POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Avatar du membre
Pookie
Membre
Messages : 71
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 13:59

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Pookie » lun. 29 août 2011, 14:59

Au niveau 100, 4 EV donnent un point dans la statistique correspondante.
Pas tout à fait, tu as toujours: 4 EV= 1 point de stat, c'est seulement que le calcul des stats se fait sur l'ensemble des 100 niveaux, donc en gros tu auras finalisé ton calcul statistique à ce niveau seulement ^__^

En gros, tu dois faire gagner tes EV à tes Pokémon et ils seront ensuite répartis jusqu'au lvl 100.
Par exemple, un Pokémon ayant reçu tous ses EV au niveau 20 mettons, verra ses stats réactualisées, et ce jusqu'au niveau 100. Tu ne gagneras pas directement un +63 de stats quand tu passera lvl 21.

Une fois niveau 100, si ton Pokémon n'a pas eu tous es EV de répartis, il en gagnera encore, mais il ne pourra pas les "actualiser" puisqu'il faut lvl up pour cela.

Tu as un moyen de vérifier que tout tes EV's ont été correctement répartis à Ebenelle, via une fille qui te donne le Ruban Effort sur Soulsilver/Heartgold.

Après pour la 5G, je suis inculte x')
Spoiler :
Mon Code Ami Soulsilver: 2839 1219 8148

Avatar du membre
Vener1
Membre
Messages : 28
Enregistré le : mer. 24 août 2011, 21:51

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Vener1 » lun. 29 août 2011, 15:00

Ha, je me suis donc trompé, désolé.

Je joue sur 4G donc...

Mais cela explique pourquoi les pokémons de la 5G et des stats surréalistes !
" Ne me cherchez pas sinon, j'appelle mon chat ! "

Image

Avatar du membre
Witse
Membre
Messages : 403
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 16:57
Localisation : Quelque part sur Terre.

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Witse » lun. 29 août 2011, 15:01

Donc sur Heart Gold sa marche ?
En faite sa veut que au N.100 on peut encore augmenter ces Statistiques ?
Donc en faite, faut se battre contre des pokémon faible pour gagner des Ev ? genre au lvl 50?
Spoiler :
Image
Paris :
Electromignion : 2831 Nature : Modeste
Renanjuse : 5345 Nature : Rigide
Krystal / FnK : 6583 Nature : Naïf
Vallyn : 7489 Nature : Foufou
sirerobert : 8196 Nature : rigide
Fire-Dark : 9875 Nature : Modeste
Image

Un grand merci à Renanjuse pour l'avatar et la signature.

Avatar du membre
Pookie
Membre
Messages : 71
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 13:59

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Pookie » lun. 29 août 2011, 15:03

Une astuce pour modifier les EV d'un pokémon au niveau 100 :

Les baies diminuant les EV d'un Pokémon mettent à jour ses statistiques. Si le Pokémon n'a pas réparti tous ses EV au niveau 100, vous pouvez continuer à faire des combats pour mettre des points d'EV dans les statistiques qui vous intéressent et mettre un seul point dans une statistique qui ne vous intéresse pas.
Donnez au Pokémon la baie diminuant les EV de la statistique qui ne vous intéresse pas : les statistiques seront mises à jour avec les EV répartis comme vous vouliez ! Vous perdez un point mais ce n'est pas grave puisque 510 n'est pas un multiple de 4.
Lis vraiment le lien que plusieurs d'entre nous t'avons passé, des membres ont fait des fiches très bien faites et explicatives, ce n'est pas pour que tout le monde pose la question sans les consulter.
Spoiler :
Mon Code Ami Soulsilver: 2839 1219 8148

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Tyriak » lun. 29 août 2011, 15:06

Pookie a écrit :
Au niveau 100, 4 EV donnent un point dans la statistique correspondante.
Pas tout à fait, tu as toujours: 4 EV= 1 point de stat, c'est seulement que le calcul des stats se fait sur l'ensemble des 100 niveaux, donc en gros tu auras finalisé ton calcul statistique à ce niveau seulement ^__^

