[Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Voltali obscur » mer. 11 janv. 2017, 12:44

Impossible de prévoir de façon certaine puisqu'il n'y a aucune comm officielle sur le sujet.
Après bah c'est fortement probable qu'elle se fasse cette nuit, oui (qu'on sorte d'un event ne change rien en soi). Donc si tu as un nid avec qqchose qui t'intéresse, c'est plus sûr d'aller en profiter encore cet aprem/ce soir.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Sazan » mer. 11 janv. 2017, 22:43

C'était impossible aujourd'hui mais ce n'était pas vraiment un nid, juste un spot d'apparition car quand j'y avais été, seul un Amonita avait voulu se pointer...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Sazan » jeu. 12 janv. 2017, 10:43

Allez, hop, copier-coller d'un spot identifié sur The Silph Road :
11th Great Migration
Jan 12, 2017
Comme ça c'est fait !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Poké Goinfrex
Membre
Messages : 2592
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008, 15:28
Localisation : Dans les hautes herbes de la montagne

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Poké Goinfrex » mar. 17 janv. 2017, 20:58

Niantic toujours plus loin dans la connerie.
Après nous avoir accusé d'avoir des smartphones bas de gamme en nous expliquant que la distance parcourue calculée par l'application était sans doute moins élevée que la distance parcourue irl, ils reviennent sur leur dires en supposant que le problème viendrait de leurs serveurs. Ce problème devrait être réglé sur la prochaine maj
Plutôt que de tracker les maps montrant les pokémon, ils devraient peut être améliorer leur jeu afin que l'on en ai plus besoin ...
Genre, juste nous proposer de filtrer les pokémon que l'on voit dans le radar car perso, jmef de savoir qu'il y ait 3 roucool et rattata au pokéstop à 500m et que dans les 3 pokémon des environs il y ait 1 ou 2 inutiles ...
Enfin bon sinon enfin niveau 27 et j'ai enfin 3 ou 4 arènes de façon stables donc je suis bien content pour faire les stocks d'objets et pokémon (même si je préférerais en avoir un peu plus, c'est déjà pas si mal)
Ah oui aussi: https://www.youtube.com/watch?v=wI66sqEAZ78

Sinon pour arrêter de râler, je suis content d'avoir un spot à Abo, Ferosinge, Machoc, Doduo et Noeunoeuf (au même endroit après 3 semaines d'absence pour l'omelette), mon dex va enfin avancer, mais un spot à Tadmorv ou Ponyta serait vraiment cool.
Autre idée d'amélioration, faire une migration des pokémon régionaux car bon on est pas tous comme DavidLafarge prêts à craquer des tunes à tout bout de chant pour faire éclore 9 pokémon tout le temps.
Image
Spoiler :
Merci Negi' pour le kit. =D
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 17 janv. 2017, 21:06

Pou ma parx il semblerais qu'a colomiers dans le parc prés de la place de l'église on a.....un spot de salameche...
Au depard je douter quad j'en ai vu 2 dans les coin du parc sur le radar à l'aller.Mais lundi matin en prenant le bus le radar avait encore localiser un salameche dans la zone.

je penser jamais dire ça un jour mais vivement que je rentre a colomiers et espérer que le spot soit encore là pour au moins avoir mon dracaufeu :!

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Sazan » mer. 18 janv. 2017, 10:39

Personnellement, je n'ai plus besoin que de spots à Amonita et Kabuto. Sinon, je suis bon pour encore une grosse 100aine de km à faire avec eux comme buddy.
Ah, j'oubliais les Minidraco aussi car Dracolosse est bien loin d'arriver par chez moi...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Sazan » mer. 18 janv. 2017, 11:59

Flemme de faire un résumé de ce que je viens de lire sur la data mining de la nouvelle MAj de Pokémon GO alors je copie le lien de la news de Pokémon GO France ;)
http://pokemongo-france.com/pokemon-go- ... haine-maj/
Je sens qu'on risque d'avoir à moyen terme un évènement pour tenter de récupérer toutes les formes de Zarbi dans la rue !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Voltali obscur » mer. 18 janv. 2017, 16:33

PG> pour info ocazou: les nids de type cluster spawns pour Tadmorv n'existe pas, au mieux un point fixe d'apparition.
(RIP mon tadmorv à 93% qui a eu léchouille à l'évolution btw)


C'est pas mentionné dans ton lien Sazan, mais parmi les nouvelles attaques trouvées dans le datamine, il y a Riposte et Voile miroir (QUUUULBUTOKE!). À voir s'il y aura un changement du système de combat en calquant les effets de ces attaques sur ceux des jeux ppaux, ou bien si ça sera juste des attaques avec chiffre de dégât fixe.

