POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Electromignion » jeu. 14 juil. 2011, 18:02

Ou un des trois
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
cisaux
Membre
Messages : 85
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 17:57
Localisation : .......................................

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par cisaux » jeu. 14 juil. 2011, 20:09

merci a tous
[img]http://www.pixenli.com/images/mini/1338113621078484800.gif[/img]

Avatar du membre
Pookie
Membre
Messages : 71
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 13:59

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Pookie » jeu. 14 juil. 2011, 20:42

Merci pour vos réponses, du coup, j'ai étudié la question des EV/IV mais je voudrais savoir si un tuto existait pour la version Or/Argent, puisque celui pour Platine & cie ne m'est pas très utile en fin de compte, les objets n'étant pas les mêmes, les types de pokémons donnant des EV étant peut-être différent, les dresseurs à battre/re-battre pour en avoir encore plus etc. etc.
Bref, vous m'avez compris, je ne veux rien laisser au hasard °°
Spoiler :
Mon Code Ami Soulsilver: 2839 1219 8148

Avatar du membre
Julien6565
Membre
Messages : 787
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 13:45
Localisation : Marseille

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Julien6565 » ven. 15 juil. 2011, 02:41

Bonjour j'aimerai savoir a propos de la capacité Air Lock , je sais que Rayquaza ne se prend pas les dégat de la frêle et des tempête de sablr mais si il ignore les effets du climat , cela veut dire que sa annule le bonus des attaque Eau avec la pluie , par exemple , ou pas ?
Image
Merci a Haoart pour la sign' et l'avatar :D
Mon Code Ami Noir 2 : 1034 9291 9279
Spoiler :
Image
Mes horaire pour les échange ou combat ^^ :
Spoiler :
Lundi 16h30-22h
Mardi 15h30-22h
Mercredi 11h30-22h
Jeudi 15h30-22h
Vendredi 18h30-00h
Samedi 12h-00h
Dimanche 12h-22h

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par McMeghan » ven. 15 juil. 2011, 13:09

Oui ça les annule sur lui.

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Saer Myenn » ven. 15 juil. 2011, 13:28

Question DM3 :

Comment fait-on évoluer Evoli en Mentali/Noctali ?
Image

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Kestrel » ven. 15 juil. 2011, 18:54

Pookie a écrit :Merci pour vos réponses, du coup, j'ai étudié la question des EV/IV mais je voudrais savoir si un tuto existait pour la version Or/Argent, puisque celui pour Platine & cie ne m'est pas très utile en fin de compte, les objets n'étant pas les mêmes, les types de pokémons donnant des EV étant peut-être différent, les dresseurs à battre/re-battre pour en avoir encore plus etc. etc.
Bref, vous m'avez compris, je ne veux rien laisser au hasard °°
Pour les IVs :
Spoiler :
Generation I
In Generation I, there were only four IVs stored for each individual Pokémon: Attack, Defense, Speed, and Special. Each of these covered the respective stat, with the HP IV determined from the IVs stored for the other four. IVs had a range from 0-15, in binary 0000-1111, with the HP IV taking the final binary digit of the Attack, Defense, Speed, and Special IVs and placing it, in that order, for its own IV. As such, a Pokémon with an odd-number Attack IV had 8 added to its HP IV, Defense had 4 added, Speed had 2 added, and Special had 1 added.
The IVs' determination of stats follow the below formulas:
Image
Image

