[Spin-off] Pokémon Picross

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Picross

Message par lugianium » lun. 14 déc. 2015, 12:42

j'avoue avoir craqué pour celles là, j'ai regardé les images finies sur serebii, et j'ai reproduit :v
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Picross

Message par Sazan » lun. 14 déc. 2015, 13:52

je pense que pour ces grilles-là il faut soit réussir à débloquer un Pokémon jouable sur grande taille avant, soit tâter au pif (ce que je risque de faire vu que j'ai débloqué la barre infinie), soit faire comme Lugia a fait, tricher un bon coup :D
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Pokémon Picross

Message par Koyukii » lun. 14 déc. 2015, 14:05

Mais trop. J'ai tente de reflechir toute possibilites des grilles impossible alors que dans lew explications du debut ils disaient qu'il y avait toujours une case de sure a remplir. Je verrai si je debloque un pomon mais chaud en plus cest ecrit 30min. Jvois bien le gamin resoudre un machin de 20x20 mdrrr!
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokémon Picross

Message par HydroSH » lun. 14 déc. 2015, 15:20

Vous avez payé ?
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Picross

Message par lugianium » lun. 14 déc. 2015, 16:21

absolument pas :v j'ai payé pour aucun des 3, et je ne payerais jamais ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon Picross

Message par dragibus » lun. 14 déc. 2015, 18:18

Si vous avez des astuces pour réussir certaines grilles difficiles, n'hésitez pas à les poster ici, pour les copains mais aussi pour nous permettre de les insérer dans le dossier rédaction %)

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Pokémon Picross

Message par Anderal » lun. 14 déc. 2015, 22:36

Sazan a écrit : Pour le coup du mode alternatif, j'ai finalement réussi à comprendre la logique des grilles mais c'était franchement trèèèèès mal expliqué dans le pseudo-tutoriel proposé !.
Mais tellement. Les phrases veulent rien dire et les exemples sont franchement bof, j'ai mis un temps fou à comprendre la logique pour résoudre le premier test.
Bon bah sinon je suis un peu dans le même cas que HydroH, j'attends d'avoir des picrites ... Mais sinon à part ça je connaissais pas le principe des picross, j'aime bien.

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Pokémon Picross

Message par Koyukii » mar. 15 déc. 2015, 02:28

Pareil pour les test du mode alternatif j'avais rien capte au debut. Au depart je pensais que c'etait parce que c'est Japonais (oui je joue en Japonais a tout %) ) je me suis dis je captais pas mais pas grave j'essaye. Mais je vois qu'en fait c'est pour tout le monde lol !

Et non j'ai d'autres domaines dans lequel je veux depenser de l'argent.
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Picross

Message par lugianium » mar. 15 déc. 2015, 17:40

y a des tas des trucs où il vaut mieux dépenser de l'argent que les free to play ^^" surtout si ceux-ci peuvent être fini uniquement avec de la patience (comme rumble world par exemple. Les cas comme badge arcade ou pokemon picross sont dégueulasse je trouve :/)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon Picross

Message par Statix » mar. 15 déc. 2015, 19:09

C'est peut-être que je suis pas ultra-fan des jeux de logique que ça passe assez bien pour moi : je fais ça comme je ferais le sudoku dans le journal quotidien gratuit, en attendant le lendemain pour faire le suivant (oui je suis au stade où je dois gagner des picrites pour avancer donc reste que l'entraînement du jour, pas envie de forcer pour les médailles). Je me dis que quelqu'un de suffisamment accro au sudoku va se payer un magazine avec des centaines de grilles dedans pour satisfaire son envie d'en faire plus, pareil pour Picross. Après effectivement 30€ pour ça, je trouve que ça pue l'arnaque, on paye cher les droits d'exploitation de Pokémon, pour un jeu où leur présence est assez décorative je trouve (comme j'ai déjà dit).

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokémon Picross

Message par HydroSH » mar. 15 déc. 2015, 19:26

Ouais, surtout qu'une fois l'entraînement au niveau 8, dans la zone 5 on gagne 8 picrites par jour, donc on gagne 100 en un peu plus de 10 jours ...
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
P@B
Membre
Messages : 13
Enregistré le : ven. 22 mars 2013, 10:04

Re: Pokémon Picross

Message par P@B » mer. 16 déc. 2015, 11:45

Ayant déjà fini Mario's Picross et les 5 premiers Picross e (+ les grilles les plus compliquées du 6, qui sont vraiment balèzes pour plusieurs d'entre elles), et après avoir réussi à me désintoxiquer de Shuffle, je me suis jeté sur ce Pokémon Picross...

... eh ben même constat que tout le monde : après le Free to Play (Pokémon Shuffle, Pokémon Rumble World), après le Free to Start (Fullblox), Nintendo invente le Free to Wait !
C'était déjà une vaste blague de devoir attendre le défi journalier autant de fois pour pouvoir passer à la zone suivante, mais arrivé en zone 5 ils sortent l'artillerie lourde : deux zones à débloquer pour le prix d'une de deux (90 + 100 picrites - bon, pas trop grave ça encore), un Méga-Stylo à 500 picrites et un mode alternatif à 300 picrites. "Heureusement", il y a les achievements en rapport avec le Méga Stylo et le mode alternatif qui permettent de récupérer quelques picrites... Moi qui envisage parfois de payer 5 euros maximum (le prix des Picross e), ils partiraient entièrement dans le Méga Stylo et le mode alternatif... autant attendre, je vais laisser ces modes de côté pour le moment, en attendant de voir ce qu'ils ont inventé pour nous forcer à utiliser ces modes malgré tout. hum:

