[Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Voltali obscur » ven. 05 août 2016, 17:46

Sazan a écrit :Désolé pour ta recherche d'Evoli VO...
Ce matin au réveil et au petit dej, un Evoli et un Mélofée ! On dirait qu'ils sont de retour par chez moi ^^
Ça va, j'en ai quand même chopé 2 hier soir, et encore un cet aprem. Gg pour ton pomon sodomite d'ailleurs.

Par contre la malédiction des oeufs 5km continue... Pas de 2 pour starters/pika ni de 10 pour les rares à l'horizon, snif

Suis passée lvl22. Avec 100k d'xp nécessaires pour le suivant ça va être chaud. Vais faire encore un peu plus de stock de roucool et vermines avant de craquer l'œuf chance haha
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Sazan » ven. 05 août 2016, 22:24

Je me suis fait 62500 points d'xp en 30 min d'oeuf chance tout à l'heure !
Me manque 5000 points pour le niveau 23.
Demain parc Astérix, je devrais me faire plaisir pour y avoir vu un aperçu du nombre de PokéStop et d'arênes présents là-bas !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par DBSTP » sam. 06 août 2016, 00:42

J'ai un peu réglé mon problème de jeu en France avec mon téléphone belge. Ma copine me fait un partage de connexion vu qu'elle y joue aussi et elle a les datas en illimité. Grâce à ça hier j'ai pu capturer Carapuce et Carabaffe et j'ai eu Porygon dans un oeuf et bien fait avancer mes oeufs de 10 km.

Aujourd'hui petit tour en Belgique, dire bonjour à la famille et petite marche en centre ville, aucune trouvaille, juste l'éclosion de mon oeuf de 2 km et mes deux de 10 km... Quelle belle surprise de voir Pikachu/Kicklee et Ronflex sortir des oeufs. J'etais super content !

Avatar du membre
Cyrlight
Chef du Comité de Lecture
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 19:15
Localisation : Auteuil, enfin le coeur y est
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Cyrlight » sam. 06 août 2016, 01:00

Ça y est, j'ai enfin pu installer Pokémon GO ! (Merci Maman pour le nouvel IPhone ^^ )
Bon, il m'aura fallu un certain temps pour comprendre le système, surtout que je vis dans un village où, hélas, je ne capte pas, alors que j'ai une Arène à deux rues. Seul point positif, j'ai accès à un Pokéstop depuis mon appartement, en Wifi.
Du coup, à 20h30, go le village voisin. Bilan : trois Roucool, un Rattata, un Roucoups, un Aspicot.
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
Image

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par DBSTP » sam. 06 août 2016, 01:04

Trop cool le Pokestop "chez toi"... Ca va changer ta vie serieux !

Avatar du membre
Cyrlight
Chef du Comité de Lecture
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 19:15
Localisation : Auteuil, enfin le coeur y est
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Cyrlight » sam. 06 août 2016, 01:26

Eh bien... Sympa, l'accueil sur ce topic. Il me semble qu'il est fait pour discuter de Pokémon GO, non ?
Je me suis contentée d'énoncer un fait qui, pour répondre à ta remarque ironique, ne changera pas davantage ma vie que "de voir Pikachu/Kicklee et Ronflex sortir des oeufs".
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
Image

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par DBSTP » sam. 06 août 2016, 01:33

Euh ce n'est pas du tout ironique ni même pour te vexer, je suis jaloux... J'aurai vraiment aimé avoir un Pokéstop car j'ai peu de chances d'obtenir des Pokéballs facilement comme toi.

Désolé si je me suis mal exprimé, il ne faut pas toujours voir les sens cachés aux phrases, prends les au premier degré :).

Avatar du membre
Cyrlight
Chef du Comité de Lecture
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 19:15
Localisation : Auteuil, enfin le coeur y est
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Cyrlight » sam. 06 août 2016, 01:37

Mauvaise habitude, désolée aussi d'avoir réagi ainsi, j'ai souvent tendance à voir le mal partout. C'est juste que le "changer ma vie" m'a paru un peu exagéré ^^ N'oublions tout de même pas qu'il ne s'agit que d'un jeu.