Les custo supplémentaires c'est lunettes, ceinture et pendentif. Yay bling bling

Les objets d'évo c'est cool sur le principe mais si en pratique faut les obtenir en les payant avec des pièces, ça pue l'arnaque haha
J'avais farm des bonbecs pour évo Ramoloss, Tetarte, Hypocéan etc. je sais pas si ça sera utile du coup :(
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Sazan » mer. 18 janv. 2017, 16:40

Idem pour le farming des bonbons...
J'imagine qu'il faudra l'objet ET les bonbons quand même !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Poké Goinfrex
Membre
Messages : 2592
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008, 15:28
Localisation : Dans les hautes herbes de la montagne

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Poké Goinfrex » mer. 18 janv. 2017, 21:32

Oui c'est ce que je voulais dire par "nid". Je ne retrouvais pas le terme exact, thx.
Bon sinon demain je vais essayer vérifier si la rumeur comme quoi les pokémon rares (Lokhlass par exemple) sont toujours sous forme de spot peu fréquent est vraie ou non,mais je pense que vu comment ce jeu me kiffe j'aurais des résultats assez loin de mes attentes. %) (c'est un peu la loose d'être 27 sans Dracolosse, Ronflex et Lokhlass surtout sur Grenoble)
Image
Spoiler :
Merci Negi' pour le kit. =D
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Voltali obscur » mer. 18 janv. 2017, 22:11

Oui oui tqt pas, la dénomination c'est bien "nid" ppur ça aussi (=toute apparition par migration). Pour clarifier parce que je crois que ça n'a jamais été mentionné ici, il y a 3 types de nids:
- cluster spawn = plusieurs points d'une zone qui spawnent le pokémon très fréquemment, ce qui fait qu'on en voit plusieurs en même temps
- frequent spawn area = plusieurs points d'une même zone qui spawnent chacun le pokémon quelques fois par jour
- frequent spawn point = un seul point qui spawn le pokémon régulièrement
(Ouh cette francisation en verbe conjugué de "spawn" :') )
Poké Goinfrex a écrit :Bon sinon demain je vais essayer vérifier si la rumeur comme quoi les pokémon rares (Lokhlass par exemple) sont toujours sous forme de spot peu fréquent est vraie ou non
Càd?

Dracolosse encore, il est faisable avec le buddy. Les 2 autres par contre...
Ronflex par oeuf je l'ai eu les quatre fois dans des parcs urbains, Lokhlass par oeuf (3) sur les bordures des biomes d'eau, si jamais. Pour les gens que je connais, c'est aussi le même pattern pour la majorité des leurs. Pour les apparitions par contre c'est en mode random surprise buttsex pour les pkmn rares (quand je vois des types aux US qui disent qu'ils ont depuis leur salon un point fréquent d'apparition de rares style ronflex/dracolosse ça me tue %D)
Sinon y a des fois des stops complètement paumés (genre au fin fond d'un village dans une vallée, le seul pokéstop à 20km à la ronde) qui filent un max de diversité avec bcp de 10km rares dedans, essaye de te renseigner sur un groupe FB de ton coin s'il y en a.
Good luck dresseur!
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Poké Goinfrex
Membre
Messages : 2592
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008, 15:28
Localisation : Dans les hautes herbes de la montagne

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Poké Goinfrex » jeu. 19 janv. 2017, 11:38

Ca n'a jamais été vraiment dit, mais oui ces trois types de nids existent bien. :)
Dracolosse est quand même long car 5km le bonbon Minidraco, tu en a besoin de 125, soit parcourir 613Km par Minidraco obtenu.
Dans mon cas, je pense que j'en aurais un de cette façon à 750kilomètres parcouru total (ayant mis Minidraco en ami vers les 150 kilomètres parcourus).