Pour les Picross 20x20, difficile de l'assurer vu que je n'en ai croisé aucun pour le moment, mais il est TOUJOURS censé y avoir un moyen de commencer. Manaphy et Amphinoibi ne marchent pas sur ces tableaux ? Avec Force Bleu vous pourrez voir où vous êtes censés commencer, juste histoire de vous dire "mais non c'est impossible, y a un bug, Force Bleu ne marche pas correctement" avant de trouver une heure plus tard où est le "x" à placer pour que tout s'éclaire. :mrgreen: (j'imagine que ce sont des Méga picross, ce sont ceux avec les mécanismes les plus fourbes)

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon Picross

Message par dragibus » mer. 16 déc. 2015, 13:08

Je trouve l'argument du prix d'un Picross normal super pertinent (vous êtes deux à l'avoir soulevé) : un Picross coûte environ 6€ sur l'Eshop et là, il faudrait en dépenser 30 pour un jeu similaire ? Je comprendrais à la limite si le jeu faisait vraiment appel aux spécificités Pokémon, mais c'est loin d'être le cas...

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Pokémon Picross

Message par Koyukii » mer. 16 déc. 2015, 14:02

J'ai pas manaphy justement car le tableau etait trop gros :(
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
P@B
Membre
Messages : 13
Enregistré le : ven. 22 mars 2013, 10:04

Re: Pokémon Picross

Message par P@B » mer. 16 déc. 2015, 15:47

Dragibus : je suis quand même partagé, pour deux raisons. La première est que 5 euros pour les Picross e, c'est vraiment pas cher, surtout le 6 qui explose les précédents en terme de contenu. (tout en gardant les Mega-Picross - le mode "alternatif" de Pokéross - et les Micross - les fresques de Pokéross)
La seconde, c'est que 300 puzzles, c'est pas négligeable dans Pokéross. Ca ne m'aurait pas choqué qu'ils montent jusqu'à 15 euros, et j'aurais probablement payé volontiers. Mais la façon de procéder, afin de faire payer un maximum les plus naïfs, est juste détestable là...

Koyukichan : j'avoue que passer du 10x10 au 20x15 c'est assez violent, normalement on a le temps de se faire la main sur des 15x15 avant ça... Tu peux peut-être t'entrainer un peu sur un site comme http://www.hanjie-star.fr ou bien profiter des quelques astuces de ce site.

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Pokémon Picross

Message par loloali » ven. 18 déc. 2015, 18:04

Bon bah ça y est j'ai enfin testé Picross. C'est marrant comme jeu mais dépenser des Picrites comme seule alternative pour débloquer une zone je trouve ça soulant :/ Sans parler du fait que la jauge descend beaucoup trop vite :/
J'en ai bien bavé sur Manaphy sans Pokémon pour aider, j'ai un peu désespéré au début, j'y ai passé 25 minutes mais je l'ai fait :)
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokémon Picross

Message par HydroSH » lun. 28 déc. 2015, 00:04

Après environ une dizaine de tentative, je suis enfin arrivé à terminer l'objectif "Au firmament" qui demande de terminer l'entraînement niveau 10 en moins d'1:40 ! o/
Je l'ai réussi en 1:36, c'était chaud... mais au moins c'est fait ! C'est l'avant-dernier objectif que je pouvais faire, le dernier étant celui où il faut compléter 50 000 cases ...
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
P@B
Membre
Messages : 13
Enregistré le : ven. 22 mars 2013, 10:04

Re: Pokémon Picross

Message par P@B » mer. 30 déc. 2015, 13:47

J'en suis au même point. J'ai forcé un peu pour avoir l'objectif des 10000 cases, maintenant je laisse venir le 50000 tout seul.
Je suis arrivé ce matin à la zone 8 (en zappant la 6 pour le moment), une fois la 10 terminée je débloquerai le mode alternatif. (70 puzzles à refaire ça devrait compenser les 300 picrites investies)

Quelqu'un saurait sinon comment fonctionnent les récompenses de l'entrainement quotidien ? J'en suis à 5 (bonus de ?) + 3 (bonus de niveau) + 2 (quand complété en moins de 2:00) = 10 picrites, mais j'ai lu (sur Serebii il me semble) qu'on pouvait monter jusqu'à 13.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokémon Picross

Message par HydroSH » mer. 30 déc. 2015, 13:50

Ca dépend dans quelle zone tu te trouves, perso je gagne également 5+3+2
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
P@B
Membre
Messages : 13
Enregistré le : ven. 22 mars 2013, 10:04

Re: Pokémon Picross

Message par P@B » mer. 30 déc. 2015, 15:18

Ah oui effectivement !

http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/ ... y_Training
Bulbapedia a écrit :The boost in the daily training reward occurs with every four areas unlocked, meaning a player with 25 areas unlocked has reached the highest possible daily training reward (10 Picrites), while a Lv.10 bonus (3 Picrites) and a prize for meeting the target time (2 Picrites) yields a possible daily 15 Picrites for Daily Training.
Après le niveau 5, c'est donc a priori en atteignant les niveaux 9, 13, 17, 21 et 25 qu'on gagne une picrite quotidienne supplémentaire.
Bon ben je vais attendre encore 9 jours alors... :lol:

Répondre