POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Avatar du membre
sackboy
Membre
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011, 12:47

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par sackboy » dim. 13 févr. 2011, 13:53

Question
Dans les fanfics,blog ou galerie a t on le droit de mettre une chose sans rapport avec pokemons merci d' avance
Image

les sackboy seront toujours les meilleurs

un petit clique
merci
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Plush' » dim. 13 févr. 2011, 13:55

Les Fanfics doivent être Pokémon. Après pour Galerie et Blog, si ça n'a aucun rapport avec cet univers c'est bon.
Mais pour ta Galerie faut que ce que tu y postes soit bien de toi.
Image

Avatar du membre
sackboy
Membre
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011, 12:47

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par sackboy » dim. 13 févr. 2011, 13:57

D' accord merci
Image

les sackboy seront toujours les meilleurs

un petit clique
merci
Image
Image
Image
Image
Image

angus53
Membre
Messages : 123
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010, 09:18

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par angus53 » lun. 14 févr. 2011, 09:37

Bonjour.Alors voilà j'ai décidé de comprendre les ev's aujourd'hui.Je me suis arreté à or et argent, et je n'ai repris pokémon que depuis quelques temps avec HG et SS et ces ev's n'existaient pas à mon époque (et c'était mieux!) J'ai lu le dossier sur bip et j'ai compris le principe qui est d'obtenir des meilleure stats, mais j'ai plusieurs questions et j'attends des réponse assez détaillées (car je suis noob dans le domaine des ev.Très noob).
1-comment connaitre les Ev's de son pokémon?
2-Si je suis niveau 16 et qu'au niveau 40, mon poké à 255 ev en attaque par exemple, les ev sont bien lockées? c'est à dire que quoi que je fasse elles resteront en attaque et n'iront plus en défense ou vitesse ou autre?
3-Comment savoir quel poké donne des ev en attaque ou en défense ou vitesse?
4-Quel est le role des calciums et autres?

Ca fait longtemps que je reporte l'apprentissage des ev, mais aujourd'hui je veux comprendre alors vraiment svp une réponse détaillée.Je vous en serai très très reconnaissant ^^ .

ps: je peux vous donner mon adresse mail si vous avez peur que la réponse soit trop longue.

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Tyriak » lun. 14 févr. 2011, 15:22

1) Le seul moyen de connaitre les EVs de son Pokémon est de les compter, du début à la fin de l'élevage. Des calculateurs peuvent te donner une approximation, à condition que tu en connaisses les IVs.
2) Les Evs ne disparaissent pas à moins de donner des baies spécifiques.
3) Les fiches Pokédex de Pokébip donnent les EVs reçus lors d'un combat.
4) Les boosters augmentent les EVs. Mais avec beaucoup de limites. ^^

Voilà en gros. Si il faut encore détailler, demande toujours, le topic est la pour ça :P

Fujiyama
Membre
Messages : 53
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 15:03

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Fujiyama » lun. 14 févr. 2011, 15:28

Pour compléter je comprends pas la phrase "correspond à un point dans cette caractéristique au niveau 100". Je tape quatre Tétarte qui me rapportent chacun un EV en force (j'dis ça comme ça). Quatre EV correspondent à un point. Ce point je le gagne en plus de ce que j'aurais gagné normalement avec un super bonbon c'est ça ? Ou il n'apparaît effectivement qu'au niveau 100 ?

En gros: super bonbon +3, +1, +1, +2, +2, +1; quatre Tétarte puis super bonbon: +3, +2, +1, +2, +2, +1 ?

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Tyriak » lun. 14 févr. 2011, 15:32

Visiblement tu as compris. 4 EV dans une statistique signifient un point de plus dans la statistique à la prochaine montée de niveau. Le seuil du niveau 100 dans cette phrase est purement symbolique. C'est parce que les calculs tombent plus juste au niveau 100. ^^
(Je pourrais presque corriger cette phrase, tiens... :hum: )

Fujiyama
Membre
Messages : 53
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 15:03

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Fujiyama » lun. 14 févr. 2011, 15:38

Franchement je sais pas si je me suis compliqué pour rien mais moi elle m'a gêné cette phrase donc je suis peut être pas le seul. Mais c'est bon, dès que mon Pokédex est complet, j'me lance dans la strat' et j'vous éclate tous. J'l'ai pas dit à haute voix ça si ? ^^
Merci Tyriak

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par sred93 » lun. 14 févr. 2011, 16:20

1/ Pour savoir les EV de ton Pokémon tu dois connaitre les IV de ton Pokémon mais le problème c'est que pour savoir les IV de ton Pokémon il faut connaitre les EV du Pokémon paf: en gros si ton Pokémon a déjà eu les EV mais que tu ne t'en rappel plus du nombre tu es obligé de passer sous Pokésav pour voir les EV. C'est pourquoi il vaut mieux prendre des notes quand on fait la répartition d'EV si on a pas Pokésav sous la main.

