[Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Répondre
Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Voltali obscur » dim. 31 juil. 2016, 19:45

Ding dong! Plus que quelques heures avant de savoir quel sort PoodleCorp réserve à Pokémon GO
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Drayker » dim. 31 juil. 2016, 20:01

dragibus a écrit :C'est moi ou bien les bonus pour captures spéciales (joli, super etc...) ont disparu ??
Pas mal de gens s'en plaignent sur le reddit aussi, j'ai pas l'impression que ça le fasse pour tout le monde. Mais effectivement ils ont tweak quelques trucs sur le lancer de ball & la capture, le bug de la Baie Framby a été corrigé et les lancers à effet +10px sont plus faciles à avoir, donc il est possible qu'ils aient viré les bonus d'xp pour lancers spéciaux (mais les bonus de capture, va savoir).
steflaet a écrit :Pour les PC des Pokémons par contre c'est une grosse galère.
J'ai des Pokémons ayant 620 de PC et étant 'nuls'. D'autres ayant 100 de PC et étant perfects à 80%.
Mais des disparités existent sur les mêmes pokémons selon qu'on les évalue avec https://thesilphroad.com/research ou avec le fichier Excel suivant : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... u-TNo/copy

Une explication ?
La page de silphroad est une version simplifiée de l'excel, il peut y avoir quelques différences oui.
Sazan a écrit :
Statix a écrit :Après soit-disant que le rayon d'apparition n'est plus que de 70m, ce qui réduit pas mal la surface de recherche.
Tu l'as eue où cette info ?
Alors à priori c'est pas le rayon d'apparition/de détection au radar qui a changé, mais celui de disparition. Avant, il fallait s'éloigner de 100m pour qu'un Pokémon rencontré dépop, maintenant c'est 70. Ça a été fait pour nerf les gens qui jouent en voiture/tram/bus je pense.

source : https://www.reddit.com/r/TheSilphRoad/c ... ed_to_70m/

Sinon, j'comprends pas pourquoi le/les mecs de PoodleCorp font ça, à part "hihi c'est populaire alors on va faire chier un max de gens"...

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Voltali obscur » dim. 31 juil. 2016, 20:23

Faire chier les gens sur un truc populaire comme tu dis = comportement de déchet social couplé d'attention whore-isme
Y a pas à chercher de logique

Ce radar m'emmerde, y a un kabuto près de chez moi mais je ne sais pas où.
Pareil pour cet aprem où j'avais 4 des 9 poké affichés qui étaient des taupiqueurs et j'ai jamais réussi à en croiser un; à la place, j'ai eu des vermines communes. Yay
auto refutassion trumpiste

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Miatt » dim. 31 juil. 2016, 20:25

Voltali obscur a écrit :Faire chier les gens sur un truc populaire comme tu dis = comportement de déchet social couplé d'attention whore-isme
Y a pas à chercher de logique
Après ça fait surtout chier Niantic. Mais bon quand tu annonces que tu vas hacker, si les serveurs crashent, c'est que niantic sont des déchets.
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Voltali obscur » dim. 31 juil. 2016, 20:34

Mais ça on le savait déjà
Image
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Sazan » dim. 31 juil. 2016, 21:07

Ah merde c'est vrai que demain ça va être galère pour jouer...
J'avais juste besoin de refaire mon stock d'objets...

Pour le bonus d'xp sur la qualité du lancer, je viens de réaliser à l'instant un "super" sur Fantominus, aucun bonus en effet...
Il va vraiment falloir une v0.32 parce que je trouve qu'en plus, il y a d'autres bugs sur les phases de capture maintenant (notamment du ralentissement) !

Sinon petite question : est-ce que certains ont réussi à tenir une arène plus d'une semaine ?
J'avais un Pokémon en place quelque part depuis dimanche dernier. Ce matin il y était encore mais plus cet après-midi mais il n'a pas été vaincu car ses PV étaient intacts. Le fait qu'il y était encore ce matin me laisse pense que l'arène n'a pas été supprimée avec la mise à jour serveur. Question, est-ce que le temps maximum que peut rester un Pokémon dans une arène est d'une semaine ?

