[Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par DBSTP » dim. 21 août 2016, 20:55

Miatt a écrit :Mais même dans ce cas, je vois pas où est le rôle de Niantic, c'est plus l'opérateur.
Oui bien sûr, l'opérateur a décidé d'offrir comme pour facebook les données gratuites... Mais c'est Niantic qui a obligé notre opérateur a retiré cet avantage.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Voltali obscur » mar. 23 août 2016, 16:40

Pour info certains points de spawn ont un peu changé depuis hier soir.
Et il y a toujours pas mal d'exclusifs régionaux.

Il y a une nouvelle màj dispo aussi, avec notamment les leaders qui évaluent le potentiel des pokémon un peu comme dans les jeux principaux.

En nouveautés dex, par oeufs j'ai eu Ronflex et Kicklee (éclos 1h après qu'on en ait parlé Sazan!)
Par évolution: Ramoloss, Ossatueur, Arbok.
En bestiole croisées: Nidoking (ou plutôt "Bidoking": Pc32 turbolol) et Kabutops.

En doublons intéressants j'ai retrouvé Draco (bon cp mauvais iv, snif) et un 5ème M. Mime.

J'ai le nombre de bonbecs dispo pour Lamantine, Magneton, Galopa, Colossinge et Electrode mais je me sens obligée d'avoir un meilleur pourcentage de perfection %)
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Kuja » mar. 23 août 2016, 17:18

Comment on fait pour les leaders ? Je ne vois aucune différence. %)

Sinon, énorme fail ce matin. Je rentre tranquillou, crochet par le centre ville... Oh joie juste devant le Nature et Découverte, un Ectoplasma ._. ! Sur le cul, et toute contente je clique...

... 82 CP. Bon bah ça fera de l'xp et des bonbons pour mon spectrum x)
Image
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Voltali obscur » mar. 23 août 2016, 17:49

L'ai pas encore dl mais je crois que c'est quand tu cliques sur le sous-menu d'un pokemon, avec favori et transférer

Les gars du thread silphroad sont en train de déchiffrer à quelles fourchettes de %age correspondent quelles phrases des leaders.

De toute manière, ça ne servira qu'à faire un premier écrémage (genre quand on a 40 bestioles en duplicata) les calculateurs précis seront toujours utilisés pour affiner le chiffre.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Cyrlight
Chef du Comité de Lecture
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 19:15
Localisation : Auteuil, enfin le coeur y est
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Cyrlight » mar. 23 août 2016, 18:34

Je n'ai pas eu de Maj pour Pokémon GO, alors que tout le monde semble en parler un peu partout sur Internet.
Sinon, où apparaissent les phrases des leaders permettant d'évaluer approximativement les IV ?
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
Image

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par DBSTP » mer. 24 août 2016, 11:47

Hier petit tour a Pairi Daiza... Que de bonnes trouvailles ! Goupix/Taupiqueur/Caninos/Tentacool/Magicarpe/Sabelette/Electrode/Pikachu/Rhinocorne/Férosinge/Magnéton/Osselait et tant d'autre ... Même un Reptincel qui a gaspillé 25 Pokéballs et 22 Superballs s'en s'enfouir... Mais il n'est jamais rentré. Adieu :'(

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Sazan » mer. 24 août 2016, 14:28

Hier, journée à Quend-Plage (Somme). Je m'attendais à trouver des Pokémon Eau mais non... A la place j'ai eu droit à des Magnéti et des Voltorbe... Je cherche toujours la logique à la chose !
Sinon j'ai eu droit à mon premier M. Mime hier soir à la sortie de ma reprise des entrainements de hand !

Par contre, je cherche encore et toujours des Pokémon Feu, Sol et des Tadmorv...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par DBSTP » mer. 24 août 2016, 18:10

J'ai bien croisé mon premier Ponyta à la mer :p...
En effet, VO, les Pokémon "rares" sortent beaucoup plus qu'avant. Là en 1h30, j'ai eu elektek et ectoplasma, j'ai aussi vu tentacruel et Staross sur le radar sans pour autant les trouver.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Voltali obscur » mer. 24 août 2016, 19:45

Thumbs up pour les questions reposées alors qu'on y a donné réponse quelques posts avant (y)

GG pour le M. Mime Sazan! Tu verras, c'est le nouveau truc qui spawn un peu partout (j'en suis à mon 6ème capturé sans l'avoir cherché activement depuis le 1er haha).
Au fait, le site pokéassistant dont je t'ai passé l'url a mis à jour les tableaux de calcul en fonction de la dernière màj et de l'option nouvelle "Evaluer", du coup ça permet d'avoir des résultats vachement plus affinés. ça fait que j'ai pu affiner un Evoli qui avait de 60 à 100%... résultat...
IL A 100%
ET IL A EVOLUE EN VOLTALI <333 (oui je prout les Aquali tank arène)
Par contre j'ai fait évo un autre Evoli qui avait 95,6% et j'ai encore eu un Voltali, un seul chéri très bon me suffisait %D ... c'est bête que l'easter egg ne fonctionne qu'une fois quand même.

Yass pour tes captures DBSTP! Si tu passes dans des coins à eau, tu ne devrais pas avoir trop de mal à obtenir assez de Tentacool et surtout Stari pour avoir leur évolutions; Elektek et Ectoplasma valent plus le coup en terme de rareté!

A propos d'Elektek, le spot qui en sortait 1 ou 2 par jour près de chez moi a changé et maintenant c'est Scarabrute. Sympa pour la nouvelle entrée dex <3

Bonne chasse à tous!
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par DBSTP » mer. 24 août 2016, 20:58

Tentacruel je l'avais déjà eu dans la rue. Staross je vais bientôt l'avoir, j'attendais d'avoir une cinquantaine d'évolutions pour utiliser mon oeuf chance !

