POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Morgane » dim. 14 déc. 2014, 16:06

cedric62jeu a écrit :
Nixilius a écrit :La powersave c'est un peu du hack xD Tu utilises un autre matériel que le jeu.
Le clonage avec deux consoles est également considérer comme du hack puisque tu utilises une faille du jeu. Et le hack consiste quelque soit le moyen a utiliser une faille dans un programme.

@ Makona : Si je relis bien le message de Nixilius, ses questions portent principalement sur du clonage.
Auxquelles j'apporte une réponse, qui ne lui convient pas, chacun son opinion sur ce sujet (chose que je peux comprendre).
Je croyais que tu parlais à alzarel à cause des 2 consoles, avais pas vu le message de nixilius.
Je fais mon mea culpa D:
Du coup pour le coup du powersave je te rejoins pour le clonage.
Ça reste un bug, non prévu, et donc non "autorisé", donc autant faire du powersave, y'a moins de risque de foirer qui plus est.
Après entre deux consoles aucune idée, désolé de ne pas pouvoir aider plus que ça.
(Mais si y'a déjà 2 consoles du coup ça revient moins cher qu'un powersave, haha).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Nixilius
Membre
Messages : 19
Enregistré le : sam. 06 sept. 2014, 17:14
Localisation : Lyon

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Nixilius » dim. 14 déc. 2014, 16:09

@Makona : Ok merci pour ta réponse ^^
~~~ Dresseur première génération ~~~
Twitter : @DarkNixilius

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Morgane » dim. 14 déc. 2014, 16:20

J'ai rien trouvé pour les clonages entre xy et alpha saphir non plus, par contre rien qu'entre xy ça a été patch et devenu bien plus ardu, donc m'est avis qu'ils vont éviter ça avec alpha saphir.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Nixilius
Membre
Messages : 19
Enregistré le : sam. 06 sept. 2014, 17:14
Localisation : Lyon

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Nixilius » dim. 14 déc. 2014, 16:27

Ouais c'est pas faux hum:
~~~ Dresseur première génération ~~~
Twitter : @DarkNixilius

Esky
Membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014, 17:42

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Esky » dim. 14 déc. 2014, 17:47

Salut à tous.
Je recherche un parc avec Métamorph !
Si vous l'avez,envoyez moi un MP et je vous ajouterais immédiatement.
Mon CA : 4785-6681-3777 (Je ne sais plus ce que contient mon parc,désolé!).

Bonne journée/soirée à vous. :jap:

romu
Membre
Messages : 51
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 11:54

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par romu » lun. 15 déc. 2014, 01:13

Bonsoir à tous.
J'avais une petite question concernant les Pokémon cachés, trouvables avec le NaviDex (lorsque leur queue /corps dépasse des herbes).
J'ai remarqué que certains au début étaient scriptés, j'entends par là qu'ils sont programmés à apparaître à chaque premier passage, et ce qu'importe le nombre de reset effectué (je pense par exemple au Medhyèna avec votre rival vers le début de l'aventure, ou encore Zigzaton / Grainipiot / Arakdo sur RO sur la route 102).
Du coup, je souhaiterai savoir si ce sont juste ces Pokémon du départ qui sont scriptés ou bien si sur chaque route du jeu, il y a un ou deux Pokémon cachés scriptés, qui apparaîtront à chaque fois que l'on passe à l'endroit prévu ?
Merci pour vos éventuelles réponses.
(Je joue avec pokemon SS)
MON CA:1548 5131 3472
Mon pokemon prefere est cizayox

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par dragibus » lun. 15 déc. 2014, 07:29

J'avais aussi remarqué ces apparitions, mais je n'ai aucune info là-dessus, je peux juste te confirmer que tu n'as pas rêvé ^^
Il me semble (mais c'est juste une impression car je n'ai pas vraiment fait attention) que pour chaque lieu, il y a ainsi des apparitions "programmées". A confirmer par d'autres s'ils ont remarqué le même phénomène.

romu
Membre
Messages : 51
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 11:54

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par romu » lun. 15 déc. 2014, 09:14

dragibus a écrit :J'avais aussi remarqué ces apparitions, mais je n'ai aucune info là-dessus, je peux juste te confirmer que tu n'as pas rêvé ^^
Il me semble (mais c'est juste une impression car je n'ai pas vraiment fait attention) que pour chaque lieu, il y a ainsi des apparitions "programmées". A confirmer par d'autres s'ils ont remarqué le même phénomène.
J'avais compris que je n'avais pas rêvé ahah. Oui il faudrait plusieurs personnes pour être sur. J'espère vraiment que c'est pas pour chaque lieu sinon je vais rager ahah.
(Je joue avec pokemon SS)
MON CA:1548 5131 3472
Mon pokemon prefere est cizayox

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par DBSTP » lun. 15 déc. 2014, 16:32

Je n'ai trouvé que Medhyena / zigzaton / pikachu / tarsal / skitty de mémoire... Peut-être d'autre mais plus beaucoup !

romu
Membre
Messages : 51
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 11:54

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par romu » lun. 15 déc. 2014, 16:53

DBSTP a écrit :Je n'ai trouvé que Medhyena / zigzaton / pikachu / tarsal / skitty de mémoire... Peut-être d'autre mais plus beaucoup !
En scripté ou en totalement aléatoire pour Pikachu / Tarsal / Skitty ? Tu te souviens des routes ?
Je suis rassuré si ça apparaît pas sur toutes les routes ahah :v
(Je joue avec pokemon SS)
MON CA:1548 5131 3472
Mon pokemon prefere est cizayox

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par DBSTP » lun. 15 déc. 2014, 16:59

Je citais les Pokemon apparaissant "visuellement" avec une partie visible d'eux-même !

