Aide en stratégie pour les débutants

Répondre
Avatar du membre
new-mew
Membre
Messages : 111
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007, 14:25

Message par new-mew » dim. 01 juin 2008, 22:55

BAh ouai... mais je l'ai pas ce petit hérisson U.U

et ultra laser c'état pour pas métre une attaque plante.... tro de ces poké y resiste....

enfin bon.... j'enléve qui pour méttre tyra ?
Nuzlocke Challenge is coming on! B)

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » lun. 02 juin 2008, 12:49

Je tente quelquechse...




Et je sais qu'il utilisera : LATIAS / LATIOS / KYOGRE / GIRATINA
Si il joue 00ber, faut que tu joues 00ber aussi...


en suite je supose qu'il aura :RAYQUAZA / LUGIA / NOCTALI
Oulà, ça ait 4 faiblesse Ténèbres... Et Noctali est nul... Donc faut que t'utilises des attaques Ténèbres ^^ En 00ber Ténèbres, t'as Darkrai qui lui fait son équipe, Giratina aussi dans une moindre mesure.

Perso je me suis équipé de :

Dracaufeu M -pudique (la honte lol) -Lv 100 -(valeur sentimentale)

-canicule
-vol
-dracochoc
-atterisage/ griffe ombre

je ne sais pas quel objet lui donner (j'ésite entre reste/ charbon), ses Ev ont était répartit aléatoirement (puisqu'à l'époque je ne les connaissais pas). Je sais pas si son moov set est bien et si oui, quoi prendre entre attérissage et Griffe Ombre.
Ouais... Griffe Ombre pour tous les Psys de son équipe, mais Atterissage serait une meilleure idée que Vol, à mon goût.

Dracolosse F -modeste -Lv 96 - (valeur sentimentale)

-hydroqueue /laser glace
-colére
-vol
-Fatal foudre

Pour l'objet j'ésite entre plaque volt et reste. Ev répartis éléatoirement, mais possibilité de remagner puisu'il lui reste 4 Lv à monter.
remaNIer...
Laser glace contre les Dragons, mais rayquaza sera plus raide de toutes façons...

Méganium M -@ Lumargile- Assuré -pas encore entrainé

-Vampigraine
-protection
-Mur lumière
-ultra laser

Je compte m'en servir pour proégé un max mon équipe avec Protection et Mur lumiére, et un peut de soin avec Vampi et en le remplassant pas un autre.
pour les EV je pensais :252 deffence Spé /134 vitesse/ 124 def
Oulà... Contre des 0àber, tu joues des UU ? %)
P'tête Vibrobscur si il l'apprend (mais j'en doute %))... mais bon... il te ervira pas, il sera KO en n coup...

Branette F- insomia- préssé- Lv 64

-Echange
-feu follet
-coup bas
-ball Ombre

Echange pour refiler insomia à Rayquaza et bloquer repos, ou alors récupérer pression de Giratina/ lugia et ne pas etre géné par celle ci.
Feu follet pour les dégat à chaque tour, l'énervé XD, et baisser la puissance de ces poké (ajouté à protection et mur lumi de Méganium).
Pas d'idée d'objet
Pour les EV je pense à : 252 déff spé / 134 PV / 124 vitesse

Si tu joues avec Echange, tu pourrais tenter Monaflemit dans l'équpe m'enfin... Par contre, mets plus d'EV en vitesse, dans l'espoir d'en outspeeder le maximum ;)
Tu pourrais aussi tenter (tenter ;)) Mouchoir choix, ça maximise ta vitesse et te frappes avant avec ball'ombre Stabée... ^^

Charkos M- Rigide- Lv 80 et des poussiére (valeur sentimentale)

-fracass'téte
-seisme
-psykoud'boul
-poursuite (j'aimerai autre chose...)

pas d'idée d'ojet, pour les EV: normalement il a 252 en attaque et pour le reste je sais plus, et bon comme je me connais j'ai du mal compter.
Donc je suis préte à remanier si nésséssaire.

