Aide en stratégie pour les débutants

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liberte3
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Message par liberte3 » mar. 14 juil. 2009, 15:01

ma team et t'elle bien ( ma future plutot vus que j'ai qu'un prinplouf LvL 19 xD )
leuforie
pingoleon
gallame
Carchacroc
artikodin
et puis pour un type feu ?
pyroli ou brasigalie enfin lequelle?
[Trés trés mauvais en orthographe]
Mewtwo vert ---> 555 reset
Minidraco ---> en cour ...

Pseudo playstation network : KAI-the-pika-dar

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Aurélien
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Message par Aurélien » mar. 14 juil. 2009, 15:06

Simiabraz ou Heatran si tu veux faire comme tout le monde. paf:
Pyroli est nul sinon, donc quitte à prendre un des deux, choisi Brasegali. ^^
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Earl
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Message par Earl » mar. 14 juil. 2009, 17:01

Voila, comment je peux améliorer mon équipe ?

Roserade
Tyranocif (sans TSS, mais bon)
Porygon-Z
Magnezone
Laggron
Archeodong

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kemono
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Message par kemono » mar. 14 juil. 2009, 18:26

Earl a écrit :Voila, comment je peux améliorer mon équipe ?

Roserade
Tyranocif (sans TSS, mais bon)
Porygon-Z
Magnezone
Laggron
Archeodong
Roserade spiker offensif/double statut
Tyraboah ou bander
P-Z Scarfer/Spec
Pas de Magnezone ùais Cisayox ^^
Laggron spiker/staller
Archédong minder
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Merci à Babu pour ce fabuleux kit

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Aurélien
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Message par Aurélien » mar. 14 juil. 2009, 19:19

C'est pas si grave d'avoir Magnézone tant qu'on ne joue pas un truc comme carcha ou Cizayox. %) Et ptête qu'il le joue avec Fermeté. :o (de la même façon que certains jouent Togekiss avec PC Vol).


Sinon, quel intérêt de jouer Archéodong minder sinon ? :hum: Il a déjà PZ qui sweep sur le spécial. %) Et plus il a juste Laggron comme stall. =/
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Drayker
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Message par Drayker » mar. 14 juil. 2009, 20:17

Tyranocif fonctionnerait mieux dans une team TSS, le peu de PV que tu perds par la faute de Tempêtesable de ton propre Pokémon pourrait bien décider de l'issue du combat ...

Sinon, j'aimerais un coup de main, j'ai imagnié jouer un Scarhi comme cela:
Scarhino@Orbe Toxik©Cran

-Façade
-Mégacorne
-Close Combat

Et là, j'hésite, je pensais à Lame de Roc mais bon ...
Sinon, l'Orbe Toxik est-il useless sur ce move?

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Salamence Heart
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Message par Salamence Heart » mar. 14 juil. 2009, 22:49

généralement en dernier slot c'est danse lames , l'orbe toxic ça va , l'orbe flamme faisant un huitième des PVs max en dégâts par tour , orbe toxic allant de 1/16 à 9 ou 10/16 je sais plus ...

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Aurélien
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Message par Aurélien » mar. 14 juil. 2009, 23:55

Des deux objets, le meilleur est l'Orbe toxique. ;)
Démonstration : paf:

Sur un tour :
Orbe flamme : 2/16
Orbe toxique : 1/16

Sur deux tours :
Orbe flamme : 4/16
Orbe toxique : 3/16

Sur trois tours :
Orbe flamme : 6/16
Orbe toxique : 6/16

Sur quatre tours :
Orbe flamme : 8/16
Orbe toxique : 9/16

Donc tant que ton Scarhino reste trois tours ou moins en jeu, ce qui est généralement le cas, l'orbe Toxique est préférable. ;)

nathan0
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Message par nathan0 » jeu. 16 juil. 2009, 09:33

salut tout le mode voila j essaie d avoir une bonne equipe de pokemon , j ai quelques idées , les voici
simiabraz
leuphorie
togekiss
archeodong
carchacrock
et le 6eme je sais pas
est ce que l equipe est bonne,pouvez vous me conseiller pour les attaques?

viv
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Message par viv » jeu. 16 juil. 2009, 13:09