J'admets que c'est quand même bien pratique, effectivement. J'ai même réussi à avoir un œuf dès la cinquième fois, et trois Pokémon qui sont apparus dans mon salon, attirés par un leurre.
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
Image

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par DBSTP » sam. 06 août 2016, 01:38

Changer ta vie par rapport au jeu bien sûr :v. Sinon en effet, pour voir le négatif, il y aura peut être + de gens qui squatteront près de chez toi :v.

Edit : Proximus, en Belgique, donne l'accès à l'utilisation infinie des datas pour Pokémon Go ! Qu'importe le forfait/carte pré-payée ou abonnement !

Avatar du membre
Narsc
Membre
Messages : 759
Enregistré le : ven. 08 juin 2007, 19:18
Localisation : Caen
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Narsc » sam. 06 août 2016, 10:26

Uniquemarine a écrit :Ce matin, beaucoup de chance, 3 minidraco et un elektek :)
Bonne chasse à tous!
Tu trouves 3 minidraco comme ça? Oo Bah bien joué, j'en ai jamais rencontré perso xD Tu les as trouvés dans des parcs?
Mes Top Pokémon: 1G 2G 3G 4G
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Voltali obscur » sam. 06 août 2016, 14:50

Pas mal l'opérateur avec les données cellu illimitées; il y en a plusieurs dans qq autres pays qui font pareil.
D'ailleurs, le jeu ne consomme pas trop de ce côté là donc ça va aussi pour ceux qui ont un "petit" forfait cellu.

Le radar est complètement daubé: hier soir je sors, arrivée près de la place de République, le radar m'indique ponyta très proche. Je ne tombe pas dessus. Plus tard, je passe par les quais et qu'est-ce qui pop AVEC LES PIEDS DANS L'EAU DE L'ILL EN MODE JESUS? Le poney en flammes, qui avait disparu depuis longtemps du radar. N'importe nawak.
Plus de la moitié du temps, les poké que je croise ne sont pas indiqués comme proches, ils sortent juste du néant, et les "rares" (pas la vermine de base rat/oiseaux) indiqués au radar sont introuvables...

Premier pomon feu (hors module puisque j'ai eu salameche leurré) qui pop, ça fait plaisir. J'ai aussi eu abo rencontre random en nouvelle entrée de dex et hypocéan (24pc turbolol).

Dans 3 bonbecs evoli je peux avoir aquali et pyroli, on y croit!

Côté déception, je n'ai jamais réussi à rencontrer doduo, machoc, porygon, rhinocorne à cause de ce radar taunt de marde.
Et j'ai beau faire éclore pas mal d'œufs, chaque nouveau obtenu est un à 5km... :o :o :o

Edit : feature caca qui affiche 2 pikachu et un draco de plus sans les pop
Binch
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Voltali obscur » dim. 07 août 2016, 00:01

En arrivant à la gare cet aprem, je vois qu'une arène jaune s'est faite battre. J'ai volé l'arène en y collant un pokémon pour troller :v
Et là, la même arène, reprise depuis 1h par les jaunes, se fait battre. Je dis en plaisantant "tiens je devrais peut-être recoller un troll pendant le temps de latence", mais ne le fais pas. Et... Un mec de ma team a collé un piafabec pc47 :'D
Mouahahaha
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Cyrlight
Chef du Comité de Lecture
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 19:15
Localisation : Auteuil, enfin le coeur y est
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Cyrlight » dim. 07 août 2016, 17:47

Je viens de passer n.5, mais je n'ai pas encore bien compris le système des Arènes.
Hier, j'ai passé près d'une heure à tourner en rond dans le parc de Vichy, sans dénicher un seul pokémon. Par contre, dans les rues, j'ai réussi à avoir un Psykokwak, un Fantominus et plein d'autres.
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
Image

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Statix » dim. 07 août 2016, 18:16

Tu as monté plus vite que moi, Cyrlight ! Je suis niveau 7 perso et j'ai le jeu depuis 2 semaines. Après j'ai passé une semaine sans trouver de Pokémon, ça n'aide pas. ^^'

J'ai trouvé un Aéromite ce matin sur mon spot habituel qui livre pas mal de Roucool/Rattata/Mimitoss. Le "cercle de capture" était jaune, comme pour un Nosféralto que j'avais croisé dans la semaine sans parvenir à le capturer (une trentaire de balls lancées dans le vide et il s'était enfui dès la première ball qui l'a touché). Est-ce que ça signifie que la capture est censée être plus dure quand le cercle est jaune ?

