POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Avatar du membre
mainordavos
Membre
Messages : 147
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 16:04

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par mainordavos » mer. 13 mars 2013, 10:52

Azerti281 a écrit :Il faut éteindre lorsqu'on te dit "Voulez-vous effacer la sauvegarde précédente ?" ou un truc comme ça (ça fait longtemps que j'ai pas touché à Emeraude). En tout cas, c'est quand tu dois valider pour la deuxième fois la sauvegarde, il ne faut pas dire oui, il faut éteindre tout de suite.
Ok je reteste ca tout de suite.

Edit: Nop je persiste et signe, ca ne marche pas... je me retrouve devant le pc où j'ai fais la sauvegarde.
Objectif: Pokedex complet avant la sortie de la 6G
Démarré le 1er février 2013
Jeu actuel : Pokemon Ranger 2
Pokemon manquant: Mew, Ho-ho, Lugia, Latios, Shymin, Arceus, Drakray, Manaphy

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Torti. » mer. 13 mars 2013, 11:09

La montre c'est le carré qui tourne a coté du message...

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par dragibus » mer. 13 mars 2013, 13:16

Oui c'est ça, je ne savais pas trop comment le décrire : je suis sûre qu'il faut compter les tours de ce carré avant d'éteindre. J'ai cloné des dizaines de fois en utilisant cette astuce sans jamais avoir de problèmes.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Statix » mer. 13 mars 2013, 15:24

Le clonage en comptant le nombre de tours sur la montre à droite du texte, c'est sur Diamant et Perle pendant qu'on dépose un Pokémon à la GTS, et ça marche une fois sur dix en gros (pour moi en tout cas), et il y a un risque (minime) de perte de sauvegarde.

Je viens de vérifier sur Émeraude, donc je vais redonner la démarche à suivre :

- Aller à la Zone de Combat, direction la Tour de Combat.
- Déposer les Pokémon à cloner dans le PC (sauf s'ils y sont déjà), et laisser autant de places dans l'équipe qu'il y a de Pokémon à cloner, sans quoi ceux qui sont dans l'équipe seront perdus.
- Sauvegarder la partie.
- Mettre les Pokémon à cloner dans l'équipe, sans retirer ceux qui y étaient déjà, sinon ils seront perdus.
- Parler à la réceptionniste la plus à droite (salles de combat Multi Link).
- Choisir une catégorie (niveau 50 ou niveau libre, en fonction des Pokémon que vous avez dans l'équipe).
- Choisir les deux Pokémon à inscrire.
- Répondre "Oui" à la question "Avant d'accéder à une salle de combat, votre partie doit être sauvegardée. Ok ?"
- Un temps est marqué (entre 1 et 2 secondes) avant que le jeu ne demande "Voulez-vous sauvegarder la partie ?"
- Éteindre la console une fois que la question est totalement écrite et que le choix "Oui/Non" apparaît.

En rallumant, on se retrouve normalement devant la réceptionniste avec les Pokémon dans son équipe, mais aussi dans le PC.

Si ça ne fonctionne pas je peux pas aider plus, désolé...

Avatar du membre
Kazian
Membre
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 23 août 2012, 15:45

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Kazian » mer. 13 mars 2013, 21:01

Est-ce que l'objet 'Ballon' dans NB2 protège des attaques du genre Picots ou Pics Toxics ?
Anciennement PinkSpecter

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Sylvaneus » mer. 13 mars 2013, 21:34

PinkSpecter a écrit :Est-ce que l'objet 'Ballon' dans NB2 protège des attaques du genre Picots ou Pics Toxics ?
Tant qu'il n'a pas éclaté et qu'il n'y a pas de gravité, oui.
Je ne sais pas ce qui se passe lorsque le ballon éclate alors qu'il y a des picôts/pic toxik sur le terrain, par contre.

Avatar du membre
Kazian
Membre
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 23 août 2012, 15:45

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Kazian » mer. 13 mars 2013, 21:38

Ok merci ^^
Anciennement PinkSpecter

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par simiabraz888 » mer. 13 mars 2013, 22:55

bonjour, pourquoi game freak n'a jamais parlé de la stratégie dans pokemon (des EV et IV) alors que c'est plutot important pour bien jouer ?
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par dragibus » mer. 13 mars 2013, 23:53

Si, ils en parlent dans les guides officiels.

