POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Avatar du membre
Idol
Membre
Messages : 467
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 17:42
Localisation : Arabelle

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Idol » mar. 22 mars 2011, 08:01

Sur la brochure, il y a écrit "un seul ticket par cartouche". Ne tente pas le diable ;) !

neral
Membre
Messages : 71
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 13:16

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par neral » mar. 22 mars 2011, 08:44

Encore un problème: je suis au grand terrain, je fais un combat deux contre deux, il me reste trois pkmn en vie, ils se font tous les deux butter en un tour, on me demande d'en changer mais il ne m'en reste qu'un, je le selectionne mais je reviens au menu de selection de pokémon, je sélectionne les autres mais ils sont ko. Que faire (a part éteindre la console et pleurer)?

Dclick
Membre
Messages : 72
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 11:24
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Dclick » mar. 22 mars 2011, 08:47

Idol a écrit :Sur la brochure, il y a écrit "un seul ticket par cartouche". Ne tente pas le diable ;) !
Bonjour,

Ok d'accord. Bon je sais pas trop comment je vais procéder. Je l'ai déjà sur ma version Noir le p'tit Elf tout feu tout flamme mais bon, c'est vrai que je tenterai bien le coup d'essayer de récupérer le ticket et de voir si, sans aller le prendre au livreur dans la boutique, on peut recommencer la partie et le récupérer plus tard. Raaaah je sais pas ^^ Ou alors j'essaye de m'arranger avec mon ami pour qu'il me prête sa console, s'il le peut et surtout dès que je le lui aurais demande :p, et dans ce cas là j'attends juste (en m'approchant pas trop de la date limite) qu'il me prête sa console pour me transférer ce dont j'ai besoin avant de faire la récupération du ticket via la CWF et de commencer vraiment une partie.

Merci de ta réponse en tous cas Idol.

Bonne journée tout le monde :)
Codes Ami sous le spoil :)

Vous pouvez m'ajouter et m'envoyer un MP avec votre code une fois que c'est fait.
Spoiler :
Code 3DS : 4227-2399-9505
Version possédée : Y

cougar
Membre
Messages : 44
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011, 12:16

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par cougar » mar. 22 mars 2011, 16:48

Je crois qu'on a deja du poser la question mais j'ai pas trouvé, qui nous dit dan N/B que nos pokemons sont au max de leurs EV? merci.
code ami 3DS : 4527 8593 2309

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par GGD » mar. 22 mars 2011, 17:08

J'ignore où se trouve le/la vérificateur/vérificatrice d'EV, mais sur la soluce/astuce de pokébip ils s'étaient trompés sur la personne. Elle indique juste si on est en harmonie avec nos pokémon (donc lien d'amitié. Bon à savoir pour l'attaque Retour et/ou Frustration). D'ailleurs quand j'ai été aller la voir en pensant que c'était la personne qui mesure la distribution d'EV, j'ai été très étonné de sa façon de décrire les choses, surtout qu'elle ne me donnait aucun rubans pour montrer l'effort donner par mon pokémon à qui j'avais déjà distribué tous ses EV.

Au final, j'ignore si il y a vraiment un/une vérificateur/vérificatrice d'EV dans ces versions, et si c'est le cas j'aimerais bien savoir où...

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par GGD » mar. 22 mars 2011, 17:13

neral a écrit :Encore un problème: je suis au grand terrain, je fais un combat deux contre deux, il me reste trois pkmn en vie, ils se font tous les deux butter en un tour, on me demande d'en changer mais il ne m'en reste qu'un, je le selectionne mais je reviens au menu de selection de pokémon, je sélectionne les autres mais ils sont ko. Que faire (a part éteindre la console et pleurer)?
Lorsqu'il nous reste un pokémon durant un combat double ou triple, on nous demande d'envoyer le pokémon restant. Pour cela, il ne suffit pas de le choisir normalement comme on fait lors des combats individuels, mais il faut faire comme si on changeais de place. On sélectionne donc le dernier pokémon restant (cet à dire celui qui n'est pas K.O.), puis on appui sur le pokémon en première place (qui normalement est HS).
Modifié en dernier par GGD le mar. 22 mars 2011, 18:21, modifié 1 fois.

neral
Membre
Messages : 71
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 13:16

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par neral » mar. 22 mars 2011, 17:56

gagné! merci de la réponse, tu viens de me permettre d'éviter de perdre 3 heures acharnés!

