POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par sred93 » lun. 14 févr. 2011, 21:18

A distribuer des cartes miracles quand celle-ci peut être distribué mais pour le moment aucune carte de ce type a été distribué.
Image
Image

angus53
Membre
Messages : 123
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010, 09:18

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par angus53 » lun. 14 févr. 2011, 22:57

Ah c'est trop nul cette histoire d'ev.Ca casse l'origine de pokémon je trouve ou on pouvait se battre avec ses poké préférés.Maintenant tout est calculé.C'est pas bien ca je trouve, et j'irai à la tour de combat avec les poké de l'aventure.Je garde tous ces message pour relire les points ev.

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par sred93 » mar. 15 févr. 2011, 08:23

Bah justement non c'est ce qui fait la richesse du jeu au contraire y a pas plus mieux comme rpg :)
Image
Image

angus53
Membre
Messages : 123
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010, 09:18

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par angus53 » mar. 15 févr. 2011, 09:06

Encore une dernière chose.Je voudrais avoir un ectoplasma avec des attaques un peu spéciale.J'ai décidé de lui laisser hypnose et dévoreve.Après je pense lui apprendre psycho.Mais je sais pas si je dois le laisser timide comme l'indique pokébip.Et je sais pas quelle 4e attaque serait bien.Un conseil?
Et un pokémon que l'on capture sauvage n'a pas d'ev?

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par sred93 » mar. 15 févr. 2011, 10:19

Non un Pokémon sauvage n'a pas d'EV vu qu'il n'a jamais combattu réellement mais il a des IVs. Après j'espère que tu ne confonds pas entre EV & IV :mrgreen:.

Au sujet d'Ectoplasma moi je préfère le joue Timide afin de prendre de vitesse certains Pokémon :mrgreen: et puis 359 en attaque spéciale c'est amplement suffisant pour faire de gros dégats surtout si tu le couple avec Orbe Vie ^^. Après concernant les deux autres attaques tout dépend de la composition de ton équipe et de ce que tu veux contrer t'as le choix entre : Exploforce, Ball'Ombre,Tonerre, PC Feu ou Glace...
Image
Image

angus53
Membre
Messages : 123
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010, 09:18

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par angus53 » mar. 15 févr. 2011, 10:46

Mais je veux vraiment lui laisser hypnose et dévoreve (cette combinaison marchait nickel dans bleu et rouge...).Après je lui met psycho.Après je sais pas trop.
Ok donc j'attrape un fantominus dans la tour chétiflor (je suis au début du jeu).Donc il doit etre niv 3 ou 4 je pense.La solution, c'est qu'avant de continuer l'aventure, je lui fait ses ev's! Après je suis tranquille.le problème c'est qu'il y a que des fouinette (1ev en attaque) chetiflor (1en att) et des roucool (1 ev en vitesse!).Donc si je met hypnose à mon ectoplama, en effet je dois booster sa vitesse.Mais maintenant comment faire pour la répartition des ev? pour arriver à 252 en vitesse je dois flinguer 252 roucool? puis 6 racaillou pour avoir 6ev defense? puis 252 fantominus pour l'att spé? c'est bien ca? et peut importe l'ordre dans lequel je le fais?

EDIT: Un grand merci pour ton tableau d'EV! ^^

EDIT EDIT: ca fait 510 combats pour avoir l'ectoplasma parfait!

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par sred93 » mar. 15 févr. 2011, 10:57

Oui peut importe l'ordre mais je te conseille de faire ça de façon organisé si tu veux t'y retrouver %) genre tu fais que les EV en vitesse et après en Attq.Spé ou inversement.
Après tu sais il y a des Pokémon qui te rapporte plus d'EV et tu as des objets qui t'aide beaucoup encore faut-il les avoir.
Moi perso je donne d'abord 10 boosters puis il me reste 152 EV à distribuer et vu que je kill des Pokémon à 2EV avec le Brac.Macho ça me fait 4EV donc en final je n'ai que 38 Pokémon à battre :p mais maintenant que j'ai le Pokérus + Brac.Macho ça me fait juste 19 Pokémon ^^
Image
Image

angus53
Membre
Messages : 123
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010, 09:18

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par angus53 » mar. 15 févr. 2011, 11:04

Ok! Mais la montée de niveau n'affecte pas les Ev? je veux dire si je monte de niveau et que j'ai battu 10 roucool.Il m'en restera toujours 242 à battre? la montée de niveau n'augmente pas les ev?
Modifié en dernier par angus53 le mar. 15 févr. 2011, 11:12, modifié 2 fois.

