Aide en stratégie pour les débutants

Répondre
Avatar du membre
noctuwhite
Membre
Messages : 253
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 10:57
Localisation : Toulouse, ville en travaux...

Message par noctuwhite » mer. 28 mai 2008, 19:33

bref, faut qu'il la remplace par orbe vie ou bandeau choix!
Spoiler :
ca: 3995 4347 1474 DO: AIMERIC
voici le vrai visage de noctuwhite!
Spoiler :
Image
Image
quel est le sens de notre vie? réponse en images!
Spoiler :
Image
merci à cassy pour ce superbe noctuwhite et ce tyranocif affamé!!!

Image
Click here to feed me a Speck of dust!
Get your own at Pokeplushies!

Avatar du membre
psykachu
Membre
Messages : 72
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007, 14:49
Localisation : Chez moi :p

Message par psykachu » ven. 30 mai 2008, 21:33

Bon ben voilà j'ai cherché sur le dex bipien un bon Milobellus à jouer et j'ai trouvé ça :

Bulky Eau
Milobellus @Restes
-Surf
-Laser Glace / PC électrique
-Buée Noire / Hypnose / Mur Lumière / Toxik / Voile Miroir
-Soin

Nature Assuré (+ défense / - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spec

=> Pourquoi ne pas jouer Milobellus comme sur la cartouche dans la TDC, soit avec Hydrocanon/Laser-Glace/Dracochoc/Hypnose ??

Et si je joue Milo dans la TDC, avec qui dois-je le mettre ? Du physique ? du spécial ? pour connaitre son troisieme slot...(sur déja, je prend laser glace)

Déja posté ailleurs (deux endroits), mais pas de réponse...merci de m'en fournir une !!
Image
CA : 0129 9147 3117
Nom : Fabien

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » ven. 30 mai 2008, 22:07

Tu te fais stopper par leuphorie une fois la sleep clause activée, tu joues avec des ataques qui foirent tout le temps, et Dracochoc, euh...

Milo c'est un staller, le seul set qui marh vec lui c'est le hazer je pense. ^^
Image

Image
Image

Avatar du membre
Coré
Membre
Messages : 32
Enregistré le : dim. 06 avr. 2008, 15:39
Localisation : Au Sanctuaire, dans le Temple des Gémeaux en train d'ennuyer Saga. [j'suis fan de Saint Seiya xD]
Contact :

Message par Coré » sam. 31 mai 2008, 18:03

J'ai une petite question (enfin deux)...

J'ai eu un Tyranocif avec Danse Draco.
Ses autres attaques sont: Mâchouille, Séisme et Lame de Roc.

Il est de nature Rigide.

J'ai regarder dans le dex de pokébip et j'ai trouver ceci:

Tyranocif @Restes / Orbe Vie
-Danse Draco
-Machouille
-Poing de Feu / Séisme / Lame de Roc / Éboulement
-Provoc / Crocs Givre

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 10 EV déf spéc ; 248 EV vitesse

Mais voila je ne sais pas si ses EV ont été placé correctement. Donc je voudrais une explication pour savoir comment calculer les EV qu'il a, a partir de ses stats.


Ensuite deuxième question. J'ai un Airmure de nature Malin. Je voudrais savoir comment le jouer en Spiker / Phazer ou Sleep Talker?

Tant qu'a faire encore une question. Elekable de nature Rigide, ayant comme attaques: Poing-Eclair / Poinglace / Coup-Croix / Séisme. Je me demande si ce n'est pas mieux de lui faire réapprendre Poing de Feu soit a la place de Coup-Croix ou Séisme?
Image
Kit by me, trop belle image <3
[Anciennement Scorpia.]

Ma boutique.

Mes codes amis:
Spoiler :
Version Diamant: nom: Hikari / 0473 5423 4433
Version Perle: nom: Kayla / 4081 5783 5304
Pokémon DM2: 0044 4383 5078
Spoiler :
image de base pour mon kit trouvée sur le site: http://manganotenshiv1.free.fr/sommaire.htm

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » sam. 31 mai 2008, 19:11

Scorpia, le mieux est de virer tous ces EV avec des baies. ;)

Pour Airmure le Phazer avec Picôts est 1000 fois mieux.

