[GEN5] Coilloop - Pokébip Edition / Galerie Concorde

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Coilloop - Pokébip Edition

Message par dragibus » jeu. 08 nov. 2012, 15:19

Il faut préciser que par première boutique, on entend celle au nord de la galerie.
Phiphi a dit:
Sinon, moi j'ai aucun problème pour ma crèche, un de mes commerçants voulait changer, c'était écrit "affecter ailleurs" et hoplà! D'ailleurs, ça conserve le niveau de la boutique donc chuis content. :)
C'est exactement ce que j'ai expliqué à la page précédente ^^
Pour avoir la crèche, une fois le niveau 15 atteint, il faut parler à l'un des commerçants déjà installer et on voit apparaître un nouvel onglet "affecter ailleurs".

EDIT : "Une boutique tenue par un(e) charmant(e) propriétaire", on a le choix : il faut juste guider en fonction du sexe du commerçant.

Avatar du membre
Seoxys
Membre
Messages : 169
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 18:05
Localisation : Planté à côté d'un arbre comme un TopDresseur, crevant de faim et de soif depuis des jours.

Re: Coilloop - Pokébip Edition

Message par Seoxys » jeu. 08 nov. 2012, 15:22

Oni-Link a écrit :Pour "Là-bas" je l'ai guidé vers la Brocante (1ère boutique) et ça marche.

Donc :
Là il va falloir les intitulés exacts de ceux que cherchent les clients (à la majuscule près) et ensuite trouver où faut-il les guider.
Bah dans ce cas, on peut d'ores et déjà répertorier que lorsque les visiteurs demandent "Je veux que l'on fasse de mon Pokémon un champion ! ", il faut à ce moment là les guider vers un camp de sport. ( -----'s camp )
Localisation GTS: Seoxys, PKMN Ranger, France, Languedoc-Roussillon.
Image

Avatar du membre
Neodark1
Membre
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 18:07
Localisation : Vaguelone, sur l'un des transates

Re: Coilloop - Pokébip Edition

Message par Neodark1 » jeu. 08 nov. 2012, 15:38

Dragi: Le problème c'est qu'aucun de mes commerçants ne veut changer de type de boutique :/

"Je veux faire du shopping!" :
Jardinerie = 100 pts
Brocante = 100 pts
Marché = 100 pts
"Je veux aller dans une boutique avec un décor très voyant!"
Loterie = 200 pts
Marché = 200 pts
Parc Safari: Sol
Axoloto / Tritosor / Triopikeur
Code ami: 2122 6670 4305
Merci de préciser quel est votre Safari si vous désirez m'ajouter. Offre soumise à conditions, dans la limite des places disponibles.
Image
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Coilloop - Pokébip Edition

Message par Oni-Link » jeu. 08 nov. 2012, 15:47

Aidez-vous de cette page pour le nom des boutiques (le tableau est pas bon, faut que je le refasse).

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Coilloop - Pokébip Edition

Message par dragibus » jeu. 08 nov. 2012, 15:50

Attendez, pour les points j'ai une autre hypothèse : je pense que les points nous sont attribués en fonction du niveau de la propre galerie du visiteur. Et pas en fonction de la boutique recherchée.

J'ai vu ça avec les visiteurs qui viennent du DW : ce sont des Rêvamis qui viennent tous les jours dans ma galerie, et le nombre de points qu'ils me donnent augmente de jour en jour (comme leur île des Rêves d'ailleurs).

Le seul moyen de vérifier ça, c'est de choper tous les jours la même personne et de comparer les points qu'ell donne avec le niveau de sa galerie : si la galerie a monté de niveau et qu'elle donne plus de points, c'est gagné, c 'est ça.

Avatar du membre
Seoxys
Membre
Messages : 169
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 18:05
Localisation : Planté à côté d'un arbre comme un TopDresseur, crevant de faim et de soif depuis des jours.

Re: Coilloop - Pokébip Edition

Message par Seoxys » jeu. 08 nov. 2012, 15:54

dragibus a écrit :Attendez, pour les points j'ai une autre hypothèse : je pense que les points nous sont attribués en fonction du niveau de la propre galerie du visiteur. Et pas en fonction de la boutique recherchée.

J'ai vu ça avec les visiteurs qui viennent du DW : ce sont des Rêvamis qui viennent tous les jours dans ma galerie, et le nombre de points qu'ils me donnent augmente de jour en jour (comme leur île des Rêves d'ailleurs).

