POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugianium » mer. 25 juin 2014, 23:22

HGSS est un remake très fidèle avec plein de petits trucs sympa;

NB n'ont que les pokémon de la 5g jusqu'à la ligue, mais l'histoire est intéressante et diffère un peu des autres jeux;

NB2 est la suite de NB, mais on peut la suivre facilement, moins bonne scénaristiquement parlant, mais un pokédex bien remplis, plein de nouveaux lieux, et des activités sympa comme le pokéwood.

Bref, à toi de faire ton choix ^^ cependant, les services en ligne sur tous ces jeux ne marchent plus, donc compléter le pokédex sera difficile, sache le ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Xaffor » mer. 25 juin 2014, 23:23

Kholos a écrit :La plus obsolète ou plutot la moins indispensable des trois serait blanc et noir (1) ?
En ce qui me concerne, oui. Même si le scenario est très bon.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par MegaMew » ven. 27 juin 2014, 01:07

Salut!
J'ai un souci avec Brenda sur blanc 2:
J'ai fait 50 appels (je l'ai vue en tenue de travail), j'ai battu la ligue (1 fois je crois)
Mais pas moyen de décrocher un échange. A chaque fois que j'appelle elle raccroche après avoir raconté des conneries...
Il me manque un truc?

genstar
Membre
Messages : 11
Enregistré le : ven. 29 août 2008, 17:32

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par genstar » sam. 28 juin 2014, 22:32

Yo

bon etant donné qu'on a ferme mon topic car je n'avais pas poster au bonne endroit je repose ma question ici :

Voila j'ai un petit probleme de par une inadvertance de ma part j'ai appris une attaque a mon entei event que je ne voulais pas et j'ai sauvegardé (SHAME ON ME !!!) sur ma version Y

donc j'aurai voulu savoir si via la pokesave il était possible de lui rendre cette attaque oublié ??? ( l'attaque en question : Grondement)

voila donc je cherche la reponse a cette question et si cette derniere est oui un pokesaveur capable de me faire cela ^^

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Oni-Link » sam. 28 juin 2014, 22:34

Tu peux pas la réapprendre via maitre des capacités ?

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Xaffor » sam. 28 juin 2014, 22:36

Tu es allé voir Anamnésia à Flusselles ? Si ton Entei connaissait Grondement, il doit pouvoir la réapprendre.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

genstar
Membre
Messages : 11
Enregistré le : ven. 29 août 2008, 17:32

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par genstar » sam. 28 juin 2014, 22:42

bah la est le hic en faite, c'est le entei event donc entei n'apprend pas naturelement cette attaque done je ne peux pas lui réapprendre via anamnésia --'

(et vue que je suis sur pokemon Y y a pas de maitre des capacité comme dans NB2)

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par groudonvert » sam. 28 juin 2014, 22:46

J'ai dû chercher pour savoir comment il apprenait Grondement (et s'il l'apprenait surtout lol). C'est une attaque Event et Anamnésia ne fait que rappeler les attaques apprises par niveau, il me semble.

D'ailleurs, si je me suis trompé et qu'il peut l'apprendre d'une autre manière, ce serait gentil de le mettre sur sa fiche de Pokédex ^^

Edit : Je viens de voir, donc oui tu ne pourras pas lui réapprendre cette attaque ^^

genstar
Membre
Messages : 11
Enregistré le : ven. 29 août 2008, 17:32

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par genstar » sam. 28 juin 2014, 22:47

donc en utilisant la pokesave sa serait possible ???

bon plus qu'a trouver un pokesaveur fiable pour me le faire ^^

question ou puis-je poster ma demande pour un powersaver ? (dans la partie echange ?)

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par MegaMew » dim. 29 juin 2014, 19:46

Hou le tricheur! C'pas bien! (j'déconne)
Effectivement dans la partie échange du forum certains peuvent faire des clonages, pksaves ,etc

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Sazan » mar. 01 juil. 2014, 10:11

Pour ne pas polluer les topics des stratèges étant donné que je ne joue pas sur les Smogon et cie, je pose ma question ici.