Et Coup-croix ne va pas avec séisme. Ca fait double-emploi. Tu mets PgFeu sur Coup-croix par exemple, ou sur Séisme.
Image

Image
Image

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Message par Métalosnocif » sam. 31 mai 2008, 19:24

Pour Elekable Séisme me semble assez important dans son set, vu que l'objetcif de ce Pokémon est de l'envoyer sur une attaque Electrique, généralement c'est les types électriques qui utilisent des attaques Electriques, et avec Poinglace / de feu / éclair / Coup-Croix il a rien pour taper dedans. Pour moi, un Elekable sweeper physique c'est obligatoirement Séisme / Poing éclair / Poinglace.

Ensuite le dernier slot, soit Yoga si on aime le méditeur, soit Coup-Croix ou Poing de feu. Le combo sol / feu permet de faire un SE à coup sûr n'importe quel type acier. Pour la tour de combat j'ai été obligé de prendre poing de feu, sinon j'avais rien contre Munja...

Séisme et Coup-Croix fait un peu double emploi oui, sur les types roche et acier principalement. Mais Coup croix permet de passer les pokés de type normal avec de gros pvs.

Sinon Coup-Croix et Poing de Feu est une autre option, on est juste un peu con si on arrive sur un électrique, mais tous les types couverts par Séisme le sont par Poing de Feu et Coup-Croix.
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Coré
Membre
Messages : 32
Enregistré le : dim. 06 avr. 2008, 15:39
Localisation : Au Sanctuaire, dans le Temple des Gémeaux en train d'ennuyer Saga. [j'suis fan de Saint Seiya xD]
Contact :

Message par Coré » sam. 31 mai 2008, 19:34

D'accord merci pour conseil a tout les deux ^^

Edit: je peux oublier Airmure --" il a pas cyclone et il l'apprend que par reproduction
Image
Kit by me, trop belle image <3
[Anciennement Scorpia.]

Ma boutique.

Mes codes amis:
Spoiler :
Version Diamant: nom: Hikari / 0473 5423 4433
Version Perle: nom: Kayla / 4081 5783 5304
Pokémon DM2: 0044 4383 5078
Spoiler :
image de base pour mon kit trouvée sur le site: http://manganotenshiv1.free.fr/sommaire.htm

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Message par Métalosnocif » sam. 31 mai 2008, 19:59

Scorpia a écrit :D'accord merci pour conseil a tout les deux ^^

Edit: je peux oublier Airmure --" il a pas cyclone et il l'apprend que par reproduction
CT Hurlement :wink: , c’est les mêmes effets sauf que ça marche pas sur les Pokémons en vol… Pi les 3 Pokés avec Anti-Bruit aussi, Electrode, M.Mime et Brouhabam donc bon...
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Emofan
Membre
Messages : 32
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 03:05

Message par Emofan » dim. 01 juin 2008, 00:57

Bonjour je suis un noob en stratégie ! :D

Je connais quelques termes technique : phazer, sweeper, staller perish traper et j'ai appris des bases de stratégie en mode 386.
Je n'ai pas encore DP mais ça devrai plus trop tarder, j'aime trop pokémon pour passer au travers de cette 4ème génération ^^

Un quelques années de Pokémon RF/VF et RSE j'ai accumulé de nombreux pokémon niveau 100. Je me suis inspiré des mooveset classique vu en guide tactique et top team, mais sans jamais réussir à réussir à composer une vrai équipe. Je trouve aussi que les stats de mes pokémon sont trop faibles.

Voici la liste de mes pokémon niveau 100 :


Rafflesia shiney, Tygnon, Elektek, Brasegali, Alakazam, Cizayox, Ectoplasma, Ronflex, Metalosse, Tyranocif, Laggron, Leviator, Libegon, Drattak, Dracolosse, Mentali & Noctali.