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par simiabraz888 » jeu. 14 mars 2013, 10:32

ok et c'est bien expliqué ou pas ? Il disent vraiment tout ?
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
mainordavos
Membre
Messages : 147
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 16:04

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par mainordavos » jeu. 14 mars 2013, 13:47

Bon je laisse tomber pour le clonage, pas moyen de me faire marcher.
Autre question sur Raikou dans RF, je ne cherchais pas spécialement à l'attraper dans RF mais ce petit malin s'est montré aliors que je chassais le Rattata sur la route 1 (pour recupérer des starter depuis VF). Auriez vous des conseils particuliers? Parce que le temps d'arriver dans la zone où il se balade, monsieur est déjà parti...
Au pire je le recupère dans Colosseum, mais il m'a nargué le vilain, j'aime pas ca :lol:
Objectif: Pokedex complet avant la sortie de la 6G
Démarré le 1er février 2013
Jeu actuel : Pokemon Ranger 2
Pokemon manquant: Mew, Ho-ho, Lugia, Latios, Shymin, Arceus, Drakray, Manaphy

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Phiphi » jeu. 14 mars 2013, 14:28

La méthode est la même pour tous les pokémons fuyards: tu choisis une route où il a des chances de passer souvent genre une route placée comme ça:
route - ville - route - ville - route
|
ville
|
route
et après tu fais des allers-retours entre la ville voisine et cette route. Bon dès fois, le pokémon est placé de sorte que t'as aucune chance qu'il vienne(genere lui aussi fait toujours les mêmes allers-retours et ne passe pas par la route où tu te trouves quand t'y es), donc dans ce cas tu vas sur une des routes suivantes et ensuite tu reviens sur ta route refaire ton truc, histoire d'avoir des chances de le croiser cette fois.
N'oublie pas d'avoir un poké pouvant l'empêcher de fuir ainsi qu'un bon stock de balls. ;)

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 14 mars 2013, 16:43

Chope le sur colosum il est teelment plus simple à faire et le transfert niveau ratio de pokdex tellement plus rentable (starter 2gé 3chiens, en majorité)

Sinon petite question dans pokémon noir et blanc 2 (volt white 2 pour ma pard mais c'est pareil). Aprés la cinematique ou la team plasmaninja attaque la ville de Janusia et ceux jusqu'a ce que je battent la ligue la ville ainsi que la route ou ce trouve viridium et le centre comercial ce retrouve prisonier dans les glaces.

Ma question est simple est ce quelqu'un a trouver un chemin sur le verglas pour pouvoir entrer dans le centre commercial. J'aimerais beaucoup y rentrer car c'est le seul lieux dans volt white2 ou je peut me payer des PPMax et j'en aurais besoin de 6 pour redorer les capacités de mon équipages.

J'ai tenter pas mal de manipulation possible mais je n'arrive pas à me caller devant le pics de glace qui me permettrais de glisser jusqu'a l'entrée :(

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par groudonvert » jeu. 14 mars 2013, 16:51

En fait, il y a un trou dans la barrière en bas qui donne accès au Centre Commercial :)

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 14 mars 2013, 16:59

Ah oui en effet il faut passer par le trou de la bérriére vers les hautes herbes et non pas ce faire chier avec la zone de glace sur tous les angles de la route chier.....
Merçi.

Avatar du membre
mainordavos
Membre
Messages : 147
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 16:04

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par mainordavos » jeu. 14 mars 2013, 18:50