Generation II
To maintain backwards compatibility with the Generation I games, IVs remained unchanged, though now the four stored IVs covered for six stats. Whereas the HP IV's matter of determination went unchanged from the original games, the Special IV now covered for both Special Attack and Special Defense, being used in the calculations for both of them.
Et pour les EVs :
Spoiler :
Generation I
The EV system was introduced in Generation I, where it was also called Stat Experience or Stat Exp.
The Pokémon data structure contains two EV bytes for each the five stats (HP, Attack, Defense, Speed and Special), starting at zero when caught and with a maximum EV of 65535 for each stat. When a Pokémon is defeated, its base stats are converted to effort points and then added to the EVs. For example, defeating a Mew grants 100 effort points to each EV. (Defeating 656 Mew, therefore, will give a Pokémon maximum EVs in each stat.)
EVs are factored into the Pokémon's stats when it levels up. Additionally, EVs are calculated into stats when a Pokémon is taken from Bill's PC; this is called the box trick. A Pokémon which reaches level 100 can continue to accrue EVs up to the maximum of 65535 in each stat, and use the box trick to have those EVs factored in.
Vitamins add 2560 to one stat's EV, but cannot raise a stat above 25600.
Unlike the Exp. Share in later games, the Exp. All did not share EVs. (j'ai un doute sur cette phrase, dans la mesure où le Multi Exp. ne partage pas les EVs dans les jeu suivants...)
At level 100, the formula for determining the stat difference between a Pokémon trained in that stat and an untrained Pokémon is Image

Generation II
EVs behave the same in Generation II as they did in Generation I. Both Special Attack and Special Defense share the EV for Special to maintain compatibility. The box trick can still be used.
Generation II introduced the Pokérus, a rare status ailment which doubles the effort points gained in battle.
D'après Bulbapedia ;)

J'avoue, j'ai la flemme de traduire, mais n'hésite pas à demander si besoin ^^

Avatar du membre
Digitium
Membre
Messages : 86
Enregistré le : lun. 04 juil. 2011, 19:27

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Digitium » ven. 15 juil. 2011, 19:03

Bonjour !
J'ai une question pour la version Saphir.
Pourquoi a l'arène de Lavandia, je 2HKO Magnéton mais je 3HKO le Magnéti ?
J'ai fait un calcul :
Si Magnéton a la nature +def et 252 EV PV/Def et 31 Iv en défense, sa donne 77 Def et 70 PV. Bien, sa d'accord.
Magnéti, en revannche, même nature, avec le lv 20 je crois, même Ev Iv a 56 de Défense et 58 Pv.

Mon Pokémon était le même : Massko, qui leur a collé 3 Grincements au deux. Pas de CC ni rien. Même malus pour les deux et mêmes attaques.
Donc une question : What the fuck ?
Vent frais..Vent du matin..Vent qui souffle au sommet des grands pins..
Image
Merci a Babu pour cette magnifique bannière. :3

Un jour, l'Amour rencontre l'Amitié.
"Mais en fait, tu sers à quoi toi, l'Amitié ?"
Et l'Amitié lui réponds :
"A sécher les larmes que tu a fait coulées..."
Spoiler :
Code Ami Blanche : 3954 8512 5841
Code Ami Platine : 1548 5114 9857

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Sylvaneus » ven. 15 juil. 2011, 19:36

Digitium a écrit :Pourquoi a l'arène de Lavandia, je 2HKO Magnéton mais je 3HKO le Magnéti ?
Il me semble qu'il y a une part d'aléatoire dans le calcul des dégâts. Ça doit venir de là...

Avatar du membre
Pookie
Membre
Messages : 71
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 13:59

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Pookie » ven. 15 juil. 2011, 19:43

Pas de problème pour l'anglais ne t'inquiètes pas, merci de m'avoir trouvé ce petit système de calcul, bien que je me suis dit que si les baies pouvaient remettre des EV à O, et qu'un pokémon pouvait consommer jusqu'à 11 de chaque sorte, je devrait pouvoir m'en sortir plusieurs fois avant un reset partie.
D'ailleurs, je me demandais, la nature du pokémon est présente dans Or/Argent?
Si oui, question pokémons légendaires tels que les chiens, où on ne peut sauvegarder avant la capture, tout dépend de notre taux de chance dans la vie pour pas avoir un truc qui sux si j'ai bien compris? x')
Spoiler :
Mon Code Ami Soulsilver: 2839 1219 8148