Avatar du membre
Xeanorthe
Membre
Messages : 89
Enregistré le : dim. 13 mars 2011, 16:30
Localisation : Devant ma DS ou mon ordi x)

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Xeanorthe » mar. 22 mars 2011, 19:43

Bonsoir a tous !
Pouvez vous me dire ce que sont les IVs et les EVs x) ?
Cordialement, (bonne soirée a tous)
Image

Mon Code Ami Blanc : 1850 1173 1600

MA BOUTIQUE =) !
Spoiler :
SHasse en cours :
:570: => Obtenu au bout de 85 oeufs.

Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Aurachi » mar. 22 mars 2011, 19:43

Si on recommence une partie, les cartes mystères seront-elles toujours dans le jeu ? Et pourra-t'ont les utiliser après ?
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par GGD » mar. 22 mars 2011, 20:10

Xeanorthe a écrit :Bonsoir a tous !
Pouvez vous me dire ce que sont les IVs et les EVs x) ?
Cordialement, (bonne soirée a tous)

C'est très clairement expliqué sur cette page du site :
http://www.pokebip.com/pokemon/page__ge ... iques.html

angus53
Membre
Messages : 123
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010, 09:18

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par angus53 » mar. 22 mars 2011, 20:20

Bonsoir, je me demandais si y avait un moyen pour rendre un pikachu aussi fort qu'un raichu? et meme en général pour n'importe quel pokémon le rendre aussi fort que son évolution pour pouvoir le garder (j'aime gruikui mais pas ses évo).

Avatar du membre
Elfara
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 09 août 2009, 17:05

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Elfara » mar. 22 mars 2011, 20:40

D'une façon générale pas vraiment... Après y a l'Evoluroc qui augmente la défense et défense spé des pokemons non totalement évolués, mais à part pour certains pokemons précis (genre Porygon2 par exemple) c'est toujours bien moins bon que la forme complètement évoluée... Après pour Pikachu y a l'objet Balle Lumière qui augmente l'attaque et l'attaque spé de Pikachu mais pas de Raichu donc c'est jouable, mais c'est vraiment un cas particulier (et encore,certains préfèrent Raichu avec un autre objet que Pikachu@BalleLumière)

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Tyriak » mar. 22 mars 2011, 20:42

Et puis, pour l'aventure, tu peux garder les Pokémon que tu aimes, c'est pas vraiment gênant si tu passes assez de temps à les level up. ;)

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par GGD » mar. 22 mars 2011, 20:46

angus53 a écrit :Bonsoir, je me demandais si y avait un moyen pour rendre un pikachu aussi fort qu'un raichu? et meme en général pour n'importe quel pokémon le rendre aussi fort que son évolution pour pouvoir le garder (j'aime gruikui mais pas ses évo).
Non, les pokémon deviennent plus fort au fur et à mesure des évolutions. En général leur stat augmenterons en conséquence. Les cas où leur stat baisse en évoluant est plutôt rare, mais cela est généralement compensé avec une autre stat bien supérieur que lorsqu'il son encore sous l'apparence de leur pré-évolution.
Il y a des pré-évolutions qui peuvent avoir des avantages par rapport à leur évolutions.
Ex : Draco étant un pur dragon prendra seulement X2 sur les attaques glace, alors que quand il évolue en Dracolosse il se prend X4 à cause de son double type Vol. Mais bon, forcément vu la différence de stat lorsqu'il est sous son apparence actuel et final, il y aura pas une grande différence en matière de résistance.
Il y a aussi les pré-évolution exploitable tel que Cornèbre qui a une vitesse supérieur que lorsqu'il est en Corboss. Vu que son attaque spéciale n'est pas trop mauvaise, lui donner des lunettes choix lui permettrait de faire des dégâts non négligeable, mais forcément moins important que lorsqu'il évolue. Il a au moins le mérite de pouvoir plus souvent attaquer en premier.
Ou encore Vigoroth, qui contrairement à son évolution n'est pas pénalisé par la capacité spéciale Absentéisme. C'est ce genre de petits avantages qui fait la différence.