A ceux là viendront s'ajouter avant l'acquisition d'une version DP :

Latios, Ecremeuh, Dracaufeu, Kaimorse, Sulfura et Electhor + Kyogre et Rayquaza Oober (je les mets donc à part).



Je précise que tout ces pokémon ont été patiemment été entraîné par moi-même à la Ligue, à l'ancienne ^^
Actuellement les niveau 100 sont affectés dans la Emeraude pour le Battle Frontier.



Alors voilà, mon problème est le suivant : que faire de cette masse ? Pourront-ils m'être utile dans le métagame 493 ? Puis-je composer une véritable équipe ? Est-ce que ces pokémon sont attractifs et peuvent constituer une monnaie d'échange sur le GTS ?



Voilà toute les questions que je me pose. Désolé d'avoir fait si long. En attendant vos réponses ....

Avatar du membre
Lyserg
Membre
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 16:36
Localisation : Reims

Message par Lyserg » dim. 01 juin 2008, 10:38

Si tu veux vraiment faire une bonne équipe stratégique il faut composer l'équipe sur du papier et ensuite, seulement une fois que tu as une équipe bien (tu peux tester sur shoddy battle) tu fais des oeufs pour avoir des pokés avec les bons move, de bons IV, et la bonne nature. Apres il faut les entrainer d'une maniere partiuliere pour les Evs.
Image
Spoiler :
Image
Merci à fifofeu la T card.
et Merci à MyuuMyuu pour l'avatar et la signature
Code ami perle: 1977 0550 2477
Code ami Mario Kart: 5112 3819 1907

Emofan
Membre
Messages : 32
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 03:05

Message par Emofan » dim. 01 juin 2008, 11:47

C'est bien ce je pensais ... tout est à refaire donc :|

Mais je sais pas si ça vaut le coup de préparer une équipe alors que tout se fait sur DP maintenant.

Avatar du membre
Hirimar
Membre
Messages : 1668
Enregistré le : ven. 02 mai 2008, 13:51
Localisation : Localisation

Message par Hirimar » dim. 01 juin 2008, 12:46

Emofan a écrit : Voici la liste de mes pokémon niveau 100 :


Rafflesia shiney, Tygnon, Elektek, Brasegali, Alakazam, Cizayox, Ectoplasma, Ronflex, Metalosse, Tyranocif, Laggron, Leviator, Libegon, Drattak, Dracolosse, Mentali & Noctali.



Contrairement au message précédent, je pense que certains peuvent être "réutilisés", comme par exemple : Cizayox, Tyranocif, Ectoplasme, Leviator, Drattak, Laggron,Brasegali(si tu le send), Ronflex(pareil, mais il devient moins bon) et Dracolosse(à titre d'exemple). Tout ce qu'il faut que tu arrives à faire c'est les incorporer dans une équipe où ils peuvent rentrer et hop, ça passe :wink:


En fait tous sauf Rafflesia, Tygnon, Elektek(sauf si il évolue) et Libegon ne sont pas à utiliser, certains autres sont plus durs à jouer, tout dépends de ton équipe.






A ceux là viendront s'ajouter avant l'acquisition d'une version DP :

Latios, Ecremeuh, Dracaufeu, Kaimorse, Sulfura et Electhor + Kyogre et Rayquaza Oober (je les mets donc à part).


Elector, Latios et Ecremeuh sont bien érecyclables". Draceufeu peut passer mais dans D/P il aura mal.



Je précise que tout ces pokémon ont été patiemment été entraîné par moi-même à la Ligue, à l'ancienne ^^
Actuellement les niveau 100 sont affectés dans la Emeraude pour le Battle Frontier.


Vive le transfert :wink:



Alors voilà, mon problème est le suivant : que faire de cette masse ?


Un pokémon peut toujours être utile



Pourront-ils m'être utile dans le métagame 493 ?


Oui, certains moins que d'autres mais j'ai cité ceux qui sont les plus potables plus haut.

