Aide en stratégie pour les débutants

Avatar du membre
Lilium
Membre
Messages : 1278
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008, 16:55
Localisation : Paris

Re: Aide en stratégie pour les débutants

Message par Lilium » mer. 11 nov. 2009, 12:45

J'ai une question, je viens d'avoir un Noctali avec des EV's placés en Défense et Défense spéciale, son moveset est : Abri, Vœu, Toxik et Onde Folie. devrais-je changer le moveset afin de mettre une attaque "offensive" ou non ?
Image
Cokayne
0318-9369-2697

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: Aide en stratégie pour les débutants

Message par WhiteSpirit » mer. 11 nov. 2009, 12:59

Moui, tu peux mettre vibrobscur ou plutot représaille sur onde folie sinon tu es totalement bloqué par provoc :wink:

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Aide en stratégie pour les débutants

Message par kemono » jeu. 12 nov. 2009, 08:56

Jolt' a écrit :J'ai une question, je viens d'avoir un Noctali avec des EV's placés en Défense et Défense spéciale, son moveset est : Abri, Vœu, Toxik et Onde Folie. devrais-je changer le moveset afin de mettre une attaque "offensive" ou non ?
oui, car sinon provoc te rend useless

et au passage avec toutes les attaques insectes/combat qui trainent dont U-turn, Chaosbreon SAR
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Frost
Membre
Messages : 671
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 20:19
Localisation : Oui.

Re: Aide en stratégie pour les débutants

Message par Frost » jeu. 12 nov. 2009, 19:28

Surtout que tu touche ni Lucario, ni Heatran, ni Cizayox...

Avatar du membre
Anyonelive
Membre
Messages : 325
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 17:36
Localisation : Sur Venus en train de parler avec le marchand de sable :D

Re: Aide en stratégie pour les débutants

Message par Anyonelive » mer. 18 nov. 2009, 19:32

Bonjour,

Je viens de commencer un Noctali stratégique et ses IVs sont 31 en défense, défense spéciale et vitesse (mais useless la vitesse dans le set, sauf pour regard noir).
Prudent (+ défense spéciale ; - attaque spéciale) 52 EV PV ; 200 EV Défense ; 200 EV Défense spéciale ; 56 EV Vitesse
-Regard noir
-Voeu / clonage
-Malédiction
-Relais
=>On lance Regard noir afin d’empêcher le switch sur des sweeper physique ou des (p)hazers. On balance une ou deux malédictions (on se soigne avec vœu si besoin) puis on relaye un sweeper tenant l’objet herbeblanche.

Voilà, c'était pour avoir vos avis. Je suis certes bloqué par Provoc mais mon unique but est de relayer un maximum de choses. En cas de provoc, switch oblige.

RXL
Image

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Re: Aide en stratégie pour les débutants

Message par Métalosnocif » mer. 18 nov. 2009, 21:00

Les EV ça va pas, déjà c'est 252 EV en PV si tu veux qu'il tienne sur la durée, et mettre des EV à un curser bof quoi, donc tu peux les réinvestir ailleurs. Si tu veux utiliser défense et défense spé, mets pas trop d'EV en défense vu qu'il y a déjà Malédiction pour ça.

Tu peux remplacer Voeu par Rayon Lune si tu joues ton Nocta en UU, sinon laisse Voeu mais il lui faut au moins un coup de soin. Son type n'est pas merveilleux défensivement, donc ça sera pas un luxe.
Sinon essaie de prévoir un Pokémon avec un type qui compense les faiblesses de Nocta et qui est capable de placer des boosts derrière pour pouvoir lui relayer Regard Noir.
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Anyonelive
Membre
Messages : 325
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 17:36
Localisation : Sur Venus en train de parler avec le marchand de sable :D

Re: Aide en stratégie pour les débutants

Message par Anyonelive » mer. 18 nov. 2009, 21:16

Okay merci ;D Mais pour le 252, Haldar m'avait dit que c'était une répart "bateau" -_-.

RXL
Image

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Re: Aide en stratégie pour les débutants

Message par Métalosnocif » mer. 18 nov. 2009, 21:26

Oui le mieux ça serait que ses PV soient le plus grand multiple de 16 possible (pour récupérer 1 PV de plus sur les Restes par tour que s'il avait 1 seul PV de moins) et que le reste des EV parte en défense / def.spé, mais faut connaitre les IV en PV de ton Pokémon pour ça.
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Aide en stratégie pour les débutants

Message par Haldar » ven. 04 déc. 2009, 12:40

RyuuzakiXLight a écrit :Okay merci ;D Mais pour le 252, Haldar m'avait dit que c'était une répart "bateau" -_-.

RXL
Nan, j'avais dit 252 / 252 / 6, c'était bateau %)

Sur Noctali, 252 PV, c'est quasi-obligé. Juste que mettre 252 dans l'une des défenses, ça sert plus que rarement sur lui d'où le bateau ^^

Le mieux, c'est souvent de mettre au moins 56 en DS et de placer le reste selon le rôle, les besoins de la team,...