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Kestrel » ven. 15 juil. 2011, 21:19

Pookie a écrit :Pas de problème pour l'anglais ne t'inquiètes pas, merci de m'avoir trouvé ce petit système de calcul, bien que je me suis dit que si les baies pouvaient remettre des EV à O, et qu'un pokémon pouvait consommer jusqu'à 11 de chaque sorte, je devrait pouvoir m'en sortir plusieurs fois avant un reset partie.
De telles baies n'existent pas dans Or/Argent.
Par sûr qu'elles soient utiles en plus, apparemment il n'y a pas de limitation globale pour les EVs (toutes les stats peuvent en avoir 65536 simultanément), contrairement à ce qui se passe depuis RSE.
Pookie a écrit :D'ailleurs, je me demandais, la nature du pokémon est présente dans Or/Argent?
Non, les natures sont apparues seulement à partir de la 3G.


Edit :
Digitium a écrit :Bonjour !
J'ai une question pour la version Saphir.
Pourquoi a l'arène de Lavandia, je 2HKO Magnéton mais je 3HKO le Magnéti ?
J'ai fait un calcul :
Si Magnéton a la nature +def et 252 EV PV/Def et 31 Iv en défense, sa donne 77 Def et 70 PV. Bien, sa d'accord.
Magnéti, en revannche, même nature, avec le lv 20 je crois, même Ev Iv a 56 de Défense et 58 Pv.

Mon Pokémon était le même : Massko, qui leur a collé 3 Grincements au deux. Pas de CC ni rien. Même malus pour les deux et mêmes attaques.
Donc une question : What the fuck ?
Rien ne prouve qu'ils aient la même répartition, ou la même nature.
Magneti (lvl 22) peut atteindre 63 PV pour une défense de 62, tandis que Magneton (lvl 23) peut descendre à 56 PV et 43 en défense.
Sans oublier qu'il a y un facteur aléatoire de 15% sur les dégâts pour chaque attaque ;)

Avatar du membre
Pookie
Membre
Messages : 71
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 13:59

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Pookie » ven. 15 juil. 2011, 21:37

Merci Kestrel x')
Je me basais sur l'idée des baies étant donné que les pokémons peuvent en tenir dans le jeu par exemple, donc je pensais que c'était plus généralement utilisé.
Question subsidiaire tiens: Qu'est ce que le "point faible" d'un pokémon? Attention, je ne parle pas de ses faiblesses élémentaires mais quand je lis la description suivante: Boul'Armure: S'enroule, cache ses points faibles. Monte la DEFENSE et double (une seule fois !) la puissance de l'attaque Roulade si le lanceur bénéficie encore de la Boul'Armure.
Ou encore l'attaque Pique: Cherche les points faibles et frappe au tour suivant.
Est-ce là simplement une description de l'attaque qui n'a pas de rapport avec le terme utilisé de manière efficiente dans le jeu ou est-ce vraiment quelque chose?

Sinon, bein je crois que je vais commencer et finir Or/Argent sans chercher à approfondir vraiment plus que ça le jeu et passer aux versions supérieures, bien que les pokémons me semblent plus... Comment dire... Moches et farfelus, ce qui ne les rend pas franchement intéressant mais bon, l'envie de jouer de manière approfondie aura peut-être raison de cet aspect.
Spoiler :
Mon Code Ami Soulsilver: 2839 1219 8148

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Kestrel » ven. 15 juil. 2011, 22:15

Pookie a écrit :Question subsidiaire tiens: Qu'est ce que le "point faible" d'un pokémon? Attention, je ne parle pas de ses faiblesses élémentaires mais quand je lis la description suivante: Boul'Armure: S'enroule, cache ses points faibles. Monte la DEFENSE et double (une seule fois !) la puissance de l'attaque Roulade si le lanceur bénéficie encore de la Boul'Armure.
Ou encore l'attaque Pique: Cherche les points faibles et frappe au tour suivant.
Est-ce là simplement une description de l'attaque qui n'a pas de rapport avec le terme utilisé de manière efficiente dans le jeu ou est-ce vraiment quelque chose?
Pure description que voilà :mrgreen:
Cela n'a aucun impact dans le jeu.

