[Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Avatar du membre
Poké Goinfrex
Membre
Messages : 2592
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008, 15:28
Localisation : Dans les hautes herbes de la montagne

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Poké Goinfrex » jeu. 26 janv. 2017, 18:27

Vo => J'ai retrouvé l'étude, oui.
Niveau des nids tu as l'air bien servie. J'avais eu Chenipan une fois donc je sais pas trop. %)
Insécateur une fois que tu l'as, c'est bon après il est pas vraiment bien en arène, enfin d'après ce que j'ai constaté.
Alors pour le moment,j'ai vu un nid se former hier à l'arboretum du campus (j'y suis tout le temps en même temps, 8 pokéstops et 5 minutes pour faire le tour du parc, c'est divin), il était sous forme de Miaouss et c'est devenu Pikachu (j'ai bien ri ce matin en voyant ça). On a Amonita qui a pris la place de Doduo. Elektek est de retour mais dans un autre parc. Il y aurait un spot à Machoc donc je vais y aller souvent pour finir mon Mackogneur à 91% iv.
Après je ne sais pas pour les autres spots, car personne ne les a encore mis à jour. J'aimerais bien Goupix pour Feunard, Ponyta (évidemment) ou Abra pour Alakazam. Je suppose que Ptera, Ronflex, Lohklass, Leveinard et Minidraco n'ont pas de nid pour les migrations ?
Sinon nouveau record de prise d'arène, j'en ai 7 avec un pokémon dedans, mais maintenant j'ai plus de 60 KO a soigner. %D
Image
Spoiler :
Merci Negi' pour le kit. =D
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Voltali obscur » jeu. 26 janv. 2017, 19:04

Mdrrr chenipan aussi j'y ai eu droit, c'etait côté allemand des deux rives. Dans le même style, le jardin botanique d'ici ne sort que des nids daubés, roucool etc. on arrive même pas à voir quelle espèce qui spawn tellement c'est ultra basique depuis des mois %D

Wais insecateur je sais qu'il est pas super utile surtout depuis que noadkoko s'est fait nerfed et qu'on le voit plus en arène. Mais j'en ai eu qu'un seul par oeuf jusqu'à présent, et même si ses iv sont bof (71 ou 75%) il a les meilleurs moves en offensive donc je préférerais le conserver et en faire évo un autre en cizayox à la 2g. Autrement j'en ai trouvé que 3 ou 4 sur un spot random :/

Ewi dratini a jamais de nid (il en avait les premiers jours du jeu et ça a été supprimé depuis car OP, les boules de pas avoir pu en profiter), les autres non plus.

Nice pour pikachu, ça va t'aider pour la médaille!
Poké Goinfrex a écrit :amonita
Poké Goinfrex a écrit :amonita
Poké Goinfrex a écrit :amonita
Je te déteste un peu beaucoup avec amour D':
Tu me donnerais presque envie de tricher; viendez je t'attrape des ponyta et tu m'attrapes de l'amonita
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Poké Goinfrex
Membre
Messages : 2592
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008, 15:28
Localisation : Dans les hautes herbes de la montagne

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Poké Goinfrex » jeu. 26 janv. 2017, 19:42

Je comprends bien.
Ah oui c'est vrai j'avais zappé Cizayox en arène, pas malde pokémon vont pleurer contre lui.
J'ai eu la chance de croiser un Draco mais il est en dessous de 20% iv donc inexploitable ... :c
Oui j'en suis à presque 100/300 mais je doute monter à 150-200 d'ici la prochaine migration. :x
En gros le parc Paul Mistral de Grenoble est bien sympa. Je viens de voir sur TSR que c'était un spot à Ponyta mais ça date d'il y a longtemps. En gros ça a fait Ponyta (5ème migration) => Insécateur => Soporifik (wtf ???) => Ramoloss => Caninos => Scarabrute => Kabuto => Doduo => Amonita.
Amonistar est bien en arène d'ailleurs ?
Le jour où les échanges seront en place, ça sera simple, mais Niantic galère vu qu'ils embauchent les stagiaires et que l'activité principal est de s'amuser à spammer le bouton pour activer les modèles femelles ou mâles. %)
Après tout est prêt pour l'arrivée de la 2g, juste Débugant qui reste un mystère ainsi que Mentali et Noctali car les évolutions random ça devient chiant à la longue, surtout si elles se multiplient avec le nombre d'ajout de pokémon. J'espère que Leveinard sera plus fréquent car sinon je n'ose même pas espérer un Leuphorie ...
Image
Spoiler :
Merci Negi' pour le kit. =D
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Sazan » ven. 27 janv. 2017, 10:26