Avatar du membre
mattablox
Membre
Messages : 18
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009, 18:34

[DPP / SB - UU] - KwikKwik !

Message par mattablox » mer. 09 déc. 2009, 18:56

je ne sais pas si c'est dans le sujet mais bon
j'ai fais une équipe pour rouge feu et est-ce-que vous pouvez la noter s'il vous plait?
merci

raichu -avec tonnerre, fatal foudre, tunnel, queue de fer.
dracaufeu -avec vol, déflagration, lance flamme, aile d'acier.
artikodin -avec vol, laser glace, blizzard, glaciation.
nidoking -avec séisme, casse brique, surf, ball'ombre.

Edit Papy Edwin : Love-Shoot a tout expliqué, je déplace. Merci de lire les post-it avant de poster aussi ;)

EDIT z_g : fusionné à la demande d'Edwin.

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: [DPP / SB - UU] - KwikKwik !

Message par Trash*STF » lun. 21 déc. 2009, 18:06

zeldapkmn a écrit :je ne sais pas si c'est dans le sujet mais bon
j'ai fais une équipe pour rouge feu et est-ce-que vous pouvez la noter s'il vous plait?
merci

raichu -avec tonnerre, fatal foudre, tunnel, :arrow: Aucun intérêt à avoir 2 attaques Electrique, et Tunnel sert à rien, Pika est meilleur avec Balle Lumière, Casse-brique/Mitra- Poing et Vive Atq queue de fer. :arrow: Clonage
dracaufeu -avec vol, déflagration, lance flamme, aile d'acier. :arrow: Dracochoc, Séisme, Surchauffe/Puissance Caché/Eboulement/Casse Brique :arrow:
artikodin -avec vol, laser glace, blizzard, glaciation. :arrow: Protection, Vibraqua, Toxik/Puissance Caché
nidoking -avec séisme, casse brique, surf, ball'ombre.
:arrow: Mégacorne ou Bomb Beurk
Edit Papy Edwin : Love-Shoot a tout expliqué, je déplace. Merci de lire les post-it avant de poster aussi ;)

EDIT z_g : fusionné à la demande d'Edwin.
:arrow: Voilà déjà pour l'améliorer et attention aux attaques roches aussi.Pour la noter euh... ^^

Avatar du membre
Sky.B'
Membre
Messages : 38
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 14:49

Re: Aide en stratégie pour les débutants

Message par Sky.B' » jeu. 31 déc. 2009, 11:07

Je recommence une nouvelle partie sur platine et je me demandais quels pomons choisir en sachant que je veux :

-Vol
-Ténebre
-Eau
-Plante
-Electric
-Psy
-Feu

Je pensais à :
Nostenfer ou Corboss
Branette ou Magireve
Blizzaroi
Elekable ou Electhor ou Parichisu
Simiabraz ou Brasegali si j'arrive à le chopper
Tritosor ou autre.

Je vous avoue je suis sceptique x)

Que pourrais-je ajouter/supprimer, pourquoi ? Merci d'avance :)
Code Ami Platine : 0990 2655 3055
Absent en semaine [interne]

Image

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: Aide en stratégie pour les débutants

Message par Trash*STF » ven. 01 janv. 2010, 14:25

Sky.B' a écrit :Je recommence une nouvelle partie sur platine et je me demandais quels pomons choisir en sachant que je veux :

-Vol
-Ténebre
-Eau
-Plante
-Electric
-Psy
-Feu

Je pensais à :
Nostenfer ou Corboss :arrow: Dure de choisir, Nostenfer est très rapide mais Corboss apprend de meilleurs attaques sauf Demi-Tour alors comme tu veux
Branette ou Magireve :arrow: Magirêve à lévitation donc sa aidera Elekable et Simia en plus il est rapide, assez puissant,apprend de bonne attaque et fais un bon subMinder.
Blizzaroi :arrow: Plutôt Roserade qui plus fort,rapide et ne blesse pas tout les autres poké de ton équipe.
Elekable ou Electhor ou Parichisu :arrow: Pachi manque de force, Electhor sans une bonne puissance caché apprend peu d'attaque spécial
Simiabraz ou Brasegali si j'arrive à le chopper :arrow: Plus rapide et il apprend de meilleurs attaques
Tritosor ou autre. :arrow: Pourquoi pas Tritosor mais avec Malédiction alors ou bien Léviathor pour attirer les attaques électriques pour activer la capacité d'Elekable. .