Spidalai a écrit :Il fallait prendre ses stats dès que tu l'avais attrapé, maintenant c faussé car tu l'as entraine donc gagnés des EVs, impossible de retrouver ses IVs.
Il existe un moyen autre que pokesav pour determiner EVs et IVs d'un pokemon touche :

1. sauvegarde
2. fais lui avaler les baies 21 a 26 jusqu'a ce qu'aucune d'elle n'ait plus l'effet "stat de base en baisse" => ton pokemon n'a plus d'EVs
3. calcule les IVs par exemple avec le calculateur d'IV de pokebip, dans sa fiche pokedex
4. reset
5. calcule les EVs avec le calculateur d'EV sans oublier de rentrer les IVs/stat

Autre chose les bonus de stats que procurent les IVs et les EVs ne sont totallement effectifs qu'au niveau 100.

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Aurélien
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Message par Aurélien » jeu. 16 juil. 2009, 14:20

Avec juste un Métamorph qui a 31 attaque, et un qui a 31 vitesse (les deux seuls Pokémon donc je me sers pour la reproduction, capturés Voie du désert), je suis tombé la semaine dernière sur un Parécool avec 30/31/20/x/31/31. 8)
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lensois59850
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Message par lensois59850 » jeu. 16 juil. 2009, 18:16

en gros pour connaitre les ivs du pokémon des qu'on le capture on va sur le calculateur et on rentre ses stats, son lvl ,sa nature, et pour les evs on met 0?

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Ezylryb
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Message par Ezylryb » jeu. 16 juil. 2009, 19:25

Je me sers de l'ar pour les evs/ivs. Je fais 2 parents full 31 au pokésav, je fais éclore tous les oeufs (j'utilise un code pour faire éclore les oeufs après 250 pas) et j'élève le petit avec le générateur de pokémon (je veux de l'atq spé, je fais des P-Z etc..)
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Spoiler :
Celui qui laisse tomber sa montre dans les toilettes aura un temps de merde.
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Kanamori44
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Message par Kanamori44 » jeu. 16 juil. 2009, 21:05

Bonjour à toutes et tous, je viens de m'inscrire, et je trouve la ferveur ambiante plus qu'appréciable.

Je viens vous solliciter, car je ne suis qu'un débutant en quête d'améliorations.

Mon équipe actuelle:

Laggron:

LVL 100

HP: 338

Attaque: 279
Défense: 238
Atq Spé: 211
Def Spé 206
Vitesse: 157

Attaques:

Cascade
Hydroblast
Séisme
Ocroupi

Leuphorie

LVL 100

HP: 714

Attaque: 107
Défense: 119
Atq Spé: 249
Def Spé: 405
Vitesse: 209

Attaques:

Aromathérapi
Frappe Atlas
Cage-Eclair
E-Coque

Airmure:

LVL 100

HP: 266

Attaque: 177
Défense: 335
Atq Spé: 79
Def Spé: 157
Vitesse: 155

Attaques:

Ailes d'acier
Lame d'air
Vol
Picots

Drattak:

LVL 100

HP: 322

Attaque: 303
Défense: 189
Atq Spé: 251
Def Spé: 174
Vitesse: 193

Attaques:

Vol
Dracogriffe
Force
Anti-Brume

Tyranocif:

LVL 62

HP: 213

Attaque: 188
Défense: 169
Atq Spé: 135
Def Spé: 139
Vitesse: 94

Attaques:

Représailles
Séisme
Machouille
Lame de Roc

Mackogneur:

LVL 28

Attaque: 89
Défense: 52
Atq Spé: 43
Def Spé: 52
Vitesse: 45

Attaques:

Corps Perdu
Vendetta
Eclate-roc
Frappe Atlas

Cette team me parait potable, mais sans plus. Je n'ai pas géré mes EV, ni les objets qu'ils vont porter.

Pourriez vous me dire ce que vous pensez de mon équipe, ainsi que les critiques que vous pouvez faire à son sujet, et les améliorations que je pourrais porter à celle-ci?