En gros, tu dois faire gagner tes EV à tes Pokémon et ils seront ensuite répartis jusqu'au lvl 100.
Par exemple, un Pokémon ayant reçu tous ses EV au niveau 20 mettons, verra ses stats réactualisées, et ce jusqu'au niveau 100. Tu ne gagneras pas directement un +63 de stats quand tu passera lvl 21.
Oui, je savais, mais c'était pour simplifier la chose %D

Une fois niveau 100, si ton Pokémon n'a pas eu tous es EV de répartis, il en gagnera encore, mais il ne pourra pas les "actualiser" puisqu'il faut lvl up pour cela.
En raison d'un problème de place sur la cartouche, le code correspondant à un Pokémon est rétréci lorsqu'il rentre dans le PC. Certaines informations sont ainsi perdues. De ce fait, les stats sont recalculées à la sortie du PC.

Avatar du membre
Pookie
Membre
Messages : 71
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 13:59

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Pookie » lun. 29 août 2011, 15:07

Citer:
Une fois niveau 100, si ton Pokémon n'a pas eu tous es EV de répartis, il en gagnera encore, mais il ne pourra pas les "actualiser" puisqu'il faut lvl up pour cela.

En raison d'un problème de place sur la cartouche, le code correspondant à un Pokémon est rétréci lorsqu'il rentre dans le PC. Certaines informations sont ainsi perdues. De ce fait, les stats sont recalculées à la sortie du PC.
Valable aussi sur la 4G?
Spoiler :
Mon Code Ami Soulsilver: 2839 1219 8148

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Tyriak » lun. 29 août 2011, 15:08

Valable sur Diamant et Perle, tout du moins.

Avatar du membre
Pookie
Membre
Messages : 71
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 13:59

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Pookie » lun. 29 août 2011, 15:10

Il faut donc voir pour Soulsilver/Heartgold, mais de toute manière, qui ne répartit pas ses EV avant le niveau 100? x')
Spoiler :
Mon Code Ami Soulsilver: 2839 1219 8148

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Tyriak » lun. 29 août 2011, 15:34

Voilà, j'ai un léger-petit-mini-problème qui m'agaçe légèrement ^^'En fait j'ai la version Perle et la version SoulSilver sur DS. Comme je sais qu'il n'y a pas de Super concours Pokémon sur Soulsilver, j'aimerai exporter mes accessoires de ma version Argent vers ma version Perle. Mais j'ai beau chercher comment faire, je ne trouve pas de solution à mon problème ! =/ J'ai pourtant vu que c'était possible (vous le dites à un moment donné qu'il n'y a pas de concours dans les versions Or et Argent de Nintendo DS mais que nous pouvons les exporter vers les versions Diamant et Perle.)

Comme je n'arrive à rien, je me demande sérieusement si c'est possible u.U Je sais que je suis idiote par moment, et d'habitude j'arrive à trouver une solution toute seule comme une grande xD Mais comme là je ne trouve rien, je me pose vraiment la question xD Ou alors j'ai pas assez chercher(pourtant j'ai bien cherché xD)

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider et je vais continuer à chercher de mon côté^^

Merci beaucoup d'avoir lu ce roman m(_._)m et merci d'avance de votre réponse. Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée ! =) (Ou une bonne nuit plutôt xD)

Bakaloulou
Quelqu'un a une solution ?

Avatar du membre
Slayte
Membre
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:29

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Slayte » lun. 29 août 2011, 15:48

Moi je dis que c'est impossible.

