[Spin-off] Pokémon Picross

Répondre
Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Picross

Message par HydroSH » dim. 01 mai 2016, 20:13

Image
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Picross

Message par Statix » dim. 01 mai 2016, 20:22

Ben non Hydro, pour les lignes on peut griser soit à droite, soit à gauche de la case déjà faite.
Pour les deux de droite, rien ne te permet de dire qu'il ne s'agit pas des cases correspondant aux 1 des colonnes. Et si on grise les deux comme tu l'indiques, il y a un problème avec l'indication de la ligne puisque les deux cases ne peuvent pas être grisées en même temps (à cause du 1).

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Picross

Message par HydroSH » dim. 01 mai 2016, 20:38

Les flèches sont là juste pour dire qu'il faut se concentrer par là pour avancer. En aucun cas j'ai dit de les griser ou quoi que ce soit
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Picross

Message par Statix » dim. 01 mai 2016, 20:49

Comme quoi des mots pour compléter les images, c'est bien aussi. :p

Avatar du membre
Cyrlight
Chef du Comité de Lecture
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 19:15
Localisation : Auteuil, enfin le coeur y est
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Picross

Message par Cyrlight » lun. 02 mai 2016, 02:18

Il faut se concentrer sur les deux colonnes marquées 2-1 (4 et 5e en partant de la gauche). Leur avant dernière case (soit celles de la 9e ligne) peut être barrée, car que la ligne marquée 9 corresponde au 2 ou au 1, ces deux cases ne pourront être noircies dans aucun des deux cas.
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
Image

Avatar du membre
Toad9
Membre
Messages : 44
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016, 19:14

Re: [Spin-off] Pokémon Picross

Message par Toad9 » lun. 02 mai 2016, 07:20

Merci beaucoup Cyrlight, c'était ça effectivement ! :D Bravo ! ;) :respect:

Avatar du membre
Toad9
Membre
Messages : 44
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016, 19:14

Re: [Spin-off] Pokémon Picross

Message par Toad9 » dim. 19 juin 2016, 19:26

Bonjour ! ^^

Me revoilà en étant encore bloqué, mais à un autre niveau... :/ J'espère que pourrez m'aider ! :-D

Merci d'avance ! ^^

Image

(Évidemment, je ne vais pas voir les solutions déjà indiquées car j'essaye de trouver sans avoir la solution complète ^^)

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Picross

Message par HydroSH » dim. 19 juin 2016, 21:24

Tu peux faire quelque chose à la ligne 3 - 1 - 1 - 1 - 2 - 2 qui te permettra de gagner une/deux cases + quelques croix

EDIT 11h55 : Regarde aussi la ligne 1 - 4 - 2 - 1 - 5, celle au dessus : il y a un résultat impossible, donc tu peux supposer quelque chose qui te permettra de débloquer le schmilblick
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Toad9
Membre
Messages : 44
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016, 19:14

Re: [Spin-off] Pokémon Picross

Message par Toad9 » mar. 21 juin 2016, 22:06

J'ai utilisé la ligne 3 - 1 - 1 - 1 - 2 - 2, et ça m'a permis de finir ! Merci ! ^^

ben93
Membre
Messages : 1
Enregistré le : ven. 08 juil. 2016, 17:52

Re: [Spin-off] Pokémon Picross

Message par ben93 » ven. 08 juil. 2016, 17:55

Bonjour à tous !

J'ai un problème sur le niveau 24-10 qui est Torterra. On me demande d'utiliser Tortipouss pour un objectif, mais Torterra est un 15x15 et Tortipouss utilisable sur les 10x10. Du coup il y a un problème non ?

EDIT : En fait ça a marché, étrange puisque jamais vu dans les niveaux précédents ce genre de cas...

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [Spin-off] Pokémon Picross

Message par dragibus » ven. 08 juil. 2016, 23:35

Si, ça arrive : il suffit juste que le Pokémon soit présent dans l'équipe, même si tu n'actives pas son talent.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Picross

Message par LEDSouplin » ven. 08 juil. 2016, 23:41

Je plussoie, l'objectif "Utiliser [Pokémon]" ne demande que la présence du Pokémon dans l'équipe, pas d'activer son talent. J'imagine que c'est idem pour les objectifs qui demandent d'utiliser un Méga-Pokémon, ou un Pokémon légendaire.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Picross

Message par lugiaI » sam. 09 juil. 2016, 17:37

@ben93, ben voilà tu as eu des éléments de compréhension, et bienvenue sur le forum ^^
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Toad9
Membre
Messages : 44
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016, 19:14

Re: [Spin-off] Pokémon Picross

Message par Toad9 » ven. 29 juil. 2016, 02:28

Je suis de retour pour vous jouez un mauvais tout :3

Je suis encore bloqué, sauf que là, je sais à quel endroit je dois réfléchir ! ^^

Sauf que je ne vois pas quoi faire...

