POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Kestrel » mar. 12 avr. 2011, 20:14

Lisa55 a écrit :Je ne sais si la question a déjà été posé mais je voudrais savoir comment faire pour changer de monde avec un ami via le heylink car là, je ne comprends pas trop.
Si tout est basé sur une connexion sans fil ça va être dur de trouver un ami qui demeure pas loin :(
Y a t-il une solution ? un remède miracle ? je désespère là :( ma ville noire n'évoluera jamais :roll:
Un remède miracle (mais coûteux) si tu n'as personne à proximité : acheter une deuxième DS et une version Blanche. Sinon tu ne peux rien faire :(
Chiraji a écrit :Je suis pas sûr ce cette information, il me semble que l'on peut encore redistribuer les EV au niveau 100, par le biais des baies qui baissent les EV mais qui augmentent l'amitié.
J'ai lu ça sur Pokébip, perso ça n'a jamais marché (Arceus Michina : je lui avais donné 4 EV Vitesse en combattant et 1 je sais plus où puis j'ai utilisé une baie anti-EV : sa vitesse n'avait pas varié :( Tout ce que j'ai réussi à faire, c'est utiliser des vitamines).


Edit :
Pokémon can now gain effort values from battling even at level 100, as stats are recalculated at the end of every battle, instead of just on level up, much like Deoxys in the Generation III games.
Cette phrase sur Bulbapedia me laisse penser que les Pokémon au niveau 100 des versions précédentes ne recevaient même pas d'EV en combattant, adieu la méthode des baies Anti-EV :huh:
Modifié en dernier par Kestrel le mar. 12 avr. 2011, 20:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lisa55
Membre
Messages : 264
Enregistré le : sam. 06 sept. 2008, 11:45

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Lisa55 » mar. 12 avr. 2011, 20:23

Ok merci pour la solution miracle, je me vois mal acheter un autre jeu ( version blanche ) pour le moment , merci d'avoir répondu à ma question :)
Image
Code Ami Perle: Lisa / 3481 1265 7420
Code Ami Platine : Kaïri / 2836 9032 2919
Code Ami Coeur d'Or : Yann / 1033 4246 1910
Code Ami Noire : ETHAN / 0647 5174 3198
Code Ami 3DS version X : EDEN-FLORE, version Y : Jonas / 4527-7426-3534
Code Ami 3DS version RO : Lucas , version SA : Damia / 4527-7426-3534
Code Ami 3DS version Soleil : Marina / 4527-7426-3534
Parc ami de type vol : Roucool, Lackmécygne, Tropius

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Tyriak » mar. 12 avr. 2011, 20:35

Kestrel a écrit :les Pokémon au niveau 100 des versions précédentes ne recevaient même pas d'EV en combattant, adieu la méthode des baies Anti-EV :huh:
Oui. Avant B/W, les EV's au level 100 étaient invariables. ^^

Gof
Membre
Messages : 17
Enregistré le : mer. 06 avr. 2011, 22:32

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Gof » mar. 12 avr. 2011, 23:16

Bonsoir,j'aurais quelque questions,en espérant trouver une bonne âme pour y répondre ^^
Tout d'abords,j'aimerai savoir si le choix de pokémons dans le gts dépends du pokédex et des pokémons rencontré?
Parce que j'ai remarqué que je ne pouvais pas chercher ou demander de ceux que je n'avais jamais vu,aussi bien sur la diamand que la blanche!
Ensuite,concernant la méthode masuda pour les shineys (version diamand!),j'ai pris connaissance de cette technique sur le forum il y a peu et j'essais de l'appliquer,mais ce que j'aimerai savoir,c'est si il y a une méthode à appliqué pour l'éclosions des oeufs? Faut-il aller en cherché 5 puis faire du vélo pour les faire éclores,faut-il mettre les oeufs en boite et un bon paquet puis seulement les prendre pour l'éclosions......?
Enfin,beaucoup de questions de noob,mais bon,il y a un début à tous !!!

Merci d'avance en tout cas!
Spoiler :
ca blanche: 1334 7736 9171

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Popka » mar. 12 avr. 2011, 23:19

Pour la GTS, oui tu ne peux rechercher que les Pokémon que tu as rencontrés.
Pour la Méthode Masuda, il faut seulement accouplé deux Pokémon de langues différentes.

