POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

francis222
Membre
Messages : 1
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011, 23:51

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par francis222 » sam. 23 juil. 2011, 23:53

Est ce que d'un émulateur( Desmune ) je peux faire de échange avec une DS ??? Merci

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Wreyzax » dim. 24 juil. 2011, 01:03

Non.
La connexion ne marche pas avec un ordinateur.
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
Pookie
Membre
Messages : 71
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 13:59

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Pookie » dim. 24 juil. 2011, 15:47

Depuis la 4G, les attaques ne sont plus répertoriées physique ou spéciale selon leur type, mais chacune est soit physique, soit spéciale, indépendamment de son type.
->Et avant la 4G? x')
Spoiler :
Mon Code Ami Soulsilver: 2839 1219 8148

-----------
Membre
Messages : 596
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 14:46

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par ----------- » dim. 24 juil. 2011, 17:47

Dans les trois premières générations le fait qu'une attaque soit physique ou spéciale dépendait de son type ^^ :
Attaques physiques : Normal, Combat, Vol, Poison, Sol, Roche, Insecte, Spectre et Acier.
Attaques spéciales : Plante, Feu, Eau, Électrique, Psy, Glace, Dragon et Ténèbres.

Avatar du membre
Pookie
Membre
Messages : 71
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 13:59

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Pookie » dim. 24 juil. 2011, 17:54

Merci de la réponse!
Donc dans Or/argent sur la color, les poings élémentaires dépendent donc directement de l'atk.spé sans passer par l'atk. (j'ai bien compris?)
Spoiler :
Mon Code Ami Soulsilver: 2839 1219 8148

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Pod607 » dim. 24 juil. 2011, 17:58

Pookie a écrit :Merci de la réponse!
Donc dans Or/argent sur la color, les poings élémentaires dépendent donc directement de l'atk.spé sans passer par l'atk. (j'ai bien compris?)
Exact.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Pookie
Membre
Messages : 71
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 13:59

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Pookie » dim. 24 juil. 2011, 18:02

Oh yeah o/
(j'ai bien fait de poser la question moi °° )
Merci en tout cas pour l'aide encore une fois.
Spoiler :
Mon Code Ami Soulsilver: 2839 1219 8148

Avatar du membre
Dragattak
Membre
Messages : 44
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008, 17:30
Localisation : France

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Dragattak » lun. 25 juil. 2011, 12:46

J'ai deux questions sur la terrible attaque Distorsion :).

Sur la description de Pokebip, il est dit que "Les priorités ne sont pas affectées par Distorsion", ce qui veut donc dire que n'importe quels Pokemons utilisant des attaques comme Vive-attaque, Aqua-jet, Mach-punch, ... attaquera en premier, même si en temps normal, à cause de la distorsion, il attaquerai en dernier.

Et c'est là que ça devient interessant. Immaginons qu'un Meganium utilise Draco-queue (cette attaque ayant une priorité -6), il attaquera donc en dernier dans la plupart des cas. Mais maintenant, immaginons le même scénario mais avec l'attaque Distorsion active. Comme cette attaque (Draco-queue) fait agir l'utilisateur (généralement) en dernier, et que la distorsion change la règle de vitesse (le plus lent devient le plus rapide, le plus rapide devient le plus lent), est-ce que le pokemon attaquera en premier avec cette attaque, ou alors cette attaque suivra le principe de priorité et devra donc, quoi qu'il arrive, attaquer en dernier ?

(PS: je sais bien que plus haut, j'ai dis "Les priorités ne sont pas affectées par Distorsion", seulement une fois que je jouais un Tyranocif avec Avalanche sous Distorsion, il a attaqué en premier au lieu de dernier avec cette attaque (qui possède une priorité -4). Quelque part c'est logique vu que le Pokemon qui est censé attaquer en dernier attaque en premier sous Distorsion. Donc si je me trompe pas, dans la phrase "Les priorités ne sont pas affectées par Distorsion", c'est les priorités au dessus de 0 qui ne sont pas affectées, c'est bien ça ? ...).

J'espère avoir été assez clair et précis dans mes questions =).

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Pod607 » lun. 25 juil. 2011, 12:51

Non, les priorités restent respectées.
Draco-Queue (-6) vs Tour rapide (0), quelles que soient les vitesses des deux pokémon, Tour rapide frappera en premier.

Par contre, sous disto, on a bien
Draco-Queue (-6) vs Hurlement (-6), c'est le plus lent des deux pokémons qui frappera, puisqu'ils sont à même priorité.

Le fait que ton Tyra ait attaqué avant avec Avalanche est peut-être expliqué par le fait que ton adversaire allait jouer un move de priorité moindre (de -4 à -6)
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Dragattak
Membre
Messages : 44
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008, 17:30
Localisation : France

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Dragattak » lun. 25 juil. 2011, 20:25

D'accord, merci de ta réponse, ça m'aide beaucoup =).