PS : je ne pourrai vérifier que l'arène existe encore ou pas que lorsque ma femme aura accouché, elle est dans la ville de la maternité.
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par DBSTP » lun. 01 août 2016, 10:40

Et encore une mise à jour. Rien de bien important :-/

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Sazan » lun. 01 août 2016, 14:25

Elle apporte quoi cette mise à jour sur vos iPhone au final ?
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par DBSTP » lun. 01 août 2016, 15:30

Ca dit

Performance improvement in Pokémon details and list screens
Correct link for app upgrade

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Voltali obscur » lun. 01 août 2016, 18:11

Sazan a écrit :Pour le bonus d'xp sur la qualité du lancer, je viens de réaliser à l'instant un "super" sur Fantominus, aucun bonus en effet...
"lelelel moi j'ai pas ce bug, t'avais qu'à avoir un iphone et pas un tél de merde lelelel"
(t'as vu comme c'est chiant en plus d'être infondé?)
Les bugs sont éminemment variables selon le hardware utilisé et selon le type de compte logged in.

Le PTC fait à nouveau de la merde depuis minuit. A part à un moment où j'ai pu être co, le login est calamiteux - sur le site Club Dresseur même aussi, parce que je suis allée vérifier depuis mon ordi dessus.

Pour les arènes, je ne peux pas te dire parce que je ne suis pas trop sur cette feature - à part avoir gagné une arène une fois, j'ai juste déposé 2 autres pomon ailleurs qui sont tombés en 48h.


La dernière mise à jour iOS est de la poudre aux yeux.
En fait, elle sert à effacer les précédents ratings: sur l'appstore, les avis en cours sont ceux pour la dernière màj et non pour l'appli globale avec toutes les versions. Les ratings étaient mauvais (aux US l'app était à 2/5 je crois), la màj permet de remettre les compteurs à 0. Turbolol quoi. Quand je disais que Niantic avait un sens des priorités détestable...
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Sazan » lun. 01 août 2016, 22:10

Drôle de politique chez Apple en ce qui concerne les avis...

Des Pokémon qui tiennent 48h c'est un bon score !
La plupart du temps ça tient 30 minutes à une heure pas plus !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Statix » lun. 01 août 2016, 22:51

J'ai peut-être localisé un spot d'apparition près de chez moi. J'ai trouvé un Chétiflor et j'ai à peine eu le temps d'aller 10 mètres plus loin qu'un Mimitoss apparaissait derrière moi, alors qu'il n'était même pas sur la liste des Pokémon proches. Le Chétiflor y était bien en revanche.

Et le temps de ma balade, le Scarabrute qui m'avait incité à partir est resté affiché, même s'il reculait de plus en plus dans la liste des proches. C'est vraiment pas au point leur truc quand même.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par dragibus » lun. 01 août 2016, 23:16

Apparemment, les bonus pour capture spéciale sont revenus : ils sont intégrés au nombre de points récoltés et n'apparaissent plus à part comme avant.
Autre bizarrerie de la mise à jour : un Pokéstop pas trop loin de chez moi avait disparu ce matin, il a réapparu ce soir...

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Voltali obscur » lun. 01 août 2016, 23:20

Statix a écrit :Et le temps de ma balade, le Scarabrute qui m'avait incité à partir est resté affiché, même s'il reculait de plus en plus dans la liste des proches. C'est vraiment pas au point leur truc quand même.
Ne parle pas trop fort: si Niantic t'entendent, en voyant que la rencontre de Scarabrute ne fonctionne pas, ils vont peut-être supprimer carrément le pokémon! :huhu:

Petite balade (9km seulement, j'étais fatiguée auj) au Jardin des Deux Rives à la frontière franco-allemande, j'ai placé un module et 2 Evoli y ont pop. Le premier a fait le voyou: j'ai eu beau balancer direct la baie et le toucher à la 1ère Hyper ball, il en est ressorti pour fuir.
Hier soir, le temps de cavaler trouver un Evoli toujours, il pop sur l'écran et... TIME OUT juste quand j'ai cliqué dessus :o :o :o ça va que j'en avais attrapé un autre qq minutes avant.
Pas un seul pomon Feu/Combat/Dragon/Roche croisé jusqu'à présent. Les Sol et Combat sont également rarissimes. Le me want les starters Plante et Feu et Pikachu snif snof
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Statix » lun. 01 août 2016, 23:55

