[Spin-off] Pokémon Picross

Avatar du membre
P@B
Membre
Messages : 13
Enregistré le : ven. 22 mars 2013, 10:04

Re: Pokémon Picross

Message par P@B » dim. 31 janv. 2016, 15:57

Statix a écrit :S'il y a moyen d'indiquer quels fragments de fresques sont donnés par quels Pokémon ça serait sympa (je sais que c'est trop tard pour les niveaux déjà faits si vous ne les avez pas notés), ça peut aider aussi. Les coordonnées qu'on utilise sont faites suivant ce système :
Image

Chaque case correspond à l'emplacement d'un fragment de fresque sur la grille.
Merci à ceux qui pourront préciser ça. :)
Vous avez déjà quoi comme données ? J'ai commencé à vous noter ça à la zone 12, et j'ai installé le jeu sur ma deuxième console pour choper l'info sur les 11 premières, mais si vous en avez déjà une partie je peux ptet zapper des zones.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon Picross

Message par Statix » dim. 31 janv. 2016, 16:27

Tu en es au même point que moi vraisemblablement et on a sauté les mêmes zones, je pense que tu ne pourras pas trop aider à compléter davantage pour l'instant. ^^
Il y a peut-être eu un mélange pour la zone 9 : on ne sait plus lequel des fragments f1-g3 et f1-h2 va à Mistigrix et lequel va à Flambusard donc sur le dossier ça a été mis un peu au pif. C'est tout ce que tu pourrais potentiellement vérifier pour l'instant si tu débloques la zone 9.

Sinon, on a pu récolter pas mal d'infos sur les zones suivantes mais il manque encore parfois les coordonnées de certains fragments, c'est facile à repérer puisqu'on a mis f0?-?? quand c'est le cas.
http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... zones.html

Personnellement je compte poursuivre sur le chemin des zones 14-17-19, pour donner une idée des infos qu'on récoltera ces prochaines semaines.

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Pokémon Picross

Message par Feanaro » dim. 31 janv. 2016, 16:56

J'avais pas vu que y'avait un topic u:
Meme constat que tout le monde, le principe de tenter de te faire acheter meme via le pnj me refroidit ( " ce n'est pas avec tes maigres economies que tu va avancer !" ).
Plus t'avances, plus tu dois attendre, en farmant. Tu ne peux meme pas farmer les niveaux :/
Du coup j'aurais préféré qu'il le vende avec un petit prix que ça, au final le prix que tu depenses est trop elevé U_U
Apres je résiste encore à l'envie de foutre du fric dedans.

Mais comme la soluce de tout le jeu est sur internet, ça reste un peu trop lassant. Les 15 x 15 sont cools, après c'est vraiment trop chiant comme t'es limité…
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokémon Picross

Message par HydroSH » dim. 31 janv. 2016, 16:59

T'sais, elle te dit ça même si tu as plus de 500 ! x)
Après perso j'avance petit à petit, parce que par principe ça sert à rien d'avancer trop vite ~
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
P@B
Membre
Messages : 13
Enregistré le : ven. 22 mars 2013, 10:04

Re: Pokémon Picross

Message par P@B » dim. 31 janv. 2016, 17:40

Ouais c'est assez contre-intuitif ce jeu, on a l'habitude de vouloir enchaîner les puzzles le plus vite possible, alors qu'en en faisant juste un par jour tranquillou on ne serait pas si frustrés à devoir autant attendre. Cela dit, pour 5€ on peut acheter les 1000 premières Picrites, ce qui permet de se faire 6 ou 7 niveaux plus vite pour un prix qui me parait honnête. (mais je résiste toujours, par principe)
Statix a écrit :Tu en es au même point que moi vraisemblablement et on a sauté les mêmes zones, je pense que tu ne pourras pas trop aider à compléter davantage pour l'instant. ^^
Il y a peut-être eu un mélange pour la zone 9 : on ne sait plus lequel des fragments f1-g3 et f1-h2 va à Mistigrix et lequel va à Flambusard donc sur le dossier ça a été mis un peu au pif. C'est tout ce que tu pourrais potentiellement vérifier pour l'instant si tu débloques la zone 9.