Avatar du membre
Idol
Membre
Messages : 467
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 17:42
Localisation : Arabelle

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Idol » mer. 13 avr. 2011, 09:21

Idol a écrit :Image
Idol a écrit :Jvais craqué ! Tout le monde profite du GL sauf moi ! Raz le c*l de mes poké qui rêvent pas. J'ai réveillé Baggiguane qui ne rêvait pas encore ce matin, j'ai envoyé un Vipélièrre comme sur les images d'exposition et il ne rêve toujours pas !

Ceux qui ont réussi à jouer au DW vous pouvez répondre à ces question ? :

Quel pokémon avez-vous envoyé ?
A quel heure ?
Combien de temps a-t-il mit pour rêver ?
Avez vous laissé votre C-Gear allumé après l'avoir endormi ? Si oui, combien de temps ?

Voila j'en ai marre je m'y suis préparé depuis des jours et voila que je grille mon accès hebdomadaire juste parce qu'ils ne veulent pas rêver !
Voila mon problème, j'ai envoyé 2 Pokémons différents et aucun des deux ne veut rêver ! Je n'ai pas accès au DW et ça commence vraiment à me pomper l'air surtout que je l'attendais depuis lontemps.

Quelqu'un peut m'aider ?

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Tyriak » mer. 13 avr. 2011, 09:59

Pokémaniak a écrit :- Comment avoir son évolution d'évoli qu'on a eu dans le club dresseur ?
Atteins l'arbre des Rêves, et demande (en échange d'un objet il me semble...) à pouvoir rapporter le Pokémon chez toi. Il se trouvera alors dans la forêt du Heylink.
Pokémaniak a écrit :- Comment avoir des rêvamis même quand on a le CA ? (On vera surement ce soir ou demain matin si ma liste sera à jour Oni-link)
Pas la moindre idée pour le moment...
Pokémaniak a écrit :- Apparament pour débloquer des pokémon, il faut avoir un certains nombre de point. Comment avons-nous des points ? Comment voir comme il sont comptabiliser ?
Onglet du Dream World sur le PGL. Tu en gagnes en te connectant et en gagnant les mini-jeux.
Pokémaniak a écrit :- Comment débloquer des paramètres en plus pour la DS (C-gear, pokédex,...) ?
Évènements et distributions auront lieu sur le PGL.
Pokémaniak a écrit : - Pas compris à quoi servait le "profiter des offres".
Recevoir des milliers de mails de Nain-tend-dos ? %)

Pokémaniak a écrit : Ps: J'ai hâte que dragibus ou une autre personne de la rédaction puisse mettre à jour tout ce qui concerne le Global Link.
On va s'y atteler ^^

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Tyriak » mer. 13 avr. 2011, 10:16

Non non ! En principe il est déjà lié à toi. Il faut juste, sur la dernière ile avec le grand arbre, demander à pouvoir l'envoyer à la forêt du Heylink.

Je me suis pas encore connecté, donc je verrai pour les détails, mais en principe c'est comme ça. De toute manière on vous tiendra au courant. ;)

eli
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 10:34

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par eli » mer. 13 avr. 2011, 10:43

Salut les gens !

Aujourd'hui, je me suis connectée pour la première fois au Dream World avec ma version blanche, et le Dream World plante complètement ! Je peux même pas réveiller mon pokémon...
Qu'est-ce que je dois faire ?

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Oni-Link » mer. 13 avr. 2011, 10:43

Tu ne peux pas le réveillé ?!
Il est écrit quelque chose ?

Avatar du membre
Idol
Membre
Messages : 467
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 17:42
Localisation : Arabelle

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Idol » mer. 13 avr. 2011, 10:48

Les Pokemons du DW sont resetables pour avoir le sexe/la nature que l'on souhaite ?

eli
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 10:34

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par eli » mer. 13 avr. 2011, 10:50

Y a rien écrit : je me baladais sur l'île, et à un moment où j'ai cliqué sur un arbre brillant (avec un objet à l'intérieur) l'icône en forme de cercle qui indique que la page est en train de charger est apparue, et la page est toujours en train de charger depuis 1/2 heure... :s...


Quand je veux réactualiser la page, on me dit qu'il faut d'abord que je quitte le DW pour réveiller mon pokémon. Ça veut dire que si je le fais pas, mon pokémon disparaît ?