Merci pour ton aide pour le tableau !

Avatar du membre
Valten
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 23:06

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Valten » mer. 24 août 2016, 21:52

Vous aussi l'évaluation des maitres est aléatoire ? Un pokemon est passé de fantastique à il est au dessus de la moyenne ça passe.

D'autres sont passés en "ils sont nuls, tue les tu leur rendra service" alors qu'ils étaient bon à l'évaluation d'avant.


En tout cas il y'en a un peu plus dehors, ça fait plaisir :)
Image

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par DBSTP » mer. 24 août 2016, 22:07

CobraZen a écrit :GG à tous pour vos trouvailles.

Et avec le nombre de Pokestops présents, il est facile de trouver des pokeballs!!

Oui j'ai réussi a renouveler le stock facilement, mais pas à avoir Reptincel !
CobraZen a écrit : Faut il un niveau minimum pour les pokepièces car j'ai déjà mis plusieurs fois des pokemons en défense d'une arène mais à ce jour aucune "récompense".
Existe t il, comme dans le jeu, un code pour comprendre les phrases de l'évaluateur en terme d'IV?
Dès que tu mets un Pokémon dans une arène, va dans la boutique et en haut à droite se trouve un bouton qui te permettra de gagner 10 pièces et 500 poudres... ça se renouvelle toutes les 21heures !

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par dragibus » jeu. 25 août 2016, 08:54

Je parviens à faire éclore des oeufs sans marcher : quand je me déplace en voiture (conducteur ou passager), je lance l'appli (sans jouer hein, trop dangereux) et à la longue, je finis par cumuler les petites distances où je roule à moins de 30/40 à l'heure (en ville, à l'approche des ronds points, en zone 30 etc..).

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par DBSTP » jeu. 25 août 2016, 11:52

Oui Dragibus, on a déjà testé, et sur une distance de 3 km ça compte une centaine de mètres pour l'application !

Ps : Petit truc qui ne sert à rien, mais lorsque vous ouvrez le menu "Pokémon Aperçus"... Il y a moyen de le retirer en le faisant glisser vers le bas, au lieu d'appuyer sur la croix :v

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Voltali obscur » jeu. 25 août 2016, 16:48

dragibus a écrit :Je parviens à faire éclore des oeufs sans marcher : quand je me déplace en voiture (conducteur ou passager), je lance l'appli (sans jouer hein, trop dangereux) et à la longue, je finis par cumuler les petites distances où je roule à moins de 30/40 à l'heure (en ville, à l'approche des ronds points, en zone 30 etc..).
La limite max pour le comptage de la distance pour les oeufs était d'environ 10km/h (je crois qu'elle a un peu été repoussée à la dernière màj). L'actualisation des données par les serveurs se fait toutes les 4min (c'est pour ça que des fois on a beau se déplacer sans que ça comptabilise de suite). Et les calculs se font sans tenir compte des détours, quasiment à vol d'oiseau quoi.

Du coup, quand tu es en voiture dans du trafic/en circulation lente, ce sont les endroits avec des arrêts et redémarrage et zone roulée très lentement qui, quand ça tombe au bon moment d'actualisation des données, sont ajoutées à la distance parcourue pour les oeufs.

Sinon tu peux aussi faire éclore des oeufs facilement quand tu habites dans des zones très denses/bétonnées parce que le gps a du mal à localiser précisément et fait marcher le perso.

Voilà tu sais tout.

Still, cette feature est complètement pourrie pour la précision quand tu marches/jogges doucement, alors que des tas d'autres applis arrivent à traquer parfaitement les distances.

Hier soir, énorme balade, plein de bestioles supplémentaires en doublon acquises donc ça progresse coté bonbecs, ce qui m'a fait le plus plaiz: 3 minidraco et une dizaine d'evoli, 2 pikachu (les premiers que je trouve dans la nature!). Un 7ème M. Mime aussi...
Éclosion d'un oeuf 10km: Lokhlass chéri <3

J'ai fait évo férosinge et ponyta qui avaient 84/86% d'IV. Moveset à moitié merdique pour chaque à cause de tranche-nuit et balayage D8<
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par dragibus » jeu. 25 août 2016, 18:41

Voltali obscur a écrit :Sinon tu peux aussi faire éclore des oeufs facilement quand tu habites dans des zones très denses/bétonnées parce que le gps a du mal à localiser précisément et fait marcher le perso.
Oui j'avais constaté ça aussi : quand je lance l'appli, mon avatar fait quelques mètres en ligne droite, revient puis fait encore quelques pas et ça s'ajoute au compteur d'incubation des oeufs.

Avatar du membre
Valten
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 23:06

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Valten » ven. 26 août 2016, 16:00

J'aime bien la possibilité de pouvoir mettre des pokemons en favoris, je mets tous ceux avec la meilleure éval' comme ça je sais qui faire évoluer.
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Sazan » mar. 30 août 2016, 10:16

Ah au fait, j'avais remarqué ça il y a 2 jours : il y a eu du changement à propos des défaites en arènes de sa propre équipe. Dorénavant, les Pokémon sont bien KO et vous faudra un rappel pour leur redonner leurs PV avant de les soigner. Pour rappel, avant il restait 1 PV aux Pokémon battus.
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Kuja » mar. 30 août 2016, 14:12

Oui je l'ai (amèrement) constaté aussi.
Image
Image

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par DBSTP » mar. 30 août 2016, 15:25

Au moins les rappels servent enfin !

Répondre