Sinon, on a pu récolter pas mal d'infos sur les zones suivantes mais il manque encore parfois les coordonnées de certains fragments, c'est facile à repérer puisqu'on a mis f0?-?? quand c'est le cas.
http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... zones.html

Personnellement je compte poursuivre sur le chemin des zones 14-17-19, pour donner une idée des infos qu'on récoltera ces prochaines semaines.
Après vérification j'ai rien d'intéressant à vous apporter effectivement. :lol:
En tout cas c'est du bon boulot cette page, Pokébip est le seul site sur lequel on peut trouver des informations complètes, c'est la classe ! :thumbsup: (même Serebii et Bulbapedia ne sont pas allé aussi loin que vous)

Perso après la 12 je vais débloquer la 13 puis la 15 (pour Regirock et son Bombe Ligne 20x15), puis probablement la 6 (90 picrites seulement) pour passer à 12 picrites par entrainement. Puis 18-20-16-9 pour atteindre le palier suivant. Et une fois arrivé là faudra que je calcule quel est le chemin le plus intéressant pour la suite... (m'enfin ce sera dans deux mois quoi)

Shikasenbei
Membre
Messages : 9
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016, 15:08

Re: Pokémon Picross

Message par Shikasenbei » lun. 01 févr. 2016, 21:51

Ils auraient pu faire une démo + le jeu complet pour un prix fixe oui. C'est un peu ça dans l'idée, mais en moins propre vu qu'on paie plus en prenant le jeu par petits bouts que d'un coup.

Je viens de finir de débloquer les médailles ! Donc voilà celles qu'il manque :
Spoiler :
#24 : Absolument rien ne me résiste ! (finir tous les objectifs en mode alternatif)
#25 : Toujours plus haut avec 4 amis (finir le picross de Cresselia en mode alternatif avec seulement 4 Pokémon)
#26 : Toujours plus haut avec 3 amis (finir le picross de Kyurem en mode alternatif avec seulement 3 Pokémon)
#27 : Toujours plus haut avec 2 amis (finir le picross de Giratina en mode alternatif avec seulement 2 Pokémon)
#28 : Toujours plus haut avec 1 ami (finir le picross de Mewtwo en mode alternatif avec seulement 1 Pokémon)
#29 : Toujours plus haut, tout seul (finir le picross de Arceus en mode alternatif sans un seul Pokémon)
#74 : Maître de Pokémon Picross (finir le mode normal, alternatif et fresque)
#100 : Médaillé d'or (obtenir toutes les médailles)
A noter que ça ne sert à rien de faire les objectifs 25 à 29 sans avoir au préalable débloqué le 24 (ça ne débloque rien du tout) et qu'il n'est pas nécessaire de vérifier à la fois les objectifs de la médaille et les objectifs du picross (notamment de temps pour Arceus !).

Après c'est un peu dommage que les derniers objectifs soient aussi loin à avoir, à ce stade normalement on a déjà tout débloqué et donc les picrites ne servent plus à rien...

Ca m'a bien plu comme petit jeu, s'ils en font un 2ème je rempile sans hésiter !

Avatar du membre
P@B
Membre
Messages : 13
Enregistré le : ven. 22 mars 2013, 10:04

Re: Pokémon Picross

Message par P@B » lun. 15 févr. 2016, 11:12

Statix a écrit :Il y a peut-être eu un mélange pour la zone 9 : on ne sait plus lequel des fragments f1-g3 et f1-h2 va à Mistigrix et lequel va à Flambusard donc sur le dossier ça a été mis un peu au pif. C'est tout ce que tu pourrais potentiellement vérifier pour l'instant si tu débloques la zone 9.
Effectivement, il y a eu inversion sur ces deux là : f01-h2 pour Mistigrix, et f01-g3 pour Flambusard.
J'ai aussi noté trois erreurs : Roucarnage c'est f01-g2 (f01-b7 est déjà répertorié sur Cizayox), Ptéra c'est f01-b5, et Leveinard f01-b4.