J'en ai qui mentionnent des spots de Minidraco avec des apparitions fréquentes quand même. Il est vrai, toujours dans des zones de cours d'eau.
VO, tu confirmes le biome du petit dragonnet ?
Sinon, j'espère que le soi-disant spot à Amonita que j'ai pas loin également soit vrai même si j'aurais préféré un spot à Kabuto car j'aurais bien plus à marcher pour avoir ses bonbons à ce dernier : 28 x 5 = 140 km (disons 200 km avec le système GPS pourri de l'appli !)...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
cedric62jeu
Membre
Messages : 856
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 11:06
Localisation : Lens, Nord Pas de Calais.

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par cedric62jeu » ven. 27 janv. 2017, 15:50

Comment fais vous pour connaître les spots proche de chez vous ?

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Sazan » ven. 27 janv. 2017, 16:04

Tu auras peut-être des infos par ici mais si personne ne participe au recensement par chez toi, tu ne pourras pas avoir d'infos.
https://thesilphroad.com/atlas
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
cedric62jeu
Membre
Messages : 856
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 11:06
Localisation : Lens, Nord Pas de Calais.

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par cedric62jeu » ven. 27 janv. 2017, 16:13

@Sazan : Merci :jap:

Avatar du membre
Poké Goinfrex
Membre
Messages : 2592
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008, 15:28
Localisation : Dans les hautes herbes de la montagne

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Poké Goinfrex » ven. 27 janv. 2017, 17:42

En effet Sazan. :x
Bon sinon un spot qui était Férosinge vient d'être mis à jour par un troll qui a mis Roucool ... Sérieux quoi rien que pour ça le gars devrait se faire ip ban de TSR... --
Bon ensuite en allant monter une arène, j'ai trouvé un abra, un machoc et un rhinocorne, tous bon pour la poubelle donc 4 bonbons gratis pour mes 90% iv. :D
Image
Spoiler :
Merci Negi' pour le kit. =D
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Voltali obscur » ven. 27 janv. 2017, 18:33

PG > tiens: https://www.reddit.com/r/TheSilphRoad/c ... the_atlas/
Et si tu veux vraiment ajouter une preuve que le nid est à ferosinge et le troll ajoute des pidgey, tu peux même prendre une capture d'écran in-game avec les ferosinge bien apparents dans l'aperçu ou sur la map

Sazan > oui, minidraco sort de temps en temps sur les points de spawn du biome eau dont il fait partie, et qui inclut magicarpe/ptitard/ramoloss/poissirene (stari aussi je crois).
Ne pas confondre avec krabby, kokiyas, otaria et tentacool qui ne font pas partie de ce biome eau, même si ce sont des pokémon de type eau ;)
(humblebrag)
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Aligaoopas » sam. 28 janv. 2017, 18:45

New telephone acheté que j'ai eu envie de ddl l'appli, je choppe bulibi et voilà qu'un magnieti pop devant chez moi, j'arrive à le chopper et j'éteins l'appli puis 10 min plus tard je rallume l'appli pour voir si il y avait de nouveau pkmn et rien, n'y pokéshop, je pars en quête d'un shop dans ma ville et réussi à en trouver 2 sur mon itinéraire de boulot une quinzaine de pokéball et un oeuf violet 10km en cadeau

les pkmn qui mon donné du file à retord sont rapasdepic, smogo, kokiyas et un Putain de Mr.mime qui me troll devant c'est moi, j'ai plus ball à cause de lui t_t

au bout d'une heure je n'arrivais plus a bouger mes doigts pour faire tourner la pokéball, il a fallut attendre 1h que je comprends comment bien faire tourné la ball, bon lancer la pokeball sur les pkmn, j'arrive toujours pas xD

je suis arrive au lvl 4 en 1h, plus de ball, un oeuf 10km sans incubateur et un petit krabby 90pc et aperçus une arène rouge dans une école avec un Ronflex
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Voltali obscur » sam. 28 janv. 2017, 19:25

Yessss!

Gros gg pour l'oeuf 10km, ça fait plaisir comme premier!

