'attaque avec une forte défense, et ils ne sont pas nombreux, Laggron et Crésselia entre autres. Faire un switch défensif dessus est difficile, ce qui signifie que si l'adversaire parvient à placer Élekable correctement, l'on ne va pas s'en tirer sans avoir pris de sérieux dégats si l'on anticipe mal...



Choice Bander
Élékable @Band. Choix
-Poing-Éclair
-Poinglace
-Poing de Feu / Séisme
-Coup-Croix / Mitra-Poing / Séisme

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Encore un excellent choice bander, qui profitera de sa très bonne attaque, et de sa vitesse très correcte pour frapper dans les faiblesses d'un grand nombre de Pokémon.
Si vous parvenez à le placer sur une attaque électrique (en switchant un Léviator par exemple), celui-ci bénéficiera d'un regain de vitesse très important qui lui permettra de dépasser allègrement presque tous les Pokémon du métagame 493.
Il sera moins maniable que le sweeper avec Orbe Vie, mais en contrepartie il fera plus mal et ne subira pas de dégats du recul. Avec un peu d'anticipation, il fera de gros dégats dans les rangs adverses.

Contres : les switchs sur des immunites/résistances ; les Pokémon qui tiennent ses attaques et qui peuvent frapper fort, comme Laggron, Hariyama ou Crésselia.

Méditeur
Élékable @Orbe Vie
-Yoga
-Poing-éclair
-Poinglace / Provoc
-Séisme / Coup-Croix / Provoc

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vitesse

=> On sent qu'il manque Danse-lames dans son move-pool... Cependant, le boost d'attaque, aussi "minime" soit-il, couplé à Orbe Vie et à sa versatilité sera des plus monstrueux si vous parvenez à le placer. Le combo sol / glace / électrique sera difficilement contrable.
Encore une fois, le placer sur une attaque électrique avec sa capacité Motorisé s'avèrera très bénéfique, et lui permettra de dépasser une grande partie du metagame.
Il sera cependant un peu moins simple à employer que le Mixed sweeper.

Contres : les sweepers avec des attaques sol plus rapides que lui ; les éponges physiques tenant ses attaques et hazant/phazant comme Smogogo.
Il faut à tout prix éviter de lui donner un boost en vitesse avec Motorisé, encore plus qu'avec le Mixed sweeper.


Subpuncher
Élékable @Restes
-Mitra-Poing
-Clonage
-Tonnerre
-Poinglace

Nature Brave (+ attaque / - vitesse) ; 248 EV PV ; 252 EV attaque ; 10 EV atq spéc

=> Ici, ce sera l'inverse, à savoir qu'il faudra essayer d'éviter de le placer sur une attaque électrique pour placer correctement le subpunchage. Ce n'est clairement pas la meilleure chose à faire avec Élékable, mais il peut fonctionner.
Le combo d'attaque glace/électrique/combat fonctionnera aussi bien qu'en 386.

Contres : les sweepers plus rapides que lui avec une attaque sol ; les Pokémon tenant son combo d'attaque, tels Laggron ou Crésselia.



Autres options :
• Vive-Attaque permet de contrer les contreurs, encore qu'ils ne devraient plus trop être joués en 493.

• Grincement pourra surprendre certaines éponges physiques sur les swichs et provoquer des switchs supplémentaires : le coupler avec un Spiker est une bonne option, cependant la précision de Grincement est loin d'être idéale (85 %).

• Bouclier lui permettra de mieux tenir le physique, à défaut de pseudo-passer qui puisse placer Protection.

• Enfin, vous pouvez également opter pour du spéc sur le Subpuncher, pour passer les éponges physiques. Dans ce cas, maximiser son attaque et son atq spéc.
Citons en vrac parmi tout le spéc disponible sur lui : Tonnerre, Lance-Flamme, Psyko, Puissance Cachée...