2/ Oui ton Pokémon ne peux pas avoir plus de 255 EV dans une des statistiques après les autres EV seront distribués comme bon te semble. Les 255 EV sont juste là pour locker le système ce qu'il faut savoir c'est qu'à partir de 252 EV la statistique de ton Pokémon n'augmentera plus donc il est préférable de ne pas donner 255 EV afin d'économiser 3 EV qui te serviront dans une autre statistique.

3/ En te référant sur les fiches Pokémon du Pokédex sur Pokébip, il y a un tableau qui te dit tant d'EV donné par tel Pokémon ou bien sur cette adresse http://linkelfe.free.fr/EVs%20pokemon.htm tu as un tableau d'EV (Il y a une erreur pour Tentacruel c'est 2EV en Def. Spé et non 1EV).

4/ Le rôle des boosters te permettent de faciliter l'entraînement de ton Pokémon dans sa répartition d'EV. Chaque booster apporte 10 EV dans la statistique concernée.

PVplus = 10 EV PV
Proteine = 10 EV Att
Fer = 10 EV Def
Calcium = 10 EV Atq. Spé
Zinc = 10 EV Def. Spé
Carbone = 10 EV Vit

Un Pokémon ne peut pas avoir plus de 100 EVs dans chaque statistique par ces boosters donc le maximum que tu peux lui donner est de 10 exemplaires car 10 x 10 = 100.

A noter aussi que si ton Pokémon a déjà combattu avant d'avoir reçus des boosters tu ne pourra pas lui donner autant de booster que si il n'avait pas combattu car il y a toujours cette restriction de 100 EVs.

Exemple : Ton Pokémon a 83 EVs en Atq. Spéc via des combats alors il pourra accepter seulement un calcium.

C'est pourquoi il est primordial de donner dans un premier temps les boosters puis enfin de s'occuper de la répartition d'EVs par des combats contre des Pokémon sauvages ou des dresseurs.

Il y a des objets qui facilite l'entrainement des tes Pokémon comme :

Le multi-ex qui donne le nombre d'EV gagnés en combat a tous les Pokémon de ton équipe.

Le Brac. Macho multiplie par 2 les EV gagnés en combat.
Exemple : Si tu combats un Magmar en temps normal tu recevras de lui 2 EV en Atq. Spé mais avec le Brac. Macho tu auras 4 EV.

Le Poids Pouv. apporte 4 EV en PV à chaque combat en plus des EV qu'apporte le Pokémon combattu.
Le Poign. Pouv. apporte 4 EV en Att à chaque combat en plus des EV qu'apporte le Pokémon combattu.
La Ceint. Pouv. apporte 4 EV en Def à chaque combat gagné en plus des EV qu'apporte le Pokémon combattu.
La Lent. Pouv. apporte 4 EV en Att. Spé à chaque combat en plus des EV qu'apporte le Pokémon combattu.
Le Band. Pouv. apporte 4 EV en Déf. Spé. à chaque combat gagné en plus des EV qu'apporte le Pokémon combattu.
La Chaîne. Pouv. apporte 4 EV en Vit à chaque combat en plus des EV qu'apporte le Pokémon combattu.

Note : Ces objets ont aussi un deuxième effet pour l'élevage (uniquement dans HG/SS & N/B). Chaque objet transmet au nouveau né l'IVs du Père et/ou la mère ce qui facilite beaucoup l'élevage des oeufs.

Le Poids Pouv. transmet l'IVs en PV au nouveau né.
Le Poign. Pouv. transmet l'IVs en attaque au nouveau né.
La Ceint. Pouv. transmet l'IVs en défense au nouveau né.
La Lent. Pouv. transmet l'IVs en att.spé au nouveau né.
Le Band. Pouv. transmet l'IVs en déf.spé au nouveau né.
La Chaîne. Pouv. transmet l'IVs en vitesse au nouveau né.

Ps : Ces objets sont cumulables donc tu peux attacher un Poign. Pouv. au père et une Chaîne. Pouv. à la mère par exemple.

Sinon il reste le Pokérus qui est un virus qui double les EV au Pokémon combattu et ainsi que les EV donnés par les objets.

Exemple : Tu combats un Magmar et ton Pokémon a le Pokérus et il tient le Brac. Macho alors il aura 8 EV.
Tu combats un Magmar et ton Pokémon a le Pokérus et il tient La Chaîne. Pouv. alors il aura 8 EV en Vit et 4 EV en Att. Spé

Ce virus par très vite ! La durée du virus est variable il peut rester de deux à quatre jours c'est pourquoi il est préférable de le stocker dans le PC afin de le garder et de contaminé tes autres Pokémon. Une fois le virus inactif il ne pourra plus contaminé les autres Pokémon mais ceux qui ont été contaminé garderont toujours les effets bénéfiques du Pokérus. Pour contaminer tes Pokémon il suffit d'avoir un Pokémon avec le Pokérus actif et faire quelques combats pour que les Pokémon de ton équipe l'attrape.