Electhor22
Membre
Messages : 2
Enregistré le : ven. 15 juil. 2011, 23:56

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Electhor22 » sam. 16 juil. 2011, 00:12

Bonsoir!

Voilà en me baladant sur le Dream World en quête de plants à arroser, je suis tombé sur une bâtisse peu commune... Une espèce de château ailé rose à paillette :gerbe:

C'est pas que je le trouve joli mais j'aime le kitch :waitno:

Est-ce que quelqu'un a une idée sur d'ou cette chose sort?

(Je joins une image pour ceux qui douterait, ouais bon je sais j'ai envoyé un wailmer mais bon j'ai pas trop réfléchi sur le coup %) et en plus le forum ne veux pas publier la photo :huh: du coup j'ai mis le lien)
http://imageshack.us/photo/my-images/59 ... 15234.png/

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Plush' » sam. 16 juil. 2011, 13:12

Rofl, la tronche du Wailmer à côté.
Pour customiser sa maison ainsi, ça doit sûrement se faire via le catalogue situé dans la maison. Mais je ne vais plus au DW donc je ne suis pas le mieux placé pouir répondre ...
Image

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Oni-Link » dim. 17 juil. 2011, 20:10

Electhor22 : Ca existe depuis quelques temps déjà ^^ C'est certains Japonais qui l'ont.

Avatar du membre
poke*biiiip*
Membre
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011, 12:21
Localisation : Quelque part dans Unys

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par poke*biiiip* » mer. 20 juil. 2011, 10:28

Bonjour. Je suis pas qu e c'est l'endroit approprié pour parler de ça, mais j'aimerais savoir comment vous trouvez mon équipe ( j'ai 5 badges ) :

Déflaisan niv. 44 : Vive-Attaque / Lame d'Air / Tranch'Air / Vol.
Sorboul niv.44 : Laser Glace / Avalanche / Acidarmure / Miroir-Tir.
Majaspic niv. 46 : Souplesse / Lame-Feuille / Giga Sangsue / Enroulement.
Flotoutan niv. 44 : Acrobatie / Machouille / Ebullition / Saumure.
Crocorible niv.44 : Tunel / Vantardise / Tricherie / Machouille.
Et je prévois ensuite de mettre un Tic dans la team.

Voilà. Est-ce une bonne équipe ? Et j'aimerais aussi avoir votre avis sur les capacités de Déflaisan. Je n'arrête pas d'avoir des doutes. Merci de votre aide !

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Electromignion » mer. 20 juil. 2011, 10:48

Pose ta question ici plutot cela est plus approprier. :http://www.pokebip.com/pokemon/fora/vot ... t6303.html
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Yuki-senpai
Membre
Messages : 20
Enregistré le : ven. 26 juin 2009, 23:06

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Yuki-senpai » mer. 20 juil. 2011, 19:49

Bonjour ^^... j'espère que ma requête ne paraîtra pas bizarre aux yeux de certains mais... j'ai la cruelle envie de recommencer une partie sur ma blanche or voilà... j'ai un compte dreamworld... avec beaucoup de baies dedans et j'aimerais si possible ne pas avoir à me racheter une version (je ne suis pas fan de Reshiram et avoir deux cartouches blanche c'est un peu débile %) ).

Est-ce que je perds mon compte dreamworld ?
Si oui, est-ce que je peur en recréer un ?
Connaissez-vous un moyen pour que je récupère mes baies ?
au pire je m'achèterai la noire mais.... c'est au cas où >>...
Image

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Electromignion » mer. 20 juil. 2011, 19:53

)1 oui si tu as rentrer ton code dw
)2 Oui tu peux en recreer un
)3 non

A voir je ne sais pas trop
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Verrouillé