Bilan :
Élékable est un excellent Pokémon. Il pose de sérieux problèmes à l'adversaire à cause de sa versatilité offensive monstrueuse, se couple très bien à des Pokémon faibles à l'électricité comme Léviator avec son aptitude spéciale, et dispose de très bonnes statistiques offensives. Il conviendra cependant de faire attention à sa faiblesse sol, si Motorisé n'est pas activé, il ne sera clairement pas toujours le plus rapide et pourra à l'occasion recevoir un mauvais coup.
Heureusement, ses move-sets principaux seront connus, ainsi chaque équipe devrait prévoire un contre à son combo d'attaque. En effet, une fois placé ce monstre n'a que peu de contres...
Made in Pokédex, by Froggy ^^
Edit: J'aurais du carrément donner le lien :?
$ilex ou mrb06, comme vous voulez.
Adresse de ma présentation : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/mrb06-t7419.html

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Message par WhiteSpirit » mar. 08 juil. 2008, 17:46

Merci $ilex,je me suis décidé :
Elekable @orbe vie
poing-éclair
lance-flamme
poinglace
séisme
Nature solo

Quest-ce que vous me conseillez pour un maganon ?

Fliwar
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008, 17:33

Message par Fliwar » mar. 08 juil. 2008, 17:51

bonjour je suis un petit nouveau je voudrais savoir: quand une capacité est super efficace, est ce que seul la puissance de la capacité est multiplié ou est-ce la puissance de la capacité+l'attaque du lanceur qui est multiplié???
salut!

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » mar. 08 juil. 2008, 17:52

Une attaque "super efficace" voit ses dégats doublés ;).
Image

Image
Image

Fliwar
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008, 17:33

Message par Fliwar » mar. 08 juil. 2008, 18:00

d'accord merci

sinon ça vous intéresse peut-être pas mais moi comme élekable je te conseille:

elekable avec aimant nature doux

tonnerre

lance flamme/poing de feu

séisme

poing éclair


le but du jeu c'est que avec les poing qui sont pas très puisssants (75), on les aide avec des tonnerre lance flamme pour être puissant sur les deux plan (physique et speciale)
salut!

Avatar du membre
$ilex
Membre
Messages : 122
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 14:47
Contact :

Message par $ilex » mar. 08 juil. 2008, 18:05

Eoriam=> Maganon@Orbe vie/Choice Spec
Mitra Poing/Coup Croix/ Exploforce
Tonnerre
Surchauffe
Pc Glace/Plante

Solo, 252 attaque spé,.......(si tu prend Coup Croix/Mitra Poing)
Modeste 252ev attaque spé et vit, le reste en PV
Ou bien, ché pas,une version avec Provoc, en Bander (il a les poing élémentaux)
Mais vaudrait mieux quelqu'un de plus expérimenté là, je suis pas sur de ce que j'avance ^^
$ilex ou mrb06, comme vous voulez.
Adresse de ma présentation : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/mrb06-t7419.html

Carchacrok_king
Membre
Messages : 177
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008, 17:33
Localisation : Dans le désert

Message par Carchacrok_king » mer. 09 juil. 2008, 08:59

Salut , me revoila :D . Ma question c'est : je suis en train d'entrainer un Leveinard aux EV et j'aimerais savoir quelle sera la meilleure nature pour mon Leveinard quand il évoluera .

P.S:La nature du mien est malpoli ( + déf. spé. / - vitesse )
Ne jouez pas avec des oobers . La facilité sera votre perte .

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Message par WhiteSpirit » mer. 09 juil. 2008, 10:09

Je cherche un bon sweeper spéc mais je trouve pas.
Quesque vous me conseiller ?(j'ai deja un ecto)

Carchacrok_king
Membre
Messages : 177
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008, 17:33
Localisation : Dans le désert

Message par Carchacrok_king » mer. 09 juil. 2008, 10:25

Jungko , peut être ...
Ne jouez pas avec des oobers . La facilité sera votre perte .

Avatar du membre
Hirimar
Membre
Messages : 1668
Enregistré le : ven. 02 mai 2008, 13:51
Localisation : Localisation

Message par Hirimar » mer. 09 juil. 2008, 13:18

Si tu veux dans le classique Crefa Nasty-plotter marche, P-Z aussi.
D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar
Image

Répondre