Hier j'ai fait un tour dans la zone autour d'un "parc" de gros transformateurs électriques, espérant croiser des Pokémon de ce type, mais rien du tout. Remarquez c'est pas un mal, ça évite d'attirer du monde autour d'une zone potentiellement dangereuse.

Avatar du membre
Cyrlight
Chef du Comité de Lecture
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 19:15
Localisation : Auteuil, enfin le coeur y est
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Cyrlight » dim. 07 août 2016, 18:19

Ah bah tiens, ça me rappelle que j'ai capturé un Nosférapti. J'ai entendu dire qu'ils étaient plutôt rares.
Après, j'ai capturé pas mal de Roucool et de Piafabec, hier, donc ça m'a aidée à monter de niveau. Sans compter que le parc Napoléon III est rempli de Pokéstop.
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
Image

Avatar du membre
Jaspe
Membre
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015, 16:27

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Jaspe » dim. 07 août 2016, 18:28

J'habite à la cambrousse mais je suis Niveau 21 :paf:
Chez moi les Nosferapti sont presque aussi communs que les roucool e_e
Image
La mort n'est que la mort ; on ne signifie rien par sa mort mais on la subit.
Merci à la déesse des chats, Meyan je crois é_è
Ma fic, pour ceux qui veulent ( et ceux qui veulent pas aussi :huhu: ) https://www.pokebip.com/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-article&art=288843
Et mon projet https://www.pokebip.com/index.php?phppa ... art=288960
ET ( et oui encore un "et" ) mon forum : http://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr/

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Plush' » dim. 07 août 2016, 18:33

Nosferapti n'est pas rare (c'est l'un des plus communs), mais certains ont du mal à le viser étant donné qu'il vole et bouge pas mal.
Statix a écrit : J'ai trouvé un Aéromite ce matin sur mon spot habituel qui livre pas mal de Roucool/Rattata/Mimitoss. Le "cercle de capture" était jaune, comme pour un Nosféralto que j'avais croisé dans la semaine sans parvenir à le capturer (une trentaire de balls lancées dans le vide et il s'était enfui dès la première ball qui l'a touché). Est-ce que ça signifie que la capture est censée être plus dure quand le cercle est jaune ?
Oui, le cercle passe du vert au rouge - jaune puis orange dans l'intermédiaire - quand le Pokémon est difficile à capturer. Et si tu veux avoir un peu plus de chance de réussite, il faut que le cercle de couleur soit le plus petit possible.

Sinon à part les milieux où il y a de l'eau (plein de Magicarpe à Annecy) j'ai pas senti une grande influence sur les types de Pokémon qui apparaissent.
Image

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par DBSTP » dim. 07 août 2016, 18:51

Nosferapti est sois disant dur car il bouge pas mal et seul sa tête ou son corps sans les ailes comptent pour le toucher. Mais je pense avoir trouvé un petit truc, il suffit de faire abstraction du vol de Nosferapti et de bêtement viser pile au milieu ! Même si ça ne touche pas Nosferapti, ça prendre la capture en compte.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Voltali obscur » dim. 07 août 2016, 20:26

Je viens de tester un truc: il y a des joueurs (américains me semble-t'il) qui disent qu'en activant un encens dans une zone sans aucun pokemon au radar, il y a des bestioles moins communes qui pop.
J'ai réussi à trouver une zone complètement vide de bestioles proches. Un truc que je n'ai pas compris, c'est que même en me déplaçant, les pomon n'apparaissaient pas au rythme soutenu normal, il n'y en avait qu'un toutes les 5min...
Les 20 premières minutes, seulement 2 aspicot et 2 rattata, autant dire que je trouvais l'expérience très ratée. Mais un rafflesia m'a popé juste dans les pieds. Frayeur pour la capture (il était tellement loin dans la profondeur du décor que je n'ai pas réussi l'atteindre avec les 3 premiers lancers...) mais je l'ai finalement eu.
Ensuite, 1 mimitoss et basta.

Du coup, je ne sais pas si cette théorie vaut le coup, je pense plutôt que le rafflesia a pop parce que je suis à un niveau assez élevé (23).
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par DBSTP » lun. 08 août 2016, 16:26

Flagadoss 974 qui poppe comme ça en rue... J'aime :)

Répondre