Le seul moyen de vérifier ça, c'est de choper tous les jours la même personne et de comparer les points qu'ell donne avec le niveau de sa galerie : si la galerie a monté de niveau et qu'elle donne plus de points, c'est gagné, c 'est ça.
Comment ça de choper tous les jours la même personne ? On peut guider vers une de ses boutiques la même personne qu'on a déjà guidée à condition d'attendre le lendemain ?
Localisation GTS: Seoxys, PKMN Ranger, France, Languedoc-Roussillon.
Image

Avatar du membre
Neodark1
Membre
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 18:07
Localisation : Vaguelone, sur l'un des transates

Re: Coilloop - Pokébip Edition

Message par Neodark1 » jeu. 08 nov. 2012, 15:56

C'est pas faux, d'ailleurs les PNJ du jeu qui apparaissent toutes les 24h donnent moins de points que ceux avec qui on fait des échanges GTS.
Parc Safari: Sol
Axoloto / Tritosor / Triopikeur
Code ami: 2122 6670 4305
Merci de préciser quel est votre Safari si vous désirez m'ajouter. Offre soumise à conditions, dans la limite des places disponibles.
Image
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Coilloop - Pokébip Edition

Message par dragibus » jeu. 08 nov. 2012, 15:58

Seoxys a écrit : Comment ça de choper tous les jours la même personne ? On peut guider vers une de ses boutiques la même personne qu'on a déjà guidée à condition d'attendre le lendemain ?
Oui, je t'ai chopé déjà plusieurs fois et je t'ai à chaque fois guidé dans ma galerie, et ça dans la même journée ^^

EDIT : Je parlais d'attendre le lendemain juste pour que la personne en question ait le temps de uper sa galerie.

EDIT² : Neodark1, moi je n'ai pas de PNJ qui apparaissent toutes les 24h. Explique-moi :(

Avatar du membre
Seoxys
Membre
Messages : 169
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 18:05
Localisation : Planté à côté d'un arbre comme un TopDresseur, crevant de faim et de soif depuis des jours.

Re: Coilloop - Pokébip Edition

Message par Seoxys » jeu. 08 nov. 2012, 16:04

dragibus a écrit :
Seoxys a écrit : Comment ça de choper tous les jours la même personne ? On peut guider vers une de ses boutiques la même personne qu'on a déjà guidée à condition d'attendre le lendemain ?
Oui, je t'ai chopé déjà plusieurs fois et je t'ai à chaque fois guidé dans ma galerie, et ça dans la même journée ^^

EDIT : Je parlais d'attendre le lendemain juste pour que la personne en question ait le temps de uper sa galerie.
Ah dis-donc mais c'est cool ça :D !

Mais c'est valable même si la personne gère déjà une boutique ? Si c'est le cas ça ferait un peu schizophrène paf:
Localisation GTS: Seoxys, PKMN Ranger, France, Languedoc-Roussillon.
Image

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Coilloop - Pokébip Edition

Message par Oni-Link » jeu. 08 nov. 2012, 16:04

Chaque 24 heures y a des PNJ qui passent dans la Galerie, ils donnent un nombre de points vraiment ridicule.

Avatar du membre
Neodark1
Membre
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 18:07
Localisation : Vaguelone, sur l'un des transates

Re: Coilloop - Pokébip Edition

Message par Neodark1 » jeu. 08 nov. 2012, 16:06

Bah selon moi, ils apparaissent seulement si on n'a pas fait d'échange depuis 24h, ou dans la journée, ni changé de console ou modifié la date, à chaque fois ils te disent "je suis ton plus grand fan". Par contre ils donnent très peu de points, c'est l'inconvénient :/
Parc Safari: Sol
Axoloto / Tritosor / Triopikeur
Code ami: 2122 6670 4305
Merci de préciser quel est votre Safari si vous désirez m'ajouter. Offre soumise à conditions, dans la limite des places disponibles.
Image
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Seoxys
Membre
Messages : 169
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 18:05
Localisation : Planté à côté d'un arbre comme un TopDresseur, crevant de faim et de soif depuis des jours.

Re: Coilloop - Pokébip Edition

Message par Seoxys » jeu. 08 nov. 2012, 16:07

Oni-Link a écrit :Chaque 24 heures y a des PNJ qui passent dans la Galerie, ils donnent un nombre de points vraiment ridicule.
C'est pas ceux qui disent être ton plus grand fan ou je sais pas quoi ?
Localisation GTS: Seoxys, PKMN Ranger, France, Languedoc-Roussillon.
Image

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Coilloop - Pokébip Edition

Message par Oni-Link » jeu. 08 nov. 2012, 16:08

Oui c'est eux.

Avatar du membre
Seoxys
Membre
Messages : 169
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 18:05
Localisation : Planté à côté d'un arbre comme un TopDresseur, crevant de faim et de soif depuis des jours.