Voici l'image :

Image

Merci d'avance ! :D

Finalement c'est bon, j'ai trouvé ^^

Avatar du membre
P@B
Membre
Messages : 13
Enregistré le : ven. 22 mars 2013, 10:04

Re: [Spin-off] Pokémon Picross

Message par P@B » jeu. 11 août 2016, 18:29

Je mets quand même la réponse, parce que c'est le genre de cas fourbe à s'arracher les cheveux pour ceux qui jouent sans Force Bleue :
Spoiler :
Image
Il faut griser la case indiquée par le point rouge : si on mettait un bloc à la place, il faudrait griser la case juste au-dessus puisqu'il n'y a pas de "3" (ou plus) dans cette colonne. Ce bloc deviendrait donc un "1", ce qui ne colle pas avec ce qui est attendu dans cette colonne : donc on ne peut pas mettre de bloc à cet endroit.
Aussi, pour le cas du haut de la page, l'indication d'HydroSH n'est pas exacte (sauf à faire des hypothèses sur plusieurs cases en même temps, ce qui n'est jamais nécessaire dans un bon Picross) car chaque case autour des flêches peut être grisée ou noircie sans que ça ne pose un problème direct pour les autres cases. La réponse est en fait dans un schéma de résolution assez classique, mais assez avancé :
Spoiler :
Image
Il faut griser les cases marquées d'un point rouge. Explication pour la ligne "1 3" : le bloc noir qui est déjà placé sur cette ligne appartient soit au "1", soit au "3". Dans le premier cas, toutes les cases à sa gauche devront forcément être grisées, dont celle pointée en rouge. Dans le second cas, la case à droite du bloc étant grisée, le "3" se placera forcément sur les deux cases libres de gauche : la case suivante sur la gauche sera donc grisée. Dans les deux cas de cette hypothèse cette cases serait grisée, donc elle doit l'être.
Normalement ce soir je débloque la zone 30 ! Il me restera 3 zones à débloquer après ça (+ le mode alternatif, j'ai déjà le Méga-Stylo), mais finalement j'en vois le bout sans avoir rien payé.
J'ai continué à noter toutes les fresques qui passaient, je vous dirai celles qui manquent et les éventuelles corrections que j'ai repérées !

bakura14
Membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016, 15:35

Re: [Spin-off] Pokémon Picross

Message par bakura14 » dim. 26 mars 2017, 12:13

Hello tout le monde, j'ai une question. Est-ce qu'il serait possible d'avoir la liste de tous les pokémon fabuleux? Parce que je crois tous les avoir mais la médaille ne s'est pas activée :(

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Picross

Message par Statix » dim. 26 mars 2017, 14:20

Si l'on s'en tient aux Pokémon qui apparaissent plus ou moins par hasard et pendant généralement une heure, ce sont tous ceux de cette liste :

- Celebi
- Jirachi
- Deoxys
- Manaphy
- Darkrai
- Shaymin
- Arceus
- Victini
- Keldeo
- Meloetta
- Genesect
- Diancie
- Hoopa Enchaîné
- Hoopa Déchaîné

Apparemment Mew n'est pas considéré comme fabuleux pour la médaille (alors qu'il est bien fabuleux habituellement), en tout cas il apparaît avec un mot de passe contrairement aux autres qui restent seulement pendant un certain temps jusqu'à ce qu'on les capture, alors j'ignore s'il est nécessaire. Peut-être que Méga-Diancie doit être obtenu en plus, je ne sais pas non plus.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Picross

Message par LEDSouplin » dim. 26 mars 2017, 19:00

En fait, les légendaires sont normalement caractérisés par le cadre doré qui entoure leur icône. Je pense qu'on peut au moins ajouter les quelques Pokémon qui apparaissent par mot de passe, à savoir Mew (Zone 04) et les différentes formes de Zygarde (Zone 05).

Si tu veux savoir si tu as tout attrapé, bakura14, tu peux regarder les stats des zones en sélectionnant les liens vers elles, notamment sur la map entre les médailles et l'entraînement quotidien. Tu vois alors zone par zone si tu as résolu tous les picross.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Répondre