Quelques trucs qu'on a tous fait en début de partie et qu'on regrette après coup:

- oublie pas d'assigner un de tes pokémon en copain (ton starter par exemple?), ça fait du bonbon gratis easy surtout pour ceux qui ne demandent que 1 ou 3km

- ne gâche pas l'easter egg des noms d'eevolition, attends d'avoir un evoli avec de bonnes stats, parce que l'évolution random donne plus souvent de la merde que ce qu'on espère (RIP mon armée de jolteon à 95% iv qui ont coupd'jus)

- sauf si tu veux vraiment une team en particulier, regarde un peu les couleurs des arènes dans ton coin, sans cliquer sur une arène; si tu te retrouves seul joueur d'une couleur (instinct i see u), ça va être trop galère pour gratter des pièces

- ne claque pas la poussiere avant d'atteindre un bon level (20 au moins), parce que les monstres que tu vas trouver augmentent de lvl en fonction du tien, donc ça serait de l'investissement pour rien

- évalue les pkmn grâce à ton leader quand tu auras choisis une team; les pokémon éclos ont au minimim 10 points d'iv sur 15 pour chaque stat (soit 66,7% minimum d'iv), conserve les bons

- augmenter l'espace stockage pkmn et l'espace du sac est utile

- quand tu auras l'incubateur infini (orange) et si tu échanges des pièces pour acheter des incubateurs bleus, utilise les bleus seulement sur les oeufs 10 ou 5km pour optimiser leur utilisation en rapport du nombre de km

- essaye de garder qq balls dispo tout le temps ppur pas être à court si jamais un truc super rare pop

- mets en favori (l'étoile) les pkmn que tu veux garder pour pas les transférer par mégarde

- les évolutions des trucs communs (famille piafabec roucoul rattata, voire aspicot chenipan) demandent souvent beaucoup de ressource en balls alors qu'on peut les faire évoluer assez vite. Tu verras c'est une vraie plaie, conserve tes balls si tu peux ;)

Si tu vois ptera/lokhlass/ronflex/leveinard, cours le chercher comme si ta vie en dépendait, ils sont ultra rares. Minidraco/les hitmons/magmar/elektek/lippoutou/scarabrute/insecateur/amonita/kabuto/porygon/tadmorv/saqdeneu aussi dans une moindre mesure

2 liens utiles:
- https://pokemongo.gamepress.gg
- https://thesilphroad.com

Bon jeu !
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Aligaoopas » sam. 28 janv. 2017, 20:03

Pour le moment je ne dirais pas non à un site qui recense tous les pokéstops, parque bon sur ~35% de ma ville 2 pokéstops l'un a côté de l'autre %)
j'irais du côté de kinepolis et de la mairie et peut être à Euratechnologie (même si c'est pas dans ma ville et que des elektek spam là-bas, il semblerait)
Image

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Oni-Link » sam. 28 janv. 2017, 20:57

J'ai commencé Pokémon GO le 30 décembre, je suis niveau 24 50%.
Mes Pokémon les plus forts. J'ai la chance d'habiter à portée de PokéStop donc ça aide un peu %)
Modifié en dernier par Oni-Link le sam. 28 janv. 2017, 20:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Voltali obscur » sam. 28 janv. 2017, 20:59

Aligaoopas a écrit :Pour le moment je ne dirais pas non à un site qui recense tous les pokéstops, parque bon sur ~35% de ma ville 2 pokéstops l'un a côté de l'autre %)
j'irais du côté de kinepolis et de la mairie et peut être à Euratechnologie (même si c'est pas dans ma ville et que des elektek spam là-bas, il semblerait)
https://www.pokemongomap.info
Il y en a d'autres trouvables facilement, pokemon go gym/stop map sur google si celui-ci ne te convient pas
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Aligaoopas » dim. 29 janv. 2017, 17:31

Bon j'ai trouvé un bon spot pour faire du jogging (bon en vrai c'est un spot à jogging) avec 9 shop et 4 arène jaune (avec des dracolosse, levia etc... 3000pc)
Bon mon choix a vite fait le tours je voulais Mystic(zéro personne), mais si pour avoir des pièces, il faut que je tattane des 3000pc :<
Bon bah Instinct
mais j'ai trouvé rondoudou, evoli (qui m'a obliger a choisir ma team pour le capturer, ce con était sous une arène), paras, hypotrempe, nosférapti et magicarpe, ainsi qu'un spawn a scarabrute mais pas pus capturer :/
Image

nrj
Membre
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016, 22:26

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par nrj » jeu. 02 févr. 2017, 19:28