Dernière chose tu as des baies qui enlèvent les EV mal distribués. Chaque Baie enlève moins de 10 EV et non 10 EV comme stipule la plupart des sites je n'ai plus le chiffre exacte ça doit être soit 8 EV ou 9 EV.

Baie Grena: Baisse les EV les PV
Baie Alga: Baisse les EV l'Attaque
Baie Qualot: Baisse les EV la défense
Baie Lonme: Baisse les EV l'atq.spé
Baie Resin: Baisse les EV la def.spé
Baie Tamato: Baisse les EV la vitesse
Image
Image

Avatar du membre
Akatsuki
Membre
Messages : 309
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010, 10:34
Localisation : Dans un château hanté

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Akatsuki » lun. 14 févr. 2011, 16:42

dragibus a écrit :Certains avaient un doute sur l'event du trio légendaire :
je confirme donc qu'on peut bien avoir les 3 trois chiens shineys sur la même version. (Je viens de télécharger Entei sur HG/SS et il a rejoint Raikou dans mon équipe :D )
Donc ta reussis a utiliser ta wifi mais j'ai suivis tes conseils mais rien ne s'est passé du coup j'ai pas eu Raikou chromatique maintenant je je trop triste :'(
Comment ta fait :'(
Image
Un gros merci à Jah-Will ♫ pour ce superbe kit.

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par sred93 » lun. 14 févr. 2011, 16:47

En même temps c'était très clair sur le site officiel %) c'est Walker qui a mis le doute il aurait du prendre le screen avec toutes les informations enfin bref moi ça ne m'a pas perturbé pour autant %)
Modifié en dernier par sred93 le lun. 14 févr. 2011, 17:26, modifié 1 fois.
Image
Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par dragibus » lun. 14 févr. 2011, 17:05

Akatsuki : je ne peux pas t'aider plus... Je t'ai dit tout ce que je faisais quand ma connexion buguait :(
Chez toi, le problème vient peut-être d'autre chose (configuration de ta box, clé WEP/WAP etc...)

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Bastien » lun. 14 févr. 2011, 18:10

Existe il un connecteur Wifi USB Nintendo qui soit récent et compatible avec Windows Vista/7 ?

Celui que j'ai date de 2006-2007 et n'est compatible qu'avec XP donc il ne me sert plus à rien.
C'est celui là:

Image

Noctamax19
Membre
Messages : 121
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011, 22:01
Localisation : Belgique

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Noctamax19 » lun. 14 févr. 2011, 18:15

Je me demandais si on pouvais me dire dans quel(s) magasin(s) je pouvais trouver l'événement de CELEBI car j'habite en Belgique et que il n'y en a pas de prévus a ma connaissance {(donnez moi des adresses dans le Nord de la France svp) répondez moi par message perso /adresse: Noctali Céleste/ encore svp)}.
Code ami blanc: Maxime:1420 6343 5013

nom Synchro-jeu: noctamax197

Avatar du membre
Punkys
Membre
Messages : 15
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 17:24

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Punkys » lun. 14 févr. 2011, 18:35

Haa même question svp !!! Vous avez une liste des magasins belges ?

angus53
Membre
Messages : 123
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010, 09:18

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par angus53 » lun. 14 févr. 2011, 19:48

Merci pour ces réponses! mais je suis mal parce que j'ai rien noté! bon ba je vais faire des oeufs.Mais les ev sont mauvais si on fait l'aventure et qu'on se bat contre des dresseurs et la ligue?
Ou alors comme je mise tout sur l'attaque, je lui file des protéines jusqu'à ce que je puisse plus lui en donner.Ca marche?

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par sred93 » lun. 14 févr. 2011, 20:18

Comme je l'ai dit si ton Pokémon a plus de 100 EV en attaque obtenus par des combats sans le savoir tu ne pourra pas lui donner de protéine du à la restriction des boosters. C'est pourquoi il est mieux d'avoir un Pokémon non touché pour commencer par des boosters puis faire la répartition d'EV.
Image
Image

angus53
Membre
Messages : 123
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010, 09:18

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par angus53 » lun. 14 févr. 2011, 20:37

mais un pokémon qui a fait l'aventure comme si de rien n'était sera nul?

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par sred93 » lun. 14 févr. 2011, 20:44

Tout dépend de sa nature et de ses IVs mais pour connaitre les IVs il faut que tu connaisses la répartition d'EV chose pas évidente quand on est en mode aventure, la seule solution est Pokésav...
Le mieux qu'il te reste à faire c'est de pratiquer l'élevage pour faire le training de tes Pokémon ne compte pas sur les Pokémon d'aventure pour faire des combats contre des personnes. Ils sont juste bons pour terminer le jeu sans plus et ne sont pas utilisable pour la Zone de Combat donc limité au final.
Image
Image

Goo m'Ba
Membre
Messages : 14
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 13:08

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Goo m'Ba » lun. 14 févr. 2011, 20:57

Je voudrais savoir a quoi sert la foction "recevoir d'un ami" dans le cadeau mystere


Merci d'avance
Spoiler :
Image

Verrouillé