Yep. Mâchouille meilleur je pense, mais il l'apprend par repro. Bandeau choix en objet, orbe vieà la limite...

Voltali M/ F- modeste- @ roche chaude- pas encore né

-Fatal foudre
-voeu
-zenith
-coup de main / Ball'Ombre (j'ésite)

fatal foudre pour zigouller Kyogre à coup sur tout comme pour Dracolosse(aprés je m'en servirai plus). Zenith pour contrer sa stratégie (il aime se batre sous la pluie), anuler crachin, et avantager dracaufeu.
Ev: 252 def spé / 134 ataq spé/ 124 PV.

Mouais...



Il joue avec des 00ber, ils sont pas 0àber pour rien. t'as peu de chances de gagner si tu fai pas de même... ;)
Image

Image
Image

Avatar du membre
Maverik
Membre
Messages : 96
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 16:55
Localisation : Suisse

Message par Maverik » lun. 02 juin 2008, 13:31

mew-mew :arrow: Je vais aussi tenter de proposer quelque chose.


Archéodong, avec une nature qui augmente la défense ou la défense spécial, serai une possibilité à la place de Méganium puisque tu dis qu'il aime se battre sous la pluie. Il devrai bien tenir les attaques psy et dragon et le feu serai affaibli sous la pluie. Si tu joue avec Tyrannocif, il ne craindra pas la tempète de sable.

Archéodong @Lumargile / Restes © Lévitation (merci Pokédex)
-Protection / Mur Lumière
-Gyroballe / Séisme
-Piège de Roc / Hypnose / Anti Soin(pour bloquez repos)
-Repos / Explosion

Tyrannocif pourrai remplacer Branette. Si tu veux vraiment garder un spectre qui gène avec feu follet tu as Noctunoir avec une nature qui augmente la défense spécial ou la défense selon ton choix et les coups que tu penses qu'il va utiliser

Noctunoir @Restes
-Regard Noir
-Feu follet / Toxik
-Frappe Atlas
-Repos/ Balance

Peut être Carchacrok,avec une nature qui monte la vitesse ou l'attaque, serait une idée si tu joue Tyrannocif car son esquive augmente sous la tempête de sable(les 2 ensembles ne sont pas permis normalement mais vu l'équipe que tu as enface). Si tu arrive à placer des danse-lame, tu devrais faire très mal avec dracogriffe.

Carchacrok @Orbe Vie / Ceint. Force
-Danse-lames
-Séisme
-Dracogriffe / Colère / Éboulement / Crocs Feu / Mâchouille
-Lame de Roc / Éboulement / Crocs Feu / Mâchouille
Devil And The Deep Dark Ocean
Image
Spoiler :
Image
un grand merci à Cassy pour ces magnifiques kits

Avatar du membre
Drattagame
Membre
Messages : 13
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 12:16
Localisation : Dans le vaste monde.

Message par Drattagame » lun. 02 juin 2008, 17:07

Un metalosse sans explosion et Poing Electrique est-il à jeter?

Avatar du membre
Hirimar
Membre
Messages : 1668
Enregistré le : ven. 02 mai 2008, 13:51
Localisation : Localisation

Message par Hirimar » lun. 02 juin 2008, 17:09

Non, il peut parfaitement staller :wink: Repos sur explosion et par exemple pisto-poing sur poing-eclair devrait passer.

Sauf si tu veux jouer à haut niveau.
D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar
Image

Avatar du membre
Drattagame
Membre
Messages : 13
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 12:16
Localisation : Dans le vaste monde.

Message par Drattagame » lun. 02 juin 2008, 17:18

Et en sweeper?
Sinon merci.