Re: Coilloop - Pokébip Edition

Message par Seoxys » jeu. 08 nov. 2012, 16:10

Oni-Link a écrit :Oui c'est eux.
Ah oui, eux ils ramènent genre 50 pts même pas...

Et le pire c'est que on y a droit qu'une fois toutes les 24h...
Localisation GTS: Seoxys, PKMN Ranger, France, Languedoc-Roussillon.
Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Coilloop - Pokébip Edition

Message par dragibus » jeu. 08 nov. 2012, 16:11

Seoxys a écrit :
Mais c'est valable même si la personne gère déjà une boutique ? Si c'est le cas ça ferait un peu schizophrène paf:
Ça c'est une bonne question, que je cherche à vérifier depuis deux jours, mais je n'y arrive pas. J'essaie de rechoper Oni, qui gère déjà une brocante dans ma galerie, mais je me fais outspeed à chaque fois :mrgreen:
L'est trop populaire notre Oni...

Pour les PNJ, j'avais jamais remarqué, vu que je fais des échanges tous les jours. Je vais tester aussi.

Avatar du membre
Neodark1
Membre
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 18:07
Localisation : Vaguelone, sur l'un des transates

Re: Coilloop - Pokébip Edition / Galerie Concorde

Message par Neodark1 » jeu. 08 nov. 2012, 16:12

Ben c'est pour ceux qui n'ont pas le WiFi
Parc Safari: Sol
Axoloto / Tritosor / Triopikeur
Code ami: 2122 6670 4305
Merci de préciser quel est votre Safari si vous désirez m'ajouter. Offre soumise à conditions, dans la limite des places disponibles.
Image
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Seoxys
Membre
Messages : 169
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 18:05
Localisation : Planté à côté d'un arbre comme un TopDresseur, crevant de faim et de soif depuis des jours.

Re: Coilloop - Pokébip Edition

Message par Seoxys » jeu. 08 nov. 2012, 16:15

dragibus a écrit :
Seoxys a écrit :
Mais c'est valable même si la personne gère déjà une boutique ? Si c'est le cas ça ferait un peu schizophrène paf:
Ça c'est une bonne question, que je cherche à vérifier depuis deux jours, mais je n'y arrive pas. J'essaie de rechoper Oni, qui gère déjà une brocante dans ma galerie, mais je me fais outspeed à chaque fois :mrgreen:
L'est trop populaire notre Oni...

Pour les PNJ, j'avais jamais remarqué, vu que je fais des échanges tous les jours. Je vais tester aussi.
Omg toi aussi il gère une brocante ? Bah c'est pareil pour moi :lol: ....

En ce qui me concerne j'ai réussi à ne pas me faire outspeed y a quelques minutes, en lui échangeant comme d'hab' un Magnéti, et je viens de vérifier si il était dans ma Galerie... Résultat négatif, il y était pas, à part dans sa brocante paf: ...

Ça peut vouloir dire que il faut obligatoirement que la personne ne gère pas une boutique pour pouvoir la revoir dans sa Galerie après lui avoir échangé un Pokémon plus d'une fois.
Localisation GTS: Seoxys, PKMN Ranger, France, Languedoc-Roussillon.
Image

Avatar du membre
Neodark1
Membre
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 18:07
Localisation : Vaguelone, sur l'un des transates

Re: Coilloop - Pokébip Edition / Galerie Concorde

Message par Neodark1 » jeu. 08 nov. 2012, 16:18

Ça semblait logique, au moins c'est vérifié ^^
Parc Safari: Sol
Axoloto / Tritosor / Triopikeur
Code ami: 2122 6670 4305
Merci de préciser quel est votre Safari si vous désirez m'ajouter. Offre soumise à conditions, dans la limite des places disponibles.
Image
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Seoxys
Membre
Messages : 169
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 18:05
Localisation : Planté à côté d'un arbre comme un TopDresseur, crevant de faim et de soif depuis des jours.

Re: Coilloop - Pokébip Edition / Galerie Concorde

Message par Seoxys » jeu. 08 nov. 2012, 16:19

Neodark1 a écrit :Ça semblait logique, au moins c'est vérifié ^^
Ouais, ça allait carrément relever de la schizophrénie sinon :sleepy: ...

( PS hors-sujet : Comment on fait pour ajouter des Rêvamis sur le DW ? )
Localisation GTS: Seoxys, PKMN Ranger, France, Languedoc-Roussillon.
Image

Avatar du membre
Deadpool
Membre
Messages : 147
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012, 17:20

Re: Coilloop - Pokébip Edition / Galerie Concorde

Message par Deadpool » jeu. 08 nov. 2012, 16:20

BARDANE M'A DONNE 1000 POINTS !!!!!!!! :)

Je l'ai guidé vers la bonne boutique ;) ( loterie )
Wut ?

Répondre