Sinon on peut dire qu'une pré-évolution est aussi forte que sa forme final si le fait de ne pas être évolué ne l'empêche pas d'avoir de grosses attaques. Donc, ne tenant pas compte des stats mais seulement des attaques apprises, le pokémon serait "au même niveau" vu qu'il aurait les mêmes techniques. Mais bon, une pré-évolution tiendra la plupart du temps beaucoup moins bien la route que si il est évolué.

Le cas de Pikachu est particulier, tu peux le rendre plus ou moins aussi efficace que Raichu grâce à l'objet Balle Lumière.
Il y a un autre pokémon un peu dans le même cas que Pikachu, c'est Coquiperl. Si du moins on lui fait tenir l'objet Dent Océan.
Modifié en dernier par GGD le mar. 22 mars 2011, 21:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Wanim
Membre
Messages : 706
Enregistré le : jeu. 04 nov. 2010, 14:04

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Wanim » mar. 22 mars 2011, 21:40

Aurachi a écrit :Si on recommence une partie, les cartes mystères seront-elles toujours dans le jeu ? Et pourra-t'ont les utiliser après ?
Je ne suis pas entièrement sûre, surtout pour B/N, mais je dirais non. J'avais recommencé plein de fois ma partie sur SS pour avoir plusieurs Mew event (en les transférant ensuite sur ma version HG), et à chaque fois je devais re-récupérer la carte mystère qui permettait d'avoir Mew.

J'ai aussi une question à propos de l'objet écaille océan, qui peut être tenu par des Loupio/Lanturn sauvages. J'en ai récupéré comme ça dans Platine. Est-ce également le cas dans HG/SS ? J'en cherche depuis quelques temps, en utilisant en plus un poké avec oeil composé, mais rien trouvé pour l'instant... est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il en a déjà trouvé ainsi sur HG/SS ?
Modifié en dernier par Wanim le mar. 22 mars 2011, 21:44, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Tyriak » mar. 22 mars 2011, 21:44

Après une relecture de quelques documents, je dirais que non, malgré le fait que cela reste assez ambigu.
Après la création d'une sauvegarde, vous disposez de 12 emplacements pour sauvegarder vos Cartes Miracles.

Avatar du membre
Julien6565
Membre
Messages : 787
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 13:45
Localisation : Marseille

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Julien6565 » mar. 22 mars 2011, 21:50

J'aimerai savoir car j'ai un ami qui a eux un Carchacrok Event avec Isograisse mais j'ai un doute la-dessus car il as eux en même temps d'allez cherchez Célébi et j'aimerai savoir si il y a eu vraiment un Carchacrok Event ou si juste il est hacké

PS : Il a eux le célébi le 3 mars ^^ .
Image
Merci a Haoart pour la sign' et l'avatar :D
Mon Code Ami Noir 2 : 1034 9291 9279
Spoiler :
Image
Mes horaire pour les échange ou combat ^^ :
Spoiler :
Lundi 16h30-22h
Mardi 15h30-22h
Mercredi 11h30-22h
Jeudi 15h30-22h
Vendredi 18h30-00h
Samedi 12h-00h
Dimanche 12h-22h

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Tyriak » mar. 22 mars 2011, 21:53

Heu... Non... Cette cap. spé. n'est pas reconnu pour Carcha ^^

Avatar du membre
Julien6565
Membre
Messages : 787
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 13:45
Localisation : Marseille

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Julien6565 » mar. 22 mars 2011, 21:54

Donc depuis que Pokémon existe , il y a jamais eu d'event sur un Pokémon qui a eux une capacité qi ne peut avoir ?

Si c'est le cas alors il est hacké .
Image
Merci a Haoart pour la sign' et l'avatar :D
Mon Code Ami Noir 2 : 1034 9291 9279
Spoiler :
Image
Mes horaire pour les échange ou combat ^^ :
Spoiler :
Lundi 16h30-22h
Mardi 15h30-22h
Mercredi 11h30-22h
Jeudi 15h30-22h
Vendredi 18h30-00h
Samedi 12h-00h
Dimanche 12h-22h

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Tyriak » mar. 22 mars 2011, 21:57

Julien6565 a écrit :Donc depuis que Pokémon existe , il y a jamais eu d'event sur un Pokémon qui a eux une capacité qi ne peut avoir ?

Si c'est le cas alors il est hacké .
Peut être bien que si pour la question. Mais pour l'affirmation je répondrais qu'il m'a l'air aussi légit qu'un Spiritomb avec Garde Mystik. ^^

Verrouillé