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Message par Aurélien » jeu. 16 juil. 2009, 21:22

Déjà, bienvenu. ;)

Ensuite :

Laggron :arrow: Vire Hydroblast qui est une très mauvaise attaque (le tour de perdu rend cette attaque inutile) par Piège de roc (si ça te te gêne pas d'utiliser les CT), et remplace Ocroupi par Laser glace / Repos. Restes en objet.
Leuphorie :arrow: Il est hacké, donc injouable, trouves-en un autre.
Airmure :arrow: Remplace Aile d'acier par Bec vrille, Lame d'air par Hurlement voire Cyclone, et Vol qui ne sert à rien par Atterrissage. Restes en objet.
Drattak :arrow: Colère sur Dracogriffe, Danse-draco sur Force, Séisme sur Vol, et Lance-flammes / Déflagration sur Anti-brume (je joue pas Drattak, donc je ne saurai te dire quel set est joué actuellement). Orbe vie en objet.
Mackogneur :arrow: Prend le set du dex : Close Combat - Poinglace - Poing-Éclair
- Représailles/Poing de Feu/Pisto-Poing/Blabla Dodo, avec Bandeau choix en objet.

Voilà. ^^

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Kanamori44
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Message par Kanamori44 » jeu. 16 juil. 2009, 21:25

J'ai envie de dire pourquoi pas, mais la majorité des attaques que tu me présentes ici, les pokémons ne l'apprenent pas seuls, et je ne sais pas ou se trouve le maitre des capacités sur Diamant...

Déjà merci de ta réponse aussi prompte ;)

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Message par Aurélien » jeu. 16 juil. 2009, 21:32

Sur Diamant il n'y a pas de Maître des capacités qui puisse te servir, tu as plus besoin d'attaques apprises par reproduction. Pour ça tu accouples, par exemple, un Airmure femelle avec un Rapasdepic mâle connaissant Cyclone et Bec vrille, ce qui te donnera dans l'œuf un Airmure avec ces deux attaques. ;)

Pour Mackogneur, les poings élémentaires s'apprennent sur Platine, via le Maître des capacités se trouvant à l'Ouest de Verchamps. ^^
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Message par WhiteSpirit » jeu. 16 juil. 2009, 22:08

On peut aussi les choper par repro avec un tygnon male ;)

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Message par Kanamori44 » jeu. 16 juil. 2009, 22:11

Je pense que je vais les échanger à un ami qui a Platine, qui leur apprendra les capacités, ca sera plus pratique ^^

Sinon, à propos des types/choix en général des pokémons, vous en pensez quoi? Pas trop déséquilibré?

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Message par Shadowman » ven. 17 juil. 2009, 03:29

Alors, voilà:
Dans Platine, j'aimerai créer une nouvelle équipe, et je compte bien en profiter pour débuter en stratégie. Après une ou deux heures de recherches, voici mon équipe:

Bouldeneu @Roche Chaude ©Chlorophylle
- Zénith
- Lance-Soleil
- Poudre-Dodo
- Sabotage
Nature Doux (+Attaque spéciale / -Défense)
Nature Modeste (+Attaque Spécial / -Attaque)

Arcanin @Roche Chaude/Orbe Flamme ©Torche
- Zénith
- Croc Feu
- Croc Éclair
- Hurlement
Nature Rigide (+Attaque / -Attaque Spéciale)

Milobellus @Restes ©Écaille Spéciale
- Surf
- Laser Glace
- Clonage
- Anneau Hydro
Nature Modeste (+Attaque Spéciale / -Attaque)

Métalosse @Orbe Vie ©Corps Sain
- Poing Météor
- Psykoud'Boul
- Vol Magnetik
- Poliroche/Marto-Poing
Nature Rigide (+Attaque / -Attaque spéciale)

Dracolosse @Loupe/Restes ©Attention
- Clonage
- Danse-Draco
- Dracogriffe
- Atterrissage
Nature Jovial (+Vitesse / -Attaque Spéciale)

Tyranocif @Orbe Vie ©Sable Volant
- Clonage
- Mitra-Poing
- Lame de Roc
- Danse Draco
Nature Rigide (+Attaque / -Attaque Spéciale)

Deux-trois petites questions pour que ce soit définitif. Est-ce que l'Orbe Flamme a effet sur Torche? Et est-ce que Marto-Poing a effet sur Corps Sain? Et aussi, j'hésite pour Bouldeneu et sa nature.

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