Avatar du membre
Garion
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 270
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012, 11:22

Re: Pokémon Picross

Message par Garion » jeu. 18 févr. 2016, 03:11

C'est modifié, merci :)

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: [Spin-off] Pokémon Picross

Message par loloali » jeu. 24 mars 2016, 16:41

Tiens je me posais la question : dans les objectifs du jeu y a "faire une capture d'écran", quelqu'un sait comment/à quel moment on peu le faire ?
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [Spin-off] Pokémon Picross

Message par dragibus » jeu. 24 mars 2016, 22:23

Tu la fais grâce à l'appareil photo numérique (L + R), à la fin d'une grille par exemple, avant de revenir au menu du jeu.

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: [Spin-off] Pokémon Picross

Message par loloali » lun. 28 mars 2016, 17:38

Ah, j'avais essayé mais j'avais dû mal appuyer sur l'un des boutons :/ Merci alors !
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Toad9
Membre
Messages : 44
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016, 19:14

Re: [Spin-off] Pokémon Picross

Message par Toad9 » dim. 01 mai 2016, 11:03

Bonjour ^^ Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider en me disant comment faire pour la pièce de la fresque n°1 (qui est tout en bas, et la 3ème en partant de la gauche) ? :)

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Picross

Message par Statix » dim. 01 mai 2016, 11:13

Salut !
Tu devrais jeter un coup d'oeil à la page des fresques de la soluce de Pokébip, c'est fait pour ça ;)
https://www.pokebip.com/page__jeuxvideo ... sques.html

Avatar du membre
Toad9
Membre
Messages : 44
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016, 19:14

Re: [Spin-off] Pokémon Picross

Message par Toad9 » dim. 01 mai 2016, 11:49

J'avais vu cette page, mais j'ai envie d'y arriver sans tricher :3 Mais je suis bloqué ^^
Merci quand même ! :D

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Picross

Message par Statix » dim. 01 mai 2016, 12:15

Hmm je ne vois pas trop comment on peut t'aider sans donner la solution.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [Spin-off] Pokémon Picross

Message par dragibus » dim. 01 mai 2016, 13:03

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "bloqué" : si tu as fait des erreurs,il suffit d'effacer tout et de recommencer.

Avatar du membre
Toad9
Membre
Messages : 44
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016, 19:14

Re: [Spin-off] Pokémon Picross

Message par Toad9 » dim. 01 mai 2016, 15:39

Bah ce que je veux dire, c'est que je fais le mieux possible, mais au bout d'un moment, je ne peux plus rien faire, je suis bloqué (je ne sais pas comment dire ça autrement :lol: ) J'ai réessayé plusieurs fois et je n'y arrive toujours pas.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [Spin-off] Pokémon Picross

Message par dragibus » dim. 01 mai 2016, 16:09

Tu dois te tromper quelque part et on ne peut pas t'aider si on ne sait pas ce que tu as noirci comme case. Du coup le seul moyen possible, c'est de regarder la soluce.
Et même si on avait la possibilité de t'aider ici, ce serait aussi une forme de tricherie, donc tu n'as pas de scrupules à avoir ;)

Avatar du membre
Toad9
Membre
Messages : 44
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016, 19:14

Re: [Spin-off] Pokémon Picross

Message par Toad9 » dim. 01 mai 2016, 19:41

Voici une image ^^ (j'espère que ça va marcher ! :v )

https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/s ... rmgklXeYKJ

Sans le faire au hasard, je ne vois pas comment faire... :/

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [Spin-off] Pokémon Picross

Message par dragibus » dim. 01 mai 2016, 20:09

Effectivement...
Je te conseille de tenter au hasard et de recommencer si ça ne marche pas. La ligne horizontale 9 me semble être celle où la marge d'erreur est la plus mince.

Répondre