Puis-je composer une véritable équipe ? Est-ce que ces pokémon sont attractifs et peuvent constituer une monnaie d'échange sur le GTS ?

Des pokémon niveau 100, un shiney, c'est très valable à la GTS, juste savoir contre quoi tu le demandes.


Voilà toute les questions que je me pose. Désolé d'avoir fait si long. En attendant vos réponses ....

Voilà ce que je pense. Ensuite viens à savoir si tu as pris en compte les natures et EV. Là certains te diront "tout à refaire noob", d'autres te diront "on s'en fout". Moi je dis que c'est en fonction de contre qui tu te bats : Si tu veux jouer contre tes amis c'est n'est pas un problème du moment qu'ils font comme toi(si ils mettent EV et nature tu sera un peu désavantagé). Par contre pour les tournois et compétitions en tout genre il faut refaire.
D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar
Image

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Message par Métalosnocif » dim. 01 juin 2008, 12:55

Tout ce qui est dans la 3G n'est pas forcément à jetter en 4G. Ton Métalosse par exemple, si il a Poing Météor / Séisme / Hâte / Explosion bah il est toujours utilisable en 4G.

Evidemment ça dépend ce que tu en fais, ça dépend des natures et des EVs et IVs. Ton équipe c'est pour quoi ? Les natures et les EVs tu t'en ai occupé ?
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Emofan
Membre
Messages : 32
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 03:05

Message par Emofan » dim. 01 juin 2008, 14:38

Mon Metalosse a de petites stats, nature solo

PV 322
ATQ 344
DEF 261
DEF SPE 218
VIT 188

C'est un staller ou bander qui sera peut-être utile en DP grâce aux nouvelles règles physique/spécial, voici son set :

POING METEOR
POING-ECLAIR
POING-GLACE
+ Mur Lumière (attaque au choix)


A contrario mon Nocatli et mon Laggron ont de bonnes stats :

LAGGRON, nature foufou

PV 364
ATQ 275
DEF 210
ATQ SPE 231
DEF SPE 193
VIT 180

Je l'utilise en gros staller bourrin avec Restes, mais y a sûrement mieux à faire

SEISME
EBOULEMENT
SURF
LASER GLACE


Noctali c'est un tank, mais peut-être que je n'ai pas encore rencontré de swweper à la hauteur ...

PV 342
ATQ 202
DEF 264
DEF SPE 312
VIT 179

C'est un ennuyeur, mais seul il est bloqué par le premier acier venu. Il se régénère grâce aux Restes.

TOXIC
ABRI
REFLET
ULTRALASER pour l'offessive, RAYON LUNE pour se régénérer.

J'ai l'impression que reflet peut être remplacé par une rayon lune ou ultralaser ... dommage que son atq spe soit inexploitable (135) et qu'il n'apprenne pas Séisme.

Avatar du membre
noctuwhite
Membre
Messages : 253
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 10:57
Localisation : Toulouse, ville en travaux...

Message par noctuwhite » dim. 01 juin 2008, 15:08

euh, je veux pas dire, mais les stats sont limites rigolade, et les natures pourries!
laisse tomber les ivs, mais choisis une bonne nature et place les evs, sinon, tu vas te faire atomiser (comme moi y a pas bien longtemps!!!)
Spoiler :
ca: 3995 4347 1474 DO: AIMERIC
voici le vrai visage de noctuwhite!
Spoiler :
Image
Image
quel est le sens de notre vie? réponse en images!
Spoiler :
Image
merci à cassy pour ce superbe noctuwhite et ce tyranocif affamé!!!

Image
Click here to feed me a Speck of dust!
Get your own at Pokeplushies!

Emofan
Membre
Messages : 32
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 03:05

Message par Emofan » dim. 01 juin 2008, 15:21

noctuwhite a écrit :euh, je veux pas dire, mais les stats sont limites rigolade, et les natures pourries!
laisse tomber les ivs, mais choisis une bonne nature et place les evs, sinon, tu vas te faire atomiser (comme moi y a pas bien longtemps!!!)
C'est ce que je pense aussi, c'est pourquoi à mon avis je referais tout dans DP, à la limite ses pokémons là peuvent me servir de petite collection de pokémon niveau 100 ^^

(même le Noctali est pourri ? :|)


Le problème c'est que je galère énormément avec tout ce qui est pokémaths, eufs, etc.