Je suis en train de réfléchir à un set de Nymphali sur cartouche et il apparaît que je ne peux pas profiter de Mégaphone avec Peau Féérique.
Je vais devoir me rabattre sur Pouvoir Lunaire mais avant, j'aimerais comprendre pourquoi Mégaphone est mieux ?
Question subsidiaire, si je joue Chant Canon ou Météores, est-ce mieux également que Pouvoir Lunaire ?
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Torti. » mar. 01 juil. 2014, 11:03

Mégaphone a une puissance de 90 et une précision de 100. Pouvoir lunaire à une puissance de 95. Mais pouvoir lunaire profite du Stab fée. Avec peau féerique Mégaphone profite du Stab également, et peut aussi contourner clonage, mais pouvoir lunaire reste tout de même plus puissant que mégaphone :

Mégaphone : 90+(90/2)=135
Pouvoir lunaire : 95+(95/2)=142,5

Ensuite, sachant qu'un Stab augmente de 50% une attaque, et que chant canon à la même puissance que météore (qui elle profite du fait de toucher à tout les coups), c'est à dire 60, on effectue ce calcul :
60+(60/2)=90

Donc, pouvoir lunaire reste la plus puissante attaques parmi celles que tu as citées.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Sazan » mar. 01 juil. 2014, 11:35

En fait, j'ai trouvé pourquoi...
Peau Féérique donne 30% de puissance en plus aux attaques normales qui deviennent stabbées Fée...

Donc en gros Mégaphone donne 90 x 1,5 x 1,3 = 175,5 de puissance contre 142,5 pour Puissance Lunaire...

Si je joue Météores ou Chant Canon, je passe à 117 seulement mais je touche à coup sûr avec Météores...
Reste Ultralaser éventuellement mais y a le tour de recul qui compte et va offrir la possibilité d'un RK très facile...

Heureusement, normalement pour la semaine prochaine, aucun Nymphali ne pourra avoir Mégaphone car les Pokémon doivent être issus de Kalos ^^
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Morgane » mar. 01 juil. 2014, 13:00

Yep, Megaphone est plus puissant ET passe les clones ce qui en fait une bien meilleure attaque. Pouvoir Lunaire est une bonne attaque mais surpassée ici. Meteore laisse tomber, sauf si tu as peur des équipes qui se basent sur reflet/etc (enfin ça se gère autrement), et chant canon de mémoire c'est pas super. Ultralaser est correct mais...mais ça reste dangereux (et puis faudrait jouer avec investissement en atk spé pour rentabiliser).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Sazan » mar. 01 juil. 2014, 13:11

Comment ça passe les clones ?
Foutre un clone ne sert à rien contre cette attaque ?

Après je ne fais que monter une team Evoli pour la semaine prochaine où sur le tournoi online il ne pourra pas y avoir de Mégaphone ni autre chose que d'autres évolutions d'Evoli donc bon...
Et après, réussir à avoir un Evoli@Anticipation avec les bonnes attaques et surtout 5IV au bon endroit sur une version 6G c'est tout sauf évident...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par L'Illumisien » mar. 01 juil. 2014, 17:40

Clonage, mal choisi comme nom de capacité qui consiste à se substituer avec une peluche. (En fait c'est Reflet qui aurait du s'appeler Clonage).

Bref, les attaques sonores comme Mégaphone, Bourdon et autres n'affectent plus les peluches, mais bien les poké derrière.

Jean-Daniel
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 18:11

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Jean-Daniel » mar. 01 juil. 2014, 18:20

Bonjour,

j'ai une petite question sur les IV d'une évolution pokémon sur cartouche concernant ningale. Alors voilà j'ai un ningale qui s'apprête à passer au niveau 20 et donc à évoluer en ninjask mais ayant une pokéball dans mon sac et une place de libre je vais aussi avoir munja, en imaginant que mon ningale ai 31 IV partout le ninjask l'aura aussi mais qu'en est il de munja aura t'il 31 IV partout ou cela sera des IV répartie au hasard comme pour la capture d'un pokémon ou l'acquisition d'un oeuf? (la question concerne la 5G et version antérieur)

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Sylvaneus » mar. 01 juil. 2014, 18:33

Ton Munja devrait avoir les mêmes IV que le Ningale.

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Siven » mar. 01 juil. 2014, 18:38

Tiens d'ailleurs en parlant de Ningale, un Ningale Shiny qui évolue fait apparaître un Munja Shiny ? /questionstupidemaisjelametsquandmême/
ImageImageImage

Jean-Daniel
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 18:11

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Jean-Daniel » mar. 01 juil. 2014, 18:52

Merci, une autre petite question mais simplement pour mieux comprendre les créateurs dans la 5G on as carabing pokémon insecte qui dans la description nous indique qu'il va évolué en portant la carapace d'escargaume et passe donc en un type acier/insecte mais l'escargaume lui n'est pourtant que de type insecte pourquoi n'est il pas insecte/acier aussi puisque entre escargaume et lançargot c'est le point commun?

Verrouillé