Topic AR / Pokesav

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Topic AR / Pokesav

Message par sred93 » mer. 12 janv. 2011, 17:13

Dans l'écran supérieur de ta DS tu peux sélectionner un fichier .sav n'est-ce-pas ? Bah il faut que tu la sélectionnes et que tu sois dans le menu réinsérer un fichier .sav pour que ta sav soit mis à jour (la sav modifié doit être mis dans le dossier que tu as créer par exemple "c:/jeux"
L'homebrew doit communiqué entre le pc et la ds pour faire des modifications sinon comment veut-il qu'il fasse ? Après moi je n'ai pas encore testé GBA Backup tool ça doit être différent par rapport à tes propos.
Image
Image

Avatar du membre
ЗигзаБлуесь
Membre
Messages : 1217
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 13:43
Localisation : ירושלים

Re: Topic AR / Pokesav

Message par ЗигзаБлуесь » mer. 12 janv. 2011, 21:26

Désolé si je vous embête mais j'ai encore une question : Est-ce normal qu'ils disent "Transfert failed" à la fin de chaque transfert de sav ?
Car ils me disent que le transfert à foiré mais le fichier sav est bel et bien dans mon ordi :/.
Spoiler :
Image
Image


Erwan dit :
*j'étais sur skype

*ma mère est entré dans ma chambre

*elle a dit à haute voix "j'te ramène ton slip"
Ordairu a écrit :A force de faire des chaines de A locker, je vais devoir sortir le cadenas shiny

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Topic AR / Pokesav

Message par sred93 » mer. 12 janv. 2011, 21:32

Heu ça je ne pourrai pas te répondre car je n'ai jamais eu ce problème :s je pense qu'ils seront plus apte à te répondre que moi sur http://gueux-forum.net ou http://www.metagames-eu.com si tu comprends l'anglais t'as aussi http://gbatemp.net/ voilou
Image
Image

Fujiyama
Membre
Messages : 53
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 15:03

Re: Topic AR / Pokesav

Message par Fujiyama » jeu. 13 janv. 2011, 15:00

Je me balladais avant hier dans Carrefour et je regarde si Diamand et Perle auraient pas baissés de prix. Espoir...
Mais surtout je tombe sur un Action Replay. Et vu qu'on peut nottament récupérer les events ratés j'ai voulu l'acheter mais je me suis retenu : y'a un CD d'installation à l'intérieur. Il sert à faciliter l'entrée des codes en le faisant directement sur PC ou il est indispensable ? Parce que j'ai pas de PC moi (je communique depuis ma fac).
J'ai pas super envie d'acheter un AR qui me servirait à rien tant que j'aurais pas d'ordi. C'est un modèle qui avait l'air complet fonctionnant sur DS et DSi.

Deuxième question si j'achète celui-là, il va fonctionner avec Platine et Or, il fonctionnera aussi avec Noir ou blanc qui sont aussi sur DS ?

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Topic AR / Pokesav

Message par sred93 » jeu. 13 janv. 2011, 15:06

Oui il fonctionnera avec tous les jeux DS mais pas les prochains jeux 3DS nouveau format donc normal. Normalement avec les dernières versions A.R on peut rentrer les codes manuellement il y a une option mini-clavier dans la partie écran tactile donc oui c'est possible mais je te souhaite bien du courage car tu as des lignes de codes assez long pour certains codes pas tous mais la plupart oui :mrgreen:

Sinon si tu connais la version de l'A.R ça serait bien que tu me l'as dise pour que je puisse confirmer mes dires.
Image
Image

Fujiyama
Membre
Messages : 53
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 15:03

Re: Topic AR / Pokesav

Message par Fujiyama » jeu. 13 janv. 2011, 15:16

EDIT : Un lien vers un site commercial ? Nan j'ai rien vu moi...

Je sais pas trop si j'ai le droit mais c'est celui que j'ai vu ou un très proche. En tout cas c'était un Datel.
Modifié en dernier par Fujiyama le jeu. 13 janv. 2011, 15:30, modifié 1 fois.

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Topic AR / Pokesav

Message par sred93 » jeu. 13 janv. 2011, 15:22

Ok oui on peut sur celle là par contre ça serait bien que tu puisses supprimer le lien d'ebay merci :wink:
Vous pouvez également entrer les codes vous-même à l'aide du clavier virtuel d'Action Replay. Nos créateurs de codes travaillent d'arrache-pied sur les derniers titres DS.
J'ai trouvé la même sur internet avec cette description donc ça confirme mes propos tu peux l'acheter sans soucis :)
Image
Image

Fujiyama
Membre
Messages : 53
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 15:03

Re: Topic AR / Pokesav

Message par Fujiyama » jeu. 13 janv. 2011, 15:32

OK merci. C'est vraiment galère à taper les lignes de codes ? Et est-ce qu'il faut lire des tuto pour comprendre comment ça marche ou y'a un petit papier à la co* fourni avec et on comprend tout en cinq minutes ? Je parle en général hein évidemment, j'ten voudrai pas si y'a pas de papier dans celui-là. XD