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par sred93 » mar. 15 févr. 2011, 11:07

Non la monté de niveau ne te fais montrer juste les EV que tu as gagné c'est tout ça met juste à jour les statistiques de ton Pokémon donc il te restera bien 242 Roucool à tuer paf:
Image
Image

angus53
Membre
Messages : 123
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010, 09:18

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par angus53 » mar. 15 févr. 2011, 11:12

Ensuite si je comprends bien, si je lui donne par exemple 1 proteine ca lui fait monter de 10 ev ok?
Ensuite n'ayant que des poké qui font monter d'un EV, si j utilise le brach macho (que je sais pas ou trouver) ca passe à 2 ev? c'est à dire que si je bat 1 roucool je gagne 2 ev vitesse au lieu d'un?
donc 10 carbone ou calcium ou...= -100ev
reste 152
utilisation du brach macho, je bat 76 roucool à 1 ev (qui devient 2 avec brach macho)
reste 0
Et je suis content!

C'est bien ca?

édit:merci pour ta patience et tes réponses claires ^^

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par sred93 » mar. 15 févr. 2011, 11:31

Oui c'est bien ça mais si tu veux je peux te passer des objets qui t'aideront pour le training pour le moment je suis occupé :x je te tiendrais au courant par MP :wink:
Image
Image

angus53
Membre
Messages : 123
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010, 09:18

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par angus53 » mar. 15 févr. 2011, 11:35

Merci beaucoup! En fait il me faudrait juste un brac macho si je comprends bien. ^^
Une dernière grosse question.Donc j'ai mon fantominus niveau 3, je bat 252 Roucool, 6racaillou et 252 je sais plus quoi, et lorsque je termine il est niveau 11.Je peux repartir tranquillement en mode aventure en le faisant combattre contre des dresseurs? tous ses ev seront bien bloqués quoi que je fasse?

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par sred93 » mar. 15 févr. 2011, 12:12

Oui une fois les 510 EV distribué tu es tranquilles :mrgreen: mais ça m'étonnerai que ton Fantominus soit du N.11 %) oui je sais j'ai compris c'était pour un exemple t'inquiète :)
Image
Image

angus53
Membre
Messages : 123
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010, 09:18

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par angus53 » mar. 15 févr. 2011, 12:16

Merci beaucoup, merci pour tout! tiens moi au courant par mp pour brac macho.

Fujiyama
Membre
Messages : 53
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 15:03

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Fujiyama » mar. 15 févr. 2011, 13:33

Total respect à l'inventeur du S~ReD93. Il est clair et précis et il répète sans s'énerver. Maintenant j'aimerais poser la question qui fâche: La version de poche que je peux avoir sur moi alors que je joue, elle coûte combien ? ^^

Nan franchement merci, je pense plus avoir aucun problème pour les EV.

Par contre les IV c'est pas encore ça. MDR Un oeuf éclot: le pokémon qui sort peut avoir jusqu'à 31 dans chaque caractéristique ? J'ai jamais vu un bébé dépasser les 12 ou 13 dans une statistique alors 31... Ou alors c'est au niveau 100 que la variation peut se faire entre deux valeurs distantent de 31 ? Et j'avais cru comprendre que le commentaire du genre "s'emporte facilement" ou "est fier de sa puissance" est un indicateur d'IV, comment ça marche ?

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par sred93 » mar. 15 févr. 2011, 14:57

Ce qu'il faut savoir c'est que dans un premier temps les IVs du nouveau-né sont crée au hasard. Par la suite, un IV des deux parents est sélectionné aussi au hasard pour être transmis au bébé.
Puis un autre IV autre que l'IV PV d'un des parents est donné au bébé. Enfin un IV hormis ceux de la Défense ou PV est choisit par l'un des parents pour être donné au petit.
En gros trois IVs du ou des parents sont transmis au nouveau-né et les trois autres IVs sont générés par le hasard entre 0 et 31 IV.

Depuis HG/SS des objets sont là pour forcer le hasard dans la répartition des IVs, ces derniers sont cumulables :

Le Poids Pouv. transmet l'IVs en PV au nouveau né.
Le Poign. Pouv. transmet l'IVs en attaque au nouveau né.
La Ceint. Pouv. transmet l'IVs en défense au nouveau né.
La Lent. Pouv. transmet l'IVs en att.spé au nouveau né.
Le Band. Pouv. transmet l'IVs en déf.spé au nouveau né.
La Chaîne. Pouv. transmet l'IVs en vitesse au nouveau né.

Ceci fonctionne aussi avec les version N/B.

Concernant les taux de chances :

1er IV: 2.44 % de chances.
2ème IV: 34.41 % de chances.
3ème IV: 53.01 % de chances.
4ème IV: 9.55 % de chances.
5ème IV: 0.58 % de chances.
6ème IV: 0.01 % de chances.