Ça va bientôt faire une heure que j'y suis, je me demande ce qu'il va se passer ...

edit : Le message qui dit que le temps est écoulé est apparu, il me propose de réveiller mon pokémon, mais quand je veux cliquer sur les boutons de réponse ça marche pas =_=".
Tant pis, je vais quitter sans réveiller mon pokémon, j'essaierai de le récupérer demain ! Vive la fiabilité du global link ^^.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par dragibus » mer. 13 avr. 2011, 12:02

Bon je reposte ici ce que j'ai mis sur le topic vesion Blanche et version Noire !
Je récapitule la procédure de A à Z (j'ai pris des notes à chaque étape XD !)

- avoir un compte sur le Club des dresseurs
- enregistrer son ID de la DS dans le profil du PGL (pour cela, aller dans C-Gear < Internet < Synchro jeu < obtenir l'ID)
- endormir un Pokémon (C-Gear < Internet < Synchro jeu < choisir le Pokémon < attendre que le marchand de sable passe). C'est cette étape qui peut durer très longtemps ! Ne pas perdre patience ! (C'est lié à votre connexion Wifi, au débit etc...)
- quand le Pokémon est endormi, aller sur la page d'accueil du DW et suivre les instructions (Oryse vous explique tout en détail, y a qu'à suivre ce qu'elle dit)
- plantez des Baies, rencontrez des Pokémon, faites ami-ami avec eux et rendez-vous à l'arbre magique pour envoyer objets et pokémon dans votre DS.
- quand c'est fait, réveiller le Pokémon via la Synchro-jeu de la DS (là aussi ça peut prendre un certain temps).
- se connecter ensuite au Heylink (Synchro-jeu < Sans-fil < forêt du Heylink < rencontrer et capturer les Pokémon transférés depuis le DW avec une dream ball.
- récupérer les objets du DW auprès du jeune garçon à l'entrée de la forêt Heylink.

Petites précisions :

- j'ai 2 Ds et les 2 versions Noir et Blanc, j'ai donc pu mettre 2 ID sur le PGL.
- j'ai endormi mon Pokémon avant de me connecter au PGL et j'ai fait les démarches d'enregistrement pendant que le marchand de sable passait. Il s'est donc endormi APRES que je me sois connecté au PGL. Je pense donc que le fait de l'endormir avant ou après s'être connecté au site n'a pas d'importance. Mais je confirmerai (ou non) ce point demain, vu que mon temps sur le DW est pour aujourd'hui écoulé.
Si vous avez des détails à ajouter, n'hésitez pas : ils vont permettre de donner plus de précisions à la page "tuto pour le DW" qu'on va rédiger :wink:

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Oni-Link » mer. 13 avr. 2011, 12:20

Euh... On dit Rêve Ball et non Dream Ball (patapay :paf:).
Ensuite... Le nombre de Pokémon pouvant être endormis devrait augmenter au fil des découvertes.

Avatar du membre
Chiraji
Membre
Messages : 118
Enregistré le : sam. 05 févr. 2011, 18:53
Localisation : Strasbourg, France

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Chiraji » mer. 13 avr. 2011, 13:10

Est-ce normal que la procédure d'enregistrement pour accéder au DreamWorld prennent beaucoup plus que 5min ? (genre plus d'une heure)
Image
Merci à Babu pour cette magnifique signature et cet avatar.
Spoiler :
Code ami SoulSilver : 3180 8550 9337
Code ami Blanc : 4555 9176 0191
Pseudo PGL : Chirajii

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Oni-Link » mer. 13 avr. 2011, 13:11

Oui, mais pas plus d'une heure.

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Yaami » mer. 13 avr. 2011, 13:40

Mon Pokémon est déjà endormi, mais quand je clique sur " Dream World ", ça m'affiche tout le temps " 0% " et rien d'autre ... :S Si il faut attendre si longtemps pour 1% (déjà plus de 10min), ça va être long ...
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
Idol
Membre
Messages : 467
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 17:42
Localisation : Arabelle

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Idol » mer. 13 avr. 2011, 13:47

Utilise Firefox ^^.
Chiraji, bienvenu au club, on est tous dans la même galère.

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Oni-Link » mer. 13 avr. 2011, 13:48

Non, moi j'utilise IE et ça marche nickel, alors je pense que quelque soit le Navigateur c'est la même chose.

Avatar du membre
Idol
Membre
Messages : 467
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 17:42
Localisation : Arabelle

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Idol » mer. 13 avr. 2011, 13:49

Sur le site c'est mentionné qu'il faut internet explorer 7 minimum. Moi j'ai le 6 %).

Verrouillé