Avatar du membre
new-mew
Membre
Messages : 111
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007, 14:25

Message par new-mew » lun. 02 juin 2008, 18:07

Aurélien / Maverik

merci pour vos conseilles ^^, je vais voir si je peut (re)pondre une équipe plus potable avec tous ça.


mais juste une derniere question, comme je vais jouer en 2 vs 2, es que c'est une bonne idée ou non de prendre un poké avec un max de def et de def spé avec la capacité "par ici" pour perméttre à Tyranocif/carcha de placer leurs dance draco/ lames ?
Nuzlocke Challenge is coming on! B)

Avatar du membre
Hirimar
Membre
Messages : 1668
Enregistré le : ven. 02 mai 2008, 13:51
Localisation : Localisation

Message par Hirimar » lun. 02 juin 2008, 18:09

Non, car tu va jouer en 6vs5. C'est un combot foireux car même si tu as un Carchacroc avec une danse-lame en 6 contre 5 tu y perds... :wink:
D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar
Image

Avatar du membre
new-mew
Membre
Messages : 111
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007, 14:25

Message par new-mew » lun. 02 juin 2008, 19:27

ok merci ^^

bon je vais bidouiller une équipe alors


edit: celon vous: pour un archéodong, il vaut mieu ball'ombre ou représaille ?
Nuzlocke Challenge is coming on! B)

Avatar du membre
Maverik
Membre
Messages : 96
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 16:55
Localisation : Suisse

Message par Maverik » lun. 02 juin 2008, 19:53

Archéodong a une attaque légèrement supérieur à son attaque spécial. Vu ce que tu as en face représailles serait mieux je pense. Lugia à une défense moins élévée que sa défense spécial, Latios et Latias sont pas très bons sur le plan de la défense même si ce dernier à une défense un peu supérieur et giratina et très bon sur les 2 plans.
Après je sais pas si représailles à le bonus X2, parce qu'elle est ténébre, sur psy et spectre mais il y a pas de raison qu'il l'aie pas. Enfin j'ai un doute. Si tu joues Archéodong, maximise la défense spécial vu ce qu'il y a en face.
Sinon de rien mais bon je suis pas un pro de la stratégie donc écoute plutôt MT ou Aurélien ou même d'autre que moi :wink:
Devil And The Deep Dark Ocean
Image
Spoiler :
Image
un grand merci à Cassy pour ces magnifiques kits

Avatar du membre
new-mew
Membre
Messages : 111
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007, 14:25

Message par new-mew » lun. 02 juin 2008, 20:17

ok.... merci... je vai attendre une autre réponse pour confimer ou non tes dires.^^
Nuzlocke Challenge is coming on! B)

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Message par Métalosnocif » lun. 02 juin 2008, 21:45

Sur l'Archéodong ? Vu la situation oui ça devrait très bien aller. Lugia / Lati@s ont effectivement moins de défense que de défense spé et Archéodong a légerement plus d'attaque que d'attaque spé.

Surtout que Représailles est une attaque à 50 de puissance qui double si l'ennemi fait une action avant le lanceur, même un échange de Pokémon. Vu la vitesse d'Archéodong ça devrait bien marcher sur lui, et sur Lugia et Lati@s tu frappes carrément à 200 de puissance...

Et l'Archéodong, si il ne frappe qu'avec de l'attaque spéciale, max défense spé max pvs avec Mur Lumière tu es blindé ;)
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Hirimar
Membre
Messages : 1668
Enregistré le : ven. 02 mai 2008, 13:51
Localisation : Localisation

Message par Hirimar » mar. 03 juin 2008, 17:09

Le topic stratégique dans la partie stratégique étant sur Net/shoddy battle et que je ne poste pas une équipe mais un pokémon, je préfère poster ici pour ne pas me faire envoyer... paître.


Donc je joue sur DS, je compte entrainer un Blizarroi(comme l'énigme 8O ) starter et donc Mixed.

Il aura :
-Martobois
-Blizzard
-Vampigraine
-Abri.


252 EV en PV.

Mais pour ce qui est de reste je ne sais pas trop : je compte investir des points en attaque et un minimum attaque spéciale. Pour ce qui est de la nature j'en prendrait une (-Vit) mais je ne sais pas s'il est préférable d'en avoir une +att/+att.spe/+def/+def.spe.


Des conseils?
D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar
Image

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Message par Métalosnocif » mar. 03 juin 2008, 19:00

Pour faire bien les EVs ou la nature ça dépend soit de ce à quoi tu veux résister, soit ce que tu veux OH/2HKO avec Blizzard et Martobois.