Voltali obscur a écrit :
Statix a écrit :Et le temps de ma balade, le Scarabrute qui m'avait incité à partir est resté affiché, même s'il reculait de plus en plus dans la liste des proches. C'est vraiment pas au point leur truc quand même.
Ne parle pas trop fort: si Niantic t'entendent, en voyant que la rencontre de Scarabrute ne fonctionne pas, ils vont peut-être supprimer carrément le pokémon! :huhu
Non mais c'est la norme pour moi de ne pas croiser les Pokémon dans mon village, hein l x)
Sur la cinquantaine de Pokémon qui ont dû apparaître en tout, je n'en ai vu que 3. Mais j'irais vérifier ce possible spot à l'avenir.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par dragibus » mar. 02 août 2016, 08:50

Petite balade hier soir avec 2 amis autour d'un plan d'eau réputé pour son grand nombre de Pokémon (4 Pokéstop et 2 arènes).
On n'en a pas chopé un seul durant les 2h de notre chasse !
Est-ce que le fait qu'il y avait beaucoup de monde a une influence ?

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Sazan » mar. 02 août 2016, 09:28

Bizarre dragi... Normalement, plus il y a du monde, plus tu en as ! Il n'y a qu'à voir mes sorties entre midi et 2 au jardin des Plantes. Je fais mon plein de Bulbizarre là-bas ! Si quelqu'un voit un Pokémon (hors encens personnel) alors tout le monde doit le voir.

VO : si tu veux les starters et surtout Pikachu, concentre-toi sur l'éclosion d’œufs demandant 2 km avant d'éclore, j'ai eu mes 2 Pikachu là-dedans. Par contre, je constate qu'ils sont bien plus rares à trouver que les œufs à 5 km... Je désespère également de trouver des Pokémon Feu. À part les Caninos trouvés autour du lac de Bercy au Bois de Vincennes et les 2 Ponyta issus de mes œufs, je suis bien pauvre à ce niveau. J'aurais dû choisir Salamèche en starter tiens...

Statix, oui, il y a des coins où les Pokémon apparaissent 3 par 3 d'un coup ! Ce sont probablement les coins "à concentration" d'Ingress, il faut vérifier. Pokévision ne fonctionne plus, mais apparemment, en se reportant à la carte d'Ingress, on est censé trouver les coins à Pokémon.
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par dragibus » mar. 02 août 2016, 10:09

Sazan a écrit :Bizarre dragi... Normalement, plus il y a du monde, plus tu en as ! Il n'y a qu'à voir mes sorties entre midi et 2 au jardin des Plantes. Je fais mon plein de Bulbizarre là-bas ! Si quelqu'un voit un Pokémon (hors encens personnel) alors tout le monde doit le voir.
Ce qui est d'autant plus bizarre, c'est qu'il y avait pas mal de gens qui avaient lancé des leurres et que pas un de nous 3 n'a capturé un seul Pokémon.
On a pensé qu'on s'y prenait mal et on s'est déplacés à un autre endroit, moins fréquenté et là, aucun souci, pleine moisson de bestiaux.

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par DBSTP » mar. 02 août 2016, 10:39

Voltali obscur a écrit :
La dernière mise à jour iOS est de la poudre aux yeux.
En fait, elle sert à effacer les précédents ratings: sur l'appstore, les avis en cours sont ceux pour la dernière màj et non pour l'appli globale avec toutes les versions. Les ratings étaient mauvais (aux US l'app était à 2/5 je crois), la màj permet de remettre les compteurs à 0. Turbolol quoi. Quand je disais que Niantic avait un sens des priorités détestable...

Pas mieux au jour d'aujourd'hui. Toujours 2/5 :p

Avant hier il y avait un Kabutops chez moi... Je n avais plus de Pokeball... J ai voulu me pendre.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Sazan » mar. 02 août 2016, 11:09

Tu n'as pas moyen d'aller faire le plein en Pokéball dans une ville ?
J'avoue que les WE c'est généralement tendu pour moi car j'ai bien plus de Pokémon qui apparaissent que de Pokéstop par chez moi !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Répondre