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Electromignion » lun. 29 août 2011, 20:02

Pour les EV c'est juste en combattant qu'on a les EVs ou au monter de Niveaux ?
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Pookie
Membre
Messages : 71
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 13:59

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Pookie » lun. 29 août 2011, 20:07

Tu gagne les EV's en combattant, mais il sont actualisés en points de stats en montant les niveaux, et ce jusqu'au niveau 100.
Spoiler :
Mon Code Ami Soulsilver: 2839 1219 8148

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Electromignion » lun. 29 août 2011, 20:09

Ah ok Merci bien !
Cela m'aide.
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Kestrel » lun. 29 août 2011, 20:53

Pookie a écrit :Tu gagne les EV's en combattant, mais il sont actualisés en points de stats en montant les niveaux, et ce jusqu'au niveau 100.
Ce n'est plus tout à fait le cas dans Noir&Blanc : les stats sont actualisées après chaque combat. Ça permet, au passage, de modifier les EVs même en étant au niveau 100 ;)

Grima
Membre
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 01 août 2011, 20:49

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Grima » lun. 29 août 2011, 21:44

Après un conseil de Babu, on m'a dirigé vers ici !
Voilà, j'avais eu l'idée, de créer, une section, un topic, un article, une news, bref, quelque chose, basé sur l'Humour.

Je m'explique. Avec un cousin, on avait recommencé chacun une version Pokémon. Au fur et à mesure, du jeu, on avait remarqué que certains détails du jeu, nous faisait rire (j'en ai recensé certains sur mon blog). Evidemment, ils faut les prendre d'une tournure différente, et avec humour. Je pensais que, si on arrivait à recenser encore plus de détails de la sorte, que ce soit, dans d'autres jeux vidéos, ou dans l'animé, on pourrait obtenir quelques chose d'interessant, à savoir, un topic, une section sur le site, ou autre...
Modifié en dernier par Grima le lun. 29 août 2011, 22:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Runown » lun. 29 août 2011, 21:55

Contacte plutôt un modo pour savoir si tu peux ouvrir un tel topic ;) !
Image

Grima
Membre
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 01 août 2011, 20:49

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Grima » lun. 29 août 2011, 21:59

Ok ^^, on m'aura dirigé un peu partout, je pense ^^

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Runown » lun. 29 août 2011, 22:30

C'est la bonne section, mais la mauvaise démarche %) !
Image

Avatar du membre
Witse
Membre
Messages : 403
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 16:57
Localisation : Quelque part sur Terre.

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Witse » lun. 29 août 2011, 23:04

Pookie a écrit :Tu gagne les EV's en combattant, mais il sont actualisés en points de stats en montant les niveaux, et ce jusqu'au niveau 100.
Donc en gros, pour avoir un pokémon fort, il faut se battre contre des pokémon de faible niveau ?
Après on seras plus fort, non ?
Spoiler :
Image
Paris :
Electromignion : 2831 Nature : Modeste
Renanjuse : 5345 Nature : Rigide
Krystal / FnK : 6583 Nature : Naïf
Vallyn : 7489 Nature : Foufou
sirerobert : 8196 Nature : rigide
Fire-Dark : 9875 Nature : Modeste
Image

Un grand merci à Renanjuse pour l'avatar et la signature.

Avatar du membre
Pookie
Membre
Messages : 71
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 13:59

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Pookie » mar. 30 août 2011, 00:43

La répartition d'EV's est un des moments importants du jeu si tu veux jouer stratégiquement.
Chaque Pokémon donne un nombre d'EV entre 1 et 3, pour savoir précisément qui donne quoi, réfère toi au Pokédex sur lequel les fiches de chaque Pokémon mentionnent les EV donnés.
Il est plus simple de se battre contre des Pokémon faibles pour gagner des EV's pour plusieurs raisons:
-Le bracelet Macho. une fois équipé multiplie par 2 les EV's reçus mais divise la vitesse du Pokémon qui le tient par 2 également.
-Les objets achetables au Parc des Combats pour augmenter le gain d'EV's reçus divisent également la vitesse par 2.
-Il est plus facile de faire des chaînes de Pokémon faibles pour aller vite.

Bref, tout ceci est expliqué plus clairement que je ne le fais sur le site. (Cf: le lien que j'ai donné plus haut)
Modifié en dernier par Pookie le mar. 30 août 2011, 13:20, modifié 1 fois.
Spoiler :
Mon Code Ami Soulsilver: 2839 1219 8148

Verrouillé