Pour la rumeur, en gros admettons que tu trouves un Ronflex à une salle de spectacle, il y aurait de fortes chances qu'un autre rare apparaisse au même endroit (à quelques mètres près). Je pense qu'elle est vraie car en y réfléchissant au même croisement (ou presque) j'ai attrapé un Insécateur et un Onyx, les deux font parti du groupe des 10KM. J'ai aussi une connaissance qui a connu la même chose mais avec Tygnon et Minidraco. Après ça peut être une coïncidence mais je pense pas.

Les gens ne sont pas très partageurs dans ma région, même si on est de la même équipe, ils ont attendu 2h après le despawn d'un Lokhlass pour me donner la localisation en me disant que si j'avais voulu l'attraper, j'aurais du suivre le mouvement qui était d'investir dans une carte collective. Les bons elfes d'épée en gros. %)
Tu as bien de la chance, j'aimerais bien savoir quels sont les pokéstops qui sont sympa de mon côté. x)
J'ai aussi lu que les restaurants, salles de spectacle et autres lieux où ont est susceptible de rester un long moment sont souvent des Cluster spawn car le jeu détecte qu'il y a des joueurs potentiels dans cette zone.
Image
Spoiler :
Merci Negi' pour le kit. =D
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Sazan » jeu. 19 janv. 2017, 11:46

Bon, je peux confirmer un "frequent spawn area" de Ponyta juste en face de mon lieu de travail et ce spot avait été confirmé sur The Silph Road.
C'est bien la première fois qu'il y a un spot particulier à cet endroit-là ! J'espère que ça durera avec les prochaines migrations.
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Voltali obscur » jeu. 19 janv. 2017, 14:33

PG> oui le starters et minidraco c'est assez affreux le nombre de km nécessaires, i feel u <3

Je vois de quoi tu parles pour cette rumeur, et j'ai constaté un phénomène légèrement différent ici, mais pas avec tous les pokemon rares/groupe 10km, seulement avec Ronflex voire Lokhlass. Entre les infos sur les scans de radar (fastpokemap, repose en paix) et des discussions que j'ai eu avec d'autres joueurs, il y a environ un ou deux jours tous les mois/2 mois où une mini vague de ronflex spawn (quand je dis mini c'est genre 2, 3 max haha), mais à des points de spawn vraiment pas proches les uns des autres.

Pour tes'deux points de spawn à rares, je pense que c'est "juste" une coïncidence et de la chance qu'ils soient rapprochés.
Le fait qu'ils crachent en même temps, ça peut être soit en rapport avec la théorie rumeur, mais aussi simplement dû au fait que l'heure d'apparition des deux points est rapprochée. Si tu ajoutes le fait que les spawns durent maintenant longtemps (30, 45, 60min, à moins que ça je n'en remarque plus tellement), ça augmente les chances qu'ils s'overlapsent. Y a aussi le facteur humain, parce qu'on aura plus tendance à remarquer et se rappeler d'une double apparition de rare que d'une simple, et que donc même si le rng sort un rare sur un point mais pas sur l'autre, ça va être moins remarqué.
Après et dans tous les cas de figure possibles, c'est clair que ces deux points doivent avoir un panel élevé de rares dans les spawns possibles, donc c'est tout benef c:

Haaaan mais c'est des connards les gars %) bon en même temps ça m'étonne pas, l'énorme majorité des joueurs que j'ai croisé sont des crétins finis et c'est pas qu'une tare locale lol
Wais j'ai eu de la chance proportionnellement pour ronflex/lokhlass si je regarde les %ages des données des études de TSR, mais c'est compensé notamment par leveinard à 0 (pour mes données j'ai 1 271km parcourus, 12 9xx pkmn attrapés, 725 éclos et 15 8xx stops, si ça te donne une idée de mon style de jeu)