Sinon, arrivé au bois je ne pense plus que tu verras des Pokemon du navi-dex scriptés comme tu dis...
Il y en aura, ça oui, car le navi-dex se met Très souvent en route mais plus systématiquement les même !

Tarsal se trouve là où Timmy attrape le sien !
Pikachu dans le Parc Safari.
Skitty avant le tunnel merazon

isurf
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 17 déc. 2014, 00:37

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par isurf » mer. 17 déc. 2014, 09:33

Salut !

Je viens d'acheter le pack saphir 2DS (jeu inclu dans la DS) et j'aimerais transférer mes pokemons de ma version perle. Es-ce possible? Si oui comment?

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Statix » mer. 17 déc. 2014, 15:01

Il n'est pas possible de transférer des Pokémon directement de Perle à Saphir Alpha.
Il faut d'abord importer les Pokémon de Perle dans une version Noire/Blanche (1 ou 2) via le Pokéfret (qui nécessite d'avoir bien avancé dans le jeu), ce qui nécessite d'avoir deux consoles (si tu viens d'acheter une 2DS et que tu avais Perle, je suppose que tu as également une DS).

Puis, pour faire passer les Pokémon de Noire/Blanche à un jeu de 6ème génération (XY ou ROSA), il faut télécharger le logiciel Banque Pokémon (nécessitant un abonnement de 5€ par an). Elle est fournie avec un logiciel complémentaire, le Poké-Tranfert. Ensuite tu insères ta version Noire/Blanche dans la 2DS, tu lances le Poké-Transfert et ça enverra tous les Pokémon de la Boîte 1 dans la Banque Pokémon. Tu pourras ensuite les récupérer en les déplaçant dans les boîtes de Saphir Alpha.

isurf
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 17 déc. 2014, 00:37

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par isurf » mer. 17 déc. 2014, 16:33

Merci de ta réponse.

Le logiciel de banque pokémon est accesible sur le marché de la 2DS?
J'ai effectivement 2 consoles DS différents, ce qui devrait être possible(même si je ne peux pas avoir internet avec la premiere?)

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Statix » mer. 17 déc. 2014, 16:54

Oui oui c'est fait pour (2DS et 3DS c'est la même chose, la 2DS n'affiche juste pas les images en relief). Pas besoin d'internet sur la DS, les transferts se font en connectant les consoles directement entre elle. En revanche, il faut internet sur la 2DS pour télécharger la banque et pour se connecter aux serveurs quand tu t'en sers.

isurf
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 17 déc. 2014, 00:37

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par isurf » mer. 17 déc. 2014, 17:36

J'ai pu avancer dans le cheminement que tu as décris.
Le problème, c'est qu'une fois avoir téléchargé la banque pokémon, quand je lance l'appli, ça me met que je dois avoir Pokemon X ou Y. Comme ce n'est pas le cas, la banque se ferme et ça s'arrête là..

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Statix » mer. 17 déc. 2014, 17:56

Bizarre ça fonctionne très bien avec Rubis Oméga pour moi. Par contre je l'ai en cartouche mais je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas fonctionner avec les versions dématérialisées. Saphir Alpha est bien installé sur ta console ? Il n'y aurait pas un jeu cartouche quelconque qui serait dans le lecteur ? Sinon je sèche.

[EDIT] : Ah peut-être que tu n'as pas fait la mise à jour de la banque, qui la rend compatible avec ROSA ? Je pensais que les mises à jours étaient automatiquement ajouté lors du téléchargement du logiciel, mais peut-être pas en fait.

isurf
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 17 déc. 2014, 00:37

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par isurf » mer. 17 déc. 2014, 21:15

En effet, c'était la solution ! Merci !

Puke
Membre
Messages : 8
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 16:47

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Puke » ven. 19 déc. 2014, 00:28

Salut !
Alors j'ai fait ce que tu désires réaliser, je me propose de te guider, au cas où tu n'aurais pas encore réussi.

1 - Connecte ton jeu DPP sur la DS. Ton jeu NB/N2B2 sur la 2DS.
2 - Lance la 2DS avec ton jeu NB/N2B2, va dans le pokéfret :
3 - Démarre la DS et lance le mode téléchargement quand on te le dira.
4 - Le jeu le plus récent va envoyer des données en wifi à ta console contenant le jeu le plus ancien.
5- Suis les instructions sur l'écran, le logiciel devrait s'activer.





Il y a des limitations :
- Les versions zonées différemment sont incompatibles (un jeu platine FR ne sera pas compatible avec un jeu noir EUR).

Stak
Membre
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012, 21:31

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Stak » sam. 20 déc. 2014, 12:22

Bonjour,

J'aimerais savoir comment avoir un Pokémon avec son talent DW, sans forcément passer par une pillule talent?

Merci d'avance.
CA 3DS : 5386-8892-0665
Safari Spectre
Image Image Image

Verrouillé