Ce que je veux dire c'est que ça peut aller un peu partout quoi :?
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Hirimar
Membre
Messages : 1668
Enregistré le : ven. 02 mai 2008, 13:51
Localisation : Localisation

Message par Hirimar » mar. 03 juin 2008, 19:26

Super un pokémon unique %) Je pense mettre 24 EV attaque spéciale pour airmure(je crois que ça le 2HKO) et le reste un défense spéciale, je suis un peu juste la dessus. Merci :wink:
D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar
Image

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Message par Métalosnocif » mar. 03 juin 2008, 19:54

Ca dépend de la nature et des EVs du airmure, des IVs de Blizzaroi (pas 31 forcément dans le jeu contrairement au net), et si les restes sont prit en compte ou pas...

Si tu veux être sûr de le 2HKO, faut déjà savoir contre quoi tu joues le Blizzaroi. Bon, quelqu'un qui sait jouer un Airmure le jouera en Malin, la nature on se pose pas la question. Mais si tu le joues à la TdC, le niveau, les EVs et la nature changent.

Donc première question : C'est pour le jouer à quel niveau et où ton Blizzaroi ?
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Hirimar
Membre
Messages : 1668
Enregistré le : ven. 02 mai 2008, 13:51
Localisation : Localisation

Message par Hirimar » mar. 03 juin 2008, 22:09

Pas de problème, il ne sera pas jouer avec des gens qui utilisents les Ev :D Au mieux la nature et en rigide je pense.(le airmure)
Pour info mon Blizzaroi est "coquin" donc possède 31IV en attaque spéciale.

Tour de combat : il ne risque pas de la faire.


En fait il va être utilisé pour des "petits tournois" ou au maximum 1/10 des gens utiliseront EV+nature. En partant du fait qu'on sera 10... %) Je le voulais juste le plus perfermant possible. J'ai choisi qu'il aura des Ev en defense spéciale :jap:.


[size=0]Oui, je ne fais pas le Pip ou autre tournois les parents veulent pas :cry: [/size]
D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar
Image

Avatar du membre
sefiani
Membre
Messages : 715
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 18:05
Localisation : Belgie

Message par sefiani » mar. 03 juin 2008, 22:54

blizzaroi, si tu le koues starter, essaie de pas trop augmenter la vitesse, pour creer la grele malgré tyrannocif, et, perso, je le préfere subseeder, ou totallement spé avec noeud herbe/ éco sphére sur marto bois, que je trouve nul sur un pokémon aussi résistent.

et la, un/des spikers sont obligatoires, ou alors tu mets mitra-poing, si tu joues sub-seed et des spikes, mets clonage pour empécher de rapid spinner

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Message par Métalosnocif » mer. 04 juin 2008, 11:32

Hirimar >> A ce moment là 20 EVs attaque spé doivent servir, vu que les Airmure auront pas forcément 252 EVs en pvs et 31 Ivs défense spé et pvs. Si il est de nature discret, 0 EVs en attaque spé suffisent pour 2HKO Blizzaroi %)

Les EVs en défense spé pourquoi pas, pi selon combien t'en mets réparti le reste en attaque por Martobois ;)
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Maverik
Membre
Messages : 96
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 16:55
Localisation : Suisse

Message par Maverik » sam. 07 juin 2008, 21:54

Voilà, j'aimerai entrainer un Kaorine avec Psyko et Tour rapide mais j'hésite sur repos/explosion et Piege de rocs/Mur lumière ou protection(entre les deux murs je verrai avec les faiblesses de mon équipe). J'ai déjà un Airmure avec picots mais j'aimerai quand même mettre piège de rocs et un mur. Enlever la capacité de soin ou d'explosion pour mettre piège de roc et un mur serait risquer non? Que me conseillez vous?
Devil And The Deep Dark Ocean
Image
Spoiler :
Image
un grand merci à Cassy pour ces magnifiques kits

Répondre