Phiphi a écrit :La méthode est la même pour tous les pokémons fuyards: tu choisis une route où il a des chances de passer souvent genre une route placée comme ça:
route - ville - route - ville - route
|
ville
|
route
et après tu fais des allers-retours entre la ville voisine et cette route. Bon dès fois, le pokémon est placé de sorte que t'as aucune chance qu'il vienne(genere lui aussi fait toujours les mêmes allers-retours et ne passe pas par la route où tu te trouves quand t'y es), donc dans ce cas tu vas sur une des routes suivantes et ensuite tu reviens sur ta route refaire ton truc, histoire d'avoir des chances de le croiser cette fois.
N'oublie pas d'avoir un poké pouvant l'empêcher de fuir ainsi qu'un bon stock de balls. ;)
Merci pour les explications, me faut un pokemon qui empêche de fuir. En 3G je ne connais que Qulbutoke...
Je n'ai pas encore récupéré Colosseum, mais il sera en jap (pour recupérer Celebi avec le disque promo japonais) donc je sens que je vais galérer, et il m'a nargué sur la route 1, j'aime pas ca :lol:
Objectif: Pokedex complet avant la sortie de la 6G
Démarré le 1er février 2013
Jeu actuel : Pokemon Ranger 2
Pokemon manquant: Mew, Ho-ho, Lugia, Latios, Shymin, Arceus, Drakray, Manaphy

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Phiphi » jeu. 14 mars 2013, 22:50

Triopikeur avec Piège marche aussi et tous les pokés pouvant apprendre Regard Noir. Il faut être plus rapide que le légendaire dans ce cas là pour pouvoir lancer l'attaque avant la fuite.

Cantique
Membre
Messages : 17
Enregistré le : mar. 12 mars 2013, 23:56

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Cantique » ven. 15 mars 2013, 02:02

Bonsoir à tous.

J'aurais une petite question dont je pense connaitre déjà la réponse (même si elle m'arrange pas ).
J'essaie de reproduire un Qulbutoke avec comme Nature Assuré et je souhaiterai lui donner 31 IV en Défense et 31 IV en défense spéciale et avec l'attaque encore.
Hors le problème qui me coince , c'est que Qulbutoke apprend obligatoirement 4 sorts lors de sa naissance , donc l'interêt de le coupler avec avaltout mâle possedant encore n'est donc pas envisageable.
Pour avoir "encore" , si j'ai bien compris , je suis obligé de lui faire porter l'encens doux (car okeoke le possède à la naissance).
Prenons un exemple si je prend un Qulbutoke mâle avec 31 IV défense avec l'item pouvoir qui permet de garder les IV défense du père, et donc la mère avec 31 défense spéciale + la nature que je souhaite.
Je me retrouve avec uniquement les IV du père sur à 100% et donc la nature et les IV défense spéciale aléatoire

Il y a-t-il une solution à ce problème auquel je n'ai pas pensé? où vais je devoir faire énormément d’œufs pour tomber sur ce que je souhaite?
Merci d'avance déjà de m'avoir lu , et si vous pouvez me répondre ^^
CA Noire 2 :3697 9336 6104

Shasse :

Image 120 œufs / Masuda

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Kestrel » ven. 15 mars 2013, 07:25

Énormément n'est pas le terme que j'emploierais, puisque dans ce cas l'IV de Défense Spéciale de la mère est transmis 1 fois sur 5, ce qui n'est pas si mal.
En tout cas il n'est pas possible d'échapper au côté aléatoire dès que tu veux plus d'un IV particulier.

Tiens , un peu de lecture ;)

Cantique
Membre
Messages : 17
Enregistré le : mar. 12 mars 2013, 23:56

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Cantique » ven. 15 mars 2013, 07:50

J'ai déjà lu ce texte merci.

Mais là où je disais que ça allait être long , c'est que je ne peux pas avoir la nature de la mère avec la pierre stase vu qu'elle est obligée de porter l'encens doux.

M'enfin , j'y ai un peu réfléchis pendant la nuit, et je crois que je vais sacrifier l'IV de la mère et me contenter de 31 IV défense /assuré / Encore


Si je garde l'IV du père, et que je joue sur la probabilité que la nature assuré tombe en même temps que l'IV de la mère , je pense qu'on a une probabilité assez médiocre (d'où mon choix de laisser tomber l'IV de la mère pour le moment ).

Merci tout de même pour la réponse.

Edit:Voila fini mon Qulbutoke avec 31 IV défense/assuré/ avec l'attaque encore et j'ai eu assez de chance il a 29 en IV défense spéciale malgré que j'avais décidé de laisser tomber l'IV de la mère :)
CA Noire 2 :3697 9336 6104

Shasse :

Image 120 œufs / Masuda

Verrouillé