Avatar du membre
Orpheus
Membre
Messages : 252
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 20:54
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Orpheus » lun. 25 juil. 2011, 21:30

Bonsoir,

j'ignore si la réponse a déjà été donné, si c'est le cas, excusez moi. J'ai voulu faire un échange de Pokémon ce soir via la GTS de Doublonville. Il était question d'un Crocrodil contre un Onyx. Quand j'ai voulu procéder à l'échange, j'ai eu un message me disant que l'échange était impossible car ce Pokémon avait déjà été échanger avec une autre personne.

Ma question : est-ce normal qu'un Pokémon qui a déjà été échanger soi toujours présent dans recherches ?

Avatar du membre
Danlink
Membre
Messages : 1014
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010, 20:56
Localisation : En train de chercher des shiny un peu partout %D
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Danlink » lun. 25 juil. 2011, 21:47

Ouaip tant que le mec et pas revenu chercher son pokémon échanger il restera ;)
Image
Spoiler :
Lamelune a écrit :Et autre chose maintenant: pensez vous que le cerveau possède un mécanisme de réveil biologique ? Quand on pense très fort qu'on doit absolument de lever à une certaine heure le lendemain, le cerveau semble enregistrer l'information et parvient à réveiller notre corps, sans réveil mécanique.Ça me l'a déjà fait plein de fois en me réveillant pile poil à l'heure...

Avatar du membre
Dragattak
Membre
Messages : 44
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008, 17:30
Localisation : France

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Dragattak » lun. 25 juil. 2011, 22:12

Une nouvelle questions me traverse l'esprit.
La capacité spéciale "Simple" double l'effet des attaques et des objets de boost. Cela veut donc dire que l'attaque marche un peu de la même façon que Sérénité, sauf qu'en plus, ça double l'effet de l'objet tenu (Bandeau choix multipliera l'attaque par X2 au lieu de 1,5), c'est bien ça ?

Est-ce que Plénitude augmentera l'Attaque spéciale et la Défense spéciale de x2 à cause de Simple, ou tout simplement de x1,5 car cette attaque n'est pas consernée par Simple ?

Avatar du membre
Idol
Membre
Messages : 467
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 17:42
Localisation : Arabelle

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Idol » lun. 25 juil. 2011, 22:54

Dragattak : Et bien il me semble que tu te trompes au niveau des objets/attaques.

La capacité Simple double les attaques de boost, donc Malédiction/Plénitude sera en x 2, au lieu de x 1.5.

Il me semble pas que cela boost les objets tels que Bandeau Choix. Par objets, je pense plutôt aux baies qui s'activent en combat à partir d'un certain seuil.

Je suis sûr pour les attaques et baies, Plénitude n'étant pas une attaque avec un statut particulier, elle est sujette à Simple.

Je suis moins sûr pour les objets comme le Bandeau choix mais il me semble avoir lu que non.

En espérant t'avoir aidé.

Avatar du membre
BeatSupaHero
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 21:43

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par BeatSupaHero » mar. 26 juil. 2011, 12:48

J'ai une question à vous poser, et j'aimerais si possible avoir une réponse le plus rapidement possible, je suis en pleine partie, j'ai baissé le clapet de la DS, mais j'ai besoin de cette réponse pour continuer le jeu!

Mon Maiscaïman vient d'arriver au niveau 19, et il peut apprendre l'attaque "coup de boue". Étant donné que les attaques de type SOL n'atteignent pas les Pokémon VOL, mais l'attaque "jet de sable", qui est SOL aussi, les atteint tout de même, qu'en est-il de "coup de boue"? Ce n'est pas une attaque physique, donc ça atteint les Pokémon VOL, non? Parce que si en plus de faire baisser leur précision, je peux faire baisser leurs PV, ça serait un bon truc.

Bien sûr, y'a 10 PP contre 15, mais bon ça, ça peut toujours s'arranger.

Merci de me répondre rapidement!

shinnroh
Membre
Messages : 372
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 20:55

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par shinnroh » mar. 26 juil. 2011, 12:56

Coup de boue n'atteint pas les pokémon vol.

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Kestrel » mar. 26 juil. 2011, 13:27

Jet de Sable atteint les types Vol car ce n'est pas une attaque qui inflige des dégats (elle n'est ni Physique, ni Spéciale, mais entre dans la catégorie Statut), de même que Groz'Yeux, Rugissement, etc... affectent les types Spectre bien qu'étant de type normal.

Mais Coud'Boue échouera systématiquement contre un Pokémon Vol, car elle inflige des dégâts (ce n'est plus une attaque Statut, mais une attaque Spéciale - bien qu'elle puisse aussi baisser la précision).

Ryven
Membre
Messages : 46
Enregistré le : lun. 04 avr. 2011, 21:33

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Ryven » mar. 26 juil. 2011, 13:42

Une question qui me titille depuis longtemps...

Tout le monde sait, Danse Draco augment l'attaque (et vitesse) de "un niveau", Danse-Lames, l'attaque de "deux niveaux", mais numériquement ça donne quoi par rapport à la stat concernée ?

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Pod607 » mar. 26 juil. 2011, 13:47

Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Electromignion » mar. 26 juil. 2011, 13:48

Rugissement et autre ont un coter strategique ?
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Verrouillé