Je vous avoue je suis sceptique x)

Que pourrais-je ajouter/supprimer, pourquoi ? Merci d'avance :)

Avatar du membre
Sky.B'
Membre
Messages : 38
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 14:49

Re: Aide en stratégie pour les débutants

Message par Sky.B' » ven. 01 janv. 2010, 15:12

Merci merci =)
Code Ami Platine : 0990 2655 3055
Absent en semaine [interne]

Image

Avatar du membre
Cristal-milotic
Membre
Messages : 101
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009, 15:57
Localisation : une baraque pépére dans la ville de rosalia =)

Re:

Message par Cristal-milotic » mer. 27 janv. 2010, 05:56

Pelleto a écrit :non enfin j'vais commencer aux Lv1 ^^ et une fois tout les Evs placer, il se passe quoi ? enfin.. comment dire x] le Poké ne gagne plus de PTs ?
moi je fait les ev avec les objet pouv. +kérus et tu remarque desuite quand un pokémon est a 255.
C'est quand ce dernier passe au premier levelup dans les +21 ou +30 et que au level prochain il gagnera un béte +3 %)

Aprés ya la dame a rivamar qui donne un chouette ruban a tes pokémon le ruban effort si c'est dernier ont finit leur ev.C'est pour moi la meilleur façon de vérifier si mon pokémon est plein comme une baudruche ou si il lui reste encore un peu de place quelque pard.


Ensuite question a la con mais je n'ai pas cesser d'y méditer TOUTE UNE P*TAIN DE JOURNEE.
Orbe flamme inflige la brule a un pomon ok ?
La brulure à la faculté de réduire l'attaque de la personne qui en est victime (est sous le temp de rbj c'était atk+vit imaginez les ravages de feu follet si c'était encore respectez Oo).

Ma question est donc est ce qu'on pokémon doter de cran voit son attaque booster avec l'orbe flamme ou alors ce voit-il faire seulement des dégats neutre a cause de la brulure+le cran (quand je dit dégat neture je parle des dégats en rapport au stats d'attaque du bestiaux).

Sur ceux j'espére ne pas me prendre un vent comme les trois quarts des questions que je poste ici ou ailleurs en général -_-".
Image
Ame d'argent, des mugshot, une imagination bien tordue et voila le travail =3

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Aide en stratégie pour les débutants

Message par kemono » mer. 27 janv. 2010, 08:09

cran protège de la chute d'attaque, donc l'attaque est bien X1,5

sinon, sur Emeraude, avec les Evs j'ai déjà vu des +12 ET +21
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Aide en stratégie pour les débutants

Message par Dr.Snap » mer. 27 janv. 2010, 14:07

Bah...imagine que tu fous des EV Vitesse sur un Pokémon niv 99 avec des petits Magicarpe...Il va passer au niveau 100 avec au moins +63 en vitesse ^^
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: Aide en stratégie pour les débutants

Message par Syntax ERROR » mer. 27 janv. 2010, 14:28

Coucou ^^

Avec des potes, on s'est dit qu'on pourrait se faire des p'tits matchs donc j'me suis fait une équipe juste pour ça (et pour changer de ceux que j'peux avoir avant la Ligue et des starters). Pour les EVs/IVs, j'ai encore du mal à les répartir paf: donc j'essaie seulement d'avoir une nature corrrecte et un bon move-set. Donc j'voulais savoir si y'avais vraiment des trucs à changer. Si vous pouviez me conseiller des objets aussi, ça serait cool (parce que j'ai du mal avec les objets Choix).

Bref, voilà c'que j'compte avoir/c'que j'ai :

_____________________________

-Tentacruel (Calme) : Pics Toxik / Giga-Sangsue / Surf / Laser-Glace

-Bouldeneu (Malin) : Mégafouet / Séisme / Lame de Roc / Synthèse

-Pyroli (Solo, mais peut-être que Brave serait mieux ?) : Crocs Feu / Surpuissance / Surchauffe / ???

-Ectoplasma (Modeste) : Ball'Ombre / Exploforce / Tonnerre / Éco-Sphère ?

-Gallame (Rigide) : Danse-Lames / Close Combat / Poinglace / Coupe Psycho

-Drattak (Rigide) : Crocs Feu / Hydroqueue / Séisme / Dracogriffe (j'hésite à remplacer par Colère)

_________________

Je pensais p'tet à Jungko sur Bouldeneu mais j'aime bien avoir des pokemons qui tiennent un peu...fin chépa

Sinon, presque tout est fait par moi, donc il est très probable que vous euh... voyiez d'la grosse merde x)

En tout cas merci d'avance ;)


Love

(EDIT : argh, j'crois qu'y'a un peut trop de doubles faiblesses ><)
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Aide en stratégie pour les débutants

Message par Myssdii » mer. 27 janv. 2010, 17:13

Danse Draco sur le Drattak tant qu'à faire. Pyroli ne sert absolument à rien. Tentacruel enlève une de ses attaques offensives pour Tour Rapide ou Buée Noire. Et Bouldeneu ne sera pas très efficace comme ça : Sabotage, Vampigraine sont des attaques plus intéressantes sur lui.

Si tu veux des idées de movesets un peu plus détaillées, je te conseille de jeter un coup d'oeil sur le Pokédex de Pokébip, et de regarder les fiches tactiques ;)

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: Aide en stratégie pour les débutants

Message par Syntax ERROR » mer. 27 janv. 2010, 18:49

Ouais j'pense que ça va être mieux que si j'essaie tout seul paf:
Pour Pyroli c'est parce que j'ai déjà testé toutes ses formes (sauf Givrali)
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Répondre