Ensuite par statistique sans les objets pouvoirs :

PV : 8.02% de chances d’être transmis
Attaque : 19.55% de chances d’être transmis
Défense : 13.78% de chances d’être transmis
Attaque Spéciale : 19.55% de chances d’être transmis
Défense Spéciale : 19.55% de chances d’être transmis
Vitesse : 19.55% de chances d’être transmis

Après pour connaitre les IV de son Pokémon suffit d'aller sur la page pokédex du Pokémon sur Pokébip pour savoir si il a des IV correctes d'où l'utilité d'attraper beaucoup de Pokémon, afin de choisir les meilleurs ça facilite beaucoup l'élevage. Puis après vous prenez les meilleurs nouveau-nés pour les accoupler afin d'avoir un bon Pokémon et ainsi de suite.

Mais ce qu'il faut savoir c'est que ça ne sert à rien d'avoir un Pokémon full IVs, il faut surtout avoir de bon IVs dans les statistiques importants par rapport aux compétences du Pokémon. Si ce dernier est un sweeper spéciale par ex. on s'en fou si il a 3 IV en Attaque par contre en Attq. Spéc il doit avoir de bon IVs logique.

Les IVs dans les statistiques concernés doivent être au moins de 26 IV c'est vraiment le minimum au dessous les IVs ne sont plus bons si on veut jouer stratégie.
Exception pour Distorsion, si vous jouez cette attaque alors il est préférable que votre Pokémon qui souhaite bénéficier des effets est 0 IV que 31 IV en vitesse afin d'avoir une chance d'attaque toujours en 1er pendant le nombre de tour.

Pour résumer :

-Les IVs du nouveau-né sont générés au hasard,Un IV pris au hasard chez l’un des parents est donné au petit, l’IV précédent est effacé.Un autre IV : l'Attq., la Déf., l'Attq.Spéc., et la Vit. est pris au hasard chez l’un des deux parents l’IV précédent est donc remplacé par ce dernier.Enfin un autre IV : l'Attq. l'Attq.Spéc, la Déf.Spe, et la Vit. est transmis par l'un des parents au bébé, l’IV précédent est supprimer.

PS: J'oubliai pour connaitre les IVs précis du Pokémon il faut que celui soit au niveau 100, l'astuce est de faire un match wifi pour augmenter les niveau des pokémon. Au pire si vous ne pouvez pas suffit de les augmenter au alentours du niveau 50 pour avoir une idée.

Après pour les phrases sorry je m'y intéresse pas trop car ça n'est pas vraiment précis donc je ne pourrai pas te répondre :x
Image
Image

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Fanouille » mar. 15 févr. 2011, 17:50

je cherche a faire évoluer mon togetic en togekiss dans or heart gold, ou trouver une pierre éclat et des ecaillecoeur svp? =)

Avatar du membre
Licha
Membre
Messages : 13
Enregistré le : mer. 08 déc. 2010, 22:22
Localisation : En entrainement intensif avant le départ pour Kalos Skuuurt
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Licha » mar. 15 févr. 2011, 17:51

bonjour, j'ai besoin de quelqu'un qui peut me passer mon scairnho au legit svp
Spoiler :
Mes codes Amis :
Pokémon Version Noire 2 : Prochainement.
Pokémon Version Noire : Prochainement.
Pokemon Version Argent/Soulsilver : Prochainement.
Pokemon Version Perle : Prochainement.
Image

Mysth
Membre
Messages : 24
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011, 21:12

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Mysth » mar. 15 févr. 2011, 18:40

Par contre les IV c'est pas encore ça. MDR Un oeuf éclot: le pokémon qui sort peut avoir jusqu'à 31 dans chaque caractéristique ? J'ai jamais vu un bébé dépasser les 12 ou 13 dans une statistique alors 31... Ou alors c'est au niveau 100 que la variation peut se faire entre deux valeurs distantent de 31 ? Et j'avais cru comprendre que le commentaire du genre "s'emporte facilement" ou "est fier de sa puissance" est un indicateur d'IV, comment ça marche ?
Attention, un IV n'est pas un point de stat, c'est une valeur cachée qui entre en compte dans le calcul de la valeur de la stat
Image
Tu peux avoir une approximation des IV en allant parler à un pnj à la tour de combat, mais c'est plus loin dans l'aventure, ou en faisant un combat en Wi-Fi, qui monte tes pokemon lvl 100 automatiquement en ajustant les stat en fonction des EV distribués, et donc en notant ses stat lvl 100 tu peux retrouver ses IV avec le calculateur de Pokebip
je cherche a faire évoluer mon togetic en togekiss dans or heart gold, ou trouver une pierre éclat et des ecaillecoeur svp? =)
Tu peux avoir des pierres au Pokeathlon, la pierre vendue change chaque jour il me semble, donc tu dois pouvoir la trouver là-bas, les écaillecoeur sinon tu en trouves pas mal en cassant des rochers, au nord d'Irisia c'est plutot rapide, tu en as 6 rapprochés et la maison à côté te permet de les reset

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Tyriak » mar. 15 févr. 2011, 18:50

Pour la pierre, c'est bel et bien au Pokéathlon, mais il faut le Pokédex National pour avoir accès aux Pierres Éclat.

Verrouillé