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Topic AR / Pokesav

Message par sred93 » jeu. 13 janv. 2011, 15:37

Enfin non c'est pas vraiment compliqué quoi c'est juste chiant -_-" ça prend du temps et il ne faut pas oublier des lignes de codes ou se tromper dans les chiffres et lettres ne t'inquiètes pas si c'est le cas ça ne va pas mettre ton jeu HS.
Je te conseille de barrer les lignes de codes sur un papier au fur et à mesure que tu tapes le code pour t'y retrouver surtout pour les codes très longs, moi c'est ce que je faisais avec mon A.R GBA car je n'avais pas trop le choix de les taper manuellement....
Image
Image

Fujiyama
Membre
Messages : 53
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 15:03

Re: Topic AR / Pokesav

Message par Fujiyama » jeu. 13 janv. 2011, 15:51

CodeJunkies, c'est la référence ? Pasque le seul truc que je veux vraiment c'est refaire les events. Et y'a pas de code : "redéclancher les events" pour HeartGold. J'ai trouvé pour Platine cela dit.

En faisant un de ces codes, je reçois automatiquement l'objet qui me permet d'aller capturer le Pokémon en question ? Du genre la lettre Chen pour Shaymin ? Ca m'éttonne pasque y'a un code pour Arceus qui était distribué chez Micromania et Game ?

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Topic AR / Pokesav

Message par sred93 » jeu. 13 janv. 2011, 16:18

Bah oui tu peux recevoir shaymin avec la lettre chen sinon je vais te passer un site par mp ou tu trouveras ton bonheur pour les codes.
Image
Image

Fujiyama
Membre
Messages : 53
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 15:03

Re: Topic AR / Pokesav

Message par Fujiyama » ven. 14 janv. 2011, 11:32

C'est exactement c'qui m'fallait, merci !

Liste des choses encore à faire : acheter un action replay et charger les events, comprendre comment fonctionne ce foutu parc Safari de meBIIIP et marcher dans cette puBIIIP de grotte calme de BIIIP pour que cet BIIIP de SPIRITOMB montre sa trombine. Et après ça, j'serai tranquile jusqu'à la sortie de Noir et Blanc. XD

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Re: Topic AR / Pokesav

Message par Zelda4 » sam. 15 janv. 2011, 12:37

Hum S~ReD93 ma sav pknm SS que j'ai extraite avec le NDS Backup ne fonctionne pas du tout avec pokésav elle est inutilisable c'est une série de 0XFF je l'ai ouvrit avec un éditeur hexa et c'est sûr que c'est inutilisable :? J'ai essayé de extraire une seconde fois mais ça ne marche j'ao ça une 20 et 30 de fois mais ça ne fonctionne pas :(

Mais j'ai trouvé un programme permettant d'extraire les saves HG/SS à tout les coups je l'ai fait avec ce programme et ma sav extraite avec celle ci fonctionne avec pokesav il s'appelle le "savegame_manager" :year:

Voilà le programme http://projectpokemon.org/forums/showth ... G-SS-saves

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Topic AR / Pokesav

Message par sred93 » sam. 15 janv. 2011, 16:45

Mince :/ sinon ça s'installe facilement savegame manager ? Il y a des configurations à faire avec le serveur FTP ou pas ?
Image
Image

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Re: Topic AR / Pokesav

Message par Zelda4 » sam. 15 janv. 2011, 17:59

ça marche exactement comme avec le NDS Backup tool sauf qu'il peut extraires les sav HG/SS :year:
Les config faîte avec le NDS Backup tool restes les mêmes avec le savegame manager.
Tu modifie le fichier .ini de savegame manager avec tes paramètres(IP locale...) :wink:

Avatar du membre
Wissemaster
Membre
Messages : 18
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 14:45

Re: Topic AR / Pokesav

Message par Wissemaster » sam. 15 janv. 2011, 19:50

Bonjour,je voudrais savoir comment choisir le type de puissance cachée

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Topic AR / Pokesav

Message par sred93 » sam. 15 janv. 2011, 21:20

On ne choisit pas la PC ce sont les IVs qui détermine le type et la puissance.
Zelda4 ok merci :wink:
Image
Image

Avatar du membre
Wissemaster
Membre
Messages : 18
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 14:45

Re: Topic AR / Pokesav

Message par Wissemaster » sam. 15 janv. 2011, 22:02

Alors y a pas un tableau des iv,PC?

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Topic AR / Pokesav

Message par sred93 » sam. 15 janv. 2011, 23:55

Dans le pokédex de pokébip en cherchant ton Pokémon tu peux connaitre les IVs c'est après la catégorie "Statistiques" par contre pour PC le site n'a pas de calculette c'est dommage que ça ne soit pas mis vu que cette question revient assez souvent...

http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/index.php

Une fois que tu connaitras les IVs de ton Pokémon va sur ce site qui te donnera la PC de ton Pokémon.

http://www.psypokes.com/dex/hp.php
Image
Image

Avatar du membre
Wissemaster
Membre
Messages : 18
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 14:45

Re: Topic AR / Pokesav

Message par Wissemaster » dim. 16 janv. 2011, 08:15

Merci

Répondre