Bonsoir, je n'ai pas ce problème mais j'ai lu ceci hier soir: http://www.melty.fr/pokemon-go-la-maj-0 ... 88164.html
Cela ressemble à ton problème.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Voltali obscur » jeu. 02 févr. 2017, 22:05

Yo.
S'il y en a et pour ceux qui habiteraient près d'un biome d'eau (magicarpe, poissirene, stari, psykokwak, ptitard, ramoloss, minidraco), est-ce que vous avez remarqué une tendance à la baisse pour les spawns de minidraco?
> https://www.reddit.com/r/TheSilphRoad/c ... dragonair/
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Poké Goinfrex
Membre
Messages : 2592
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008, 15:28
Localisation : Dans les hautes herbes de la montagne

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Poké Goinfrex » ven. 03 févr. 2017, 00:28

nrj a écrit :Bonsoir, je n'ai pas ce problème mais j'ai lu ceci hier soir: http://www.melty.fr/pokemon-go-la-maj-0 ... 88164.html
Cela ressemble à ton problème.
Mon dieu melty, ce site du cancer et plein d'info pas vérifiées. x)
Pour ton problème CobraZen,beaucoup de joueurs ont des freeze et crash en regardant le profil ou modifiant l'avatar. D'un autre côté il y a eu augmentation de la fluidité et pour ma part j'ai enfin tout les sons du jeu (j'avais que Rondoudou, Tétarte, Rattata et Roucool en cri de pokémon, la musique des arènes en selection des pokémon pour le combat, la musique de combat en arène, quelques bruits d'attaques, la musique de félicitation de la capture et celle de l'évolution, tout le reste s'était blanc)

VO => A en juger par les autres du groupe fb, il n'y a pas vraiment de différence voire une amélioration des minidraco/draco. Je pense que c'est juste pas de chance pour ce joueur. Après comme pokémon go se sert des données téléphoniques pour savoir où les pokémon doivent apparaître, je pense que son spawn s'est juste appauvri comme la pharmacie en bas de chez moi. Il y avait toujours 3-4 pokémon et au moins un rare mais depuis début décembre, il n'y a eu plus qu'un pokémon en continue voire deux, et maintenant il n'y en a un de temps en temps depuis mi janvier. C'est juste que mon quartier est moins actif qu'avant donc forcément moins de données cellulaires et par conséquent moins de pokémon car moins de joueur potentiel (sans compte un pokéstop qui n'affiche rien depuis le nouveau radardonc aucune raison de venir dans mon quartier).
Image
Spoiler :
Merci Negi' pour le kit. =D
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Sazan » ven. 03 févr. 2017, 16:55

Ah ! ça explique pourquoi je suis passé de 4 Pokémon sur mon radar chez moi à 8 à chaque fois maintenant ! C'est mon activité qui fait que j'en suis gagnant :D
Et en plus, j'ai toujours eu droit à Evoli et Mélofée dans le lot depuis le lancement du jeu ^^
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Voltali obscur » ven. 03 févr. 2017, 17:40

Je suis pas sure que l'activité cellulaire d'UN utilisateur change quoi que ce soit lol

PG > oui je sais pour les données cellulaires mais là je ne parle pas de création ou disparition d'un point de spawn, je parle de la rareté d'un pkmn sur un point de spawn existant.
Pour expliquer, tu prends un point de spawn de biome eau, je simplifie les données en prenant des nombres fictifs, et tu as en chance d'apparition:
- avant: pokémon A 30%, pokémon B 25%, pokémon C 25%, pokémon D 20%
- maintenant: pokémon A 40%, pokémon B 27,5%, pokémon C 27,5%, pokémon D 5%
Avec D = minidraco (lel the D)

C'est la tendance constatée à Stras. Quand je passe dans du biome eau, et dieu sait que c'est une énorme partie de la ville vu qu'on a l'Ill qui traverse en cerclant, sur les zones avec des points de spawn type biome eau (inchangés en localisation depuis des mois donc) y a tout le temps de la mayrde mais quasiment plus jamais de minidraco en proportion. Pareil pour les autres joueurs du coin.

À cette échelle et sur plusieurs semaines (mois), c'est plus seulement du rng malchanceux.
Même si on a pas des data ultra précises avec une armée de bots scanner, y a quand même une grosse tendance qui se remarque ici.
auto refutassion trumpiste

Répondre