Avatar du membre
psykachu
Membre
Messages : 72
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007, 14:49
Localisation : Chez moi :p

Message par psykachu » dim. 01 juin 2008, 15:25

Je me demandais si à la TDC il y a avais vraiment une obligation a mettre la bonne nature, les EVs bien placés...

Certes j'ai un Dimoret Life Orber comme sur le dex, mais jvois pas trop la différence, à part les KOs (et le rang 2 en wi-fi)

Parce qu'en compèt' sur qu'il faut une équipe lvl 100 (j'aimerais me contenter du 50 :D)

Voilou pour la premiere partie...maintenant j'ai remarqué sur le dex que Ptera n'a pas de fiche...pourquoi ?
J'aimerais le jouer comme sweeper :
Ptera@Chépa©Pression
- Tete de Fer/Dracogriffe/Damocles (©Tete de Roc)
- Seisme
- Lame de Roc/Eboulement
- Machouille

Rigide 252 Evs Attaque || 252 EVs Vitesse || 6 Evs PV

Injouable en Jovial je pense pas assez d'attaque apres...
Comme objet je pense Band. Choix ou Orbe Vie ou Restes (mais euh, non.)

Dites moi vos réactions :p
Image
CA : 0129 9147 3117
Nom : Fabien

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Message par Dr.Snap » dim. 01 juin 2008, 15:33

Si c'est un sweeper, il aura pas BandeauChoix ^^ Après, pourquoi pas, mais il doit avoir pas mal de faiblesses, quand meme...s'il OHKO pas le Pokémon d'en face, je pense qu'il est foutu...

C'est à méditer, en tout cas.
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
psykachu
Membre
Messages : 72
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007, 14:49
Localisation : Chez moi :p

Message par psykachu » dim. 01 juin 2008, 15:38

Je vais l'essayer sur Shoddy Battle ;
[/Mode ON 3615 Mylife] enfin si je peux...j'y suis jamais allé, alors jvais essayé cet aprem mais je suis sur un windows 98 ...
[/Mode OFF 3615 Mylife]
Image
CA : 0129 9147 3117
Nom : Fabien

Avatar du membre
Coré
Membre
Messages : 32
Enregistré le : dim. 06 avr. 2008, 15:39
Localisation : Au Sanctuaire, dans le Temple des Gémeaux en train d'ennuyer Saga. [j'suis fan de Saint Seiya xD]
Contact :

Message par Coré » dim. 01 juin 2008, 15:50

Charkosnocif a écrit :
Scorpia a écrit :D'accord merci pour conseil a tout les deux ^^

Edit: je peux oublier Airmure --" il a pas cyclone et il l'apprend que par reproduction
CT Hurlement :wink: , c’est les mêmes effets sauf que ça marche pas sur les Pokémons en vol… Pi les 3 Pokés avec Anti-Bruit aussi, Electrode, M.Mime et Brouhabam donc bon...
Donc Airmure Hurlement a la place de Cyclone c'est bon.

Je suis pas sure pour ses stats par contre: attaque: 196; Défense: 416; atq. Spé.: 104; Déf. spé: 176 et Vitesse: 177.


Et mon Tyranocif ses stats: 212 attaque; 132 défense; 106 atq. spé.; 133 déf spe et 125 vitesse.
Image
Kit by me, trop belle image <3
[Anciennement Scorpia.]

Ma boutique.

Mes codes amis:
Spoiler :
Version Diamant: nom: Hikari / 0473 5423 4433
Version Perle: nom: Kayla / 4081 5783 5304
Pokémon DM2: 0044 4383 5078
Spoiler :
image de base pour mon kit trouvée sur le site: http://manganotenshiv1.free.fr/sommaire.htm

Répondre