Mon raichu (enfin son render 3d) a changé plusieurs fois de sexe en qq heures.
Après le changement de femelle à mâle il y a qq mois, il est repassé F qq heures après que la màj soit sortie aux us, puis là de nouveau M.
Y a qqun qui s'amuse avec les outils côté servzur chez Niantic là (je parle même pas des bonnets de santa-raichu qui bug en tout blanc). Faut espérer que ça soit pour des tests pour la pension ou autre feature du style!
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Poké Goinfrex
Membre
Messages : 2592
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008, 15:28
Localisation : Dans les hautes herbes de la montagne

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Poké Goinfrex » jeu. 19 janv. 2017, 17:22

Sazan => Damn, je need tellement pour avoir Galopa. :x

VO => Les apparitions que j'ai constatées n'étaient pas en même temps, mais avec plusieurs jours d'écart. Enfin bon je vais tenter de faire davantage de recherche de ce côté là. (en parlant de recherche, je vous invite à bien vouloir me dire les modifications à apporter au dossier pokémon go du site).
Je pense oui car ces spawns font toujours apparaître presque une dizaine de poké par heure contrairement aux autres lieux du campus (exception pour le planétarium mais le meilleur truc que j'ai eu était taupiqueur et ortide en faisant plusieurs tours de 2h dans la semaine).
Pour ma part, je me souviens même des simples, enfin après tu me diras que j'en ai besoin pour vérifier une théorie. %)
Tu aurais le lien de cette étude que je jette un oeil stp ?
Ouais, je vois ce que tu veux dire. Après c'est logique que plus tu fais de trajets, plus tu as des pokémon potentiels qui peuvent apparaître.
D'ailleurs en voulant vérifier mon truc par rapport au ronflex du summum (spawn hier), j'ai trouvé Kicklee quelques mètres plus loin, mais j'ai aussi remarqué que c'était un gros cluster spawn (environs 4 groupes de 4 à 7 pokémon sur une rue), je pense que cette zone s'aggrandit jusqu'au centre commercial et la patinoire qui sont encore un peu plus loin.
Haha, ton Raichu tellement en mode Jacouille. Mais oui espérons une pension, mais qu'elle ait un incubateur spécial réservé à son nom parce que si je dois compter sur mon incubateur pour faire éclore les oeufs des pokéstops et les oeufs de la pension,je suis dans la mouise. :x
Image
Spoiler :
Merci Negi' pour le kit. =D
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Sazan » ven. 20 janv. 2017, 13:55

Tous mes Raichu et Pikachu sont des mâles chez moi.
Idem pour mes Papillusion et mes Magicarpe.
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Voltali obscur » ven. 20 janv. 2017, 15:08

Sazan qui arrive 3 plombes après paf: Oui mon grand, maintenant tous les modèles de pika/raichu sont redevenus mâles.
Les autres modèles de pokemon n'ont jamais été concernés par contre.
Cette nuit, le jeu était en rade, les serveurs ont crash. Faudra qu'on m'explique comme une société qui se fait presqune un milliard de thunes est pas foutue d'avoir des serveurs stables...oh wait, Niantic.
J'espère juste que c'était pas à cause d'une attaque massive de hack à la Yahoo ou je ne sais quelle connerie.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Sazan » ven. 20 janv. 2017, 15:41

J'ai un temps de latence important en ce moment un peu partout...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Voltali obscur » sam. 21 janv. 2017, 17:50

@ PG : j'ai un peu cherché sur les pages récentes de TSR mais je retrouve plus le topic, essaye de voir avec la barre de recherche, c'était une étude avec des stats/%ages par espèce eues par oeufs sur un échantillon de 13k et qq oeufs (je suis sur tél là c'est pas super pratique sorry)
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Voltali obscur » jeu. 26 janv. 2017, 15:15

Hop, 12ème migration des nids cette nuit!
Alors quoi de beau par chez vous?
Le gros nid principal de Stras est devenu Mimitoss %) dans le genre vermine c'est littéralement ça...
Mais y en a un autre plus petit avec qq points de spawn qui est passé à ça donc j'irai là-bas (c'est à l'autre bout de la ville though).
Et j'ai pensé à toi PG, j'ai une petite zone avec 3 points qui sortent...ponaaaay
Le jardin des deux rives est pas encore marqué, je sais pas si j'y vais pour check ou si je me concentre sur insecateur :hum:
auto refutassion trumpiste

Répondre